linus 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour, pour faire court je suis littéralement tombée amoureuse de l'akita inu en surfant par hasard sur internet. En fait, on était parti sur un american staff mais je me suis vite rendu compte des contraintes(papiers...) et contraindre mon chien à porter une muselière n'est pas vraiment ce que je veux lui offrir ... L'akita a des points communs avec ce chien au niveau du caractère. je pense qu'il conviendrait à mon mode de vie car je n'arrête pas de me renseigner sur la race mais j'ai aussi lu qu'il n'était pas à mettre entre toutes les mains? C'est là que j'ai besoin de vous, qu'est que ça veut dire? Je précise que cette année je prépare le concours pour être prof, mon ami est électricien, on est des gens équilbrés.... Donc, je me renseigne pour savoir si il faut que je mette tout de suite une croix sur on rêve... Merci d'avance pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour, ce n'est pas le fait que tu fasses tel métier ou un autre, et ton ami électricien, ce qui est important c'est d'être présent pour ton chien, à son écoute peut être plus effectivement que si c'était un autre ! N'hésite pas à poser des questions aussi c'est toujours bien de se renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 En fait j'ai cité nos métiers pour montrer qu'on serait assez présent, je pense que contrairement à un cadre, par exemple, je ne rentrerais pas à 20h le soir. je serais aussi là le mercredi pour m'en occuper. Mon ami, lui rentre généralement le midi, sauf quelquefois. En tout cas, avoir un chien est un rêve (ma mère n'a jamais voulu de chien à la maison) donc, je m'en occuperai!! Rien que là , j'ai 2 lapins, il faut voir comment je m'en occupe!! Ce sont mes bébés! Alors un akita je vous laisse imaginer.... Et, le fait de dire que l'akita n'est pas à mettre entre toutes les mains, je pensais qu'il y avait certains critères... Car, pour acquérir un amstaff les gens font aussi cete mise garde, donc je me demandais si c'était par rapport au profil psychologique et tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Deja aucuns rapports entre l'akita et l'am staff.... Et a prt la loi qui exclue les mineurs, tout le monde peut posseder un am staff, peut etre que certains eleveur ou particulier, comme dans l'akita, essayent de mettre en garde les gens qui souhaitent en avoir! En gros faut vouloir d'un chien qui est parfaitement capable de vous ignorer, qui vous fait sentir au quotidien qu'il n' pas besoin de vous, qui est froid avec les etrangers, qui est pret a faire de la bouillie de n'importe quel autres chiens qui passe par la, et qui est une race qui a une épée de damocles au dessus du crane grace a deux superbes maladies fortes agréables a vivre au quotidien... Voila, c'est bel et bien la soirée de la bonne humeur, mais au moin les choses sont dites.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Euh je pense n'avoir fait peruve d'aucune agressivité dans mes messages donc je ne comprend pas pourquoi on me répond sur ce ton!!!! Quand vous avez cherché des renseignements sur cette race vous auriez aimé qu'on vous réponde ainsi???? Je suis bien consciente de tout ce que vous avez dit et j'ai fait la comparaison avec l'amstaff car c'est aussi une race très dominante donc ce n'est pas ce problème qui me gêne. Je suis venue sur ce forum pour avoir des conseils pas pour me faire engueulée.... Je ne comprends vraiment pas cette attitude et j'en suis désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 C'est jsute que c'est pas super le jour de la bonne humeur, le post sur le prix d'un chiot, ca va que l'elevage en question entretient de bon rapport et est quelqu'un de correcte, mais la moitié des eleveur d'akita auraient fait un drame, pleuré chez forumactif pour faire fermé tout ca et emmerdé tous lemonde X temps... Bref! Pour en revenir a la comparaison Am staff akita il n'y a vraiment aucun rapport! L'am staff est dominant, l'akita ne l'est pas, loin de la, il ne supporte juste aucuns chien du même sexe... Un chien dminant cherche a etablir une hierarchie, a fixer des regles, ou a les suivre, l'akita ne veut rien de tout ca, il est son propre chef, les regles c'est pas sa came, les autres non plus, mêem soumis bien souvent! L'akita est un primitif, un vrai, l'am staff est une race bien travaillée, bien evoluée! Bref faudrai creuser plus, mais rien ne les rapproche! Alors l'image que j'ai faite de la race est un peu un extreme, il y a des cas cool, ou colant, ou obéissant mais faut pas compter dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Je me suis mal exprimée je ne voulais pas dire dominant mais le staff ne supporte pas les autres chiens, je me suis beaucoup renseignée sur cette race avant. Je suis désolée si ça n'a pas été une bonne journée pour vous aujourd'hui mais à vrai dire pour moi non plus, donc là je suis un peu tombée de haut envous lisant car les gens avaient plutôt l'air sympa et (je me répète) je cherche beaucoup de renseignements car je ne voudrais pas rendre un akita malheureux. C'est tout. Et pour l'histoire du prix, je tiens vraiment à m'excuser je ne pensais pas que ça pouvait avoir autant de conséquences. Voilà. Bonne soirée à vous quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 L'am staff ca a vraiment bon caractere a coté de l'akita... Bonne soirée a toi aussi (oui ca peut etre pris comme des excuses!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 L'akita a vraiment mauvais caratère? Tu entends quoi par là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 C'est vraiment le soucis avec les autres, ca a l'air de rien comme ca, et puis un jour, sans prevenir il part au carton et c'est un peu violent... J'y croyais qu'a motié, même apres avoir lu milles temoignage sur le sujet et puis un jour c'est un des deux miens qui y est allé, des dizaines de w-e cool avec le chien de ma mere, et la, sans bouffe, ou hommes au milieu ca a merdé, un coup de dent dans le vide, un deuxieme dans les cervicalles et Akira n'a plus laché... Le chien de ma mere a été a 2 secondes d'y rester! Apres avec l'homme pas de soucis, c'est une race attachée a son maitre, mais pas collante, ni obeissante, sauf certains malou! Faut pas esperer pouvoir les lacher du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Mais c'est un chien qui te donne de l 'affection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 C'est subtile, oui il t'en donne mais pas commes les autres, Kinou m'en donne la preuve chaque jour, elle vient chercher une caresse par jour, et elle y prend du plaisir... Des autres elle se laisser caresser mais ca lui fait ni chaud ni froid, elle le fait pour qu'eu eux se fasse plaisir, pas pour elle... Ca c'est sa facon de me montrer que c'est moi qu'elle aime! Elle apprecie quelques autres personne, mon zhomme a même hauteur que moi, ma mere, un ami, elle manifeste de la joie quand ils arrivent, quand c'est d'autres gens ca la fait chier qu'il y a du monde a la maison! Apres il y en a qui réagissent comme d'autre chien, c'est le cas de mon male, il aime tout le monde, mais c'est pas une majorité je croi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 D'accord, merci ça m'éclaire un peu. C'est pas le genre de chien qui va venir te faire un calin dans le canapé quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Theoriquement non, mais il y en a si! Par contre chez moi en tout cas c'est le genre a ete toujours dans le coin, ils ne me colent pas et je les oublie tres tres facilement ( c'est aussi le cas de nos invités, souvent ils sont surpris en fin de soirée de tomber des deux gros chiens, avant de se rapeller qu'ils les avaient vu en arrivant ), mais en même temps ou que je soit, je me retourne et ils sont couché a 3m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ok. Merci pour ces renseignements! désolé qu'on soient parties sur de mauvaises bases Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Rien de grave! Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ben moi je ne suis pas encore couchée..!!! Alors.... l'akita n'est pas un chien quémandeur de câlins et de caresses ! Mais tu vas avoir un regard appuyé et furtif, ou un coup de tête dans la main au passage, ou un petit coup de langue sur le bras (en voiture) Ce ne sont pas de grandes démonstrations, pas plus en affection que pour d'autres situations ! c'est-à-dire que si ton akita est dans une voiture, n'importe qui pourra approcher, voire même toucher la voiture, le chien ne dira rien, il regardera seulement.... Mais si la personne essaie d'entrer, je ne donne pas cher de sa peau !! Un akita ne previent pas, et est rapide comme l'éclair, pour tout d'ailleurs ! Il surprend toujours par le paradoxe qu'il offre : grosse larve 2 de tension et 1/10ème de seconde plus tard, une flèche ! Ce n'est pas un chien dangereux en soi, mais c'est un chien très subtil qu'il faut décrrypter comprendre et apprendre à connaître... Comme dit Gaia, c'est un chien qui tous les jours te montre qu'il se suffit à lui-même, qu'il n'a pas besoi de toi.... et ça déjà bébé, il te le fait bien comprendre !! Son hyper indépendance très réfléchie fait aussi qu'aux les étrangers, il leur montera son derrière de tête sans leur adresser un regard, mais il ne faut pas que la personne insiste lourdement pour le câliner à outrance... Car ce qu'il ne recherche pas auprès de ses maîtres, il ne le veut pas non plus d'étrangers ! Non, ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, car il faut vraiment savoir le scruter, sinon, on peut avoir de mauvaises surprises... Un am staff va se lire à livre ouvert, et tu sauras vite fait ce qu'il est et ce qu'il va faire... un akita, jusqu'à la dernière seconde, tu ne sais rien, tu ne vois rien... sauf pour les bastons, entre mâles essentiellement ! La relation qu'on a avec un akita n'est pas la même que l'on peut avoir avec un autre chien : Je travaille avec les chiens depuis plus de 30 ans, et j'en ai toujours eu depuis que je suis bébé (avant-avant-avant-hier.... ) J'avais la "prétention" de savoir prendre un chien, de le "sentir", et de le gérer.... Quand j'ai eu ma chienne, j'ai été totalement déroutée, et il a fallu que j'oublie tout ce que je savais pour repartir pratiquement à 0 avec elle... c'est elle qui m'a montré le chemin pour apprendre l'akita, et je me suis laissée guider (comme si j'avais le choix J'ai connu plusieurs personnes qui me disaient ne pas comprendre leur chien et être complètement désemparées devant lui ! En fait, c'est un chien qui, vit parallèlement à ses maîtres, mais il ne faut pas attendre qu'il ne vive que par eux, c'est pas le genre de la maison !! De plus, c'est un chien bourré de la culture ancestrale japonaise (la mienne en tout cas) et qui en a les valeurs.. M'étonnerait même pas qu'un kita se fasse hara-kiri un jour, dites donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je te rejoins totalement, Chris. Même si avec Gros Loup on entretient des rapports très câlins, je vois bien que Poulain en découvre tous les jours sur Mog. Il le compare à un chien-félin, pour son indépendance, son auto-suffisance aussi... Lui qui n'avait jamais entendu parler d'Akita avant de me connaître, il est sous le charme c'est évident, mais il panique un peu quand on croise d'autres chiens en balade par exemple. Par contre, il est séduit par le côté peu aboyeur du bestiau. Gros Loup est un Akita "à part", toujours collé à nos baskets, toujours à venir chercher une caresse ou à faire une pitrerie pour attirer notre attention. J'ai la chance d'avoir réussi à lui inculquer quand il était petit quelques notions de dressage, donc on peut le lâcher sans trop de craintes, il a un "bon" rappel... Je répète encore que Gros Loup fait partie de la minorité Akitalienne dotée d'un peu d'écoute, mais que pour la majorité, non contents d'être têtus et "sourds", ils sont effectivement relativement indépendants et "ingrâts"... comme les chats !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Si Norbert était seul avec elle, je ne sais pas comment il se débrouillerait... Il est toujours en train de venir me voir en disant : "Qu'est-ce qu'elle veut ??? je comprends pas ce qu'elle veut me dire ??" L'a pô voulu acheter le dico "akita/français", ça l'apprendra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 le forum est une mine d'or et il y a la partie caractère - comportement avec des sujets interessants pour te faire ta propre idée et voir avec vos capacités à pouvoir gérer encore que si je lis bien ton mess c le port de muselière et l'assurance pour l'amstaf qui te font hésiter pour cette race??? C bizarre de s'arreter à ces 2 choses pour un choix de race N'importe quel chien est susceptible un jour ou l'autre de devoir en porter une et niveau assurance faut pas trop se leurrer non plus: toute morsure avec dépot de plainte et tribunal = l'assurance se dégage complètement faut racker! l'avocat- les frais tribunaux- les indemnités à la victime - le véto ....... chez ns, ns avons une "métissée" amstaf X bbelge récupérée par hasard et franchement ça n'a rien a voir niveau éducation - comportement avec l'akita. Leur délit de sale gueule (amstaf) est infondé (tout le monde le sait), C de la crème de chien bien éduqué (évidemment) même avec un port obligatoire de muselière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Am staff X berger belge, ça donne quoi ??? Une pile électrique puissante ??? Parce que le BB, moi je n'arriverai jamais à m'entendre avec cette pile branchée en permanence... L'am staff, je ne le ressens pas, c'est pas non plus un chien avec lequel j'aurais des affinités ! Mais c'est le cas avec tellement de races................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Pour l'amstaff, Je ne me suis pas arrêtée à ces 2 problèmes, il y a beaucoup d'autres raisons. En vous lisant, je pense que l'akita est un chien qu me conviendrait mais je veux beaucoup réfléchir avant de me lancer. Pour l'éducation , avec le staff, on avait prévu de faire des cours d'éducation canine en club et tout, et de que j'ai compris, il le faut aussi avec l'akita donc, il n'y a pas de problèmes là-dessus. En fait, ce qui me posait problème( en partie) pour trouver le chien qui me convenait était que quand on allait au traval il va être seul. Or, ça n'a pas l'air d'être un problème pour l'akita. De toute façon, je suis fan de cette race, sa prestance, sa beauté naturelle... Parcontre, autre question... Si dès qu'il est jeune, on le sociabilise avec d'autres chiens, est-ce qu-il y a de minimes chances pour qu'ils s'entendent avec??? Je m'explique... Je suis entourée de chiens : mes beaux-parents ont 2 chihuahuas male et femelle( ), ma belle soeur a un bouvier bernois femelle, mon cousin une femelle dobemann,ma cousine,un male dalmatien croisé berger (je crois) ...Voilà pour l'essentiel... Donc, dès que je serais en contact avec ses personnes faudra-t-il qu'on laisse notre akita à la maison ( ce qui ne me plaît pas du tout)???? Ou s'il s'est habitué à eux tout jeune ça pourra aller??? Je demande car si , par exemple, il arrivait malheur aux chihuahuas de ma belle mere...je ne voux explique pas le malaise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 alors là tu fais une croix sur une entente cordiale avec toute la gente canine familiale et les soucis de devoir séparer pendant les réunions de famille, ce qui n'est pas tjours évident vive les conflits entre humains Pour répondre à Chris notre Aika est une 1/2 pile électrique très pot de colle avec tout le monde, très communicative (lui manque que la parole ) et s'entend avec tous les chiens en général. Une crême de chienne loveuse de canapé et très spectatrice de la TV les émissions animalières sont sa préférence + de bonnes balades pour une bonne fatigue et RAS. Une rescapée de la bétise humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Donc, en réunion de famille, faudrait que je laisse mon akita de côté?????!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 linus a écrit:Donc, en réunion de famille, faudrait que je laisse mon akita de côté?????!!! Si d'autres chiens sont présents, OUI... Qaunt à le laisser seul pendant que vous êtes au boulot, oui c'est faisable.... mais quand il est jeune, le temps qu'il "accepte" cette situation, bonjour les dégâts..! Et ce n'est pas qu'une expression.... Bon, ils ne sont pas tous comme ça, mais le côté zen de l'akita qui ne stresse pas quand on le laisse est sérieusement égratigné par pas mal de cas contraires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Pourtant,dans le forum, j'ai vu pas mal de post où les gans disaient que leur akita n'avait pas fait de dégâts et qu'il s'entendait avec les chiens qu'ils connaissaient... Après, il doit y avoir une question du caractère du chien si j'ai bien compris tous les posts. En tout cas, je suis prête à accepter ces contraintes, notamment, pour ce qui est des dégâts dans la maison car des gens possédant un staff m'avait déjà briefer là-dessus! Et puis, quand on prend un chiot et qu'on le laisse seul, on sait qu'il y a certains risques.... Merci pour tous ces conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aki1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je vais profiter de ce topic pour pas en recréer un autre car je me pose quelques questions, savoir si l'Akita pourrait me correspondre (J'avoue que je suis vraiment amoureuse de cette race mais j'ai quelques peurs et doutes) Et je précise que si j'en prend un, ce sera une femelle car j'aurais déjà un shibou mâle Alors voila déjà est ce qu'il faut une bonne condition physique pour avoir un kita ? je m'explique : je suis pas un grand gabarit (1m50 pour 45 kilos tout mouillé) donc pour les sorties, si il faut retenir le Kita parce qu'il a repéré un autre chien, un chat etc, est ce que ça suffira ? Ensuite, pour l'arrivée de bébé dans la famille alors que le Kita est déjà là, ça pourrait poser problème ou pas ? Je suis bien consciente qu'il ne faut jamais laisser un bébé seul avec un chien mais juste pour savoir si le Kita prendrait bien l'arrivée d'un bébé dans la famille Euh j'avais pleins d'autres questions mais ça me revient pas lol Après ça doit dépendre du caractère du Kita je pense ^^ Mais vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 A ces questions, je vais te répondre "ça dépend !" Ben oui, ça dépend du chien, de toi, de la relation que vous avez pu créer, de l'obéissance toute relative qu'il a quand même, de la préparation à l'arrivée de bébé, etc.... Personne ne peut répondre de façon absolue à ces questions, même si on connaît bien l'akita... Tout ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas un CKC... Je voulais juste ajouter qu'emmener un akita dans un club d'éducation, c'est bien, mais attention, pas n'importe quel club !!!!!!! Sinon, ils feront plus de mal que de bien !! L'akita a besoin d'éducation douce et naturelle, par la compréhension, et non par la force et les gueulantes... Et si un akita refuse un jour de travailler, ne pas le forcer, car là, on va droit dans le mur ! Il vaut mieux reporter ça au lendemain ou à la semaine d'après ! ne jamais chercher la confrontation (physique, on n'y pense même pas, et même essayer de le soumettre "verbalement")avec un akita : on ne s'en sort pas vainqueur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 coucou ! bon à mon tour de mettre mon grain de sel ! pour ce qui est de l'habituer tout petit à la gente canine et donc d'espérer qu'il sera plus tolérant en grandissant : tu oublies ! avec keiro on a fait babyschool dés ses 2mois et demi, + éducation collective jusqu'à... 8/10 mois je sais plus ! et pourtant à partir d'un certain âge (ado) terminé ! il pouvait réagir violemment à certaines rencontre avec des mâle et parfois avec des femelles aussi. Chez mes parents c'est une chienne donc pas de souci. et à part cet épagneul Oscar, que keiro connait depuis tout petit mais ne rencontre qu'en promenade et qu'il a aussi voulu défendre un jour où deux petits roquets se sont jetés sur lui, il ne tolère pas les autres mâles. c'est comme ça il faut s'y faire. pour le club ou educateur, il faut aussi bien tomber et bien choisir. en un mot ; un endroit où tout le monde parle fort et/ou gueule sur son chien en donnant les ordres >>>> cassez vous! pour ce qui est des calins : je suis sa môman d'amour, c'est clair et évident ! et les séances calinoux et papouilles chez nous c'est quelque chose !!! comme chez Alix (mogmog et keiro sont pas demi-frère pour rien! par contre il avait beau avoir un relativement bon rappel, on a choisi de ne plus prendre aucun risque et désormais, il est en laisse en permanence pendant les promenades. ) keiro vient se coucher avec moi le soir et reviens le matin pour roupiller un peu plus longtemps contre moi. Je suis aussi la seule à la maison à le "comprendre". Son pôpa d'amour l'aime très fort mais bon... il doit pas être en possession des bon driver pour le saisir et le prévoir et en promenade il (son père) flippe dés qu'il voit un autre chien au loin (même en laisse) alors que moi je ne flippe que si j'aperçois un chien SANS laisse !!! là je fliiiippppppe ! et dans la vie de tous les jours si tu lui donnes le max d'amour il te le rendras à sa façon très féline. pour ce qui est de le laisser seul : bon là y peut y avoir souci !! keiro ayant développé un lien d'attachement très fort avec moi (c'est de ma faute je plaide coupable car c'est pas forcement bon pour lui tout ça.) et du coup sur quelques semaines, après mes vacances ou bien pendant des périodes ou j'avais grand besoin de lui et ou je le papouillais beaucoup, quand je quittais la maison pour aller au boulot et il faisait des "bétises". en fait un chien qui stresse s'occupe comme il peut à sa façon avec ses quenottes bien efficace !!! chez nous c'est la banquette qui a morflé mais après quelques efforts de ma part pour qu'il soit +heureux et moins stresser, tout est rentrer dans l'ordre. depuis bel lurette on a plus de souci de "bêtise" et pourtant on le papouille legerement en partant +"papa et maman vont au travail" et à notre retour c'est méga fête !! mais entre temps il dort. et un akita ça dort !! et pour le caractère soit disant "dominant" du am.staff euh ben rien à voir avec l'akita....... d'accord avec Gaïa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Pour en revenir au sujet des dégâts de jeunes Akita laissés seuls, j'ai encore là eu une chance phénoménale avec Mogwaï. Ses seuls travers étaient de faire les poubelles en nos absences et de temps en temps il laissait échapper un petit pipi, de joie, à mon retour... Travers qui ont vite été corrigés, l'âge aidant et une poubelle qui ferme aussi!!! Lorsque Gros Loup a eu 1 an ½, j'ai croisé mon voisin qui lui travaillait de nuit, donc était présent la journée pendant nos absences. Il m'a regardée avec un air super étonné pour me dire "Ha mais vous avez un chien?? Et aussi gros en plus? Vous venez de l'avoir? Parce que je ne l'ai jamais entendu en votre absence..." Celà dit, j'ai entendu parler de cas d'Akita qui hurlaient en l'absence des maîtres ou qui bouffaient les murs en placo, les plinthes et démontaient le canapé... Sinon pour ce qui est de l'entente, Mog a "toléré" les petits chiens mâles de son entourage (le Carlin d'un pote et le Caniche d'ex-belle-môman-chérie-qui-me-manque-tellement) jusqu'à ce qu'ils comettent [b]l'erreur fatale[b] et qu'il me les envoie bouler à 3 mètres les Mini-Machins, par la peau du cou silvouplaît... Il a plutôt bien accepté Kenji aussi, un autre Akita mâle de 7 mois à l'époque, du moins le temps d'une grosse balade et d'un apéro... Les Chats en revanche, il adore, on en a 4 à la maison... Pour ce qui est du gabarit je ne suis pas bien grande, 1m61, et niveau épaisseur j'ai pas mal perdu dernièrement, mais je n'ai jamais eu aucun souci pour retenir Mog. Il a très bien assimilé la marche au pied avec et sans laisse au quotidien... Pareil que pour Keïro, je fais gaffe maintenant, depuis que mon c*nnard de voisin avec son abr*ti de Rott consanguin m'a bien spécifié qu'il aimerait bien voir un combat Rototo-Akita, et que "Guizmo" (Mon Gros Loup) avait intérêt à bien faire gaffe à lui, parce que si Vortex le choppait (Le Rott) il le lâcherait pas. Ça a failli dégénérer un soir ou Mog a gentiment remis Vortex a sa place... Je ne sais pas si nous l'aurons aussi facile le jour où nous prendrons une copine Akita pour Gros Loup... Encore une fois, je précise que comparés à Mogmog, beaucoup d'autres Akita ont un caractère "très difficile"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ok, c'est n eu comme à la loterie quoi!!!On a de la chance ou on en a pas!! Non , c'est nul de dire ça ce sont des animaux. Mais, question très bête, je pense, est ce qu'il y a des moyens de se rendre compte de sa quand il est tout petit??? C'est-à-dire avant de le prendre chez nous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bah je crois que ça dépend beaucoup des parents du chiot et de la sociabilisation aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Donc, on peut quand même se renseigner sur le parents , c'est déjà ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Aki a écrit:Alors voila déjà est ce qu'il faut une bonne condition physique pour avoir un kita ? je m'explique : je suis pas un grand gabarit (1m50 pour 45 kilos tout mouillé) donc pour les sorties, si il faut retenir le Kita parce qu'il a repéré un autre chien, un chat etc, est ce que ça suffira ? ben en fait l'akita a une détente incroyable.. question de taille oui ok... mais encore plus d'impulsion, de puissance.. l'autre jour encore je croise un maître (du lotissement d'à côté) avec son (gros) bébé st bernard de 10 mois. keiro évidement ni une ni deux "tendu" près à bondir.. je m'écarte car je sais que l'autre chien aboie sur tous les chiens qu'il croise et ça ça va pas plaire à mon gros nours, donc je me poste de côté en tenant fermement keiro et en étant bien camper sur mes deux guiboles ! faut au moins ça ! le type en passant, en treuillant et en donnant des coup de laisse à son chien me parle en me laissant entendre que heureusement que je n'ai pas son chien à lui au bout de la laisse car il me ferait valser ! ben oui mon husky n'a pas la même force que son st bernard... ça parait logique... ben t'as qu'à croire !!!!! bon pour l'heure son chien ne fait pas encore les 95kg qu'il fera adutle, je dirais 60 donc oui keiro a pour le moment plus de force. niveau puissance même à poids inférieur l'akita se révélera plus puissant plus véloce.. y a comme une inertie en plus.. ça parait con hein? mais bon je le ressens comme ça.. la dessus je ne donne pas cher des gens avec chien qui croiseront le chemin de ce chien quand il sera adulte... treuillé par 95kg euh... ça va valser ! et certainement plus qu'avec un akita mais bon faut être con pour s'y prendre comme ça dans son "éducation" aussi....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 linus a écrit:Donc, on peut quand même se renseigner sur le parents , c'est déjà ça. L'hérédité joue énormément, la prime-éducation aussi, la socialisation donnée par les naisseurs aussi.... il ne reste qu'i=une faible partie qui nous revient, ainsi qu'à l'éducation qu'on leur donne.... La force phu=ysique, oui en fait, il ne faut pas être une crevette face à eux... Moi j'ai toujours tendance à prendre le modèle de Saku, qui sait doser sa puissance.... Mais je me suis retrouvée qlqfois dans l'obligation de lâcher la laisse, car elle démarrait derrière un lièvte ou un chevreuil ! Sinon j'y laissais un bras... On dit quand même que 2 akita pouvaient venir à bout d'un ours, et même si leur taille a diminué, la puissance et la technique sont là !! En tout cas, 1 akita vient à bout d'1 sanglier, ça c'est sûr !! un mâle de la famille de Saku l'a fait à plusieurs reprises...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aki1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ok merci pour vos renseignements, c'est sympa ! Et ça aide de le prendre par le collier au lieu de la laisse justement pour pas y "laisser un bras" quand il tire ? Ou ça revient au même ? (désolée si je pose des questions bêbête mais j'aimerais pas faire d'erreurs, comme tout le monde je pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je me demande si un harnais dans ce cas ne serait pas plus approprié... Gros Loup a très jeune appris la marche au pied avec Goldie la Malinoise, avec et sans laisse, pour éviter justement de se faire treuiller par le bestiau mais aussi pour que ce soit plus agréable pour tout le monde, lui comme nous. Ce week-end, c'est Poulain qui a voulu emmener Gros Loup faire sa promenade du matin. A chaque balade, il revenait tout sourire : "J'suis content, Gros Loup n'a même pas tiré, la laisse n'a jamais été tendue". Mon objectif c'était justement que même un enfant puisse le promener sans qu'il soit brutal ou qu'il tire de manière intempestive. Poulain a même lâché Gros Loup dans les champs derrière le chalet, et même là, rappel "nickel"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 le harnais est fait pour tracter et c un bon moyen pour "perdre le contact " avec son chien en cas d'explosion, tout comme les laisses à enrouleur, une belle ânerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Un jour sur mon forum, j'ai ouvert un peost intitulé "ne jamais faire confaince à un akita" !! Et c'est vrai... Rein n'est jamais acquis avec ces bestiaux... Si tu crois que tu peux t'endormir sur tes lauriers, le réveil est d'autant plus brutal !!! Car un jour pas fait comme un autre...................................... Sont champions pour ça !! Saku a un harnais depuis 8 ans (cause physique), et le contact reste le même qu'avec un collier.. tout dépend de "tout le reste" ! Et elle ne tire pas en laisse... Même mieux encore : ma bretonne qui tirait comme un âne (et on dit que les kita sont TÊTUS ... je n'ai jamais aimer ce terme pour les akita car ce n'est pas ça !) du jour où je lui ai mis un ahrnais à cause de sa toux de coeur, elle n'a plus tirer ou pratiquement pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 j'ai bien précisé en cas d'explosion du chien ce n'est pas le fait d'avoir un collier ou un harnais qui fait que le chien tire ou non, si tu mets un collier à un chien qui tracte il tirera probablement de la même façon et inversement un chien qui ne tracte pas avec un collier ne tractera pas non plus avec un harnais LE HARNAIS est inventé au départ pour permettre au chien de tirer (donc on part dans l'opposé si on veut la marche aux pieds). En revanche d'une grande utilité si on part en rando ou en montagne on peut se chopper le chien non pas par le collier (ce qui risquerait de l'étrangler sévèrement) mais par le harnais en cas de besoin de mauvaise posture.. et qui aura été bien évidemment fixé correctement avant le départ en balade. POURQUOI PAS DE HARNAIS en ville ou au quotidien: si le chien venait à vouloir agresser un passant, ou un autre chien vous n'avez aucun contrôle sur le chien parce que c'est le cou, donc la tête qui doit être maîtrisée et pas le dos..... C super en balade/montagne par sécurité , en natation pour accrocher une corde, on a moins de chance que cette dernière ne s'emmêle dans les pattes du chien et le fasse couler et vous de plonger en cata pour récupérer le chien et en dernier pour le pistage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Moi je ne suis pas d'accord pour le collier... Un chien en colier qui veut tirer va se raidir, contracter tout ses muscles et devenir un bout de bois, tout raide et la zero contact, c'est mort (le chien de ma grand mere tirait deux adultes sur une luge en monté au collier etrangleur, c'etait un box croisé lab....) Avec un harnais le chien a beau etre musclé, se raidir, ca change rien au contact... Les mien c'est harnais tout le temps, et j'ai zero soucis! Et de même j'ai un enrouleur (enfin je l'ai entérré recement, mais je vais réinvestir) quand le chien est ok en laisse (oui c'est a utiliser en post education) ca laisse au chien de la liberté, surtout a nos kita qu'on ne peu lacher! Les deux miens l'ont eu ils connaissaient la limite, mais profitaient des 8m pour sentir, visiter, ca leur convenait bien, ils fesaient leur vie dans un rayon de 8m autour de moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 J'ai aussi la laisse enrouleur de 8 mètres maintenant. J'avais toujours vu que c'était nul pour l'éducation ben finalement je suis trés contente. Le petit arrive encore quelques fois en bout de laisse mais c'est assez rare. La Grande, jamais, elle se promène tranquillou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Il est un peu tard pour les phrases philosophique Chris Peut-etre demain je comprendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Chris a écrit:Ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier..... ben tout dépend du résultat qu'on attend et vaut mieux quand même avoir les bons outils pour faire du bon boulot! après chacun fait ce qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 daikoo a écrit:Chris a écrit:Ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier..... ben tout dépend du résultat qu'on attend et vaut mieux quand même avoir les bons outils pour faire du bon boulot! après chacun fait ce qu'il veut j'adhère entièrement à ce que tu as écrit martine comme dans tout il faut les bons outils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 En fait, je crois que c'est "ce n'est pas le bon outil qui fait le bon ouvrier" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Les deux vont de paire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Pas sûr...! Tu peux donner le meilleurs outils à un ouvrier, s'il s'en sert comme une patate, il ne fera jamais du bon boulot..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 dès fois ça sert juste pour s'appuyer et pour pas tomber genre à la DDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites