Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MIKO mon compagnon

Messages recommandés

Invité

C'est encore difficile pour moi d'en parler ou même de l'écrire, j'ai la gorge serrée.
Miko vient vs faire un dernier clin d'oeil du haut de son paradis, il ns a quitté le 4 octobre à l'aube de ses 12 ans et notre chagrin est immense, son absence pesante. Les derniers jours de sa vie je remarquais une fonte de sa masse et surtout son manque d'appétit...sans parler de sa locomotion de + en + difficile , les AINS achevant aussi leurs effets après la phytothérapie qui l'a aidé pour sa dysplasie sévère et son arthrose invalidante, mais comme un vieux samouraî il s'efforçait de se lever sans pouvoir y parvenir sans notre aide et son incontinence depuis le printemps s'est aggravée sévère pour ne plus pouvoir faire ses besoins que couché. Le pire a été 2 jours avant son grand départ où il s'est mis à aboyer après des fantômes.... Il est allé au bout de ce que pouvait supporter son corps, ces yeux ns imploraient et son visage se pinçait.
Son dernier voyage s'est terminé avec une anesthésie ds la jumpy pour ne pas le stresser à l'odeur du cabinet vétérinaire et ds mes bras. Il a lutté contre le sommeil malgré que je lui massais les oreilles et la tête en lui parlant doucement qu'il pouvait dormir maintenant et qu'il ne souffrirait plus . Il a fini par poser sa grosse tête de nounours sur mes cuisses et son visage s'est apaisé, ses traits étaient regonflés et sa fourrure aussi. Il retrouvait la paix sans souffrance. Le temps des adieux est terrible, le véto ns a laissé le temps avant le grand départ et que sa petite flamme s'éteigne à tout jamais et j'ai une plaie ouverte et il me faudra du temps pour qu'elle se referme. Miko était mon mentor, celui qui m'a ouvert les yeux depuis 12 ans sur une autre approche du monde canin et je vois partir mon meilleur ami, un chien fier et d'une grande force intérieure.
Il est ds mon coeur à jamais.



_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Soit heureux dans ton paradis Miko Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu me retenir de pleurer en lisant ce que tu avais écris sur Miko

Maintenant il est au paradis des chiens

Je sais qu'il n'y a pas de mots pour soulager votre tristesse

Je suis de tout coeur avec vous et courage

Pleins de gros bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je n'ai pas pu me retenir de pleurer en lisant ce que tu avais écris sur Miko



Pareil pleur

Je suis vraiment très attristé pour toi. Ils ne vivent pas assez longtemps sur terre mais le reste de notre vie dans notre coeurs grosyeux

Bon courage dans cette épreuve bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas loin... Il est beau ton homage, on y sent l'amour et le lien qu'il y avait entre vous! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pas pu retenir mes larmes en lisant ton homage à ton ami fidèle, d'autant plus que Rokk aussi a les même problèmes de dysplasie, je comprends à 200% ce que tu peux ressentir et je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais le jour venu pleur

Je suis de tout coeur avec toi, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos mess d'amitié même si y'aura que le temps qui séchera mes larmes. Je pensais qu'il resterait plus longtemps à nos côtés mais je voyais arriver l'automne avec de grands doutes. L'essentiel est qu'il ne souffre plus parce qu'en vieux samouraî tellement fier et digne , jamais il ne s'est plaint et finalement son cancer opéré il y a 2 ans a aussi métastasé .....
Une chose est certaine C que les chiens avec qui on a du fil à retordre niveau maladie, comportement ou autre, sont aussi ceux avec qui on tisse les liens les plus solides et les plus forts... et quand ils partent on reste en suspens ds le vide Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
et quand ils partent on reste en suspens ds le vide Crying or Very sad

Désolée pour toi et ta famille, Martine.... Sad (je viens juste devoir le post) Mais tu retoucheras terre dans qlq temps, c'est certain....
Mises à part les habitudes, surtout les gestuelles, qui te rappellent à chaque minute qu'il n'est plus là, il y a aussi plein de situations que tu ne vivras plus de la même façon.... et ça, c'est perturbant confused
Comme tu dis, il n'y a que le temps qui peut adoucir cette peine... mais jamais faire oublier !
Ce qui se passe, c'est que le chagrin se transforme tout doucement, et un jour, il ne reste que les bons souvenirs et une douce tendresse qui ne part plus...
Il en est de même pour tous les êtres chers qu'on perdn car humains ou animaux, sur le moment, c'est pareil...
Maman me le disais, et maintenant qu'elle n'est plus là, je me dis qu'elle avait raison : il n'y a pas des degrés dechagrin, mais des "formes" de chagrin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C vrai, humains ou animaux c pareil quand on les perd, faut faire notre deuil, merci Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis triste pour toi Martine, c'est très dure de perdre un ami, un vrai ami... Crying or Very sad

le chagrin soulage, courage. Il restera toujours près de toi, dans ton coeur, tes pensées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Emilie! je passe énormément de temps avec Daikoo, ça m'évite d'avoir le vertige......
Les séniors ont quelque chose d'exceptionnel, ils inspirent le respect et la sagesse pour tout ce qu'ils nous ont appris, si on a pris conscience de les observer. Miko c le plus beau cadeau de ma vie coeur et ça va continuer avec Daikoo coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
merci Emilie! je passe énormément de temps avec Daikoo, ça m'évite d'avoir le vertige......
Les séniors ont quelque chose d'exceptionnel, ils inspirent le respect et la sagesse pour tout ce qu'ils nous ont appris, si on a pris conscience de les observer. Miko c le plus beau cadeau de ma vie coeur et ça va continuer avec Daikoo coeur


Oui ca va continuer, on n'y crois pas toujours dans ces moment, mais ca continue... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour lui Elenwe. Miko avait une parenté avec ta fille il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que oui. Le papa de ma fifille c'est Mujaki H****** A*****. Il me semble que Miko vient de la bas non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La parenté vient du côté grand mère paternelle "Fujiko" si je me trompe pas hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des demi-frère (surement) par leur mère provenant bien de H..A..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeviens de lire ton hommage et j en ai les larmes aux yeux ...

Pleins de caresses à Miko qui est au paradis des chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad trop courte la vie de nos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive avec presque un an de retard mais je voulais te dire que moi aussi j'ai les larmes aux yeux à l'idée de m'imaginer dans quelques années dans la même situation (même s'il est vrai que j'en ai pour un moment, normalement) !

J'espère que tu vas mieux et que tu as pansé ton chagrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...