Chris101 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Comme je ne veux pas polluer le post de Katia sur Sara et l'AS, j'ouvre ici un post sur cette huile ! Monique, à quoi peut servir l'huile d'Argan, autre que sur les chiens adéniteux ???? Parce que j'ai vu un reportage à la télé il y a qlq temps là-dessus (d'où mes reflexions sur la pureté et la qualité de ce qu'on peut trouver en France, mais aussi "là-bas", car ce n'est pas mieux !) mais quand j'ai vu que c'était plus ou moins frelaté, j'ai fermé les écoutilles sur tout le reste............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Alors moi c'est une esthéticienne qui me l'a conseillé pour la peau du corps, du fait de ma perte actuelle de 31 kgs en peu de temps, pour nourrir la peau et l'aider à se régénérer ! J'ai pas encore essayer mais j'en ai vu dans un magasin bio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 pour répondre à Chris l'huile d'argan c comme tout, y'a de l'imitation et de la M...... que tu trouves sur les marchés, sur internet, ds les souk à la kasba ect........ maintenant tout ce qui compte pas cher et qui pue la bergerie tu fuis........ cette huile tourne aux environs 40€-5O€ le litre. Comme nath il faut chercher le produit en cosmétologie bio, naturelle et certifié. Pour les cheveux c aussi extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 C'est une huile de plus en plus cher car l'arbre est en voie d'extinction et nombreuses sont les huiles frolatées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Pour indication je viens d'acheter une petite bouteille de 40ml pour 7euros, elle est pure torréfiée, certifié Agriculture Biologique et produit au Maroc ! D'après l'esthéticienne qui me l'a indiqué, elle préfère prendre de l'huile ménagère car souvent dans les produits de cosmétologie ils rajoutent des parfums dans les huiles et cela dénature l'huile en elle même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Alors si je récapitule - c'est bon pour la peau... euuuuuh, quand la met-on ???? et le fringues, elles aiment..?? - c'est bon pour les cheveux ... idem, je suppose qu'on laisse reposer, et ensuite il faut relaver et dégraisser......! Parce que pour les chiens malades, je connais le processus, même si je ne l'ai jamais fait (et avec la sur-épaisseur que Saku a en ce moment , j'ai peur de l'hiver, mais pas encore de l'AS...!) mais pour moi... ben.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 Chris a écrit:Alors si je récapitule - c'est bon pour la peau... euuuuuh, quand la met-on ???? et le fringues, elles aiment..?? - c'est bon pour les cheveux ... idem, je suppose qu'on laisse reposer, et ensuite il faut relaver et dégraisser......! les huiles j'en use à la sortie de la douche sur peau légerement humide, ça rentre tout seul et RAS pour les vêtements Pour les cheveux c à faire avant ton shampoing selon que tu laisses poser 1 H voir +++ et donc juste laver, rincer ensuite ......rien de contraignant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ah OK..!!!!Merci pour le mode d'emploi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Je me sert de l'huile d'Argan pour mes salades et en cosmétologie, toujours en bio. Cette huile a un super bon goût ( arrière petit goût de noisettes) je mets une ou 2 gouttes de cette huile dans ma crème de nuit en mélangeant le tout dans le creux de ma main, pour les cheveux je me fais un masque ( une fois par semaine) avec en plus un jaune d'oeuf j'entoure le tout avec un film alimentaire plus un bonnet de laine pour que ça chauffe bien, je laisse macérer au moins 2 à 3 heures, ensuite je fais le shampoing en terminant avec un dernier rinçage au vinaigre de cidre. Les cheveux sont doux et brillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 NAT a écrit:Pour indication je viens d'acheter une petite bouteille de 40ml pour 7euros, elle est pure torréfiée, certifié Agriculture Biologique et produit au Maroc ! D'après l'esthéticienne qui me l'a indiqué, elle préfère prendre de l'huile ménagère car souvent dans les produits de cosmétologie ils rajoutent des parfums dans les huiles et cela dénature l'huile en elle même ! Attention à l'huile ménagère qui est sur raffiné et qui ne contient plus aucune vitamine bénéfique pour l'organisme, cette huile contient même des produits chimiques de par son mode de raffinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikooo 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Attention a l'utilisation des huiles en générale; il faut s'assurer que les lésions cutanées (pour en revenir au chien) ne sont pas bactériennes, sinon il y a risque de prolifération et donc d'aggravation de l'état cutanée (info a vérifier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites