Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Ca me travaille ......

Messages recommandés

Vous allez trouver ça un peu bête, mais je viens vous en parler ici, car j'ai besoin d'en parler et je ne le fais pas, car mon entourage me trouverait ........... !

Hier matin, j'ai vu un chien qui approchait de notre jardin....c'était un genre de cocker d'après ce que j'ai pu voir .....il venait de derrière, dans les champs .....
Martin était dehors sur la terrasse, il a crié "hééé un chien", le chien a eu peur et est reparti .....
Je me suis encore dit "tiens c'est bizarre, je ne l'ai jamais vu ce chien" ....

A midi, avant que mon zom reparte au boulot, le voilà à nouveau qu'il approche!!!
Les chiens étaient dehors (les notres), Réglisse a abboyé et il est reparti, cette fois vers la route!
Il a commencé à courir le long de la route, SUR la route, si bien qu'une voiture a du s'arrêter !!!!
Puis il s'est éloigné sur le trottoir .....

Je me suis dit qu'il a du s'échaper de chez lui....

Le soir, quand mon zom est rentré, il m'a dit qu'il la vu de près (il partait en moto donc était presque sur la route quand il l'a vu) et qu'il pense que c'est un chien qui a du se faire "larguer" ou qui s'est perdu car il le trouvait vachement maigre......
Il m'a dit qu'il l'avait appelé à midi mais il n'est pas venu....

Depuis, je ne l'ai pas revu, mais je vous assure que ça me travaille grave!!!!
Je n'ai pas arrêté d'y penser!!
J'aurais tellement voulu le revoir, pouvoir l'approcher pour voir s'il avait un collier!!!
Je n'arrête pas de regarder par la baie vitrée toutes les 5mns au cas où je le verrais !!

Je ne pense pas qu'il reviendra vu que je ne l'ai pas vu depuis hier 13h.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser!!!!

Je sais qu'il n'y a rien à dire, mais j'avais besoin de vous en parler .....

Je te comprend Katia, je crois que je serais dans le même état que toi
Pauvre petit chien, j'espère de tout coeur qu'il a retrouvé le chemin de sa maison s'il s'est perdu, et qui sait peut-être reviendra-t'il et là tu pourras peut-être faire quelque chose :sourcil:
Courage Katia, ne t'inquiètes pas, et dis toi que s'il ne revient pas c'est que peut-être il a retrouvé ses maîtres :bizarre:

.... ou qu'il est loin maintenant ...

Un chien, ça en fait des kilomètres dans la journée !

Je comprends que ça te travaille, et que tu ne cesses d'y penser, j'aurais fait exactement pareil !

Je ne te racconte pas le nombre de chiens que j'ai récupéré dans la rue, maigres, pouilleux .... que j'ai lavé et nourri avant de me démener comme une folle pour retrouver leurs maitres.

Le problème, c'est qu'à la fin, on finit par s'y attacher et que c'est toujours très dur de les rendre ! Je pense toujours à Stella, la Maman de Boss et même pire que ça !! Je regrette de l'avoir rendue !
Aujourd'hui, elle a définitivement disparue de chez eux, alors que si elle était restée chez moi, peut-être qu'elle serait toujours là, qui sait ?

Je l'espère de tout coeur qu'il s'était juste perdu et qu'il a retrouvé ses maitres!
je ne m'étais pas plus inquiétée que ça, c'est quand Jean-Yves m'a dit qu'il était maigre (moi je ne l'a pas vu de près) que ça m'a fait peur pour lui .....

J'avais un petit "espoir" de le revoir hier soir, vu qu'il était apparemment resté dans mon coin toute la matinée, mais rien...
Le plus dur, c'est de ne pas savoir...... :triste1:
surtout que je l'ai vu courir sur la route, et c'est une grande route ici alors qui sait ce qui a pu lui arriver!

il avait l'air bien mignon en plus!

ca me travaillerait si j'etais a ta place aussi......tu le reverras peut-etre quand meme ? tiens nous au courant ! :envoicoeur:

ben comme dit, s'il ne revient pas, il ne reste qu'à espérer qu'il ait retrouvé son chemin s'il était perdu....(mais bon s'il était tout maigre, ça ne devait pas dater d'hier!)

je ne pense pas qu'il reviendra....nous sommes allés nous ballader avec les enfants et Tessy, par les champs justement, jusqu'à un chemin et je n'ai rien vu ....

cet après midi, j'ai emmené les enfants à la piscine .....
mon zom était à la maison et travaillait dehors.
quand je suis rentrée, il m'a dit qu'il l'a de nouveau vu le toutou !!!!
mais qu'il a de nouveau eu peur....s'est approché et est reparti...vers le village.alors ce que je me demande vraiment maitnenant, c'est est-il à quelqu'un du village s'il est encore dans le coin au bout de 3 jours??( mon zom l'avait déjà vu avant hier qu'il m'a dit!!)
mais il est maigre, donc c'est quand même pas normal !!!!

j'ai préparé un bout de saucisse au cas où je le verrai, pour l'attirer.....
ça m'ennerrrrrve !!!!

Ma pauvre Katia, je comprends tout à fait ce que tu ressens...
J'espere que tu réussiras à l'attrapper et qu'il sera identifié...pour retrouver ses maitres !

Pauvre toutou !

je commence à avoir des doutes pour ce qui est de l'attraper, car autant il a l'air un peu foufou quand il s'approche (de par le comportement j'aurais presque tendence à dire qu'il est jeune), autant il a très vite peur et se sauve ......peut être qu'avec de la nourriture.....

Apparemment il revient quand même régulièrement près de chez toi Katia, il sent tes chiens, mais surement qu'il a peur :triste1: mais il doit aussi avoir faim, il essaie !!

ben je ne sais pas ....je ne l'ai pas revu ce soir :triste1: j'aurais bien aimé le voir d'un peu plus près .....

j'ai préparé un morceau de saucisse, que je garde "à portée de main" dans le frigo au cas où .....on verra demain!

Pauvre toutou, ca me fait mal au coeur de le savoir seul et sans doute apeuré !!

ben comme dit, moi ça m'ennerve un peu de ne pas en être 100% sure!!!! si ça se trouve c'est un chien de quelqu'un du village, qui a trouvé un trou pour s'échapper ou quelque chose comme ça !!!
c'est pour ça aussi que j'aimerais tant le revoir, pour savoir s'il est perdu, abandonné ou pas !!!! je me sentirai quand même un peu ridicule de m'en être tellement fait si finalement c'était rien du tout !
(bon de toute façon il n'y a que vous et mon zom à qui j'en ai parlé)

j'ai "attendu" toute la journée pratiquement de le voir et il s'est pointé pendant les 2 heures ou j'étais pas là !

non

mais bon comme il y a des travaux sur la route juste devant chez moi, il aura surement peur et ne viendra pas :triste1:
j'arrête pas de regarder au loin mais non rien.... :houpss:

Nath, super tes nouveaux smilies !!!

j'"étais au teléphone avec une amie qui habite 8kms de chez moi et on en a parlé, elle m'a dit qu'elle a aussi vu un chien trainer, qui avait peur, qui ne voulait pas venir, et elle m'a décrit le même !! si ça se trouve c'était lui aussi !! (il y a quelques temps déjà)
donc ça confirmerait qu'il est bien perdu, mais ça me fait peur qu'il soit définitivement parti d'ici ....

Oh la la la la j'en peux plus là !!!!
Il est lààààààààààààààààààààààààààà !!!!!
Il est revenu, je l'ai attiré avec des croquettes qu'il ne voulait pas ....
mon zom l'a carrément porté pour le ramener!!!
il est adorable !!!! ne dit pas un seul mot!!!
mais il puait !! une horreur!!!!
alors hop, direct dans la baignoire!! il n'a pas bougé quand je l'ai lavé!!!

il n'est pas si maigre que ça finalement, mais pas gros non plus.
il a aussi une petite blessure à la hanche, j'ai mis de la bétadine.

ensuite il a vidé la gamelle de croquettes!

il avait un colier, mais juste un colier anti puces...du coup je l'ai attaché avec la laisse de Réglisse, car il a la bougeotte, il serait reparti !!!

parcontre, hum hum monsieurs (oui c'est un male) n'est pas propre!!! quand je l'ai fait rentrer, il m'a direct fait pipi à 2 endroits!!!

là il est donc attaché dehors!
je ne sais pas quoi faire!
je pense le garder pour la nuit mais je ne sais pas où le mettre!!!
mon zom me dit de le laisser dehors, mais ça me crève le coeur!

demain matin, j'irai direct chez le véto !!!
ahhhhhhhh oui très important aussi, il n'a pas de tatouage!

je ne sais psa comment je ferai dans la voiture, car je ne sais pas s'il restera tranquille, même dans le coffre!! et je n'ai rien pour l'attacher!!!!

oh la la vous pouvez pas savoir!!! j'en peux plus là !!!

je ne sais ps comment faire pour savoir s'il est à quelqu'un du village ou pas!!

il est gentil comme tout, adorable!!!!!

j'ai fais plein de photos, je les mettrai plus tard car là je retourne le voir dehors!!!!!!

Zen ma Katia...

Ce que tu peux faire, tu le prends en photo et mets une annonce sur Rescue, y'a une rubrique "perdu/trouvé", ensuite tu peux éventuellement faire des affiches et les mettre dans ton quartier.
Tu peux appeler les spa de ton coin et la gendarmerie, voir si quelqu'un n'aurait pas signalé sa perte.

C'est une bonne idée d'aller chez le véto, peut être qu'il a une puce éléctronique !
Par contre, récemment j'ai lu que les véto ne pouvaient garder les chiens errants, trouvés...qu'il fallait obligatoirement passé par la fourriere (ca m'a étonnée mais j'ai lu cela sur Rescue, c'est une benevole d'un refuge qui le disait).

J'espére que tout ira bien dans ta voiture demain...

Tu as essayé de voir son comportement avec Tessy et Réglisse ? Tu lui donne quel âge environ ?

mais je ne veux pas le laisser!!!
s'il est à personne, tant pis, je le garde! je ne vais pas l'abandonner ce bonhomme !!!!

il est adorable avec les autres chiens!
parcontre, il essaye de "monter" les enfants!
dès que j'ai élevé la voix, il s'est fait tout penaud et a tremblé!!

mon zom veut vraiment le laisser dehors cette nuit.....bon il ne fait pas froid, mais ça me fait pitié!
d'un autre côté j'ose pas imaginer l'état de la maison si on le laisse dedans!!!

oh la la je suis vraiment perdue!!!!

et comment ça se passe avec une annonce????? n'importe qui peut dire qu'il est à lui !! je n'aurai pas de preuve!!!

le voilà
ah oui et pour répondre à Claire, je ne sais pas trop de quelle race il s'agit, mais en tout cas il a l'air assez jeune d'après son comportement, il a l'air de vouloir pas mal jouer .....
je n'ai même pas entendu le son de sa voix!!
et c'est oui, pour la puce électronique que je veux aller chez le véto.
oh la la je suis complètement perdue !!!

Oh qu'il est chou...Ca a l'air d'être un cocker anglais, non ? :bizarre:

Si tu veux et peux le garder : aucun probléme s'il n'a pas de puce électronique, il n'appartient à personne officiellement...

Il est vraiment mignon !

Bravo Katia pour ta patience et pour ce que tu fais pour ce toutou

oui c'est ce que je m'étais dit, cocker anglais ......mais n'en ayant jamais vu en "vrai", je ne sais pas si c'est un croisement ou pas .....le véto m'en dira plus.
en tout cas il est vraiment vraiment adorable!!! juste ce problème de pipi parcontre......là il est dehors, je voulais le rentrer le temps qu'on est debout mais j'avoue que j'hésite, déjà avant il a failli me pisser sur les rideaux !!!!

pour ce qui est de le garder......
déjà il faudra voir effectivement s'il est pucé ou non et puis je ne peux quand même pas le garder sans faire un minimum de recherches!
je n'arrête pas de me dire que peut être des gens vont le chercher ce soir ou que lui veut peut être rentrer chez lui !!!
d'un autre côté, des gens responsables, ne le laisseraient pas trainer comme ça sur la route!!!
on l'a quand même vu 4 jours de suite chez nous, courrir sur la route etc....!!
mais bon, n'empêche que quand même ......

parcontre il a l'air d'avoir des puces!! c'est pour ça aussi que j'hésite à le faire rentrer dans la maison !!! et puis un schampoing n'a pas suffit, il pue encore!!!!

ça y est j'ai craqué, les 3 chiens sont au salon !!!
je confirme qu'il est jeune, il est tout foufou !!
il est direct allé sur le canapé !!

Oh Katia, c'est vraiment chouette que tu l'ais enfin retrouvé....
Alors pour moi, pas question qu'il dorme dehors, quitte à l'enfermer dans une pièce, mais dehors, jamais de la vie, pauvre chien, il a dû en passer assez des nuits dehors :houpss:
Sinon, téléphone à la gendarmerie, je crois bien qu'ils ont des lecteurs de puces électroniques si jamais il était pucé :bizarre:
Par contre pour la race, moi aussi je dirais Cocker, par contre anglais ou autre ça j'en sais rien

J'en suis toute retournée, j'imagine dans quel état tu dois être

C'est bien un cocker anglais, il ressemble à Roméo, le ccker de mes amis, sauf au niveau du museau qui a l'air fin !! Il n'a pas l'air croisé, juste un genre cocker pas trés typé !!

Préviens toiutes les spa de ton coin et la gendarmerie pour voir si personne ne recherche ce toutou...
C'est peut etre un fugueur, qui a parcouru pas mal de km loin de son domicile...voila pourquoi il erre depuis 4 jours...

ouai mais punaise il me pisse partout !!! là il vient de pisser contre le fauteuil !!!!! avant il voulait me pisser sur la jambe!!!!!!

pour la gendarmerie ou autre, j'attends demain matin de toute façon....
j'avoue que je préfère le véto, pour avoir son avis sur son "état" et discuter avec lui pour voir ce qu'il pense de tout ça ....

tiens, je lui ai dit "couché", il a obéit !

pour le dormir dehors, là je crois que mon zom ne sera pas d'accord
bon au pire, c'est quand même sous le toit qu'on a derrière, il serait à l'abri avec gamelle d'eau et de croquettes, mais je suis sure que je dormirai pas de la nuit !!!!!
pour une pièce à l'interieur, honnaitement je ne vois pas laquelle pour qu'il ne puisse faire aucun dégat.....

Il doit certainement marquer son territoire ce coquin !

Les cocker ont un sacré caractére (surtout Roméo qui est une teigne en raison d'un manque d'éducation :pascontent:)

Claire a écrit:
C'est bien un cocker anglais, il ressemble à Roméo, le ccker de mes amis, sauf au niveau du museau qui a l'air fin !! Il n'a pas l'air croisé, juste un genre cocker pas trés typé !!

Préviens toiutes les spa de ton coin et la gendarmerie pour voir si personne ne recherche ce toutou...
C'est peut etre un fugueur, qui a parcouru pas mal de km loin de son domicile...voila pourquoi il erre depuis 4 jours...

oui j'appellerai la spa (y'en a qu'une pas trop loin de chez moi) et la gendarmerie qui se trouve à 8kms ......tout ça, après avoir été chez le véto ....

Claire a écrit:
Il doit certainement marquer son territoire ce coquin !

Les cocker ont un sacré caractére (surtout Roméo qui est une teigne en raison d'un manque d'éducation :pascontent:)

ah ben ça me rassure!!!!

Beh quand il fait pipi, tu lui dis non fermement, et tu le colles dehors
Beh y'a plus qu'à attendre demain alors :sourcil:

ben j'peux pas bien le coller dehors, car c'est pas fini d'être cloturer et j'en ai pour 5mns à l'attacher dehors, ça n'aurait plus de sens!

j'ai oublié de préciser aussi que lorsque je ll'avais en laisse dehors, il a fait 3x caca, diahrée ....pas normal non plus _ça .....

Donne lui un smecta, un sachet entier, ça lui fera du bien, et demain matin également, il a pas dû bien se nourrir et ses intestins ont souffert

du smecta?? ah bon ? il faut que je regarde si j'en ai encore....en tout cas il pête c'est à tomber raide!!

pffff ça m'ennerve, maintenant qu'il est là, je n'arrête pas de me demander s'il n'est pas à quelqu'un du village!!!

Invité Cyn
J'ai une amie dingue de Cocker elle a son male il es comme ça

bon alors, j'ai du le lacher :triste1: mon zom voulait pas que je le garde à l'interieur, je l'ai donc attaché dehors sous l'abri, mais il n'arrêtait pas d'abboyer.....
mon homme s'est levé furax (il était au lit) me dire qu'il avait réveillé Martin et que s'il continue comme ça je devais le relacher.....

je n'ai pas réussi à le faire arrêter d'abboyer donc je l'ai laché......
avant je suis resortie, il était toujours là dans le coin, à même voulu rentrer :triste1:

je suis perdue, j'ai peur qu'il aille sur la route, surtout la nuit!!!

je verrai bien s'il est encore là demain matin,pour l'emmener chez le véto, malheureusement je ne peux rien faire d'autre

A 6h00 je n'en pouvais plus, il fallait que je me lève pour voir.....
J'ai ouvert le volet puis la porte fenêtre de la cuisine et hop, il était là !!! Il attendait !!!!!

Jean-Yves m'a dit tout de suite qu'il est convaincu maintenant qu'il a été abandonné (ou perdu), car s'il était du coin, il ne serait pas resté là dehors toute la nuit à attendre, il serait rentré chez lui !!

Il nous a fait une fête du tonnerre!!!

Il a joué avec Tessy et Réglisse déjà, ils étaient tout contents!!!

Jean-Yves vient de partir au boulot, il a emmené Réglisse (comme d'habitude)....j'aurais bien aimé qu'elle reste là, car c'est la plus "raisonnable" des 3.

Car mon gros soucis reste le même, j'ai peur que monsieur toutou n'entraine Tessy vers la route!!
Là, je les ai avec moi au salon, pour que Jean-Yves puisse partir "tranquille" mais j'avoue que j'ai peur de la journée, car dès qu'ils seront dehors (et chez moi la porte est toujours ouverte), je vais être entrain de les surveiller, surtout qu'il y aura encore les travaux devant chez moi, donc j'ai peur que monsieur toutou y aille !!!!
Ca risque donc d'être une journée crevante à ce niveau là !
Et puis s'il pleut alors là c'est la catastrophe!!!

Donc voilà, dès que les enfants seront debout (et ça risque d'être pas très tôt), je filerai chez le véto, en espérant qu'il ne sera pas trop tard, car il me semble que la consult le matin n'est que jusqu'à 9h30 et j'ai 20mns de route!
sinon il faudra que j'appelle et je leur dirai que je veux venir encore ce matin.....

Voilà pour le nouveau!!

parcontre ce qui ne m'a pas trop plu à l'instant c'est que monsieur le chien est allé manger dans la gamelle de Tessy et quand Tessy s'est approchée, il a grogné!!!!
Non mais!! c'est sa gamelle à elle!!!!

et hum hum Tessy se gratte déjà !!! il a du reflier des puces à tout le monde!!!! va falloir les traiter!
je ne lui ai rien mis hier soir car non seulement je ne sais pas combien il pèse et le frontline que j'ai va que jusqu'à 10kgs et en plus, hum vu le prix, je me suis dit que s'il repartait aujourd'hui, ça me ferait cher la pension quand même!
mais bon s'il doit rester là plus longtemps, je n'aurai pas le choix, il doit être plein!
et puis aussi, il se secoue beaucoup là tête, donc soit ce sont les puces ou alors il a une otite....

j'espère en tout cas que le véto me fera pas payer le prix fort!!!! :pascontent:

je viens de tomber sur ce post, ,quelle histoire!!!
en tous cas c'est super ce que tu fait
j'espere que le veto ne va pas t'assassiner niveau tarif,et que tu trouveras rapidement une solution!!! :lunettescoeurs

Bon beh vivement ce soir pour les nouvelles, je sens que ce petit cocker va bientôt faire partie de la nombreuse famille à plumes et à poils de Katia
Bon courage pour ta journée Katia, dès que je rentre ce soir, je fonce sur le forum