Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clo1

Couleurs...

Messages recommandés

J'ai une question concernant la couleur, certains me dise que la couleur "sésame" est une couleur à part en plus du rouge.
Il existerais 4 couleurs pour l'Akita Inu ?
Je pensais à 3..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les robes de l'Akita sont : rouge fauve, sésame, bringé ou blanc donc en effet ça fait 4 ! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci Aki ! voila qui éclairci bien la chose. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si on compte le bringer bleu qui fait debat!

Alors ca fait 5!

Roux:



Blanc:



Sesame:



Bringer Roux:



Bringer Bleu:



Un petit tours de forum pour trouver un echantillon! Les bringer ont plein de nuances donc c'est pas simple mais voila en gros!

Les AA ont bien d'autres robez, mais la ca se corse! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le bringé bleu n'est pas une couleur en plus des 4 autres admissent au standard il fait parti des bringés scratch Quand aux AA j'en ai vu de toutes les couleurs jusqu'à un tout noir voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable ces différences ! merci pour les photos, voila qui m'éclaircisse plus la vision ! et moi qui croyais que la version roux et Sésame se ressemblais beaucoup, je vois maintenant bien la différence! un grand merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le sésame c'est plutôt manteau sésame car le vrai sésame c'est pas ça hein? Une connaissance Japonaise avait un jour montré sur un autre forum un AI sésame c'était pas du tout ce que nous voyons là hein? Mais bon part habitude on dit d'un Akita au manteau sésame (sésame) foufoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurai une photo de ce sesame? Ca m'interesse, on en voit a peine et si c'est pas ca hein?

J'ai du mal a imaginer encore une autre robe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement j'ai pas la photo.Il y a pas si longtemps de ça il y avait encore une autre couleur d'admisse au standard c'était la couleur Pinto.J'ai connu une femelle Akita Pinto qui était championne de France pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo a écrit:
J'ai connu une femelle Akita Pinto qui était championne de France pompomg


Oui, je l'ai connue aussi, une des chiennes de Colette, importée du Japon.
faudrait que je retrouve sa photo
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Inu "Pinto" ??? C'est encore accepté par le standard de la race ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanur Akita a écrit:
momo a écrit:
J'ai connu une femelle Akita Pinto qui était championne de France pompomg


Oui, je l'ai connue aussi, une des chiennes de Colette, importée du Japon.
faudrait que je retrouve sa photo
Wink


Colette scratch Colette Poirier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tilté que le sésame était considéré comme une couleur à part entière.....
Vu que tous ceux qu'on appelle sésame en France, sont en fait des roux et blancs , avec juste des pointes noires sur le dos...! (comme sur la photo d'un mess plus haut)

Alors le VRAI sésame, puisqu'ill existe, commentest-il ???? Qlq'un a des photos ???

HS : aparté
En cherchant déventuelles photos, je suis tombée là-dessus....
http://www.ciao.fr/Akita_Inu__Avis_653966
puis

Comment voulez-voious lutter contre Grrrr ????
Parce qu'en fait, tout est vrai.... mais si on ne comprends pas pourqupoi par exemple cette chienne akita a tué la bichonne, c'est qu'on n'a rien compris à l'akita et que ceux qui lisent ça ne comprendront pas non plus !!!
Car nulle part il n'est écrit que l'akita ne s'entendra pas avec les chiens du mm sexe et que c'est une connerie monumentale de créer cette situation (bichonne avec petits + femelle akita)
Evidemment, les proprios ont pu dire pecant des années que les deux chiennes s'entendainet bien.... jusqu'au jour où...!

J'ai pô pu m'empêcher d'ajouter mon grain de sel.... foulol
Fin de l'aparté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand on s'endort sur ses lauriers en ++ de jouer avec le feu ben le réveil est brutal moije et encore un chien qui passe à la trappe Pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien cette femelle. Quand au Kita sésame c'est Mme S.C****. qui avait mise une photo de cette couleur sur ton forum Chris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
C'est celle-ci dont tu parles Emilie ??



Oui, c'est bien celle-là.
Pour Martine, c'est de Colette L dont je parlais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo a écrit:
Oui c'est bien cette femelle. Quand au Kita sésame c'est Mme S.Capro. qui avait mise une photo de cette couleur sur ton forum Chris!

Effectivement, ça me rappelle qlq chose....
Mais comme Seiko a enlevé presque tous ses messages et photos, ça m'étonnerait que je la retrouve........... confused
Mais en fait, le standard étant fait par les Japonais, c'est de cette couleur dont ils parlent en disant "sésame" alors ?? scratch
En France, il n'y en a pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Mais en fait, le standard étant fait par les Japonais, c'est de cette couleur dont ils parlent en disant "sésame" alors ?? scratch
En France, il n'y en a pas ???


Chris:
http://chanur-akita.forumzen.com/sante-articles-archives-f23/l-akita-inu-couleur-sesame-t144.htm

opn en a fais tout un sujet avec photos et photos d'archives japonaises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol fais un copié-collé Emilie, ton lien s'ouvre pas pour tout le monde mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, mon chien Nagano est sésame je voudrais vous envoyer des photos mais je n'arrive pas à les insérer dans mon message. Pouvez vous me dire comment vous faites ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est simple quand tu ecris ton message ta un icone "heberger une image" tu clic dessus tu télécharge l'image et quand c'est fait tu prend le .....je crois que c'est le 3eme lien (pas sur) et tu fait copier coller ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien je crois que j'ai compris voilà une autre photo de nagano qui va avoir 2 ans ds qq jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dernière (je sais j'aurais pu les mettre dans le même message mais ne m'en demandez pas trop !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton loup fait parti des Kitas roux manteau sésame Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante couleur! merci de m'avoir permise d'éclaircir ce point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'oublais un dernier points, côté chiot (vers 3, 4 semaines), est ce que le chiot couleur roux et couleur manteau sésame se différencie facilement ?
Car on trouve souvent des chiots couleurs manteau sésame qui devienne roux au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est comme le shiba c'est difficile de savoir si le petit sera couleur sesame adulte ou bien roux! Après ça dépend il y en a onvoit bien que le noir est très marqué donc la c'est quasi sur que se sera un sesame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il arrive aussi que le sésame part vers les 3 ans hein? Ma seconde chienne avait l'arrête dorsale sésame jusuq'à ses 3 ans, ensuite elle est devenu toute rousse. voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable! donc on peut dire que la couleur manteau Sésame est plutôt rare finallement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la majorité des si-disants "sésame" se retrouvent tout bêtement "roux et blancs" un jour ! scratch
Alors la couleur sésame existe t-elle encore ??????
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ce serait intéressant de savoir si le vrai sésame existe encore chez l'Akita hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant Nagano, son manteau sésame a plutôt tendance à foncer, nous verrons avec le temps. et quand il était petit le dos était roux et on voyait qu'il était sombre dessous mais un peu partout : pattes, ventre... Avec le temps le roux et le manteau sésame se sont distingués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ignarde lol je ne savais pas que le sesame était une couleur à part entière chez les kitas...donc tia et je pense une sésame le noir est bien prononcé , le particulier a qui je l'avais acheté pensé qu'elle prendrait la couleur de sa mère roux blanc..il ne devait pas être o courant ^^ c vrai que sur la p
ortée c la seule qui avait le dos foncé ,c ski fé son charme à ma louloute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dommage sa ressort pas super Sad je v pouvoir investir ds un app photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le voit bien sur ton avatar le sesame, c'est une superbe couleur, perso j adore avec le blanc foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, nombreux sont les chiots akita roux qui ont ce manteau sésame qui disparait passé 1 an, donc attend de voir comment Tia va évoluer car sa couleur va beaucoup changer!
Wink , mais elle peux garder son manteau noir par la suite (mais ce n'est pas du vrai sésame!) comme par exemple Akemi:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remet mon message car la photo n'apparait pas dans le précédant: lol

Chanur Akita a écrit:
attention, nombreux sont les chiots akita roux qui ont ce manteau sésame qui disparait passé 1 an, donc attend de voir comment Tia va évoluer car sa couleur va beaucoup changer!
Wink , mais elle peux garder son manteau noir par la suite (mais ce n'est pas du vrai sésame!) comme par exemple Akemi:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai que sa mère est roux blanc et je la trouve superbe comme couleur même si c la plus courante , pour tia je trouve qu'elle s'assombrit de plus en plus sur le dos et quelques toufes par ci par là , on verra avec le temps , j'ai vu que certain avait perdu leur "sésame" à 2ans donc on n'a le temps ^^
je v me renseigner je pars voir la famille chez qui je l'ai eu , tout à l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'arriver et souhaites vous présenter Aïboo, Akita mâle de 3 an 1/2.

Sa couleur est sésame avec les même remarques que vous sur sa couleur d'origine et sa couleur futur.

Tout petit il était pas mal foncé



puis est passé par le roux



pour devenir sésame



Depuis ses 7 mois la couleur est resté la même, les 2 parents était bien roux mais dans les grands parents il y avait du bringé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pxiiigeo a écrit:
Depuis ses 7 mois la couleur est resté la même, les 2 parents était bien roux mais dans les grands parents il y avait du bringé.


Le bringé n'a rien à voir avec le sésame génétiquement parlant. Pour moi, c'est un manteau charbonné, mais pas du sésame...

Voilà du sésame (sur un shikoku) Le poil noir doit être présent sur l'ensemble de la fourure rousse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est ma Bamboo foulove

moitié charbonnée ....moitié sésame lol
mais akita en plein bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...