Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien58000

Blocage pendant les promenades

Messages recommandés

j'ai regardé a peu prés dans toute cette section , et je n'ai pas trouver la réponse a certaines de mes interrogations.. voila depuis deux trois jours mr daiki s'assoie a certains moments et ce refusant d'aller dans le sens que moi je veux aller avec lui, j'ai toujours pas trouver de solution pour le faire avancer , car en ce moment c'est plutôt qui mène la marche en promenade , de plus je veux l'emmener ailleurs , il veut se tenir qu'au parcours qu'il connais déjà... un peu tête de mule quand même

si quelqu'un aurait une solution a me proposer pour que je puisse le faire avancer car je n'ose pas trop tirer sur la laisse...

Pour qu'un chien fasse qlq chose, et un akita de surcroît, il faut qu'il y trouve un intérêt....
Tout au moins au début, car votre relation humain-chien ne représente encore pas grand' chose pour ton chiot !!
De toute façon, tu n'obtiendras rien de bon par la force, en l'obligeant !
Alors à toi de trouver qlq chose d'attrayant pour lui pour le faire avancer, et dans la direction que tu veux : jouet, friandise, ou juste jouer avec lui en faisant le pitre enjoué et l'appelant, en tapant dans tes mains, ou sur ta cuisse !!
Et tu te fiches des passants qui te rega mdr rderaient comme un extra-terrestre

C'est deja super de chercher une solution, au lieu de betemenet se contenter de tirer sur la laisse!

Pour les solutions j'en vois une autre: trouver d'autres chiens avec les quels se promener, etre un groupe ca va peut-etre lui donner du courrage! Peut-etre ne pas y a accorder trop d'importance, y aller l'air de rien, bref faut finter!

déja si je pouvais y faire prendre un autre chemin pour la promenade ca serais pas mal :) je vais essayer de voir avec des friandises pour voir comment ca fais :p

Sinon une bonne dose de patience, j'ai jamais testé avec les chiens mais avec ma jument oui, qui refusait de passer certain endroit, quand il bloque tu t'arrete et tu attend, jusqu'a ce qu'il en ai marre et te suive, sans parler, sans l'encourage, sans rien faire!

chut ce matin ça été , on a traverser le marché sans problème , on entends les gens tout autour " oh le beau nounours !!!" -_- si ils connaissaient le véritable caractère de daiki ils ne diraient pas ça :) il m'as fait rire car il marchait avec un air supérieur certainement en pensant " regardez moi je suis le plus beau !! " quel comédien ce Daiki

Ca y est il assimile la promenade comme quelque chose de bien c'est cool Wink
C'est sur que tu dois t'attendre à cette allure de belle prestance que tous les akitas ont, je trouve que c'est inné chez eux, c'est le côté un peu m'a tu vus qui impressionnent tellement les gens quand ils sont grands lol

ah moi aussi j'ai le droit a c'est une peluche mdr c'est vrai qu'ils ont une tres belle allure quand ils marchent. Pour l'instant yuki est un peu du style je saute pour marcher. ça me fait bien rire mais quand il a decider de faire le beau sa ce voit

scratch je pense qu'il vas falloir que je donne des coups de pieds au gens , car tout à l'heure une dizaine de personnes se sont regroupés autour de moi pour vouloir le caresser et du coup il a eu peur >_

vi aucun respect. en general je les ignore si ils sont trop nombreux. tu continue ta route. Wink

Mais ca a ses avantages, genre hier chez le marchand de futon il etait pres a me faire -30% tellement "il est gracieux votre chien"

fleures

scratch j'ai un gros soucis depuis deux jours avec daiki , monsieur pense qu'a s'enfuir une fois que je le lâche en promenade et qu'il a fait ses besoins , il ne réponds plus a mes appels comme avant, bref il n'en fait qu'a sa tête!! hier soir j'ai couru après lui pendant 1 demie heure parce qu'il voulais pas revenir et en ville on sais combien c'est dangereux( ça vas il était 10 h du soir ) mais quand même...

la j'ose plus le lâcher..qu'es ce que je pourrais faire pour y remédier ?

Ben arreter de le lacher chut

Serieusement, on sait tous que l'akita tend a avoir un tres mauvais rapel, faut les prendre comme ca voila tout!

Apres c'est peut-etre un passage bete et d'ici quelque temps ca ne sera plus la cas, mais ca personne ne peu te le promettre!

Moi j'en ai un sur deux, Akira est comme Daiki, je le lache il court droit devant, on existe plus! Ben voila, laisse a enrouleur de 8m et on lache pas!

c'est qu'il coure pas tout de suite droit devant , il le fait une fois qu'il a fait ses besoins :) c'est un gros malin , sinon jusuq'a ce qu'il fasse ses besoins il me suit ^_^

Surtout en ville, on ne lâche pas un chien.... à fortiori un akita !!!!! Et surtout un chiot !!!
Tu joues avec le feu là, et tu risquerais bien de le regretter le jour où une voiture va croiser le chemin de ton loup....................
De toute façon, même si un jour il est très bien éduqué et a un bon rappel, le lâcher sera très risqué, à cause des autres chiens.......
Hou hou...! Tu as un akita entre les mains (et un mâle !), pas une peluche !!!! Wink
Et si tu trouves qu'il a un sacré caractère à 3 mois et demi, tu n'es pas au bout de tes peines..!!! confused

pour l'instant avec yuki on n'a pas de souci de rappel il vient a chaque fois qu'on l'appel.
Il connait meme le assis pas bougé et on peut s'eloigner il ne bouge pas! je croyais qu'il serait pas capable de faire ça mais si il le fait!
Il a pris son habitude de venir au courier avec moi. Arrivé au bout du chemin j'ai meme plus besoin de lui dire demi tour il le fait tout seul.

deb a écrit:
pour l'instant avec yuki on n'a pas de souci de rappel il vient a chaque fois qu'on l'appel.
Il connait meme le assis pas bougé et on peut s'eloigner il ne bouge pas! je croyais qu'il serait pas capable de faire ça mais si il le fait!
Il a pris son habitude de venir au courier avec moi. Arrivé au bout du chemin j'ai meme plus besoin de lui dire demi tour il le fait tout seul.

Viiiii..! A 4 mois, c'est une attitude normale................. mais rien n'est acquis avec un akita, surtout très jeune ! Ce qui ne veut pas dire que tut ce qui est fait avec lui ne sert à rien, bien sûr, au contraire
Mais méfie-toi de l'avenir !! Wink

a chaque fois qu'il est laché il a la longe de 7metres attaché au collier Wink

Moi aussi j'ai fait (et je fais encore) ça avec ma grande.... ça ne l'a pas elmpêchée de partir à plusieurs reprises, derrière un lièvre ou un chevreuil..... Rolling Eyes
Elle est même revenue un jour "toute nue" : elle avait abandonné longe et harnais dans la nature.! mdr Mais elle était très contente de me revoir ma grnde bique..!!!

une fois aussi ma shiba s'est echappé et j'ai jamais retrouvé le collier qui etait neuf en plus

je crois que je vais pas avoir trop le choix T_T vas falloir investir dans un grand enrouleur parce que je crois apprendre le rappel ca avs pas etre évident U_U

voila j'ai exactement le meme probleme ke toi, eyko ne veut absolument pa marcher a la laisse et marcher tout court... alors on ma dit de le tirer kan il ne voulait pas avancer j'ai essayer et ca na marche pas et j'ai peur de lui faire mal alors j'ai abandonner, j'ai essayer avec un friandise et rien n'y fait.... svp aider moi je ne sais vraiment plus comment faire Crying or Very sad

ba faut etre patient et trouver quelque chose qui lui donne envie d'avancer: bonbon, jeux....

Il est tout petit ton loup? Rien de plus normal alors, cenouveau monde, avec toutes ces choses, ca fait peur!

Le forcer n'est pas une solution, tu a bien raison. Si tu arrive a le porter tu le porte jusqu'a 100m de la maison, tu le pose et tu attend, jusqu'a ce qu'il ce decide de lui même d'y aller, dans une direction ou une autre! Au debut choisit un coin tranquil! Apres tu fais la même chose depuis devant chez toi, en n'acceptant de le suivre que dans la direction opposée a la maison!

Mais c'est normal, ne t'inquiette pas ca viendra doucement!

Tite_miss_57 a l'air d'être allergique aux présentations !! Winklol
Mais un forum, ce n'est pas un libre-service où l'on vient posere une question et on repart avec une réponse idéale et bien ficelée sous le bras !!

Déjà, le fait que tu ais commencé à le tirer et l'obliger à avancer, ça n'a pas arrangé les choses, donc maintenant, il va falloir être doublement patiente et essyer de trouver une motivation pou faire marcher ton bébé!
Et essaie aussi de créer un climat de confiance, cat pour le moment, tu ne représentes rien pour ton chiot et sa confiance en toi n'est pas innée chez lui !
Cette confiance qu'il aura en toi est la base de tout
Crée une harmo,ie, et là, tu auras un chien qui comprendra tout au quart de tour !

oui dsl de ne pas m'etre présenter mais je travail la journée et aujourdui je n'est pas plus rentrer entre midi alor je me présente je mapelle jessica j'ai 20 ans et j'habite en lorraine a Metz, j'ai depuis peu mon titi loulou d'amour eyko ki est a peine agé de 2 mois ( mais ki a deja un sacré caractère confused ).
j'ai bien lut vos reponse et merci de m'avoir repondu je vais essayer de faire comme vous m'avez dit et je verrais bien après voila voila je vous direz si sa a marcher

Invité
Si ton loup est âgé de à peine 2 mois, à mon sens il devrait encore être auprès de sa mère et sa fratrie, très important pour un bon équilibre psychologique pour bien débuter dans sa vie canine.

Oui, ca devient un peu trop la mode de bazarder les chiots au plus vite, pour enccaisser les cheque au plus tot... down

tite_missdu57 a écrit:
oui dsl de ne pas m'etre présenter mais je travail la journée et aujourdui je n'est pas plus rentrer entre midi alor je me présente je mapelle jessica j'ai 20 ans et j'habite en lorraine a Metz, j'ai depuis peu mon titi loulou d'amour eyko ki est a peine agé de 2 mois ( mais ki a deja un sacré caractère confused ).
j'ai bien lut vos reponse et merci de m'avoir repondu je vais essayer de faire comme vous m'avez dit et je verrais bien après voila voila je vous direz si sa a marcher

si tu l'as depuis peu laisse le d'abord s'habituer à toi et à son nouvel environnement :la rupture avec sa famille est plutôt difficile à digerer pour un chiot chut dans quelques temps tu pourras commencer à l'habituer à la laisse et aux sorties mais patience il est tout jeune encore bravebetefoulovecoeur

Quand j'ai eu Saku à 9 semaines, elle connaissait on nom, savait marcher en laisse, était totalement propre........ et j'en passe....
Mais bon, les éleveurs (enfin, la majorité) ne font pas ça car ils n'ont pas le temps.... innoncen
Sauf Emilie qui prendra toujours le temps de faire une pré-éducation à ses chiots, parallèlement à celle de la maman-chienne !
Seul bémol avec Emilie : elle risque d'éduquer votre chiot en lui parlant en..... JAPONAIS !!!!!!!! mdr
Alors après, soit vous vous mettez au jap, soit vous paraissez couillon devant votre chiot !!! lol

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien éduquer un tout jeune chiot par le jeu, mais sans le FORCER à faire qlq chose !!

Invité

la mode du larguage de chiots entre 6-7 semaines est pratiquée depuis des lustres blazé et avec insistance bien souvent auprès des adoptants sourcils à eux de savoir dire non même si ce n'est pas facile mais par ignorence bien souvent ils accueillent des petits PREMATURES chez eux! ouille ouille! les ennuis qui commencent sourcils déjà que partir à 8 semaines c vraiment du limite........Le monde félin est quand même plus sérieux: les bébés partent vers 12 semaines avec un bon bagage d'apprentissage.
Il est arrivé à quel âge ds sa nouvelle maison ce petit poilu ?

Chris > han c'est ce que je recherche ! si j'éduque mon chien je voudrais qu'il réponde au japonais (je parle un peu !) mon chat est déjà plutôt réceptif hihi... intéressant !

coucou tout le monde, jai un probleme avec gaki depuis 3 jours , monsieur ne veut plus rentrer de sa promenade , nous avons des marches à monter pour rentrer dans le hall du batiment et il est scotché , impossible de le faire rentrer à part le porter, je ne sais pas ce qu'il a???????? scratch je n'ai jamais eue ce probleme avec lui avant

Bonjour !!
ah ça fait un moement que je n'avais pas de vos nouvelles ..
depuis qe j'ai supprimé mon blog ...sniff
je suis sontente !!

alors je n'ai pas la reponse mais si ça peut vous rassurer la loutte nous fait pareil alors je la tire et insiste mais c'est bizarre...
faut sire aussi que nos escaliers lui font peur .. mais bon

peut etre que c'est juste pour s'imposer et dominer
si les ballades sont assez longues il n'y a pas de souci !

coucou lorelei mouchoir eh oui je ne sais pas ce qui se passe avec mon loup on a beau le tirer il veut pas rentrer le bougre il se tord dans tous les sens scratchscratch et meme en le tirant rien à faire, porter 33 kgs oups surtout qu'il n' y a jamais eue de probleme avant bizarre je reflechis mais je trouve pas ??????? help

Pareil Tomurau parfois ne veux pas avancer et s'arrête d'un coup mais j'insite énormément et je le déstabilise en poussant son train arrière asser fortement pour le déstabiliser et du coup ça marche pompomg

Tu a tenté de rester comme une andouille a attendre?

Je croi que j'essayerai d'etre plus butée que lui, ne pas le laisser se coucher ou s'asseoir et attendre! Logiquement il ne devrait pas vouloir y passer la journée saispasouff

Moi je commencerai par arrêter de le tirer par la laisse.
Je tenterai de le faire monter en l’attirant avec une friandise ou un jouet qu’il aime.
Quitte à amener en ballade un truc super bon juste pour ce moment.

Je remonterai également les escaliers avec lui à peine arrivé en bas pour qu’il comprenne que cela ne signifie pas forcément l’arrêt de la promenade mais une étape comme une autre dans la journée.

Je serai quand même d’accord avec Gaia sur le fait d’attendre et la patience. Il a peut-être enregistré le fait que cela signifiait la fin de la ballade mais il a aussi un jour peut-être eu très peur en montant (bruit dans la cage d’escalier, ascenseur) et du coup il a peur maintenant.

coucou, bien sur que j'ai essayé de faire l'andouille style attendre et m'assoir sur la premiere marche voimal il est tres tétu le gaki lol , en attendant j'espere que ça va lui passer comme c'est venu Pff en tout cas merci à toutes pour les infos up

J'ai un akita depuis deux mois et depuis le debut (quand elle le decide) elle bloque genre au milieu de la route et impossible de la faire venir.
J'ai renonce des le debut au collier car j'avais peur de l'etrangler, j'ai pris un harnais mais je n'arrive pas a trouver de solution.
Depuis quelque temps cela s'est attenue mais quand elle le decide impossible de la tirer pendant les promenades quelquefois je suis oblige de la prendre au bras, je sais que je ne devrais pas mais des fois pas le choix.
J'essaye de chercher ce qui la bloque, j'ai remarque qu'elle deteste le soleil ou les voitures car dans la coline pas de probleme mais habitant dans une petite ville je dois trouver une solution avez vous des conseils ?

Udka l'a toujours fait
Elle a 7 ans maintenant et continue à faire ses "arrêt sur image"
Je ne sais pas non plus pourquoi elle se bloque, il n' a rien de particulier pourtant
de préférence elle fait ça quand on traverse, au milieu de la route lol

• Créer...