FujiSan 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 celine69 a écrit:Je confirme qu'il s'agit bien d'un test : hier soir, dès que notre loup commençait à poser les fesses par terre (en fait dès le début...), nous avons décidé de l'ignorer complètement. En gros, il pose les fesses, nous nous arrêtons mais ne le regardons absolument pas, ne lui parlons pas. Du coup, il redémarre au bout de quelques secondes !!! Il l'a fait plusieurs fois hier soir et pareil ce matin !Bon, on a mis 30minutes pour faire une balade qu'on faisait normalement en 15minutes, mais on y est arrivé sans confrontation ! Je n'en reviens pas, la solution était en fait simple, mais quelles bourriques quand même ces akitas !!!Il n'a pas fini de vous tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 A la maison aussi on a un enrouleur pour chiens de 50kg, 8metres de long et ça fonctionne super Celle là exactement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Elle a l'air bien celle ci, je n'en ai pas encore vu des comme ça avec le bout plus costaud (ou parce que notre loup est dans sa phase "je découvre donc je bouffe tout et n'importe quoi avec mes ptites dents et surtout la laisse parce que c'est rigolo!"Vivement samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 MissDuCube a écrit:A la maison aussi on a un enrouleur pour chiens de 50kg, 8metres de long et ça fonctionne super Celle là exactement :J'en ai 2 comme ça pour Saku (marque Flexi, car les imitations sont bien moins solides !) Mais attention aux petites" dents !!! Tant que le chiot est chiot, mieux vaut avoir des laisses en chaînette, ou mieux encore, des cordes fabrication artisanale !! Avec de bons gros noeuds à chaque bout pour faire la poignée et pour tenir le mousqueton ! Citation :Je n'en reviens pas, la solution était en fait simple, mais quelles bourriques quand même ces akitas !!!Quand je dis qu'avec eux, ce n'est pas toujours si évident que ça de prouver notre supériorité en termes d'intelligence humaine....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 c'est vrai, mais c'est ça qui fait le charme des ces ptits loups !Merci en tout cas pour tous vos conseils et votre soutien, ça fait du bien et ça aide, ce qui n'est pas le cas partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Chris a écrit:J'en ai 2 comme ça pour Saku (marque Flexi, car les imitations sont bien moins solides !) Mais attention aux petites" dents !!! Tant que le chiot est chiot, mieux vaut avoir des laisses en chaînette, ou mieux encore, des cordes fabrication artisanale !! Oui c'est vrai que les petites dents de Kimiko m'ont bouffées une trop jolie laisse en cuire qui coutait assez chere Grrr Du coup il ne me reste plus que le collier mdrPar contre je trouve que pour "le maintien" est plus facile avec une laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E'Ryû 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Oui c'est le top les laisses à enrouleur je m'en sert tout le temps sauf en ville et quand il se baigne ça lui permet de nager un peu sans que je l'accompagne. Je la prend même pour courir avec lui en attendant de passer à la ceinture et a la laisse élastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwlad 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 vous avez acheté ou ces laisses on en avait une flexi a ruban de 7/8 metre acheté sur zoo plus 3 balades qu'elle a durée et une seconde en sous marque 2 balades parce que c'est vraie que c'est pratique mais a ce rytme ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E'Ryû 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 En grande surface moi mais prend de la marque les sous marque c'est vraiment fragile. Moi j'ai une flexi maxi et elle est solide elle a pris des chocs et elle taille souvent les buissons avec mon bourrin de chien et elle tient bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Une Flexi TOUTE à ruban de 7/8 m ???? A ruban de cette longueur, ça n'existe pas chez Flexi.... Par contre, les contre-façons en tous genres sur le net, ça pullule.... Normalement, avec une vraie Flexi, tu as une garantie, avec une adresse à contacter en cas de problème ! Tout est décrit sur le papier qui est dans la boîte, écrit en plusieurs langues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 gwlad a écrit:vous avez acheté ou ces laisses on en avait une flexi a ruban de 7/8 metre acheté sur zoo plus 3 balades qu'elle a durée et une seconde en sous marque 2 balades parce que c'est vraie que c'est pratique mais a ce rytme ......... C'est un petit ruban et ensuite une corde Perso je l'ai trouvée en animalerie (Tom&Co) une trentaine d'euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Si les flexi ruban 8m ca existe, c'est pour type chien bernard, j en ai 2 comme ça, mais vraiment trop lourde.Depuis on est repassé aux flexi cordon sur 8m pour chien 40kg et j'ai jamais eu de soucis, sauf qd je les laisse dans le garage elle gèle et on du mal a se réenrouler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Pour ça ouf je laisse les affaires de Kimiko dans son coffre dans notre couloir :pMais c'est vrai que cette laisse est super résistante, j'ai déjà été partout avec, elle a trainé dans la boue, dans la mer, dans un lac, dans la neige ... Kimiko tire comme une dingue parfois et j'ai jamais eu de problème ^^Je recommande :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Avec la marque Flexi, je n'ai jamais eu de souci depuis plus de 20 ans... J'utilise même, qlqfois pour Saku (37kg) celle que j'avais pour ma bretonne (14 kg...)No problem !Mais je ne recommande pas quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Chris a écrit:Mais je ne recommande pas quand même... En tout cas moi pour aller en foret et nager je recommande :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 celine69 a écrit:Merci en tout cas pour tous vos conseils et votre soutien, ça fait du bien et ça aide, ce qui n'est pas le cas partout ! Je vais rien dire sinon ça va partir en live encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 MissDuCube a écrit:Chris a écrit:Mais je ne recommande pas quand même... En tout cas moi pour aller en foret et nager je recommande :PJe voulais dire que je ne recommande pas de prendre une petite Flexi pour chien de 20kg max, pour balader un poilu de 40 kg !! Citation :Si les flexi ruban 8m ca existe, c'est pour type chien bernard, j en ai 2 comme ça, mais vraiment trop lourde.Ah oui, c'est la Giant, qui est un peu "pointue".....Ah oui, faut un caddie pour s'en servir... J'avais oublié que c'était une sangle.... C'est ça aussi qui en fait le poids !J'avais voulu ebn prendre une il y a qlqs années, mais j'avais vite renonçé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Chris a écrit:Je voulais dire que je ne recommande pas de prendre une petite Flexi pour chien de 20kg max, pour balader un poilu de 40 kg !! Ok j'avais pas compris comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Oui voila c'est les "giant" qui pèse 3kg la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaya 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Pour faire avancé votre chien akita en laisse. Très facile. Même si au moins on s'y prend tt, au plus c'est long : Si le chien s'assoit et s'arrête il faut 1. NE JAMAIS aller vers lui. Le maitre ne doit pas aller vers le chien c'est primordiale. sinon le chien est renforcé dans son comportement.2. Tirer sur la laisse tout en lui parlant, avec une voix de mamie gateuse (et oui, seule moyen pour que les chiens comrpenne que vous les rassurez) "Mais vien mon doud, oh oui ca c'est bien ma cocotte, bavo mon doudou, oh que t'avance bien mon sac a patate. piou piou pouet pouet" (c'est un exemple bien sur. Le tt est de lui parlé avec une vois assez aigue et enjoué. Vous tirez sur la laisse, mm si vous devez trier le chien comme si un sac de patate était accorché au bout de votre laissePar contre s'il tire sur la laisse. Un collier etrangleur elle le mieux : Vous devez le mettre dans le bon sens, de telle facon à ce que, si votre chien ne tire pas, le collier soit totallement déscendu, et qu'il le ne sente pas. Demandez au vendeur de vous montrer.Vous le promener. Il tire. Vous donnez un grand coups sec. Sans rien dire. Le chien doit valser a vos pied. Dés que vous avez cela, tout de suite: "mais c bien mon doudou, bravo ma lolotte", on reprend la voie de mami gateuse. Il retire grand coup sec, voix de mami gateuse, etc. Il faut vraiment tirer très fort. Le chien est dure. N'ayez pas peur pour lui. Il vaut mieux qu'il est 2-3 fois très mal, comme cela, qu'avoir mal a chaque promenade car il s'étouffe en tirant sur sa laisse, ou pcq vous lui donnez que des petits coups.Voilà, j'espère que ca vous a aidé :) Toutes ces informations viennent du dressage, de la vété, la comportementalise, et mon métier d'éthologue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Aaya a écrit:Pour faire avancé votre chien akita en laisse. Très facile. Même si au moins on s'y prend tt, au plus c'est long : Si le chien s'assoit et s'arrête il faut 1. NE JAMAIS aller vers lui. Le maitre ne doit pas aller vers le chien c'est primordiale. sinon le chien est renforcé dans son comportement.2. Tirer sur la laisse tout en lui parlant, avec une voix de mamie gateuse (et oui, seule moyen pour que les chiens comrpenne que vous les rassurez) "Mais vien mon doud, oh oui ca c'est bien ma cocotte, bavo mon doudou, oh que t'avance bien mon sac a patate. piou piou pouet pouet" (c'est un exemple bien sur. Le tt est de lui parlé avec une vois assez aigue et enjoué. Vous tirez sur la laisse, mm si vous devez trier le chien comme si un sac de patate était accorché au bout de votre laissePar contre s'il tire sur la laisse. Un collier etrangleur elle le mieux : Vous devez le mettre dans le bon sens, de telle facon à ce que, si votre chien ne tire pas, le collier soit totallement déscendu, et qu'il le ne sente pas. Demandez au vendeur de vous montrer.Vous le promener. Il tire. Vous donnez un grand coups sec. Sans rien dire. Le chien doit valser a vos pied. Dés que vous avez cela, tout de suite: "mais c bien mon doudou, bravo ma lolotte", on reprend la voie de mami gateuse. Il retire grand coup sec, voix de mami gateuse, etc. Il faut vraiment tirer très fort. Le chien est dure. N'ayez pas peur pour lui. Il vaut mieux qu'il est 2-3 fois très mal, comme cela, qu'avoir mal a chaque promenade car il s'étouffe en tirant sur sa laisse, ou pcq vous lui donnez que des petits coups.Voilà, j'espère que ca vous a aidé :) Toutes ces informations viennent du dressage, de la vété, la comportementalise, et mon métier d'éthologue :) 'tin t'es un danger publique toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Là les filles j'ai plus le courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Aaya a écrit:Toutes ces informations viennent du dressage, de la vété, la comportementalise, et mon métier d'éthologue :) > Dressage : ça, c'est un mot que j'applique aux humains, pas aux animaux, et toi tu en aurais bien besoin !> Vétérinaire : ben oui, forcément si tu maltraites ton chien et que tu lui fais des problèmes de santé, ta véto, ça lui renfloue ses caisses !> Comportementaliste : pour quoi, pour débiles ?!> Ton métier d'éthologue : franchement, CHANGE DE METIER, TU ES UN VERITABLE DANGER POUR LA RACE CANINE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel 0 Posté(e) le 11 mai 2011 +1 pour Céline!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaya 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Mais putain ! Le véto n'a rien contre moi, et est super contente que "il y ait des gens qui s'implique et travail vraiment avec leur chiens, car elle en a marre de voire des chiens écrasé parcequ'ils n'obéissent pas a leur maitre, des gorges laccéré, pcq il tire trop sur leur laisse, des chiens avec un oesophage boussilé pcq ils tirent trop sur leur laisse, des gosse avec le visage déchiquetés pcq les maitres ne savent pas dire un vrai Non a leur chien, et Un chien sur deux qui finissent aux chenils"Merde quoi les gens. Je venais juste aider a la base. Que vous soyez pas d'acccord, ok, pas besoin de m'insulter pour autant. Qu'est ce qui est plus important, la sécurité de votre chien ou sa liberté absolue.Moi qui esperait avoir la chance d'apprendre de chouettes choses ici, voila qu'on me crache à la gueule, sans aucun essaye de compréhension, et ca fait bien mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Tu ne donnes pas l'impression d'être là pour apprendre, mais plutôt de nous donner des conseils de dressage. Alors que ce mot ici est banni, car nous préférons utiliser une éducation saine. Sur ce, j'arrête là, car je pense que tu n'es pas prête à écouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Tes méthodes n'apportent vraiment rien , et ici mise à part les chiots du forum en apprentissage , peu ou pas de chien ont des problèmes de marche en laisse.C'est un peu dramatiser quand même !Et pour travailler comme FA , je recupère des chiens à problème de comportement et je peux te dire que si j'applique tes méthodes , je me fais bouffer dans la minute , ce sont des méthodes que beaucoup ont appliqué plus jeune sur le akitas et c'est nous qui les récupéront à l'âge adulte , car agressif et ne supportant plus l'autorité et avec d'autre méthode que la tienne et sur des chiens adultes , on arrive a redonner un équilibre au chien !Je peux te promettre que tu ne suis vraiment pas les bonnes idées de méthode sur ton chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Un chien ne se fait pas écraser si il est tenu en laisse !Et encore une fois, pourquoi utiliser la violence sur un chien, surtout un akita ?!Si ton chien tire, ben tu t'arretes, t'es pas obligée de l'étrangler et de lui causer des lésions irréversibles à la trachée !!!Et d'autres seront mieux placés que nous pour t'expliquer ce que deviennent les akitas qui ont été "dressés" comme tu "dresses" ta chienne !Tu dis etre éthologue : ne connais tu pas le renforcement positif ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaya 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Oh mais je vous écoute, je suis pas la encore une fois pour me faire engueuler. Je voulais donnez des onceil, mais je me rends compte que je suis pas du tout aussi expérimentez que vous l'êtes, et que je devrais plutot apprendre. Expliquez moi, je suis vraiment prête a écouter. Moi je connais que ce que ma mère faisait avec mon chien, ce qu'a dit la véto, le dresseur et les livres.Il y a sans doute milles et une manière plus interessante. Mais expliquez les moi :) Encore une fois, elle ne tire pas sur sa laisse. Donc ce n'est pas un problème. S'en était un au départ, et mnt elle marche queu battante a coté de moi. J'ai aussi envie de pouvoir la lacher plus tard. Pour lui permettre de courire comme elle aime le faire :) Pour le moment je ne la lche que dans els bois, champs ou alors si c'est plus pret d'une route en longe. Pour lui apprendre a revenir, je la met donc en longe. A 10-15 m, je lui dit pied, et la je la félicite quand elle cours vers mois, tout en courant avec elle et la caressant et lui donnant une firandise à la fin. Quelqu'un a d'autes idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Malheuresement avec un akita , c'est laisse / longe obligatoire , car tu verras que à l'âge de ton loup ils écoutent bien , mais qu'à leur période d'adolescence et à l'âge adulte , ils n'ont plus de rappel.Déjà parceque ce sont des chiens indépendants , pas fugueur dans le sens ou ils restent pas très loin de toi , mais avec leur instinsct de chasse et leur rapport avec leur congénère , tu auras beau l'a rappeler si tu aperçois un chien au loin (pour éviter les bagarres) , si elle l'aperçoit avant toi tu n'as plus cas courir !Idem pour la chasse , une odeur , un gibier qui passe , tu n'as plus qu'à t'asseoir en attendant qu'elle décide de revenir !Il y a toujours des cas particuliers , en ce moment j'ai un malou très obeissant , que je lâche en rappel dans les champs , dans des endroits et à des heures ou j'ai le moins de risque de croiser de chien , car là je sais que malgrès qu'il est un bon rappel , il préfera aller voir le chien et donc aller au carton direct , et ce sera ma faute !Donc tu peux le travailler , mais n'ai pas trop d'espoir pour le futur lolEt on ne parle pas de dressage ou de dresseur mais plutôt d'éducation et d'éducateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 11 mai 2011 J'vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, les gens de ce Forum (Emy, Celine69, etc) savent ce qu'ils disent et ont raison. Moi je n'écoute pas les conseils du véto, du "club canin" etc non, j'écoute MON CHIEN, et tout se passe à merveille. Sans tirage de laisse, sans collier étrangleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 bon ben je vais me résigner à faire comme vous et utiliser une longe de cheval (longe à tourner) de 8m pour attacher Poussin au club .....parce que visite ce matin du président de l'office national de la chasse et de la protection de la faune sauvage ....135 euros d'amende la prochaine fois que mon chien est pris à divaguer ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Ah bon ????Comment ça, "divaguer" ?? Ton loup est parti et a causé des problèmes, ou c'est juste parce qu'il n'est pas attaché dans ton club ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Ce n'est pas une propriété privée le club ? Ou ton loulou en est sorti et est parti se promener tout seul dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 non non il sort du club et va faire un tour .... après il revient mais cause des dégâts sur les espèces protégées .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Ah oui, ben là je peux comprendre, si un chien se balade dehors, sans laisse et sans maitre, et qu'en plus il fait des dégats, c'est normal qui faille l'attacher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Eh oui.... La Liberté avec un grand L n'est plus ce qu'elle était.... L'homme détruit tout de façon intensive, et quand il a qlqs soubressauts de bonne conscience, va accuser tous les autres êtres de la Terre de ses conneries..... Mais bon, en l'état actuel des choses, oui, ton chien ne doit pas sortir seul comme ça......Au fait, quelles espèces protégées peut-il bien attaquer ???? Des bêtes genre poules ou lapins chez des gens, je veux bien, mais comme bêtes sauvages...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 apparemment des oiseaux qui nichent au sol et ne reviennent pas si dérangés .... je peux comprendre hein On est ds une zone classée (Natura 2000) donc bon ...... voilàdéjà effectivement les chasseurs n'ont pas direct tiré sur le chien .... c'est déjà pas mal ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 C'est vrai que ce coin est une vaste réserve d'oiseaux et qu'un chien, même s'il ne "chasse" pas, peut faire du dégât ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Saby et je suis l'heureuse propriétaire d'une petite chienne Akita Inu nommée Aïko, agée à 3 mois ^^ tout va bien jusque là (lol) le problème c'est pour les promenades en laisse, Aïko refuse d'avancer lorsque je veux qu'elle avance avec moi même si j'essaie de tiré un peu elle se laisse trainé comme un sac de patates... j'ai tout essayer friandises, l’appeler en tapotant sur mes genoux, rien n'y fait. Help me please J'attends vos conseils avec impatience. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour Saby ! un petit passage par présentation des membres /f1-presentez-voussinon, pour ta puce les promenades son en ville ? en campagne ? est ce qu'elle aurait peur de qql chose ?a tu essayée la friandise ? dans ta main et quand elle avance bien tu lui donne et tu recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 étoile-japonaise a écrit:Bonjour Saby ! un petit passage par présentation des membres /f1-presentez-voussinon, pour ta puce les promenades son en ville ? en campagne ? est ce qu'elle aurait peur de qql chose ?a tu essayée la friandise ? dans ta main et quand elle avance bien tu lui donne et tu recommence Oui les promenades sont en ville, je ne pense pas qu'elle est peur de quelque chose, c'est juste qu'elle veux plus avancer quand je le décide "elle fait sa chipie" déjà à 3 mois. Je commence à l'éduquer avec le système cliker-training, elle fait très bien les ordres "couché et assie" même dans la rue mais pour avancer c'est une autre histoire ^^ même avec des friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 saby77 a écrit:Emy a écrit:Donc l'hommy vous êtes le "Monsieur et papa" de saby 77 c'est ca ?! ce n'est pas mon papa mais mon mari !! et oui le hasard fait bien les choses !! même forum à la même heure Je voulais dire le papa de la puce ^^Okay donc juste pour que les autres membres puissent suivre , si vous pouvez passer vite fais vous présenter dans la même présentation que Madame Sinon merci Lhommy en effet ce sujet a déjà été posé à plusieurs reprise et lors du ménage de printemps j'ai tout regroupé dans un seul poste , je vais faire de même aujourd'hui en rajoutant votre question à la suite des autres A partir de la page 5 , les réponses sont "récentes" (2010/2011) Le débat ainsi que de nouvelles questions / réponses restent possible bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 [quote="saby77Oui les promenades sont en ville, je ne pense pas qu'elle est peur de quelque chose, c'est juste qu'elle veux plus avancer quand je le décide "elle fait sa chipie" déjà à 3 mois. Je commence à l'éduquer avec le système cliker-training, elle fait très bien les ordres "couché et assie" même dans la rue mais pour avancer c'est une autre histoire ^^ même avec des friandises [/quote]Depuis combien de temps l'avez vous ? Cela fait longtemps qu'elle refuse d'avancer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhommy 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 merci et présentation faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhommy 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 celine69 a écrit:Je confirme qu'il s'agit bien d'un test : hier soir, dès que notre loup commençait à poser les fesses par terre (en fait dès le début...), nous avons décidé de l'ignorer complètement. En gros, il pose les fesses, nous nous arrêtons mais ne le regardons absolument pas, ne lui parlons pas. Du coup, il redémarre au bout de quelques secondes !!! Il l'a fait plusieurs fois hier soir et pareil ce matin !Bon, on a mis 30minutes pour faire une balade qu'on faisait normalement en 15minutes, mais on y est arrivé sans confrontation ! Je n'en reviens pas, la solution était en fait simple, mais quelles bourriques quand même ces akitas !!!en appliquant la même méthode que toi, il y a des progrès avec notre chienne.C'est sûr que quand elle décide de faire sa tête de mule, la patience est de mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
go7h 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Bonjour,Ma copine et moi venons de faire l'acquisition il y a quelques jour d'un petit akita prénommé Kuma et agé de deux mois.Il est sage et adorable, et tout se passe bien a la maison. Il a cependant son petit caractère.En effet même si certaines promenades se passent sans aucun problème, d'autres sont plus délicates..Il lui arrive de s'assoir en pleine promenade et de refuser d'avancer plus loin et ce malgré tout notre enthousiasme. Il ignore même la croquette que nous lui présentons. Et cela peut durer longtemps..Cela va-t-il lui passer ou faut-il faire quelque chose en particulier?Je tient a préciser que nous habitons une petite ville très fréquentée par les touristes et que ces derniers s'arrêtent sans cesse pour le voir, ce qui a la longue est assez gênant autant pour lui que pour nous..Merci de me venir en aide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 7 mai 2012 je n'ai pas encore le mien ( il arrive vendredi ) mais étant donner qu'il n'as que 2mois que c'est encore un bébé .. il est sans aucun doute pour moi juste fatigué ... essayez de faire marcher un enfant de 1an pendant toute un après midi au bout d'un moment il en aura marre .. ( ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ..) après je penses que les autres saurons te conseiller au mieux car elles et ils aurons de meilleurs conseil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour,Tout d'abord, un passage par la case présentation ne serait pas de trop.... /f1-presentez-vousEnsuite, combien de fois le sortez-vous chaque jour ? combien de temps durent les balades ? n'avez-vous pas la possibilité de le promener dans des endroits un peu plus calme si votre ville est si touristique ?Ca ne fait que quelques jours que vous l'avez.... il faut aussi qu'il fasse connaissance avec son nouvel environnement, et ceci passe par l'observation ! Laissez-lui le temps, ne lui faites pas de balades de plus de 20/30 minutes (c'est déjà pas mal à 2 mois 1/2, vous pourrez augmenter progressivement) et continuez à le motiver à vous suivre comme vous semblez le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites