Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galinette1

Trop protecteur?

Messages recommandés

bonjour à tous
j'ai ouvert ce post pour soulever un petit "problème"qui n'en est pas vraiment un. voilà mon loulou est très protecteur avec moi et surtout avec ma petite fille de deux ans et demi.
quand elle joue avec un autre enfant il est toujours en train de surveiller, au moindre cri il accourt et aboie parfois et grogne quand quelque chose que l'autre enfant fait ne lui plait pas
alors on lui dit "non" et on lui dit d'aller à sa place.
pareil pour moi quand quelqu'un approche brusquement à pas rapide par exemple il est tout de suite sur la défensive je pense même qu'il serait prêt à pincer quelqu'un.

Invité
Il le fait quand il est chez toi ou en extérieur! Car si c'est chez toi éloigne ton chien des enfants quand les petits copains sont là ce serai beaucoup plus prudent, on ne dira jamais assez que l'Akita et enfants "ATTENTION" surtout ce qui vient de l'extérieur.Pour ma part je n'aurais jamais vendu un Akita ou vivent de jeunes enfants. De plus les mâles au niveau caractère sont plus con que les femelles, c'est pas un hasard de voir autant d'Akita mâles qui sont à replacer quand ils rentrent dans l'âge de l'adolescence.

Je crois que les males sont beaucoup plus protecteur que les femelles.

Shaya n'aiment pas quand les enfants crient ou se disputent eux, elle va vers et aboie d'un air de dire "ca suffit maintenant" et après elle s'en va

Par contre Tokiro est très protecteur avec moi et le reste de la famille.

je gardai un jour le fils d'un ami, et il était dans la piscine avec mon frère, et le gamin est sorti en criant de la piscine là Tokiro a commencé à lui aboyer dessus, je lui ai dis "Non Tokiro" et il s'est arrêté, après je suis rentré faire à manger et ma mère est resté dehors avec Toki, et là le gamin à pris un saut et à voulu arroser mon frère, là Tokiro est aller direct sur le gamin, ma mère a juste eu le temps de rapeller Tokiro sinon je ne sais pas si il lui aurai choper la main ou autre.
pareil quand une de mes tante arrive, il n'y a rien à faire Tokiro ne l'aime pas du tout, dès qu'elle arrvie il lui aboie dessus méchament et baisse la queue et il ne l'a lache pas d'une semelle.
Et là Toki se met toujours entre et moi et si je ne suis pas il se met entre ma mère et ma tante, il l'a surveille.

Dehors Tokiro est aussi méfiant, il n'aime pas trop les monsieurs qui se promènent tout seul, Shaya n'ont plus d'ailleurs, donc ils sont sur leur garde

en fait c'est surtout quand on est dehors ou quand on va chez quelqu'un d'autre, à la maison il est plutôt posé et moins méfiant quand d'autres personnes viennent mais reste toujours sur ses gardes.
pareil depuis qu'il est tout petit il ne peut pas voir les deux enfants qui habitent en face de chez nous il les grogne et aboie, donc je leur ai demandé de ne pas l'approcher et le toucher.
hiro est très gentil avec notre fille il la suit comme son ombre, elle de son côté ne l'embête pas au contraire je pense qu'il a peur que les autres puissent lui faire du mal.

J'avais lu dans le standart de la race que les Akita mâle protègent ainsi leur petit compagnon..

Faut pas l'encouragé dans ce comportement je pense, mais il est typique de la race!

Moi c'est Kinou, Akira rien du tout pour l'instant!

Tout le monde sait qu'un Akita est très protecteur envers sa famille Wink mais effectivement ce n'est pas la peine de l'encourager dans cette démarche afin qu'il ne prenne pas son rôle trop au sérieux bravebete

• Créer...