Gaïa-akita 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumi11 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Je viens de lire tout le post et j'aimerais vous poser quelques questions Si j'ai bien compris l'akita à du mal à supporter ses congénères du même sexe, en particulier chez les mâles. Mais pour ceux qui habitent en ville, j'imagine que pour les ballades ça doit être un peu tendu quand vous croisez un autre chien alors je voudrais savoir comment vous réagissez face à ça. J'ai vu aussi sur d'autres sites que l'akita était un chien plutôt ''calme'', qu'il aimait balader bien sûr mais n'était pas un grand sportif et que la vie en appartement lui convenait car il tolérait la solitude. Je voudrais avoir votre avis la-dessus, si vous étiez d'accord et votre situation. Quand je dit ça je veux dire où vous habitez (appart ou maison) et les besoins de votre akita. Bon, certaines questions pourront vous semblez stupides mais je préfère les poser, pour ne pas faire d'erreurs plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ben en ballade c'est gerable, on tien la laisse, si on voit que ca monte en pression on evite le contacte et puis c'est bon! Dans une même famille par contre on ne peu experer ni deux femelles, ni deux males, même si certains le font c'est de l'incontience pure (a voir dans adoption, encore un loup a donner pour ca!) Sinon oui c'est des grosses feignasses, ils aiment sortir, mais c'est pas comme des border ou s'il ont pas leur 3h de promenade journalieres ils detruisent tout! Bien sur faut quand même compter des belles promenade, surtout si on vit en appart! Quand a la solitude, oui il l'a supporte, dans le sens ou pas de degats, pleurent pas (en general!) mais comme tous les chiens ils aiment bien la presence discrette de leur maitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUS66 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Nous habitons en ville et pour les ballades on choisit le trajet et l'horaire afin d'éviter trop de rencontres. Après si les chiens sont en laisse on gère en traversant ou en se mettant un peu à l'écart. Le problème c'est les chiens en liberté mais jusqu'à maintenant les plus fanfarons à quelques mètres de Chewba ont fait demi-tour cela dit il annonce la couleur (venez les petits gars il y en aura pour tout le monde) le jour ou il y en aura un plus téméraire forcément cela effrait... Pour l'exercice même si on dit que c'est un chien calme ce qui est vrai le nôtre a beau avoir une grande maison et du terrain lorsque c'est leur de sortir les rares fois ou nous avons eu un coup de flemme il a trouvé les arguments pour nous motiver car il se met à faire le fou et serait bien capable de faire de la casse car il envoie tous ses jouets en l'air avec énormément de fougue en un motil devient intenable Un chien il faut lui faire faire de l'exercice pour sa santé physique et pour son mental et là il est beaucoup plus épanoui et même s'il pleut s'il fait nuit et froid et il faut penser à toutes ses contraintes avant de s'engager. Par contre le voir si heureux en ballade pour nous c'est super motivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 l'akita est un chien qui s'économise et non pas une "feignasse" comme trop souvent décrit par ceux que ça arrange de lui faire une renommée ainsi il a besoin de plusieurs promenades / J (et pas que celles hygièniques) justement pour un bon mental et une bonne complicité avec son maitre et l'environnement. Il vit là où vit son maitre en appt ou en maison qu'importe! parce que ce n'est pas en le mettant ds un grand jardin que ça va lui suffire à s'épanouir, comme n'importe quelle autre race de chien dailleurs! certains s'en contentent et s'en donnent même bonne conscience Pour les dégâts ou autres comportements génants tout tient ds l'éducation du chiot et ensuite de l'ado sans oublier aussi qu'un manque de stimuli fait qu'on peut se retrouver comme avec n'importe quelle autre race devant un chien qui va déprimer et qui ne manquera pas de ns le faire savoir. Pour les sorties en ville ce n'est pas de tout repos, faut tout anticiper et avoir l'oeil partout pour éviter les rencontres trop rapprochées avec d'autres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Je maintiens feugnasse pour ma part! C'est d'ailleur pas tres différent de s'economiser a mes yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 oui meme en maison avec grand jardin un chien doit sortir TOUS les jours qu'il vente, pleuvent ou neige (comme le dit si bien BUS66) !! peut importe ! tous à la promenade !! Chez nous, keiro a été habitué dés le départ à ses 3 promenades /jours (en tout 1h30 min/jour) et même depuis qu'on a déménagé en maison avec jardin du coup, il ne m'ait jamais venu à l'idée de supprimer 2 de ses ballades pour n'en faire plus qu'une. de toute façon, c'est bien simple il vit avec nous à la maison, on part bosser il attend patiemment en dormant et en jouant avec les chattes dans la maison (pour rien au monde je ne le laisserai seul dehors) et dés qu'on arrive : hop! la laisse !! il "déprime" et s'ennuie tout seul dans le jardin où il ne se passe rien...! sauf si on y est là c'est plus drôle et même quand on jradine, il aime être à côté de nous à roupiller (nous surveiller) tranquillement. donc on récapitule : un akita = vit avec son maître + promenades journalières + pas d'autres chiens de même sexe (et parfois même de sexes opposés y a clash.. snif ! ) et....... euh..... ben promenades sous haute surveillance et en laisse obligatoire à partir d'un certain âge (10 mois). c'est pas le + simple c'est sur. et patience et calinoux et l'akita il est le plus heureux ! j'ai rien n'oublié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumi11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ok merci pour tout ces renseignements!! Pour les ballades, bien sûr je fais tout les jours (même si mon boxer n'aime pas tellement la pluie ), donc appart ou pas, plus tard ça sera pareil Une dernière petite question Avec un chien dominé d'une autre race et de sexe opposé ça peut le faire ou pas? Ou par précaution il faut se méfier et éviter? Et dans les élevages ça marche comment? Parce que les Akita sont tous ensembles non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Yumi a écrit: Et dans les élevages ça marche comment? Parce que les Akita sont tous ensembles non?Si c'était le cas, ils seraient heureux les éleveurs !!! Mais non, ce serait trop beaux !!! les akita sont ou seuls, ou en couple, ou très exceptionellement 2 chiennes.... Sinon, il faut qu'ils soient séparés, et même bien séparés, car les morsures à travers un simple grillage ne se comptent plus !! Vivre avec un autre chien de mm sexe, même petit et dominé, ce n'est absolument pas gagné.... J'avoue que je ne le conseillerai à personne, car le risque de retrouver un jour le petit en charpie est bien trop grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumi11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci pour cette réponse! Donc si j'ai bien compris lorsqu'on prend un Akita, on peut en prendre un 2nd à condition qu'il soit de sexe opposé. Donc 2 akita maximum. Et pas d'autres chiens, quelque soit la race ou le sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Yumi a écrit:Merci pour cette réponse! Donc si j'ai bien compris lorsqu'on prend un Akita, on peut en prendre un 2nd à condition qu'il soit de sexe opposé. Donc 2 akita maximum. Et pas d'autres chiens, quelque soit la race ou le sexe. ben vi....... Et encore, avoir un autre akita, même d'un autre sexe, ce n'est pas toujours aussi facile que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumi11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Ok c'est bon j'ai tout compris Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leiln 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Et, à titre purement informatif ( parce que je suis une curieuse et reveuse ! ) l'entente eventuelle d'un chow chow mâle avec une akita femelle ? Chow qui aurait a tendance ne pas supporter ses congénères ... ( étrange, je le reconnais beaucoup dans les descriptions de vos kitas ) C'est à dire qu'avec les femelles, çà dépend de la femelle, soit il l'adore soit il l'ignore ( je ne sais pas sur quels critères ) et avec les mâles ... il ira systématiquement leur chercher la m****, apres selon le mâle, çà passe ou çà se bastonne. Cà doit déprendre du caractère de la kita j'imagine ... en tout cas j'en ai beaucoup appris en parcourant un peu ce forum ( et tous vos loulous sont des merveilles !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Nous connaissons un mâle Chow qui avec une kita femelle, et c'est tout bon !!! Le chow a beaucoup de points communs avec l'akita, et si mes renseigements sont bons, il y a du sans de chow dans le kita ! Les deux sont asiatiques et avec un passé de chien de combat (plus présent chez le chow normalement) ils ont effectivement pas mal de points communs ! Et dans les bagarres avec les mâles, le chow, même plus petit, ne s'en laisse pas compter, et tant pis pour l'autre qui l'a attaqué..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leiln 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Chaque situation est différente mais c'est bon à savoir, ils doivent etre mignons a voir tous les deux !! Je pense qu'avec leur couche de poils, les chow sont assez intouchables niveau morsures ... enfin en tout cas le mien ne sent pas grand chose ( la seule fois où il en a souffert, c'était dans une bagarre avec un dogue argentin ) J'vois que toutes les femelles qu'il colle et suit et harcele et ... etc ... il s'en fout des mordillages de "découragement" donc j'imagine que les coups de dents ne percent pas le poil ... Avec ce que j'ai lu sur votre forum, il y a l'air d'y avoir pas mal de points communs entre les deux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAF1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Je vis dans une maison et Nagano a du terrain, il est constamment dehors (sauf en periode de grand froid comme en ce moment). Par contre commme dit BUS66 il faut les promenades. Quand il voit la laisse il devient tout dingue et a ce moment là il montre une joie qui te motive a sortir. Dernierement, il s'est fait attaquer par un autre qui lui a fondu dessus en arrivant dans mon dos. Heureusement pour lui "le gladiateur "était en laisse, même si il est très impulsif pour la baston j'ai réussi a le calmer facilement (cette fois si car on est jamais a l'abri). L'autre chien a pris une correction sans aucun bobo (tant mieux)et son maître ne m'a rien dit (heureusement il n'etait pas en laisse). J'adore mon chien, je passe enormement de temps avec lui tellement je l'apprécie, , mais j'ai une certitude c'est qu avec Nagano un autre chien ça ne passera pas. J'aimerais prendre une femelle mais cela reste un rêve car je n'ai pas envie de vivre dans la contrainte des baguares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites