Loryzz 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Salut!!! Je me permet d'ouvrir ce post car je me pose une question!!! Vous dites que nos akitas sont méchant avec les autres chiens... Mais mon yuki ne l'est pas du tout, au contraire il va vers tous les chien pour jouer, il fais des cabrioles! Le voilà avec son super le border collie d'une amie : Donc j'aimerai savoir si mon chien risque de devenir agressif envers ses congénaires en gransissant?? Sachant qu'il n'a qu'un peu plus d'un an! Merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 déjà le nom de ton sujet ne cadre pas avec la nature du chien: gentil ou méchant : y'a pas de chien méchant et je n'ai jamais lu ce genre d'adjectif ici En grandissant l'akita ne supporte pas ses congénaires, cad ceux qu'on ne lui a pas présenté en bonne et dûe forme que ce soit male ou femelle et aussi défois ceux qu'il connait depuis XX mois parce qu'il n'est pas tjours en "meute" avec eux quand par ex c le cas du chien du copain(e) que l'on rencontre de temps en temps.......un jour ça tourne au vinaigre pour cause de mal-politesse entre chiens par ex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Il est vrai que les termes de "gentil" ou "méchant" ne sont jamais employés car ils ne veulent rien dire ! Quant à la bonne entente entre ton bébé et les autres, j'espère de tout coeur que ça durera...!! MAIS......... ton Yuki est encore très jeune (14 mois), il est plus que probable que son comportement va changer dans qlq temps .... En attendant, sois attentive au moindre signe de changement, car il ne faudra pas attendre la grosse bagarre pour comprendre que le changement est effectué et irreversible........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loryzz 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 ok déjà désolé pour ces termes je ne voulais pas les utiliser dans ce sens là !! Je vais observer mon yuki et je vous donnerai des nouvelles de son évolution... en espérent que ça reste comme ça!! (sinon je ne pourrai plus le lacher sur la plage ) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Effectivement comme le dise les filles reste très attentive, car on ne sait pourquoi, un jour ou l'autre PAFF !!! et souvent pour une broutille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAF1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Aucun chien équilibré et sociabilisé n'est méchant. C'est clair que d'après nos témoignage nos loups ont du caractère, pour moi c'est ce qui font leur charme, c' est l' akita. Après il ne faut pas en faire la bète noire, il faut rester attentif au changement du fauve pour canaliser son impulsivitée mais il n'est pas incontrolable au contraire en vieillissant je trouve qu'ils sont de plus en plus fidèle et attentif a son maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Euh je suis pas super d'accord avec ta derniere phrase j'ai souvent observé le même phenomene que chez la personne agée, " la levée des ihnibitions" genre ils prennent de plus en plus de liberté, on l'orreille de plus en plus dure, ect... Mais c'est dans la complicité et je trouve ca super rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 FAF a écrit: Après il ne faut pas en faire la bète noire, il faut rester attentif au changement du fauve pour canaliser son impulsivitée mais il n'est pas incontrolable au contraire. Hummmmmmmmmm Si tu l'dis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Je pense aussi que ton chien est encore jeune, et j'espère pour toi qu'il ne changera pas Mais il suffit que pendant le jeu l'autre chien prenne un peu trop d'aise, comment je pourrai dire ca, qu'il essaye de monter sur ton chien ou juste de poser une patte sur son dos pour que ça parte en cacahouètes. Il faut que tu observe ton akita et encore des fois ils font comme si de rien et hop trop tard ils sont déjà sur l'autre chien. Mais je souhaite qu'il garde se caractère là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAF1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ouais, je me suis mal fais comprendre. " En vieillissant" il n'a que 2 ans, en fait je passe de plus en plus de temps avec nagano et j'ais beaucoup de complicité avec lui des que j'ais du temps de libre il est avec moi. C'est pour cela que je me suis habitué a son caractère de guerrier je le surveille comme le lait sur le feu avec d'autres chiens. Mais toutefois c'est que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Moi j'ai une chienne (donc moins bourrin qu'un mâle) et jel'ai 24h/24 avec moi.... Au point de vue complicité, je crois qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux, même si elle n'est pas pot-de-colle, et que je ne voudrais pas qu'elle soit pot-de-colle (j'aime pô trop) Mais malgré ça, à 9 ans, elle arrive encore à me surprendre qlqfois, heureusement que j'ai des réflexes de jeune première..!! Tu parles de guerrier, mais n'oublie pas leur vitesse d'exécution et leur changement d'attitude en qlqs dizièmes de seconde !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAF1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 " Leur vitesse d'exécution et leur changement d'attitude en qlqs dizièmes de seconde " c'est ce qui est impressionant avec l'akita. En promenade quand ont rencontrent des chiennes, leurs propriétaires ne comprennent pas toujours que Nagano n'est pas partisant du traditionnel "bisous"avec sa congénaire . Ils voient en lui la grosse peluche avec 2 de tension, et sans mon intervention c'est le carnage (voila pourquoi je l'appelle " le guerrier"). Par contre il n'est pas d'embler dominant avec les chiens qu'il connait par exemple au club canin il est le plus calme (mais c'est clair que je ne suis pas a l'abri d'un coup de dent lors du jeu). J' aime bien participer au forum car je me rends compte des similutes caractèrielles de vos chiens et du mien et j' apprends beaucoup sur la race qui me passionne. Merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Bah alors tu n'as pas fini d'en apprendre, t'es pas au bout de tes peines, tu n'auras pas assez de cette vie pour arriver à les cerner, cette race est la plus ambigu qu'il m'est était de connaître depuis le temps que je connais la race et que j'en ai moi même, je suis toujours étonné par ce qu'ils me font découvrir un peu plus tous les jours sur eux et sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAF1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 C'est ce qui me plait. Je n'ais pas la prétention d'être un passionné d'akita car vous le verez j' ais beaucoup a apprendre; mais j'ais la passion de mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie09 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Personellement, quand il y a des chiens sans laisse dans les parages, je ne sort pas Chivas. J'ai trop peur qu'il se batte et qu'il blèsse d'autres chiens ou qu'il se fasse mordre. Avec les chiennes je les laisse se sentir mais j'ai tout de même le coeur qui bat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 c'est sur que quand on croise un chien non attacher on flipe bien car on connais pas le chien et on sais pas comment il agit. Mais en général tu le vois de loin le chien "a eviter": il te lache pas du regard, la queue bien droite, et des fois il grogne. dans ces cas la faut s'en aller vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien58000 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 par contre moi ce qui me fait peur c'est que ma sœur possède un rotweller et qu'elle n'est pas du tout dressée , elle est beaucoup plus grande que mon kitou et j'ai peur qu'elle lui fasse du mal , car elle est beaucoup trop brusque , pour le moment ils se sont pas encore croisés mais j'ai peur que ça fasse du grabuge le jour que ça vas arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 sa chienne est peut etre brusque mais ça se trouve avec ton kitou elle fera attention. je connais une saint bernard qui est super brusque avec les humains adulte mais quand c'est des enfants ou d'autres annimaux c'est tout l'inverse! elle fait super attention a pas faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites