Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT07

[Anjie] femelle 3ans

Messages recommandés

Vue sur Rescue ce matin :

Bonjour,

Nous cherchons une famille pour notre chienne, Anjie, une akita inu de 3 ans ... la raison est que nous avons eu des jumeaux et que moi, la maman, je n'arrive pas à gérer les bébés et ma chienne, j'ai peur des chiens depuis mon enfance et donc la phobie est revenue par rapport à mes enfants ...

J'en suis désolée mais plutôt que de laisser Anjie dehors seule, nous préférons lui trouver une gentille famille !!

Nous l'avions placé chez un super monsieur avec un autre chien mais malheureusement il a fait un AVC et est donc cloué sur un lit d'hopital !!

Anjie part donc à la SPA mardi matin car nous ne pouvons pas la garder le temps de trouver quelqu'un car notre terrain n'est pas cloturé et nous sommes en ville ... et oui elle fugue un peu !!

Sinon, elle a 3 ans depuis le mois de septembre, n'est pas lof mais est à jour de ses vaccins, elle est pucée, et vient d'être stérilisée !!

Nous sommes dans les Landes ... et voici notre mail : dorothy707@hotmail.com ...

Nous espèrons vraiment qu'elle trouve vite une famille ...

Elle a peur des chiens depuis son enfance mais en a quand même pris un ? Suspect

Les bébés arrivent et voila, on peut plus s'occuper de la chienne alors on la laisse... ça me débecte...

J'espère que Anjie trouvera une bonne petite famille chez qui elle passera toute sa vie et sera heureuse, sans passer après qui que ce soit.

Citation :
Anjie part donc à la SPA mardi matin car nous ne pouvons pas la garder le temps de trouver quelqu'un car notre terrain n'est pas cloturé et nous sommes en ville

La chienne a 3 ans, le jardin n'a jamais été clotûré, et d'un seul coup, ils ne peuvent pas la garder qlq temps de plus afin de trouver une "gentille famile"..??? scratch je suppose qu'elle était attachée.... hein?
je parie que lorsque les jumeaux vont commencer à crapahuter, le jardin va se clotûrer comme par enchantement... sinon c'est de l'inconscience pure...! Suspect

De toute façon, j'ai l'impression que la pauvre chienne ne perdra pas au change..! confused On ne peut pas dire que l'amour transpire dans le message de cette personne..... blazé
Oui chuis mauvaise langue..!! Et alors..!!!?? foulolfoulol

Anjie à trouvé un nouveau maitre, c'est un vétérinaire, espérons que cela se passe bien ange

J'espère qu'elle sera heureuse Rolling Eyes
Pauvre puce d'être ballotée, quand on voit que certaines personnes n'ont pas de srupules pour abandonner leurs bébés et même les supprimer sourcils , alors un chien pour certains se sont des kleenex Sad
Hé pourquoi je suis méchante ...................parce que languelangue

Invité

Non tu n'es pas méchante up Le chien est entré dans le système de la consommation, on achète, on jette idénoirGrrrr

Et oui, la pauvre Anjie est de retour à l'adoption.
Ce cher véto n'aura pas mis longtemps pour la ramener !!!!
Pour une chienne qui "lui avait taper dans l'oeil", et bien çà n'aura pas duré longtemps !!!! Grrrr

Alors apparemment la dame aurait trouvé un autre adoptant !!!!
Vu la vitesse à laquelle elle trouve des adoptants, j'espère que çà ne sera pas comme pour le véto !!!!

Bonjour à tous....

Je suis la personne qui va adopter Anjie.
Je suis consciente que cette chienne a eu un parcours quelque peu cahotique et je compte bien remédier à tout celà et apporter un peu de stabilité à Anjie....

Mes voisins ont eu plusieurs akita et je suis tombée amoureuse de ce chien il y a déjà plusieurs années.... son caractère, son allure, son indépendance..... donc aujourd'hui je me lance.

Je suis bien conseillée, mes voisins, amoureux de la race et bons connaisseurs et conseilleurs et un éducateur canin qui m'aidera je pense à reprendre quelques bases (confiance en son nouveau maître, rappel et marche en laisse) puisque ce sont les points qui posent souci....

J'espère aussi trouver sur ce forum quelques conseils.

La décision de prendre un akita a été longuement et murement réfléchie.... (3 ans)... je me suis surtout posée la question de savoir si ma vie et mon rythme de vie allait convenir à ce chien et si ce que j'avais à lui offrir était suffisant.

Cette chienne est magnifique et gentille (juste un peu tête de mule c'est tout... mais celà semble être le cas de beaucoup de ces chiens).... elle mérite une chance avec une famille qui a de l'amour, du temps, et un peu de courage et de pesévérance à lui offrir.....

En tous cas, je pense à cette race depuis 3 ans, j'ai murement réfléchi et pesé le pour et le contre.....

J'espère que tout se passera pour le mieux et je compte sur votre aide si j'ai des questions......

emmanuelle a écrit:
(confiance en son nouveau maître, rappel et marche en laisse)

Bonjour! On est ravis de t'accueillir ici et ta demarche est super! Renseignée et prette a te remettre en question ca devrai se passer "tout seul" up

Je reviens juste sur ces points: la confiance, faut pas avoir peur ca va etre long... J'en suis a deux adultes adoptés et il faut compter 6mois a 1an pour que la transition soit faite totalement! Apres en general les chien sont parfaitement gerable au bout de 1 a 2 mois, mais la complicité, l'ecoute, le bien etre, ca vien plus tard!

Pour le rapel, laisse tomber de suite innoncen C'est un akita, si exeptionnelement tu a des la chance d'ici 3ans tu pourra peut-etre dans des circonsctances bien particuliere la lacher ouff

Et la marche en laisse, c'est pas un soucis tres difficile a regler, faut profiter du changement pour instaurer les bonnes manieres, mais surtout sans violence ou force! Le tout est d'etre plsu tetue qu'elle et d'user de patience up

Si tu a besoin d'un quelquonque conseil n'hesite pas, on se fera un plaisir de faire ce qu'on peu pourque ca se passe au mieu! Et donne nous des nouvelles (et des photos ouiouioui )

C'est génial que la puce soit ici..!!! pompomg

Mais attention aux "conseilleurs" et aux "éducateurs"...
Quand tu commences à parler de tête de mule, déjà je scratch
Car l'akita n'est pas vraiment une tête de mule : il est distant, réfléchi, lent, même s'il comprend hyper vite !
Il te fait bien comprendre que s'il "obéit", c'est parce qu'il veut bien, pouyr différen,tes raisons !
Mais ce n'est pas un chien bêtement têtu, il cherche juste à savoir si ça lui convient ou pas !! Et c'est là que la confiance et la complicité font des merveilles, car sinon, aucune réceptivité de la part de ce chien !! confused

Bonjour emmanuelle .

Tu as fais un bon choix et je suis heureuse de voir que cette boule de poils va vivre avec quenqu'un comme toi ! RESPONSABLE
Losque j'ai vu pourquoi on se séparait d'Anjie cela m'a mis hors de moi !
Les akitas sont merveilleux , sensibles . j'avais aussi très peur des grands chiens car pas habituée dans ma jeunesse et mon enfance mais je ne regrette absolument pas d'avoir choisi un akita . Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Anjie qui je suis certaine te rendra 100 fois l'amour que tu vas lui donner .

Au fait : je suis nouvelle sur ce forum même si je me suis inscrite in y a quelques semaines !! donc je découvre !

Merci pour votre acceuil.

Je vais chercher Anjie ce week end à Bordeaux.

Je suis à la fois impatiente, folle de joie, anxieuse.... bref tout un tas de sentiments mélés....

J'ai déjà eu plusieurs chiens depuis mon enfance des lévriers et des dogues et l'akita est arrivé dans ma vie un peu par surprise... un coup de foudre avec le chien de mon voisin.... un vrai craquage pour ce bon gros loup avec ses oreilles d'ours et son caractère bien trempé.

En fait j'en arrive à me demander si, vu mes choix de chiens précédents (lévrier et mastiff), l'akita n'est pas finalement l'aboutissement de ce que je cherche..... la finesse et la sensibilité du lévrier et la bonhommie du mastiff....

En tous cas ce que je lis sur les posts du Forum ne font que me confirmer que mon choix est certainement très bon.

Il faudra sans doute que je mette un peu ma patience à l'épreuve, mais je suis effectivement prête à toute remise en question.....

Mon chien précédent est mort il y a 3 ans, il avait 18 ans... (mes amis l'appelaient Highlander...) et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de son décès....

J'ai fais agrandir tout un tas de photos de ce chien... mais je peux pas les regarder.....

En fait j'ai eu peur pendant ces trois années de ne pas retrouver un chien avec qui j'aurai autant de complicité, d'amour, de tendresse, de partage et de confiance..... en fait j'avais peur que ce nouveau chien souffre de la comparaison avec Théo....

Mais aujourd'hui je pense avoir tellement de manque et d'envie d'une grosse boule de poils à la maison.... que je fais le pas.... motivée et heureuse.

Mes ballades du week end (je suis randonneuse) n'ont plus le même gout depuis que je n'ai plus de chien (en fait je suis allée jusqu'à "emprunter" les chiens de mes amis pour ne pas y aller toute seule... la honte...

Bon voilà, c'est tout moi... je m'étale......

Dès que Anjie arrive à la maison, je vous mets quelques photos et vous raconte notre voyage de retour à la maison et mes premières impressions et je vous en remet une tartine...... pompomgpompomgpompomg

Bonjour Emmanuelle et bienvenue sur le forum !
Comme les autres, je suis ravie de te lire et d'imaginer que cette petite louloute va connaitre enfin une super vie pleine de bonheur et d'amour à tes côtés... Là façon dont tu évoques ton Théo me pousse à croire que tu vas aimer Anjie et qu'elle va te le rendre au centuple.
Je suis pressée pour elle et pour toi !

bienvenue sur le forum pompomgpompomg
et bravo pour Anjie :cette louloutte mérite une nouvelle vie et c'est bien que tu te sois engagée envers elle
vivement les photos coeurcoeurtchao

Je suis heureuse pour Anjie qu'elle trouve enfin une personne réfléchie et s'informant sur l'akita parce que jusqu'à maintenant, on va dire qu'elle n'a pas eu beaucoup de chance !

Bonne route à toutes les 2 et tu verras, l'akita, quand tu te donnes la peine de le comprendre et de lui donner confiance, c'est que du bonheur !!!! coeur

je voulais juste réagir sur un détail que tu as dit concernant ta peur de ne pas avoir la meme complicité avec ton nouveau chien, tu ne retrouveras jamais le meme chien que tu as perdu mais ne t'inquiètes pas il t'apportera un autre rapport que tu vas forcément apprécier meme si ce n'est pas dans l'immédiat (le temps que le chien soit en totale confiance avec toi) il ne t'apportera que du bonheur!!!!je me permet de te dire ça car moi aussi j'ai perdu mon gros nounours d'amour et je me disais que jamais je retrouverai une telle complicité j'ai quand meme réadopter et la relation avec ma nouvelle chienne était totalement différente mais elle m'a apporté que du bonheur aussi!!N'oublie pas de nous donner des nouvelles d'Anjie dès que tu l'auras!!!

Vu hier soir avec la propriétaire... je récupère Anjie Vendredi après midi .... retour à Nantes vendredi soir tard.....
J'ai eu également l'éleveur hier au téléphone qui m'a semblé super sympa et soucieux du devenir de cette chienne, nous avons prévus de nous revoir lors de l'expo canine de Nantes en octobre prochain....
Je vous tiens au courant et passerait alors par la case présentation et trombinoscope....

Quelques petites photos de Anjie qui m'ont été adressées par sa maîtresse actuelle :

J'espère que le voyage de retour se passera bien.....

Je vous remets des nouvelles dès lundi matin après avoir passé un week end total avec elle afin de faire connaissance.

Le contact avec l'éducateur canin est pris....

On laisse passer une petite semaine, histoire de prendre nos marques respectives et on fait un petit bilan d'ici 10 jours...

Cette solution vous semble-t-elle bonne ? moi celà me paraît correct....

Tu hesite pas a venir si tu a le moindre doute, soucis, besoin d'etre rassuré, hein...

Sinon c'est super d'avoir prix contacte avec beaucoup de gens, mais pour la premiere semaine faites tranquille, contentez vous de la vie courante ballade, gamelle, tapis, et faire connaissance...

L'educ attend qu'elle est posé ses bagages, et même plus! Pour moi ca risque de pas mal la perturbée de commencer le travail! Par contre ouai, un bilan (donc juste une obesrvation et une discution) ca peut etre tres bien pour vous donner des idées, des conseils! Mais pas plus, parce qu'elle va avoir besoin de longtemps avant d'etre "naturelle et spontanée" avec vous et de la brusquer peu retarder ca...

N'hesitez pas a passer du temps avec l'ancienne famille! Ca a été important pour Kinou, on a pris le temps de manger ensemble et ca a tout changé... Pour la voiture ca devrait aller!

Sinon t'inquiette pas de réaction un peu "violentes". Faut pas les brusquer au debut, ils se sentent vite agréssés et peuvent réagir! Evite les situations de conflit et quand il y en a règle pacifiquement! Par exemple le chien monte sur le canap, ben va pas l'enguellé pour qu'elle descende, cherche plutot la laisse et fait la descendre tranquillou l'air de rien. Kinou m'a mordue a son arrivée (rien de mechant, une erreur de ma part, j'ai forcé le contact alors que de facon claire elle m'avait dit non) et Akira nous a grogné plusieurs fois quand on le grondait (encore une erreur, il n'avai pas assé confiance et on lui fesait peur, du coup il c'est defendu...) Il leur faut du temps, ca sert a rien de precipiter les choses, et ca ne determine pas de l'avenir... Ca invite juste a se remettre en question

Bienvenue sur le fofo et un grand merci à toi d'acceuillir cette belle louloutte au sein de ton foyer.

Je suis persuadée que tout va bien se passer, tu sembles t'être beaucoup renseignée et aimer les animaux. Et tu te poses des questions ce qui veut dire que tu es prete a te remettre en cause, ca c'est essentiel.

Profites de ces moments de rencontre et d'apprivoisement réciproques, ils sont uniques ! Et donnes nous vite des nouvelles de votre week end...

à tu es de Nantes ?
tu as déjà pris contact avec un educateur ? lequel ?
je pense que les conseils et l'expérience de Gaia sera un gros plus pour toi.

de Gaia et des autres qui ont aussi adopté des adultes ! (pas de fonciton edit, c'est pas drôle ! bouhh... grosyeux )

• Créer...