linus 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour, j'ai 22 ans et je vis en Seine maritime Je viens sur ce forum afin d'avoir le maximum d'infos sur l'akita car je suis tombée amoureuse de cette race!! Seulement, je ne voudrais pas faire de bêtise en prenant un akita et en le rendant malheureux....En plus, je me connais , je n'aurais jamais le coeur d'abandonner un animal... Voilà pourquoi, je me renseigne au maximum sur ce forum!! Je vous ai tout dit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 à toi et félicitations pour ta démarche responsable de t'informer au maximum avant d'adopter un de ces formidables toutous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 J'ai oublié de te demander, tu es de où en Seine Maritime ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je vais encore passer pour une vieille rabat-joie, mais je me demande si tu te poses la BONNE question, en disant que tu ne veux pas rendre un akita malheureux.... Car en fait, vu son indépendance, tu ne le rendra pas "malheureux" si tu ne le comprends pas : il se détournera de toi et c'est tout.... et tu rejoindras la foule de gens qui disent qu'ils sont déboussolés devant leur chien..! Même au sein d'une famille, tu auras plusieurs façons d'être du chien, selon la relation qui aura été installée et la personnalité de la personne ! Comme avec un chat, ce n'est pas le maître qui choisit la place qu'il aura auprès du chien, c'est le chien qui ressent les choses à sa façon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Quand je disais malheureux c'était par rapport soit au manque de temps, soit à l'appartement mais ça ne pose pas de problème apparemment. Sinon , je suis de fécamp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Linus, nous passons régulièrement des Week-Ends en Baie de Somme avec Poulain et Gros Loup. Si ça te tente de nous rencontrer et de papouiller le Mogwaï, ça te permettrais d'avoir une idée plus précise sur la personnalité d'un Akita... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 la personnalité d'un akita sur un WE, tu pousses le bouchon Alix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bon, on va dire que c'est tout de même mieux que d'entrer dans une animalerie et de repartir avec un kita sous le bras.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 J'ai dit "une idée plus précise de la personnalité", j'ai pas dit qu'on en aurait fait le tour... Et puis chacun a son petit caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ben vi..!!!! Comme nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linus 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci Alix pour ta proposition, c'est très gentil. Cependant, ça serait un peu dur parce que c'est loin de chez moi quand même. En tout cas, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites