Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Ca me travaille ......

Messages recommandés

Un cocker !!!

:alors:pour la gamelle, c'est normal c'est un cocker (Shadow me fait la meme chose) des qu'il voit une gamelle ou autre chose a manger qui est a sa portée il le mange ! Faut etre vigilant ...
Mais par contre moi il ne grogne pas ...

Tiens nous au courant de ta visite chez le veto :monocle:

Tu vas y allée ce matin ?

Je suis de retour....quelle histoire!!!!

Alors tout d'abord, je suis allée chez le véto....il est pucé, il a identifié la puce.....il m'a dit qu'il était tchèque !!!!!
j'ai tout de suite pensé au camping qui est dans notre village.....
le véto n'a rien fait d'autre, vu qu'il était identifié.

je suis ensuite allée à la SPA pour voir s'il n'y avait pas de signalement de disparition.
ils ont vu là bas qu'il était aussi tatoué tout au fond de l'oreille!
ils ont regardé et réussi à trouver (après changement d'adresse et tout un cirque) qu'en fait ...... il vient de mon village!!!!

Une maison à l'autre bout du village dans le lotissement!
Ils m'ont donné l'adresse, ont prévenu la personne et j'y suis donc allée.

En fait, il s'appelle Némo, a 5 ans et c'est un gros fugueur !!!!
Elle a dit dès qu'il peut il s'enfuit (c'est pas cloturé) et n'écoute pas quand ils l'appellent, mais fini toujours par revenir....
Elle m'a dit qu'hier soir ils se sont inquiétés de ne pas le voir revenir....
Mais moi j'y peux rien il a passé la nuit dehors derrière ma porte!! pourquoi n'est-il pas rentré chez lui????

Je lui ai dit qu'il devraient le castrer pour régler le problème....
et je lui ai quand même fait remarquer qu'il était plein de puces et avait probablement une otite!

Ca n'a pas eu l'air de plus l'inquiéter que ça ....

Je lui ai dit qu'il me pissait partout, elle m'a dit que chez elle non, il ne le fait pas, donc je suppose que c'est à cause de mes chiens.

Et vous savez le pire????? Elle m'a carrément proposé de me le donner!!!!!!!!!
Elle a dit qu'elle en avait marre qu'il fugue tout le temps!

Je lui ai dit que ça m'aurait pas dérangé de le prendre, mais que chez moi c'est pas cloturé non plus, donc que j'aurais le même problème et pire car y'en a 2 autres qui le suivraient!!!

Je suis donc rentrée.....résultat des courses : la maison dégueulasse, des puces probablement un peu partout et mes enfants qui pleurent et me font la tête parceque je ne l'ai pas gardé!!!!!!!
Super le grand coeur hein !!!!!!!!

Oui mais tu as fait ce qu'il fallait faire
Je suis en colere par contre les proprios de Nemo en gros ça signifie qu'ils en ont rien a faire de leur chien !!
Bon courage pour le menage et les puces

c'est clair, c'est pour ça que ça me crève encore le coeur, car apparemment elle ne le castrera pas et m'a dit clairement après me l'avoir proposé "si je trouve quelqu'un, je le donne" ......le pauvre toutou, il est tellement gentil !!
A part ce petit problème "d'hormones" !!!
c'est vrai que vu son comportement, on pensait qu'il était très jeune, jamais de la vie qu'il avait 5 ans !!!
Mais bon, je pense perso que la castration aurait pu bien arranger les choses vous ne croyez pas????

Oh la la c'est dur vous pouvez pas savoir!! Johan vient toutes les 2 minutes en pleurant qu'il voulait le garder, que je suis méchante de ne pas avoir voulu ! :triste1:

T'inquiete pas ça va lui passer a Johan
Pour ce qui est du comportement du cocker, il faut savoir que c'est un chien qui est tres joyeux et plein de vie !
Je pense que ça pourrait faire quelque chose sur le comportement la castration, le rendre un peu plus pepere ... mais apres attention a la prise de poids
Mais je vais posée la question et dès que l'on m'a repondue je te dirais

Apres pour ce qui est de le garder ou pas, a toi seul et a ton maris en revient la decision c'est une responsabilité de plus ... mais apres ca apporte aussi beaucoup de bonheur et de tendresse et de rigolade car je peux t'assurer qu'un cocker c'est un vrai clown !

Si tu hesites pose toi la question du pour et du contre ..

je me sens mal là .....
me dire que si ça se trouve il vont le donner à n'importe qui !!

vous savez quoi ??
si ça ne tenais qu'à MOI, j'aurais pris rendez vous pour lundi chez le véto pour le castrer et je l'aurais recherché !!!!!

mais mon zom ne voudra pas :triste1: j'en suis sure ......

il va me dire qu'il a des maitres, que c'est pas comme s'il était abandonné .....et puis de nouveau des frais de véto en plus ....c'est pas négligeable non plus!

et le pire, j'aurais moins hésité si la cloture était finie!! là y'en a pour aumoins 1 mois encore, ça serait hyper galère !!! surtout s'il fugue comme ça !! et attaché, il abboie ....

voilà donc je suis à nouveau perdue.....enfin pour le moment, car quand je vais en parler à mon mari à midi, il va lever les bras aux ciel, ou me faire la gueule mais en tout cas j'aurai compris .....

Merci Laeti pour tes conseils et ton soutien....

Penses-tu qu'au niveau de marquer son territoire, la castration peut régler le prob aussi????

De rien j'en ais un aussi de cocker donc si je peux t'aider ... c'est avec grand plaisir !
Bien que l'americain (Shadow) n'est pas fugueur et n'a pas l'instinct de chasse mais au niveau joyeux c'est pareil !

je vais demandée aussi pour l'histoire du marquage de territoire mais ca je suis pratiquement sur qu'il ne le fera plus apres castration !
Je te tiens au courrant ...

En tout cas si tu as d'autres questions n'hesite surtout pas

Tiens nous au courant de ce que te dis ton zom !

Invité vanille
et bah moi je suis désolée mais je suis anti-cocker ! enfin plus exactement anti-cocker avec des gosses ! ma tante et mon oncle en avait un quand j'étais jeune, magnifique mais hyper méga con comme la plupart des cockers, (excuse moi Laeti !). un jour il dormait sous la table j'ai voulu lui faire un calin, il a grogné sauf que j'étais petite donc j'ai pas compris et bah bing il m'a embrassé sur la bouche avec les dents !!! il m'a transpercé la lèvre j'ai encore une cicatrice. quelques temps plus tard il a chopé ma petite cousine à la joue, la gamine elle avait 3 ans elle est passée à côté, c'est tout !!! pareil elle a gardé une marque. du coup, se refusant à le piquer, ils le donnent à ma grand mère. tout va bien jusqu'au jour où elle passe à coté de lui, monsieur mangeait, et bah il ya pas eu de sommation, crac il lui a bouffé le pied ! elle était pied nu, il lui a transpercé le pied !!! donc malheureusement elle avait beau l'aimé, il avait mordu une fois de trop ! et ça c'est sans compté les fois où il nous a chiqué par principe...
donc voilà, je trouve que les cockers sont des chiens splendides mais à tenir éloigné des gosses ! surtout que j'ai déjà eu des échos de ce type..
voilà mais Némo n'est peut être pas comme ça, si ça se trouve il a grandi avec des gosses donc si c'est ça il n'y aura pas de soucis.
après c'est comme tu le sens, c'est une décision difficile à prendre !

oh la Vanille tu me fais peur !!!!

Pourtant oui, Némo était adorable, les enfants ont joué avec lui toute la soirée et ce matin et aucun signe d'agressivité!!
Y'a eu juste cette histoire de gamelle avec Tessy .... pourtant hier soir, ils ont bu dans la même gamelle en même temps!

C'est sur que s'il y avait le moindre risque par rapport aux enfants, ce serait hors de question!

pfff comme dit je vais voir ce que dis mon zom, c'est pas la peine que je me tourne des fils avant .....

vanille a écrit:
et bah moi je suis désolée mais je suis anti-cocker ! enfin plus exactement anti-cocker avec des gosses ! ma tante et mon oncle en avait un quand j'étais jeune, magnifique mais hyper méga con comme la plupart des cockers, (excuse moi Laeti !). un jour il dormait sous la table j'ai voulu lui faire un calin, il a grogné sauf que j'étais petite donc j'ai pas compris et bah bing il m'a embrassé sur la bouche avec les dents !!! il m'a transpercé la lèvre j'ai encore une cicatrice. quelques temps plus tard il a chopé ma petite cousine à la joue, la gamine elle avait 3 ans elle est passée à côté, c'est tout !!! pareil elle a gardé une marque. du coup, se refusant à le piquer, ils le donnent à ma grand mère. tout va bien jusqu'au jour où elle passe à coté de lui, monsieur mangeait, et bah il ya pas eu de sommation, crac il lui a bouffé le pied ! elle était pied nu, il lui a transpercé le pied !!! donc malheureusement elle avait beau l'aimé, il avait mordu une fois de trop ! et ça c'est sans compté les fois où il nous a chiqué par principe...
donc voilà, je trouve que les cockers sont des chiens splendides mais à tenir éloigné des gosses ! surtout que j'ai déjà eu des échos de ce type..
voilà mais Némo n'est peut être pas comme ça, si ça se trouve il a grandi avec des gosses donc si c'est ça il n'y aura pas de soucis.
après c'est comme tu le sens, c'est une décision difficile à prendre !

non je comprend et puis apres ca depend moi c'est un cocker americain que j'ai c'est pas du tout la meme chose qu'un cocker anglais au niveau caractere a part le fait que c'est joyeux !
moi c'est un monsieur bisous ... peace and love il aime tout le monde !

je viens de lire ça sur le cocker anglais

Le cocker est un des chien le plus fidèle, aimant et courageux.

La queue du cocker est sans arrêt en mouvement et indique au maître sa constante joie de vivre. Il voue une véritable passion pour son maître et pour tous les membres de la maison. Il est un compagnon idéal pour les enfants car il est patient et très joueur. Il sait se rendre attrayant, et sait bien sur se servir de son regard langoureux et de ses yeux de « cocker » tendre, désolé et amoureux à la fois !
Il apprécie aussi bien le confort que l’effort puisque c’est aussi bien un parfait chien de salon à dormir sur vos chaussons qu’un parfait broussailleur qui sait fureter et lever le gibier.
Le cocker n’est pas bagarreur et souvent très sociable envers ses congénères et même les chats, au moins ceux de la maison.

Non mais il y a eu beaucoup de probleme de comportement a une epoque car beaucoup de croisement ... les gens ne voulaient que des cockers anglais rouge et cela a provoqué une sorte de degenerescence de la race !

Mais maintenant c'est finit tout ca, par contre il faut que l'eleveur soit serieux que les parents soient testés contre les tares occulaires ( d'ou le probleme des yeux avec Shadow) et que les parents aient un comportement correct .

Apres beaucoup de chose depende aussi de l'education que les proprios ont donné a Nemo, c'est sur que si il y a eu aucune education, la beaucoup de risque sont a craindre car je veux pas dire qu'a 5 ans il n'y a rien a faire mais c'est beaucoup plus difficile !

Ensuite le fait que c'est un cocker anglais il faut savoir que c'est a l'origine un chien de chasse donc c'est tres present en lui ... mais apres tout depend il y a des cockers anglais qui ont plus ou moins cet instinct de chasse ... d'où le fait de la fugue !

Alors si c'est par instinct de chasse qu'il fugue la castration ne pourra pas changer grand chose ... pour ca il faut voir un comportementaliste lui pourrait donné une reponse fiable.

ptitgrain a écrit:
je viens de lire ça sur le cocker anglais

Le cocker est un des chien le plus fidèle, aimant et courageux.

La queue du cocker est sans arrêt en mouvement et indique au maître sa constante joie de vivre. Il voue une véritable passion pour son maître et pour tous les membres de la maison. Il est un compagnon idéal pour les enfants car il est patient et très joueur. Il sait se rendre attrayant, et sait bien sur se servir de son regard langoureux et de ses yeux de « cocker » tendre, désolé et amoureux à la fois !
Il apprécie aussi bien le confort que l’effort puisque c’est aussi bien un parfait chien de salon à dormir sur vos chaussons qu’un parfait broussailleur qui sait fureter et lever le gibier.
Le cocker n’est pas bagarreur et souvent très sociable envers ses congénères et même les chats, au moins ceux de la maison.

tout a fait d'accord le cocker est un chien qui est adorable avec les enfants "en principe" y a toujours des exeptions comme dans tout ! et c'est normale

c'est un compagnon de jeux infatigable !

La sterilisation risque de le rendre beaucoup plus calme mais ne reglera pas tous les problemes

bah j'en sais rien ....la proprio m'a juste dit qu'il était gentil mais qu'il avait ce problème de fugue....je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas castré !
en tout cas, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de liberté du tout ...

sinon le peu que j'ai vu, il n'a pas du tout eu l'air agressif vers Zia, ni les cochons d'inde....il les a bien sur que vu à travers leur cage....

enfin bon comme dit, mon zom n'est pas encore rentré, mais je pense que ce sera non ...

Invité vanille
Laeti tu as certainement raison c'est peut être lié à la dégenerescence, je me souviens qu'ils l'avaient acheté dans une espèce de foire, les chiots étaient dans tes petites cages... mon oncle n'avait jamais pu avoir de chien et comme c'était son rêve ma tante avait dit oui, mais il devait pas avoir de papier ni quoi que ce soit. pourtant c'était le vrai cocker anglais une gravure de mode ! mais un caractère à la con !

j'en ai parlé avec mon zom, il n'a pas l'air trop "froid" .....

j'ai rappelé les proprios, je suis tombée sur la fille (le chien est à elle à la base mais elle vit encore chez ses parents).
je lui ai demandé s'ils voulaient vraiment donner le chien, elle a dit qu'ils y songent oui.
je lui ai demandé pourquoi ils ne le castrent pas, elle m'a dit qu'elle pensait le faire.

sa mère n'était pas là et la fille ne sera pas là du week end.
elle a dit que c'est plus sa mère qui prend la décision, qu'il faut qu'elle lui en parle ou sinon que je la rappelle demain dans l'après midi .

Je ne sais pas, en parlant avec la fille, même si elle ne disait pas du tout non pour le donner, elle disait quand même qu'elle pensait à le faire castrer donc je ne sais pas si elle a vraiment en tête de le donner!

bref je ne suis pas vraiment plus avancée, si ça se trouve ils vont changer d'avis....

[color=darkred]Eh beh elle a bien avancé cette histoire depuis hier soir...

Bon je ne ferais pas de commentaire sur les proprios de Némo mais j'en pense pas moins

Je ne sais pas trop quoi te dire Katia, y'a que toi et ton mari qui puissiez prendre la descision de le prendre : faut bien peser les pour et les contre !

Par contre fugueur ok mais s'il a l'habitude de partir de chez lui et de revenir c'est bizarre qu'il soit resté toute la nuit devant chez vous à vous attendre...il doit déja être super attaché à vous !!

Pour ce qui est du caractere du cocker, un caractere fort, mais avec de l'éducation y'a toujours une solution !
Romeo, le cocker de mes amis, est un chien provenant d'une animalerie, et il a 5 ans également, ce chien n'a jamais été éduqué donc il est le chien roi chez lui...mais avec les enfants jamais eu un signe d'aggressivité car il est toujours surveillé en présence d'enfants, il joue avec eux, il est trés joueur !

Toi et ton mari vous prendrez la bonne solution...si vous voulez le garder : arrangez vous avec ses maitres, la femme le fait castrer et le garde le temps que vous finissiez la cloture et elle le traite contre les puces !

Bon courage Katia
[/color]

ben moi à mon avis, c'est l'un ou l'autre!
soit ils le font castrer et le gardent, soit ne le font pas et le donnent!
enfin c'est comme ça que je je l'ai compris !!

pas évident de dire de le garder le temps qu'on termine la cloture, car déjà je ne sais pas pour combien de temps il y en a, et en plus, je sais pas, si les maitres décident de le donner, à mon avis c'est pas pour "s'embêter" encore avec pendant 2 mois !!

Je ne comprends pas du tout non plus le fait qu'il soit resté toute la nuit à notre porte s'il habitait pas loin et connaissait le chemin !!!
Dès que j'ai ouvert ce matin, il nous a fait la fête et est rentré comme s'il était chez lui !!

j'en sais rien.....de toute façon il ne reste qu'à attendre, mais je ne le sens pas trop, j'ai pas l'impression qu'ils sont décidés.
d'un côté je me dis tant mieux s'il reste avec ses maitres et d'un autre je me dis qu'il va passer presque le reste de sa vie enfermé!

enfin bon.....

Invité vanille
il est peut être resté chez vous parce qu'il avait eu à manger ! il est peut être pas bien nourri ! le truc c'est que si vous le gardez il faudrait pas que un jour il change d'avis et vous disent non c'est notre chien on veut le récupérer ! moi j'ai eu le problème avec l'ancienne proprio de ma jument ça a été chaud, alors que pendant 2 ans elle ne s'en est pas occupée ! en tout cas ils ont l'air très spéciaux ces gens...

Eh bien, la situation a beaucoup évolué depuis ma dernière lecture....!!!

Ton histoire me fait beaucoup penser à celle que j'ai vécu avec Stella, la mère de Boss...

Elle aussi, je l'avais trouvée errante sur la route depuis plusieurs jours, maigre à faire peur, pas de collier, couverte de puces et d'une puanteur, une horreur !!!

Je l'ai recueillie, nourrie, lavée, d'ailleurs, lavée avant même de la nourir, mdr !

Et puis, je l'ai amenée chez le véto et ... il l'a connaissait, c'est lui qui la suivait.
Il m'a donc donné l'adresse de sa propriétaire et je l'y ai ramenée la mort dans l'âme, c'est que je l'aimais déjà moi, cette petite Stella !

La proprio n'a pas voulu me la donner, par contre, contrairement à ceux de Némo.

Mais, Stella a continué à fuguer tous les jours pour venir... chez moi ! Et comme ses patrons travaillaient, je la gardais la journée avec moi et la ramenais tous les soirs...

Mais j'y pense, est-ce que les patrons de Némo travaillent tous la journée ?

C'est peut-être ça la clef du problème....
Némo est peut-être un chien qui n'aime pas la solitude.... regarde Boss, quand je l'ai adopté, il avait neuf mois et était d'aprés les dires du véto, "le plus grand fugueur de Marignane" !!!
Une castration, une présence permanante, comme toi, je ne travaille pas à l'exterrieur de la maison, et beaucoup d'amour .... il n'a plus jamais cherché à fuguer sauf à de rares exceptions !

Peut-être que Nemo n'aime tout simplement pas rester seul toute la journée !!!

Enfin, pour en revenir à mon histoire avec Stella, un jour, elle a été prise par un Malamute et arrivée au terme de sa grossesse, s'était installée sous mon vide sanitaire pour faire ses petits.
Il a fallu que j'aille la tirer de là dessous par la ruse et que ses maitres l'enferment à double tours pour qu'elle puisse faire ses petits chez eux.

Une fois les petits nés, je ne l'ai plus revue chez moi, elle restait avec ses chiots....

J'en ai acheté un, ne pouvant avoir la mère, je me suis rabattue sur un petit, Inouk...

Eux-même lui en avaient gardé un, Boss !

Puis, quelques mois plus tard, le couple s'est séparé et le mari est parti...
Encore plus seule toute la journée, Stella a définitivement disparue et Boss pris l'habitude de fuguer en permanance lui aussi...

A la mort d'Inouk, la propriétaire et son père, sont venus me proposer d'adopter Boss.

La suite de l'histoire vous la connaissez... Boss est un amour de pèpère, tranquille, adorable et merveilleux !!!

Mais tout au fond de moi, je regrette toujours de ne pas avoir insisté plus pour adopter Stella avant qu'elle ne s'echappe pour ne plus jamais revenir !!!

Oh la la la !!! Je m'égare avec mon histoire, mais en lisant les aventures de Nemo, je ne peux m'empêcher d'y penser tellement il y a beaucoup de similitudes !

Katia, la décision, toi seule peut la prendre avec ton mari, nous, c'est trop délicat pour que nous puissions te pousser à prendre une direction ou une autre.
C'est certain d'un côté, mon coeur te crierait "Garde Nemo avec toi !", mais d'un autre, ma raison, me dit de me taire, ça te fera trois chiens, trois vétos par an pour les vaccins, les anti-puces, les maladies.... ça aprés, toi seule peut voir si ton budget peut te le permettre ou pas ....

Si tous les papiers sont fait aupres de la SCC, ils ne pourront pas changer d'avis...si Katia le prends, la femme lui donne les papiers et elle envoie le papier a la SCC et le chien sera a Katia aux yeux de la loi !

Parlez en avec ton mari et appelle la femme demain pour connaitre rééllement ses intentions !
Il faut savoir que la divagation des chiens est interdite et si la fourriere ramasse le chien, elle aura des frais à payer pour le recuperer ou passé le délai de 15 jours, le chien est définitivement abandonné et là c'est la spa...

c'est clair que c'est pas évident comme histoire....c'est pour ça que je suis si perdue !!!!!
d'un côté je me dis qu'il est à eux, qu'il n'ont qu'à l'assumer, qu'il y a plus malheureux que lui ! (il ne devait pas mourir de faim, vu que quand il est venu hier soir, il n'a même pas mangé sur le coup)

je sui sallée faire quelques courses avant ......mon mari bosse dehors......
je viens de revenir et qui je vois qui arrive???????? Némo !!!!!!!!!
il est de nouveau là !! entrain de jouer avec Réglisse!!!
S'il prend l'habitude, il va tout le temps partir de chez eux pour venir ici !! surtout s'il s'ennuie à la maison !!!

j'ai essayé de rappeler la proprio, y'a un répondeur!!!

il venait d'y avoir un orage, j'avais la porte ouverte et quand Némo est arrivé, il est rentré!! il était tout dégoulinant!!! je vous laisse imaginer l'état de ma maison !!!!

pffff va falloir trouver une solution quand même avant qu'il se fasse écraser punaise!!!

Oh lala mais c'est pas possible, ils ont quoi dans la tête les proprios de Némo, tu viens à peine de leur ramener le chien qu'il s'échappe déja...

Ce que je trouve le plus dingue dans cette histoire, c'est que ce n'est pas ton chien et c'est toi qui te torture l'esprit, te prends la tête avec tout ca alors qu'eux visiblement se fichent bien de ce qu'il peut advenir de ce pauvre Némo...

c'est ce que je me suis dit aussi !!!!

il est toujours là, dehors .....Réglisse est au garage (elle y va toujours, d'elle même carrément, quand elle a les pattes vraiment trop dégueues), Tessy et là et Némo, trempé mouillé est dehors, il se ballade autour de la maison !!

faudra que j'essaye de rappeler les proprios mais franchement, avec ce que j'ai déjà couru pour lui, je commence à en avoir marre là !! ils ne croient quand même pas que je vais à nouveau le ramener!?
de toute façon ce matin, je lui ai dit que s'il repartait, elle pouvait se douter où il ira ......donc en attendant il est là.

juste un détail que j'ai remarqué parcontre, c'est qu'il lui ont mis un "vrai" collier! donc c'est qu'ils en avaient un et ne lui mettaient pas......
donc il n'est jamais promené (enfin pour moi) car en plus vu comme il faisait avec la laisse....!!!

pffff j'en ai marre là! j'ai envie que cette histoire se règle, dans un sens ou dans un autre, je suis fatiguée!

Ben je comprends bien que tu en aies marre...quand je pense à ton état d'hier soir et à la nuit que tu as dû passer : pffff !

J'espere que la dame t'a bien remercié au moins ?! et le véto il t'a fait payer la consultation ?

Vraiment ca m'énerve cette histoire, pour toi déja car tu te tortures l'esprit, et pour le petit Némo à qui il il risque d'arriver le pire s'il continue à fuguer...

Purée, mais les gens n'ont qu'à pas prendre de chien s'ils sont pas fichus de les assumer...

merci Claire....
c'est vrai que c'est fatigant car, apparemment là il est reparti, mais j'arrête pas de regarder par toutes les fenêtres quand même!
je ne sais pas s'il est rentré chez lui !
c'est vrai c'est fou, je m'inquiète comme tout alors qu'il n'est pas à moi punaise!

oui elle m'a remercié quand même....

je pense que je ne vais plus rien faire, je veux dire par là que je ne vais pas leur courir après, je n'appellerai pas demain.
elle a mon nom et mon n° de toute façon, sa fille m'avait dit que sa mère me rappellerait ....
donc je verrai bien si elle me rappelle ou pas !
il faudrait que j'arrête de me prendre la tête, mais c'est pas évident quand tu le vois débarquer 2-3 fois dans la journée!

hum hum...quand je disais qu'il était parti tout à l'heure.....
mon zom aussi était parti....il l'a pris avec !!!!
il m'a dit que quand il a ouvert la portière de la voiture, il a tout de suite sauté dedans alors il l'a emmené !!!!
il a été sage apparemment et n'a pas bougé!

donc Némo est là depuis 15 heures cet après midi !!!
je viens à nouveau d'essayer d'appeler les maitres et ça ne répond même pas!!!! Mais c'est quoi commegens ça !!????

Je lui ai mis de l'anti puces....tant pis pour le prix (je dis ça dans le sens où ce n'est pas mon chien et que ça ne serait pas à moi de le faire!!!!)

Ce qui ne me plait parcontre pas, c'est qu'apparemment ce serait un mâle dominant (je n'y connais pas grand chose en la matière), car Réglisse et lui se sont grognés plusieurs fois après et avant, quand Tessy voulait jouer, il lui a grogné après aussi !! (bon c'était une fois, sur les nombreuses fois où ils jouent)
Et comme il avait voulu faire "la chose" aux enfants aussi, j'en ai déduis que ce doit être un dominant .....

Ca me fait un peur quand même j'avoue ......
Donc me revoilà complètement perdue, à ne pas savoir quoi faire!
Je trouve qu'il n'est pas "zen", il n'arrête pas de tourner tourner tourner tout le temps!!!!! il n'est presque pas couché !!!!

Rappeler les maitres pour qu'ils le cherchent, c'est bien beau! je sais que demain il sera de nouveau là !!!!! pfffffffffffffffffffffff

Pfff ! Je t'assure que si j'avais ces gens en face de moi, ils entendraient parler du pays

J'espere que tu as reussi les avoir au tel ou encore qu'ils t'aient appelé...

Essaye de pas trop te prendre la tête Katia, même si c'est pas évident...

Gros bisous et courage

merci beaucoup Claire....

et bien non, je n'ai pas réussi à les avoir au téléphone!! j'ai encore appelé à 21h passé !!!
j'ai laissé un message sur leur répondeur, leur disant que leur chien était chez nous sur la terrasse (j'ai pas dit qu'on l'avait laissé rentrer) depuis 15h l'après midi et qu'il n'avait pas l'air de vouloir partir et restait là!
pas de nouvelles depuis......!!!

j'en ai vraiment marre là, car je me suis décidée à ne pas le garder...

il a encore grogné sur Tessy et j'avoue que çe me fait peur pour la suite....je me dis que s'il a grogné sur Tessy, qui me dit qu'il ne fera pas une fois pareil avec Martin? du coup je ne suis pas tranquille!! même si autrement il est adorable!

Mon zom dit que c'est rien du tout et c'est vrai que quand il a grogné, mon zom l'a engueulé et mis dehors, Tessy a suivi direct!!!! et ils ont joué dehors!
Il me dit que si ça avait été plus serieux, elle serait restée avec nous et aurait eu peur.....

Je ne sais pas quoi penser de ce comportement, je n'y comprends rien du tout au males!!! Je ne sais pas ce que la castration peut régler concraitement par rapport à un comportement dominateur !!!

Bref....Tessy et Réglisse sont enfermées avec moi et Némo est dehors, il attends derrière la porte

Ca me rend vraiment super mauvaise, car comme je l'ai déjà dit, le problème ne sera pas réglé du tout du tout, même si j'ai l'intention de leur dire que je ne le garde pas vu qu'il a grogné sur mes chiennes, il va continuer à fuger et revenir tous les jours!!!

Vous vous rendez compte que je l'ai ramené chez lui à 10h ce matin et à 14-15h il était de nouveau là !!!?????
Ils vont devoir le séquestrer ou quoi pour qu'il reste chez eux????????

Je suis dégoutée :triste1:

Quelle histoire Katia, j'imagine comme tu dois être ennuyée
J'espère que ça va s'arranger, car là, il a l'air de s'être bien plu chez vous

Merci Nath....
il a à nouveau passé la nuit dehors derrière ma porte....
et depuis 8h ce matin, je ne l'ai plus revu, il a du rentrer chez lui quand il a vu que je ne le laissais pas rentrer dans la maison...

pas de nouvelles des proprios en tout cas.

Il était bien gentil, j'aurais bien aimé le garder, mais comme dit, je ne le connais pas vraiment, en prenant ses aises il pourrait bien changer et je ne peux pas risquer ça pour mes enfants .......
tant pis, j'oublie l'idée de le garder, même si ça m'aurait bien plu ..... :triste1:

Ca ne doit pas etre du tout facile cette situation !
Les proprios d'un coté qui ne bouge pas, mais ça m'ecoeure qu'il en ait a ce point rien à faire de leur chien !
Et toi qui te retrouve dans une situation vraiment pas evidente du tout ! :heubeh:

J'espere qu'une solution va etre trouvé par les propriétaires car ça risque de devenir si ça ne l'est deja pas pour toi !

Faut espérer qu'il soit rentré chez ses maitres et qu'ils vont prendre leurs responsabilités, empecher Némo de divaguer dans le village...

oui c'est ce que j'oserai espérer....quand je serai sure qu'il ne rient pas!!
pour l'instant toujours rien mais je m'y attends à chaque minutes à le voir débarquer!
maintenant, peut être que mon message sur leur répondeur les aura fait réfléchir ....