Loryzz 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ma kita Sora agée de deux moi et demi mange son caca lorsqu'elle fais dans la maison...Je l'empeche quand je la vois mais je ne suis pas toujours derrière elle !!!Estce que c'est normal qu'elle fasse ça??? C'est pas trop mauvais pour elle??Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 les shiba font ça donc çe m'etonne. mais tinquiete sa va pas la tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je vois deux questions dans ta question : est-ce normal qu'elle mange des excréments ? Est-ce normal qu'elle les fasse dans la maison ? Pour le premier, il faut évacuer en priorité le déséquilibre alimentaire. Que lui donnes tu comme croquettes ? Ou autre d'ailleurs ? Si ca souci est évacué, ca lui passera en grandissant. Pour le deuxième, elle est encore très petite mais il faut quand même mettre toutes les chances de son coté pour qu'elle ne fasse plus ses besoins dedans, à fortiori la grosse commission. De là où elle vient elle faisait ses besoin sur quel type de surface ? Peut-être que tu le sais déjà mais il faut la sortir au début après chaque repas, jeu et sieste. Et ne pas à la féliciter chaudement quand elle fait dans l'herbe. Et pas de correction ni eau de javel pour nettoyer dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Un detail qui peut eclairer ta lanterne: l'akita est un chien ultra propre, et bien capable de manger pour "cacher"... A son age elle ne controle pas encore ses sphincter, donc elle a peut-etre du mal a se retenir! Maintenant certain chiot font ca sans que ca soit grave ni lié, faut effectivement eliminer le desequilibre, et laisser passer! Moi c'est Akira et Adoc, fan de pipi, ils adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Rhhhhho les fautes ! J'ai oublié un "hésiter" et c'est "ce" souci hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loryzz 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Je lui donne du royal canin pour chiot, du poulet de temps en temps, et ça m'arrive , lorsque je prépare a manger, de lui de donner un p'tit bout de fromage ou de paté... Mais ma question se portait vraiment sur son caca qu'elle mange ! Je sais que c'est normal qu'elle fasse encore à l'interieur a son age (bien que cela se produit de moins en moins) et je la sors a peu prés toute les deux heures... Lorsque j'ai été la chercher au chenil, elle était sur du carrelage avec des papiers journaux. Merci pour vos réponses... j'en conclus que ça n'est pas trop grave si elle mange ses excréments!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 c'est pas grave du tout c'est juste qu'elle va bien puer du bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Le RC n'étant pas le top du top, as-tu essayé de changer de croquettes ??? Parce qu'il y a une théorie qui dit qu'un chien qui mange ses excréments (ou ceux des autres) recherche des sels minéraux ou des métaux qui n'ont pas pu être assimilés à partir des croquettes ! Sinon, ce n'est pas gravissime, mais il ne faut pas que ça dure car ça deviendrait un trouble du comportement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loryzz 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Vous me conseillez quoi comme croquette??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 celles qui conviendront le mieux à ton/tes chiens !! Qui ne lui donneront pas des selles molles Qui ne lui donneront pas de gaz Qui ne le feront pas se purger souvent quii lui donneront un beu poil Qui ne lui feront pas faire des mues trop marquées (ça je le sais depuis 1an et demi seulement) Des croquettes qui conviendront très bien à un chien ne conviendront pas systématiquement à un autre Donc il faut essayer, en restant dans le haut de gamme bien sûr !! Celles des supermarchés sont à proscrire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 le proplan est pas mal il me semble mais comme dit chris des croquettes peuvent etre bien pour un chien et pas un autre le seul moyen c'est de tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 En gros OUI...! Sauf si des élémens ont été détectés par le veto comme causant des allergies alimentaires au chien ! A ce moment-là, il faut bien regarder les étiquettes de composition.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clotilderichalet1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Je pense aussi qu'il faut que tu lui change sa bouffe... apres c'est a chauqe chien de trouver son equilibre... j'ai essayé toutes les sortes de proplan pour finir a l'agneau mais selles un peu molles.. a coté de ca le gros ne mangeait pas beaucoup donc j'ai essayé de lui mettre une cuillere de paté Pedigree mélangée aux croquettes et depuis miracle: deja il mange toute sa gamelle jusqu'a ce qu'elle soit plus que propre et en plus ses caca sont super beaux, ne sentent pas et 0 prout ! Donc je reste comme ca! en plus il n'est pas specialement acrro, une semaine en vacances sans boite et ben il a quand meme finit toute ses gamelles... mais bizarement la caca se ramollit.. Donc je lui ait trouvé le bon regime. Essayes différentes choses aussi avec ton toon...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Ma Doberman mangeait aussi ces crottes elle faisait une insuffisance pancréatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites