Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missoffs

Entente de ma femelle akita avec mon autre femelle

Messages recommandés

Alors voilà j'ai une akita depuis quelques mois et j'ai aussi 1 couple d'épagneuls tibétains, ts s'entend trés bien mais quelques éleveurs m'on dit de faire trés attention lorsque Daïka atteindra ces 18 mois avec mon autre femelle, qu'elle risquait de ne plus s'entendre avec elle dû au comportement de l'akita!

Donc j'aimerais savoir si vs vs avez plusieurs femelles??Si vs arrivez à les garder ensemble??Si elles s'entendent bien???....

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est la acactèristique principalede l'akita (mâle ou femelle, mais plus marquée chez les mâles quand même) de nepas s'entendr ave ses congénères de même sexe !!
Ca c'est la première chose à savoir lorsqu'on acquiert un akia..................... Rolling Eyes

Ta petite chienne tibétaine est soumise ou dominante ??
Car c'est un détail très important pour leur éventuelle entente ultérieure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai ue 18 mois n'est pas une date-butoir, et que ta Daika peut très bien se manifester défavorablement à 6 mois ou à 3 ans..... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de squatter le post mais j'ai aussi une question qui est en rapport (et ça évite de refaire un topic pour quasi la même chose).

Si je prends ma Kita femelle maintenant (ou dans un avenir très proche), est ce que ça posera problème si par la suite un Shiba mâle arrive à la maison (dans environ 1 an) ? Est ce qu'elle le prendra mal ? Est ce qu'elle risque d'être agressive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une akita femelle et un shiba mâle, normalement pas de problème !!!
Le seul problème que tu auras, c'est que tu auras marre d'entendre tous les jours que c'est la maman et son "bébé" (quand le chien sera adulte !) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec les petites races, j'en ai eu l'expérience pendant 10 ans et je l'observe encore chez d'autres aujourd'hui, l'akita reste très tolérent avec les petits compagnons de même sexe quand ils vivent tout le temps ensemble et domination - soumission il s'en fout carrement chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
avec les petites races, j'en ai eu l'expérience pendant 10 ans et je l'observe encore chez d'autres aujourd'hui, l'akita reste très tolérent avec les petits compagnons de même sexe quand ils vivent tout le temps ensemble et domination - soumission il s'en fout carrement chut

En principe OUI....
MAIS, faut pas que l'autre pousse le bouchon trop loin, ca un jour............................................................................................. hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les interactions entre chiens vu leurs différences en taille et gabari sont à surveiller en maitre responsable comme avec n'importe quelle autre race, c'est pas particulier à l'akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non elle n'est pas dominante au contraire elle a tjr était trés soumise!
Elles jouent trés bien ttes les 2 mais Daïka domine Banzaï! Par exemple quand ils mangent Et bien Daïka protége la gamelle de Cactus si Banzaï essaye de s'en approcher... plein de petites choses comme ça...
Donc j'ai peur qu'un jour ça tourne mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les repas, C un moment de toutes les attentions quand on a plusieurs chiens et tu ne dois surtout pas laisser l'initiative à ton kita de surveiller la gamelle d'un autre, au risque de te retrouver au milieu d'une baston. Tu le remets à sa place devant la sienne et tu surveilles (sans regarder) en faisant autre chose.....que tout le monde finisse sinon tu retires toute nourriture, que ça ne déclanche pas les foudres lol au pire tu sépares, chacun mange à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est ce que je fait mais c'était juste un exemple pr dire comment est Daïka avec Banzaï
ce que j'aimerais c'est savoir si quelqu'un a plusieur femelles qu'il garde ansemble??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est compliqué d'avoir 2 femelles dominantes. Mon frere a 2 molosses femelles, pendant plusieurs années nickel tout ce passait au mieux. Mais au fil du temps la plus jeune (1 dogue argentin) a pris le dessus sur l'autre femelle et la c'est invivable. Le moindre regard et c'est le véto. Moi j'ai un male kitas hyperdominant c'est a dire male ou femelle, petit ou gros c'est pareil ça cartonne dès que j'ai le dos tourné. Mais bon j'étais averti que les akitas c'était comme ça. Rien n'est impossible mais mieux vaut être un maitre attentif et responsable. A n'importe quel moment ça peut virer au vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand je vois comment on a galérer entre maîtres très responsables et très attentifs pour éviter toutes les situations à risque entre Sakura (femelle akita de Chris) et notre keiro (akita mâle. Bon, à fort caractère, faut le dire, malgré le fait qu'il a suivi des cours en bébé school et par la suite des cours d'éducation collectif, à partir de ses 10/12 mois (et suite à quelques attaques de chien en divagation pendant les promenades), son caractère s'est affirmé et là evidement comme on est plus méfiant les interactions se font plus rares et donc.... ça ne facilite pas les prises de contact suivantes. même s'il nous surprend à tolérer très facilement quelques petits chiens et notamment un mâle épagneul)................
et finalement, malgré toute notre attention du week-end y a quand même eu accrocs entre saku et lui ! ils trouvent toujours une faille !
ET, maintenant j'en suis sur ! au cas où je me posais encore la question, je n'aurais pas d'autre akita (mâle il va de soit) même femelle en même temps que keiro !
une autre race pourquoi pas encore faut il qu'on trouve quelle race..
mais deuxième akita pas possible y a trop de postures (..j'trouve pas l'adjectif) entre eux il devraient se comprendre mais au contraire ils ne parviennent pas à se mettre d'accord.
bref ! tout ça pour dire que c'est jamais simple deux chiens mais deux akita...!!?? bravo à tous ceux qui y arrivent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est la première et la dernière fois que je prend deux akitas ensembles, c'est trop dur à gérer en balade, surtout quand il y a des cons qui laissent leur chien venir sur les miens, je flippe trop et heureusement que j'ai de la force dans les bras parce que quand ils décollent tous les deux pour choper un chien je peux vous dire que les bras ils en peuvent plus.

Pour revenir à la question des akita et d'autre femelle

Ma femelle akita vit avec deux autres femelles, une spitzxLapinkoïra (Luna 10 ans et qui fait 12kg) et une spitzxpapillon (cassie 18 mois qui fait à peine 5kg).

Shaya et luna se sont déjà cartonné deux fois, mais heureusement ont les a séparé à temps.
Luna a un caractère particulier et Shaya le sait, Shaya a tendance à vouloir jouer avec Luna mais elle s'est qu'elle ne peut pas donc elle laisse tomber.
Par contre Shaya et Cassie, elles s'adorent elles se font des parties de jeux ou ca finie toujours avec Cassie accroché à la gueule de Shaya parce que Shaya lui a fait mal ou là écrassé.
Mais j'ai de la chance Shaya est assez équilibré et elle se laisse mordre par la petite.
Quand on est pas là les 4 chiens sont tous ensemble dans la maison et tout se passe bien.

Pour les repas ils sont tous les 4 dans la cuisine chacun a un bout de la pièce, Tokiro lui est cool quand il a fini il se couche, par contre shaya et les deux autres nenettes elles sont chiantes parce qu'elles veulent toujours aller voir dans la gamelle des autres, mais ça c'est interdit, je ne veux pas de ca chez moi, ma mère laisse ses chiennes faire entre elles, mais moi je ne veux pas voir d'autres chiens dans la gamelle des miens.

Tout ça pour dire qu'il y a des exceptions, mais il faut toujours être vigilant, surtout quand il s'agit de nourriture.

mais méfie toi quand même et soit toujours vigilante, surtout pendant les repas apparement, ca prouve déjà que ta femelle akita protège l'autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est j'ai eu mon 1er pb avec Daïka et Banzaï, cet aprem ma femelle akita s'est jeté sur ma petite épagneul tibétaine et je ne sais pas pourquoi, j'étais pourtant à coté mais j'ai rien vu venir!Heureusement que j'étais pas loin et que mon copain étais là parce que quand j'ai chopé Daïka la petite à continuer a se défendre il a dc du intervenir pr attraper Banzaï.
Elle se sont calmé mais maintenant j'ose meme plus les laisser ensemble de peur qu'il se repasse quelque chose lorsque je ne suis pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C quand même fort de ne pas voir de signe avec un chiot akita de 5 mois voimal il y a surement une carence éducative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis de l'akita, ca part sans prevenir et quand ca y va, ca y va pas a moitié.... mouai

Tu a la place pour les separer? En tout cas en votre absence c'est imperatif...

Juste une question, aucun jugement hein, j'aimerai juste savoir: les gens qui t'on vendu ta puce ne t'ons rien dit sur cette "particularité" de la race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
C quand même fort de ne pas voir de signe avec un chiot akita de 5 mois voimal il y a surement une carence éducative.


Ce qui m'étonne aussi car ton akita n'a que 5 mois, c'est encore un chiot pour s'en prendre à l'autre chienne Rolling Eyes
Et aujourd'hui comment sont-elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas du tout étonnée.....
Quel que soit son âge, l'akita part au quart de tour et sans prévenir !
Il faut vraiment connaître sur le bout des doigts son chien...
Mais maintenant, grande question : comment gérer cette siruation !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais me faire l'avocat du diable avec encore une vérité de la palice sourcils : fallait y penser avant! parce qu' avoir plusieurs chiens c pas de tout repos, ça demande de la rigueur avec toute la meute et pas qu'avec l'akita! et c franchement déconseillé de se lancer ds une meute quand on ne sait pas"lire" aussi les situations qui peuvent faire virer les chiens à la baston parce quil ya un trouble ds la hiérarchie qu'on laisse perdurer ! il y a des causes à effets et rien que la scène décrite du moment des repas pour qu'elle soit rapportée C bien parce qu'elle a existé blazé et là le chien s'infiltre ds la brêche plus vite que l'humain qui est laxiste. En + ns ne savons pas tout, car les familles ont toutes différentes façons de fonctionner C donc pas sur un forum qu'on peut règler ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troubles de la hierarchie... c'est évident qu'un chiot de 5 mois n'a pas une place définitive au sein d'un groupe quel qu'il soit !!! Rolling Eyes
Mais je suis OK avec toi quand tu fais une "citation" de La Palice Wink

Mais maintenant que le mal est fait, il va falloir gérer (sinon résoudre) cette situation.... scratch
Je ne sais pas si tu en as parlé plus haut -- et j'ai la flemme d'aller voir -- mais tu habites en maison ou en appart ??? As-tu les moyens de séparer tes chiens ???
Parce qu'au départ, avant d'entamer quoi que ce soit, il faut déjà que les deux chiennes soient séparées, au moins lorsque tu es absente, sinon, gros risques de retrouver ta petiote en trèèèèèès fâcheuse posture, si tu sais lire entre les lignes..... downdown
Ne pas croire que ce n'était qu'un petit problème passager et que ça va s'arranger tout seul !!
OK, ça peut..... mais il y a quoi.... 1 chance sur 100 que ça s'arrange comme ça, surtout que le petite a répliqué : ça ta Daika ne l'oubliera pas..... Et il vaut mieux tabler sur le fait que ça ne fera qu'empirer !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C pas une séparation qui va arranger quoi que ce soit et le faire serait un bon moyen pour agraver la situation voir même une impossibilité de remettre les 2 femelles ensemble confused une meute C pas rien confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que ca peut être pire de les séparer

Quand nos femelles ce sont battus, ont les as séparer de la bagarre mais après on a fait comme si de rien n'était et elles se sont calmés

Pareil entre Tokiro et Shaya, ont les a séparé de la bagarre mais je les ai laisser ensemble je ne les ai pas séparé de pièce parce que je ne pense pas que ce soit la solution.

Je pense que ta femelle akita a une préférence pour ton male et c'est malheureusement ta petite femelle qui va prendre.

Tu aurai déjà faire quelque chose au moment du repas, parce que c'est pas logique que ton akita réagisse comme ça, elle donnait déjà des signes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va peut-etre pas regler le probleme, certe mais s'il est reel ca peu quand même sauver la vie de la petite chienne! Moi le choix serai vite fait mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsais pas si je peux aider mais je voulais parler de mon expérience vue que j'ai une meute (nordique mais plus d'akita)

Bon deja quand j'avais mon akita male seul il supportait mal les autres chiens mais j'ai quand meme pris quand il a eu 12 mois une chienne et ça s'est mal passé car la petite est venue reniflée sa gamelle et boom le drame resultat ma chienne a un oeil d'abimer. Il l'a secouée sans la mordre mais voila l'oeil est sorti...

Bon depuis je fais gaffe avec la nourriture. J'ai plus d'akitas mais quand on nourris nos chiens avec mon ami c'est toujours dans des pieces séparée et ensuite faut enlever les gamelles et avec les deux males dominant on laisse meme pas un seul jouet quand ils sont ensemble meme pas un os car dehors y'a aucun soucis c'est l'amitié pure mais dedans ben mon male domine et l'autre doit se soumettre si il s'approche trop de moi le dominant grogne, si le dominé s'approche trop de jouet ou os ben le dominant va les recuperer etc ...un jour il y'a eu un clash. On les a séparer pour la journée puis le lendemain denouveau ensemble et aucun soucis la hierarchie etait etablie et le respect est la.
Mon malamute avait plus revue son ami husky male depuis 6 mois ben il a fallu refaire la hierarchie aussi et on les a promener en foret il y'a eu 4 clash on a laissé faire car il fallait que la hierarchie soit faite (j'aurais pas fait ça avec n'importe kel chien) puis apres que le husky accepte la hierarchie de mon male c'etait bon plus de soucis. Mais c'est pas facile de vivre avec une meute tout de meme et quand on a plusieurs chiens et que d'autre viennent en face faire chier ben moi perso j'ai deux ptite astuce...de 1 je met toujours un lycan a mon gros male car un malamute de 40 kilos qui tire d'un coup c'est imposssible a retenir donc le lycan permet de le maitriser. et 2eme j'ai toujours un spray au poivre au cas ou y'a un male dominant qui me fonce dessus.

malgrès tout il faut savoir qu'avoir un fort dominant et des chiens dominé dans la maison ça pose des fois des prob qu'on ne doute pas ...par exemple ma chienne qui est super dominée n'ose pas aller boire de l'eau si un chien est devant la gamelle elle ose meme pas manger si un chien est dans la meme piece donc je dois toujours verifier k'elle boive bien etc...elle se gene meme chose avec les jeux elle n'a jamais le jouet car elle n'ose pas trop timide trop soumise a l'extreme donc des fois je me promene seule avec elle.

mais bon un akita inu jme demande...si la hierarchie est etablie ça va toujours risquer de clasher ? car l'akita est quand meme une race spécial et c'est vraiment le seul defaut mais c'est un defaut qui est super domage je trouve ! car un polaire de meute on sait toujours pourquoi il va se battre et on peut l'éviter par des astuce comme faire manger le chef de meute en premier toujours le caresser en premier et lui apporter plus d'interet lui montrer qu'il a des truc en plus et le feliciter quand il gagne une bagare mais ne pas mettre de jouet entre les chiens de meute no de bouff toujours separer a l'heure du repas bref plein de truc et un chien de meute le chef attaque tout intrut a sa meute sur son territoire bref etc...mais l'akita a ce que j'ai pu voir c'est rien a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Ca va peut-etre pas regler le probleme, certe mais s'il est reel ca peu quand même sauver la vie de la petite chienne! Moi le choix serai vite fait mouai

Voilà.... on est d'accord !!
C'est dans cet esprit-là que je disais qu'il ne fallait pas les laisser ensemble sans surveillance !
Parce qu'en ne voulant pas les séparer pour des raisons X ou Y, que va t-il se passer (ou risquer de se passer )??
Un jour, effectivement la patite chienne va être tuée, ou en tout cas super amochée... Crying or Very sad
Et là, il faudra faire un choix entre garder Daika ou s'en séparer.... scratch
pfiouuuu.... bonjour le scénario !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que tu vas rencontrer des difficultées. Les séparer peut être une solution pour calmer les esprits, mais la " petite" va vouloir se venger, la prochaine confrontation et ça explose. Il va falloir que tu sois très vigilante surtout avec l'akita, même très jeune ( le mien a 6mois il a cartonné le boxer de la belle soeur la cause: 1 jouet et par la suite ça a été la bouffe). Mais bon on a voulu 1 akita et ils sont très combatif sous ses airs zen ils sont toujours a l'affut, c'est inné. Une solution pour la promenade c'est la muselière. J'ais trouvé que c'était le top parcque cela lui impose un cadre, nagano est moins "warrior"que d'habitude le seul problème c'est les chiens en divagation et là c'est moi qui m'en occupe.
Ne perd pas courage, l'akita est un chien d'exceptionqui mérite quelques contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'Akita est comme toutes les autres races Asiatiques! Ce sont des races particulières au caractère bien trempé hein? les races primitives, ça fonctionnent pas comme les autres canidés hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais rétablir tt ce que j'ai dit!Quand j'ai expliquer le fait que Daïka protéger la gamelle de Cactus c'était un exemple pr dire comment était mon akita et c'est arrivée qu'une seule fois, la 1ére et la dernière!!!Je n'ai jamais rien laisser passer à mes chiens qu'is soient bébé ou non, qu'ils soient petit ou grand...
2éme chose, bien sur que si je savais ce qu'il pouvait se passer si je prenais un akita!je n'ai jamais pris un chien sur un coup de téte, l'akita à tjr était un chien que j'ai voulu, avant de prendre Daïka j'ai rencontré plusieurs personne qui avait des akitas pr me renseigner, je me suis renseigner sur la race pdt quelques mois...donc je savais ce qu'il pouvait arriver si je prenais cette race!!
C'est pr ça que depuis que je l'ai je fais tt pr lui montrer le plus de chose possible, les bruits, les gens, les autres chiens....
Je savais que ça pouvait arriver le fait que Daïka s'en prenne à Banzaï, mais peut etre pas aussitôt...de plus je pensais que c'était pr rien mais en fait le lendemain j'ai trouvé un os sur le balcon (l'endroit où ça s'est passé), je ne l'avais pas vu quand elles se sont battu!!
Sinon depuis ça tt se passe bien, depuis que je les ai calmé, il ne s'est rien passé, je les laisse ensemble encore, en plus elles jouent encore ensemble et comme avant!!Donc la cause était le nonos....
Sinon pr répondre a quelques questions, je vis en appart et oui je peux les séparer si un jour je dois le faire, les chiens c'est tte ma vie, c'est mon futur métier, j'essaierais de faire aucune erreur de peur qu'il y ai des conséquences plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui autre chose aussi...je suis tjr avec mes chiens, comme malheureusement je suis au chômage je suis en permanence avec eux dc ils sont très peu souvent seuls!en fait ce que je voulais savoir c'est que suite a ce qu'il s'est passé est ce que je reprend le risque ou pas de les laisser ensemble le jour où je suis obligé de les laisser seuls!pr le moment tt va bien mais je n'est pas eu besoin de les laisser seuls depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espère que tout ira bien quand tu les laissera seul. fais attention de ne pas trop faire de calins a la petite devant ton akita quand meme car ils ont l'esprit un peux de vengeance...car tres proche du maitre a ce que j'ai pu voir.

Par contre moi je me demandais si la femelle akita etait aussi dominante envers le maitre qu'un male akita ? car mon male etait super dominant avec moi j'ai vraiment du m'imposer donc jme demandait.

et pour tes chiennes oui ne laisse plus jamais trainer un truc meme un jouet et l abouff c'est le pire. mon akita a attaqué juste une fois c'etait du a la bouff. Mais meme si on est a la maison un accident peut arriver et tres vite voila pourquoi avec les 5 chiens nous on ne laisse rien trainer quand les deux males sont a la maison. mais autrement ça se passe tres bien. je te souhaite tout le bonheur avec tes chiens et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut quand même rectifier un truc qui ne concerne ni l'akita, ni aucun chien dailleurs: l'esprit de vengeance ??????? enlevez ça du répertoire canin une bonne fois pour toute, svp merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a raison mais je savais pas tro comment expliquer en d'autre terme meme si l'animal ne peut eprouver ce sentiment purement humain bien entendu mais en gros quand un chien dominant voit ke son maitre adoré fait des papouilles a un autre ben il est pas content et s'interpose en tout cas mon chien le fait. Ce qui est drole c'est que ma chienne qui est sterilisée ne supporte pas qu'une autre chienne vienne "dragué" son male elle s'interpose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne pas que ce soit du a un os que tes femelles se soient battu

Mes deux akitas ce sont battus il y a quelques mois à cause de leurs os.
Ma femelle a mis du temps à s'en remettre mais je les ai juste séparé de la bagare et après j'ai fais comme si de rien était, et maintenant ils rejouent ensemble.

Pour les jouets je n'ai aucun problème, par contre je fais gaffe quand ils mangent et surtout quand je leur donne des friandises pour chiens.

Par contre les os c'est terminé, parce qu'ils ne les mangent pas et en plus ils montent la garde dessus, donc c'est finis.

Perso je ne les séparerai pas même quand tu n'es pas là

Parce que je suppose que c'est ta femelle akita qui se retrouvera seule dans une pièce ?

Après chacun fait selon son expérience

nous il y a 4 chiens à la maison dont 3 femelles et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très délicat de te dire de séparer tes chiens, mais c'est encore plus délicat de te dire de ne pas les séparer..... scratch
D'autant plus que ta Daika est très très jeune..... C'est-à-dire qu'elle peut très bien changer d'attitude du jour au lendemain (elle a montré que dans certains cas, elle ne plaisantait pas...) si tu laisses les chiens ensemble...
Ou elle peut mal prendre le fait de rester seule, séparée des 2 autres..........! confused
Pas évident de te conseiller, et pour toi de gérer !!!!
P*****, mais quel "éleveur" a pu te vendre une akita alors que tu avais déjà un couple de chiens..????? Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterai ... . surtout en apart ! car quand on a une maison et jardin on peut separer mais pas en apart car sinon trop peu d'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'indique dans mon poste de présentation je crois qu'il faut "malheuruesement" admettre que la cohabtitation avec les autres chiens et un(e) akita peut se réveler parfois pas facile à gérer et quand on a plusieurs chiens dont un akita il faut anticiper de pouvoir séparer !

Silka mon akita a été elevé au debut avec un golden, j etais en appart donc elle était promené avec pleins de chiens, elle allait en club, faisait de l agility ... au début elle était cool et adorait les rott Rolling Eyes

Le golden étant parti avec mon ex conjoint ... j ai pris twix mon premier australien (en club d agility elle foncait sur deux australiens joué et faire des calins et c'est là que j ai eut le declic du berger australien) !! Elle l a remis à sa place mais cela se passait bien !
Ma chienne a grandit mais en exterieur je devai sla surveiller et parfois j etais obliger de ne la sortir qu en longe car elle s en prenait à ceryains chiens :

A un moment j ai récupéré la chienne à ma mère , une femelle, la cohabitation c'est bien passée puis je suis partie en maison j'ai déménagé !
Et là un jour pas comme un autre .. Silka était couché et elle a foncé sur la malinoise mysti .. elle l a chopé direct ... je suis intervenue ...
Twix c etait lui aussi mis au milieu ... et silka avait ensuite voulu se retourner contre twix !

On est parti au véto .. soigner mysti ... au retour on a laisser mysti se reposer puis on a remis tt le monde ens mais twix était tétanisé et fuyait .. mysti sur la defensive et silka a réattaqué ... alors j'ai séparé ... c est le choix que j'ia fait ! le problème d el akita est qu'il "fond" sur sa proie .. même quand on connait son chien ... à la maison ds sa meute c'est dur de savoir qu'il va attaquer (en exterieur je la capte de suite par contre) !!!

Le pire est que seven était reservé mon nvel aussie et allait arriver ! Avec Seven ca c'est bien passé mais ils ne sont jms seuls car seven vit avec le reste de la meute qui a plus les mêmes besoins de jeux et de depenses que lui !

Pourtnt silka je l'ai sociabilisé à fond ... elle en a vu des chiens et tout mais c est SON tempérament .... l akita est dominant et même quand on connait nos chiens, notre meute il y a des détails qu'on ne voit pas !
Il ne faut pas oublier que même avec la meilleur volonté du monde on ne peut "parler ou vivre" chiens .. et meêm avec d autres races avoir une meuyte bien construite n'est jms évident !

De mon coté je suis chef de ma meute et quand je les laisse en garde à ma mère une semaine je reviens éh bé ds ma meute de trois (2 aussies et la malinoise) c commence à se déséquilibrer ! sans compter que chaque chien avec l age develloppe des temperaments différents !

Bref vigilance et observation touours .. pour l akita moi j ai choisit de séparer ! Par contre je connais pas mal de monde qui ont des couples d akita te cela se passe bien !

Régle d or les OS nejamais mettre des OS en même temos à plusieurs chiens quand il y a un akita au milieu .. la bouffe pour les akitas c est hyper souvent source de conflit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci de vos quelques conseils ça pourra tjr m'aider...
Sinon pr l'os c'est pas moi qui l'ai laisser trainer, je ne le fais jamais parce mon mal épagneul (Cactus) s'accapare ttes les friandises dc je laisse jamais trainer.Ce doit etre ma coloc qui a du en donner a mon akita quand je lui avait laisser une partie d'une journée et avait dû l'abandoner sur le balacon que jouvre trés puisque qu'il commence a faire froid... je vis en région grenobloise foulol
A part ça si je doit séparer, je mettrais la petite tte seule ds une piéce!
Et enfin j'ai décider de prendre un akita et c'est pas un éleveur qui aller m'en empécher et meme si j'avais déja des chiens parce que je sais que j'aurais tjr des chiens tt au long de ma vie et plus particuliérement des épagneuls tibétains puisque j'en suis tombée amoureuse, alors ds ts les cas j'aurais eu un akita ds ma vie.De plus je m'atais vraiment bien renseigner sur le caractére et le comportement de lakita et je savais que ça pouvais arriver, à la base ma question était est ce possible de faire cohabiter deux femelles ensemble dont une akita et pareil pr les males???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas encore posté ici, juste pour te dire que oui il y a des cas ou deux males ou deux femelles cohabitent ensemble, cela reste quand même isolé car on connait le caractère de nos loulous et quand général quand ça part en live ça ne pardonne pas un akita !
Pour ma part, mes deux premiers chiens étaient un akita et un malinois, ils ont vécu plus de douze ans ensemble, sans souci à part deux ou trois altercations entre eux, le malinois étant le premier était dominant par rapport à l'akita, par contre ils s'entendaient comme deux larons pour aller faire des conneries !
Et surtout quand j'ai pris Jiffy mon akita, je n'étais pas au courant de tous ces problèmes de comportement entre congénères, je l'ai juste pris comme un chien avec un caractère à part foulol
Mais bon ça ne m'a pas posé trop de problèmes pour la suite, résultat la relève ce sont deux akitas mais cette fois ci un male et une femelle, on va pas tenté le diable quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il arrive aussi que mâle et femelle s'entendent pas Grrrr bon d'accord c'est plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que les eleveur enleve de la repro les trop dominant non ? car y'a dominant et dominant. le mien etait un dominant de l'extreme ne supportait aucun chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon mâle (miko) aurait tué mâle ou femelle en extérieur (comme tout akita foufou )et pourtant il a vécu avec un caniche nain mâle de 3 kg tout mouillé avec son caractère de caniche possessif et de 9 ans son aîné = jamais eu de problème quelconque coeur même pas pour les ressources. Miko avait une forme de respect pour son vieux lol hiérarchie réussie qui n'a pas bougée avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un Akita peut vivre avec un congenere du sexe opposé ...


Toute façon il n y a pas de régle , il faut juste savoir qu'un akita est dominant ! Et que certains le sont plus que d autres ! Faut juste rester vigilant.

Perso je pense que si la chienne a ma mère etait pas arrivé ds la meute mon akita silka vivrait tjs avec twix mon aussie.

Après silka de mon coté elle a vécu avec pleins de chiens différents, a été avec pleins de chiens de tout style différents et cela se passait bien .. j etais fière de dire que ma kita vivait avec d autres et même des femelles et puis un jour ca a changé !
Même en expo elle était couché en dehors de la cage elle ne grognait personne, elle était même devenue copine avec une petite femelle blanche ...
J ai même participé à une rencontre aniwa en 2002 à maison alfort avec pleins de chiens dont deux wippets qui sautaient au dessus d elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu arrivé avec des tonnes d'exemples ou ca a marché, mais de facon general, il y a plus de non que de oui, et il ne faut pas compter la dessus, au risque d'avoir un jour a ramasser les morceaux!

Je vais resortir l'histoire de ma Kinou, on laisse maman et bébé enssemble, tout va bien, zero soucis, pas une altercation et un beau matin, au bout de 2ans de cohabitation parfaite on ramasse Kinou a la petite cuillers; quasi tuée par sa mere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le souci quand on a une meute bien hiérarchisée C lorsqu'on veut rajouter un chien ds la meute. Tu loupes les présentations ( même en faisant rentrer un chiot ) et tu fous la zizanie ds ta troupe....surtout avec les chiens à gros caractère.
Après ds une meute c comme ds une famille, s'il n'y a plus ou pas de leader (humain) pour guider, anticiper, remettre l'ordre, peut y avoir la hache de guerre qui sort de terre entre les chiens.
C pas une question de savoir si ça va marcher ou pas entre les chiens, C une question de savoir si l'humain est capable de gérer ou pas au cas par cas dès qu'il y a des prémices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qand le chef alpha meurt ben les autres chiens se battent pour savoir qui reprend le flambeau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missoffs a écrit:
Et enfin j'ai décider de prendre un akita et c'est pas un éleveur qui aller m'en empécher et meme si j'avais déja des chiens parce que je sais que j'aurais tjr des chiens....... ds ts les cas j'aurais eu un akita


bon ben je sais que je vais sans doute m'attirer les foudres de certains mais bon tant pis !!
vais quand même dire que je trouve ça un vraiment égoïste !!! un vrai "caprice"... heureusement que ton rêve n'est pas d'avoir 6 huskies dans ton appart pour faire du mushing le week-end... et le tout en étant au chomage, en colocation !!!

Dans cette histoire d'avoir un akita quoiqu'il en coute (et je parle pas de l'aspect financier hein !) c'est pas toi qui va souffrir ! toi ben tu assumes tes responsabilités et tes choix ! tant pis pour toi si les conditions ne sont pas idéales (jongler entre les pièces de vie.. promenades en deux fois..)

mais pour ta chienne akita... et pour ta femelle épagneul... elles, elles n'ont pas eu le choix ! et c'est elle qui a été blessée ou risque pire un jour où un accident de porte mal fermée arrivera... et si tu déménages un jour dans un plus petit appart 1 piece/1 sdb ??... que va il se passer ?!! adios mademoiselle akita ! pas le choix faudra la replacer dans une autre famille.... c'est bien beau de rêver mais bon la vie et le bien-être de ces chiens est entre tes mains et eux ils n'ont rien demander à personne !!


missoffs a écrit:
De plus je m'atais vraiment bien renseigner sur le caractére et le comportement de lakita et je savais que ça pouvais arriver, à la base ma question était est ce possible de faire cohabiter deux femelles ensemble dont une akita et pareil pr les males???


ben si tu t'étais renseignée avant, tu avais donc eu ce son de cloche puisque tu dis que tu savais que un clash comme celui là pouvait arriver... non ? alors pourquoi REPOSER la même question après ? de toute façon si tu n'as pas écouté l'éleveur (qui soit dit en passant est vraiment naze s'il t'a vendu la chienne en connaissance de cause ! prêt à tout pour vendre sans doute.. pfff..) pourquoi tu nous écouterais + nous simples amateurs!!!

sais pas si ça sert à quelque chose mais je vais quand même rajouter que parfois mâle et femelle c'est guère mieux ! (bon pas de la même famille/foyer hein mais quand même) keiro/saku = carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:

bon ben je sais que je vais sans doute m'attirer les foudres de certains mais bon tant pis !!!

Pas les miennes en tout cas..... Winkup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déja j'ai envie de te dire que ce n'est pas un caprice et ce n'est pas du tout égoïste et de 2 tu me connais pas pr te permettre de me dire ça!
Oui je savias qu'un clash pouvait arriver ça j'en étais tt a fait concsiente (je voulais trouver des gens sur ce forum qui en avait plusieurs et me dire comment ça se passait)!
Mais pk c'est moi ki en prend pleins la téte alors que je ne suis pas la seule a avoir une akita et d'autres chiens, sur ce forum???
Et puis comme je l'ai dit plus haut ou ds une autre rubrique, le chien c'est tte ma vie, c'est ma famille, jamais je ne me séparerais de mes chiens, quelque soit la situation, je trouverais tjr un moyen!!
De plus je suis ds le milieu depuis quelques années, je vais en faire mon métier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...