Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faire une portée

Messages recommandés

Invité

j'ai pas le temps de visionner si ce sujet a déjà été abordé donc j'ouvre un post pendu

Parfois les proprios d'akita sont tentés à un moment donné par la reproduction mais avant de se décider on doit toujours se rappeler que ça demande du temps et de l'engagement pour élever une portée dont on ne sait pas combien de marmots sortiront, et quelquefois malheureusement beaucoup d'argent à débourser pour payer les frais de vétérinaire. De plus quand on élève il faut se comporter à chaque fois d'une manière responsable, du début à la fin déjà en sélectionnant le bon sujet pour accoupler avec son chien (tous les 2 LOF sinon s'abstenir avec toutes les maladies qui ont explosées) jusqu'à celui où on choisit le bon foyer pour les chiots, enfin C ce qu'on espère! en faisant un tri, en refusant de mettre des réservations et surtout en observant le futur proprio chez soi pendant plusieurs mois. Bref quand on voit comment ça se vend via internet, les forums de race (comme de vulgaires paquets de mouchoirs kleenex ) on est loin de cet objectif et ça en est écoeurant!

On ne devrait jamais non plus élever une portée pour faire de l'argent ou pour en vivre (C mon point de vue et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux!!) ça éviterait tout ce bizness lamantable et tous ces chiens à replacer. Ca coûte cher d'acheter un chiot akita car les coûts impliqués pour produire des portées sont élevés et il arrive fréquemment que les frais du mâle reproducteur quand on va en extérieur (j'ai eu des propostitions d'étalon jusqu'à 1500€ hein? direct ds la poche de l'étalonnier sans passer par la case recette de banque hein?hein?hein? surement que oui en +) la nourriture pour chiots de haut de gamme, les vaccins et les vermifuges consumment largement le revenu provenant de la vente des chiots et ceci s'avère particulièrement vrai quand il faut recourir à une césarienne pour la mise bas. Selon un vieux dicton chut la seule façon de faire un peu d'argent avec des chiens consiste à commencer avec beaucoup d'argent et là y'a plus personne. Il ne faut donc pas s'imaginer qu'élever une portée est une activité viable du point de vue économique donc ça remet un peu les pendules à l'heure pour ceux qui produisent aussi par passion de la race et ça existe aussi faufrait peut-être pas l'ignorer.

En définitive et toutes les fois qu'on produit une portée, on devrait essayer de produire des chiens d'une qualité supérieure à celle des géniteurs et contribuer à l'amélioration de la race. et ds l'akita y'a du bouloooooooooooooot de ce côté là! Cela signifie que l'éleveur doit éviter d'accoupler des animaux qui présentent des problèmes génétiques sur leurs portées, des problèmes physiques voir comportementaux..........conclusion: est encore loin de tout ça aujourd'hui hein? alors vaut mieux s'abstenir quand on est novice ds une race.

Invité

j'approuve à 3000/100 up Je dirais même heureusement qu'il y a tous les petits passionnés pour faire de l'amélioration d'une race quand celle-ci n'est pas trop pollué par les problèmes génétiques, dans l'Akita c'est mission impossible surtout quand elle devient une mode montante.

C'ets bien d'avoir fait un post pour de bon, on en avait plusieurs fois parlé quand le sujet etait abordé par des nouveau souvent, mais un bon vieux rapel (et surtout un sujet bien nomé et retrouvable par la fonction recherche) ca fait pas de mal! up

Invité

Up pour ce sujet , qui est plus que jamais d'actualité et qui mérite ca place en première page : Prévenir plutôt que de guérir[u]! up

• Créer...