fabien58000 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 je suis en train de me demander si mon tit kitou n'aurais pas peur du noir , alors que je l'ai appeler pour lui attacher sa laisse , je me trouvais dans la cuisine , la lumière pas allumée , il a pissé a l'entrée du salon... serais ce une peur du noir ou bien une simple coïncidence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 alors la! re teste et tu verra si il a peur du noir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 C'est peut-être l'excitation due à la pré-promenade aussi (vision de la laisse = signal "on va dehors"...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Et ne pas oublier que la vision d'un chiot n'est pas celle d'un chien adulte..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien58000 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 je me suis rendu compte qu'il avais vraiment peur du noir en partant de chez mes parents ce soir U_U il refusa d'avancer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 ah c'est problematique parceque il fait nuit tot va falloir demander conseil a des personnes s'y connaisant. et la nuit il pleur pas dans le noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien58000 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 en fait j'ai une amie qui m'as dit , que les akitas gardait un voile sur leur yeux jusqu'à l'age de 5 mois , c'est pour ça qu'ils n'ont pas une vue optimum et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne vois rien dans le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 fabien58000 a écrit:en fait j'ai une amie qui m'as dit , que les akitas gardait un voile sur leur yeux jusqu'à l'age de 5 mois ,heu, oublie donc ce que te raconte ton amie.... les chiots akita ou pas n'ont pas de "voile" sur les yeux. la vision du chien adulte comme chiot n'est pas la même que nous, c'est sur, il voit moins bien que nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 C'est en tablant sur cette mauvaise vision du chiot dans le noir que j'ai fait faire les premières sorties sans laisse de mes chiots tard le soir, à la tombée de la nuit.... C'est radical pour apprendre à un chiot à te suivre sans trop de rebellion..... Euuuuuuuh.... sauf avec Saku, qui a vite repris du poil de la bête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryu1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Tiens justement je profite de ton poste pour posé une ou deux questions. 1)le chiot peut il rester dans une pièce seul porte fermé durant la nuit pour dormir ? ou c'est mauvais pour lui ? et si il y a une terrasse puis je laissé la porte de la terrassa ouverte ou va t il avoir froid ? 2)Quand je dois le sortir il refuse de passé la porte de l'appartement peut être a t'il peur ? ou la même quand on veut rentré il refuse de passé les porte de l'entrée d'en bas mais en haut cours dans l'appartement comme un soulagement lol les escaliers ca il les montent pas il a peur je l'ai vue aujourd'hui enfin c'est surtout pour la nuit au moment du sommeil vue que j'ai une très grande cuisine je lui ai mis son lit la si je peux appeler ainsi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites