Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien58000

perte de poils ??

Messages recommandés

voila daiki qui vas bientôt avoir 3 mois dans peu de jours , j'ai l'impression qu'il perd ses poils j'ai retrouver deux trois touffes par terre , ça me parait bizarre car j'ai l'impression qu'il soit bien jeune pour perdre déjà ses poils a moins que ce soit ses poils de bébé qu'il perde...

C'est vrai que c'est un bébé, mais il fait froid et même petit il prépare un poil d'hiver Wink

Vérifie si tu ne vois pas de plques ou de zone complètement à nue. Sans quoi rien de grave ange

Moi aussi Sora perd pas mal ses poils à 3 mois1/2, je me disais qu'elle començais a faire son poil, vu qu'il y a des petit poils plus long et plus dur qui commence a pousser!

Et en profiter pour faire de ce moment un moment agreable e tpas une corvée, je croi que ca peut influencer le reste de votre vie a ce niveau chut

(les deux miens n'ont jamais du etre beaucoup brossé jeunes et c'est pas la joie a faire, ils se laissent faire mais n'aime absolument pas ca, sauf Akira qui commence a s'y faire!)

bonjour

je profite de se post car je n'arrive pas a en trouver un qui parle de la mue en général (pourtant je suis sur d'en avoir vu un)

Etsuko a eu 9 mois et perd depuis 2semaines maintenant des montagnes de poil (on dirait qu'elle fait de la chimio, bichette).

je voulais savoir si c'était normal ??

tous le monde me dit quelle doit etre malade ! surtout que comme tous les akita c'est une toute petite mangeuse (elle ne mange pas la ration indiqué voir défoit moitié moins) et que sont poil n'est pas très beau au niveau des cuisses, magnifique sur le reste du corp brillant bien roux et épais et aux patte arrière, sa fait encore un poil de bb touffu, en peluche (c'est d'ailleur la ou elle perd le plus de poil.

Elle a aussi perdu 300 grammes par rapport au mois dernier (je viens de la pesé pour son vermifuge) donc elle pèse 20.1 kg pour 59 cm au garrot.

merci pour vos renseignements car j'hesite a l'ammené au véto.

Bonsoir , mon chien a un an et en fait je suis comme vous , très étonnée de voir tous les poils qu'il perd . Je passe l'aspirateur sur le tapis , le lendemain c'est recouvert de poils .
Certaines semaines je le brosse tous les jours et j'ai au moins trois ou quatres brosses pleines de poils et quand je ne le brosse qu'une fois par semaine je récolte facilement de quoi remplir un sac plastique !
Après pour l'alimentation c'est assez courant , là mon chien mange 450 grammes de croquettes par jour et c'est bien en fait un jours sur deux il mange mieux , je me souviens qu'il y a trois mois il ne mangeait presque pas alors je lui donnait de la boite Pédigree avec morceau de viande mais en fait le mieux c'est de le laisser aux croquettes junior jusqu'à 18 mois .
Voilà , moi je ne peux pas vous dire s'il est malade parce qu'il n'a pas été vermifugé mais vous savez 90 % des bébés chiots sont infestés mais protégés par l'immunité de la mère , après ce sont les vaccins qui prennent le relais , mon vétérinaire m'avait dit que généralement ceux qu'on leur fait sont efficaces et couvrent les principales maladies ( moi , j'avais eu peur d'une tique ) .
Vous pouvez l'emmener se faire voir, le vétérinaire va vous prescrire des antibiotiques , vérifiez surtout qu'il n'est pas le ténia et sinon il y a une visite obligatoire pour les chiens qui entrent dans l'âge adulte afin de vérifier le comportement , pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?

Akira pesait 24 kilos à 9 mois et c'était le plus gros de sa portée , mais ce que vous décrivez pour les poils c'est normal , c'est la mue et c'est très moche au niveau des cuisses ! Enfin c'est inégal quoi . Enfin sur Akira je trouve cela de moins en moins moche .

Ca va vous donner une idée :

Spoiler:

Désolée pour la grandeur, mais comme ça, vous verrez BIEN ce que peut être un akita en mue.....

Quant à leur appetit, il est très aléatoire, et à partir du moment où le chien n'est pas abattu dans un coin, pas d'inquiètude !
Maintenant, si tu penses l'emmener chez le véto, c'est comme tu veux ! Wink

Saku perd TOUS ses poils sur environ 3 mois, 2 fois/an !

Quant au poids et à la taille, je m'abstiendrai d'en parler une fois de plus... moque

Je vais plaisanter un peu : On ne vous a pas dit quand vous avez eu votre akita que nos chers toutous faisaient des mues spectaculaires au moins deux fois par an chut
C'est tout à fait normal je te rassure, et effectivement la première ça peut faire peur !
Quand à la taille et au poids, l'apétit du chien, etc comme Chris, on en a déjà discuté sur des postes récents, tout est différent d'un chien à l'autre.
Pour exemple Nanook fait 38 kgs et doit bien dépasser les 70 cm et Aîko ne fait que 25 kgs pour 63 cm !

Oui quand on se renseigne sur un Akita on le sait qu'on doit s'attendre à ce genre de mue ^^
Pas d'inquiétude à avoir Wink

Merci pour vos réponses ...

j'était bien au courant pour la mue chez l'akita mais entre les explications qui m'ont était données (et qui sont exact) et l'état spectaculaire de la maison, de la voiture et du corp de ma louloute sa fait bizar !

Et j'ai quand même préféré vous demandez votre avis car pour l'instant je suis totalement novice amis sa rassure d'avoir plus avis.

Si ça peut te rassurer, les 2 premières mues sont gentillettes, à côté de ce qui t'attend plus tard...!!! foufoufoufoulol

Chris a écrit:
Si ça peut te rassurer, les 2 premières mues sont gentillettes, à côté de ce qui t'attend plus tard...!!! foufoufoufoulol

c'est clair mn aspi a pris feu à la dernière mue de Nao elle est en train d'en attaquer une help

Chris a écrit:
Ca va vous donner une idée :

Spoiler:

Désolée pour la grandeur,:

up J'avais pas pensé !! Wink

Enoa commence gentillement à perdre aussi.

Elle ne fuit pas la brosse, mais ce n'est pas ce qu'elle préfère non plus. Elle se laisse faire 5/10 minutes et après elle cherche à se carapater mdr

10 minutes sur un chiot, c'est énorme !!!!
Tu peux la brosser totalement en 3 minutes chrono ! c'est pas un bobtail ! Wink
Je trouve qu'elle est très patiente..... lol

Oui à dire vrai, la première minute ça va. Après elle cherche à grignoter le manche de la brosse comme ses autres jouets.

Du coup le brossage proprement dit ne dure pas dix minutes ^^.

Angevina a écrit:
Oui à dire vrai, la première minute ça va. Après elle cherche à grignoter le manche de la brosse comme ses autres jouets.

Trop fort ils sont tous pareil
Kimiko fait la même chose ^^

Confidence pour confidence, akita ou autre race, tous mes chiots ont fait la mm chose.... moque
Le tout c'est de ne pas perdre pâteince, de toujours faire passer ça comme un jeu, un jeu où c'est quand mm le maître qui impose ses règles au fil des mois, gentiment.....

Il ne faut pas capituler, et brosser au moins 2fois/semaine, et plus en période de mue !!!

Le mien aussi perd considérablement ses poils depuis kelkes temps mais ca ne m'inquiete pas plus que ca car je m'y attendait et quand je vois ses nouveaux poils dur sur le dessus du dos je me dis mon bébé est en train de devenir un grand! je le brosse régulierement et ce petit moment de toilettage avec mon doudou, c'est sympa! et quand les poils restent sur la brosse ca fait tout ca en moins a ramasser par terre! lol

bonsoir,
les AKITA muent tôt? ma golden a commencé sa premiere mue à l'age de 6 mois, et y'en avait des poils! de quoi tricoter une couette! bon c'est vrai que depuis un moment je n'ai plus le probleme des mues avec le JAPPYLAND, une station de brossage magique, qui aspire les poils avec des peignes autonettoyants: http://www.jappyland.com/video-brosse-chien.htm

mais reste quand meme l'aspect des poils en pleins mues, terne et pas vraiment beau.

Je n'ai jamais eu de golden, mais il faut savoir que la mue de l'akita est une des plus impressionnantes, des tueuses d'aspirateurs !!!! Regarde sur le site Akita Sans Tabou, il y a des images.
Leur mue peut durer de 2 à 3 mois, 2 fois par an, et avec un brossage quotidien tu retires un sac plastique complètement rempli par jour .... blasé
Maniaques s'abstenir ....

Tiens je viens de lire ce post, comment faites vous pour faire de ce moment (le brossage) un moment agréable? Parce que, rien qu'à la vue de la brosse Fuji part en courant moque Même les friandises parfois ça marche pas.
On ne la pourtant jamais forcé, ni traumatisé ^^

ANOUKI a écrit:
bon c'est vrai que depuis un moment je n'ai plus le probleme des mues avec le JAPPYLAND, une station de brossage magique, qui aspire les poils avec des peignes autonettoyants: http://www.jappyland.com/video-brosse-chien.htm

Je voudrais voir cet engin de plus près !!
Car à première vue, c'est une Furminator puissance 10 !!!

Sauf que là, ils ne le cachent pas, car ça fait "effileur" (pour ceux qui ne comprennent pas, ça veut dire couper dans le sens de la longueur en fait)

A part la fonction aspirateur, moi je fuis ce truc (je répète, à première vue, car je n'en ai jamais manipulé !)

FujiSan a écrit:
Tiens je viens de lire ce post, comment faites vous pour faire de ce moment (le brossage) un moment agréable? Parce que, rien qu'à la vue de la brosse Fuji part en courant moque Même les friandises parfois ça marche pas.
On ne la pourtant jamais forcé, ni traumatisé ^^

Moi j'ai habitué Tao a la brosser tous les jours depuis que je l'ai.
Au début, c'était une minute à peu près, pas plus pour par l'embêter (de toute façon elle me chiquait la brosse, ou mes cheveux sourcils).
Puis j'ai allongé le temps, je l'entrecoupe de jeux et de papouilles et quand elle est un peu plus "nerveuse" (ça a été le cas pendant sa pédiode d'ado), je la papouille d'une main et je la brosse de l'autre ou je remets carrément à plus tard (quand elle est calme et repue).
J'ai de la chance car elle aime ça mais même avec toutes les précautions, certains chiens supportent la séance brossage mais n'aiment pas plus que ça. Il faut parfois s'armer de patience et faire des séances plus courtes plusieurs fois par jour plutôt qu'une longue séance ennuyeuse pour le chien Wink

Chris a écrit:
ANOUKI a écrit:
bon c'est vrai que depuis un moment je n'ai plus le probleme des mues avec le JAPPYLAND, une station de brossage magique, qui aspire les poils avec des peignes autonettoyants: http://www.jappyland.com/video-brosse-chien.htm

Je voudrais voir cet engin de plus près !!
Car à première vue, c'est une Furminator puissance 10 !!!

Sauf que là, ils ne le cachent pas, car ça fait "effileur" (pour ceux qui ne comprennent pas, ça veut dire couper dans le sens de la longueur en fait)

A part la fonction aspirateur, moi je fuis ce truc (je répète, à première vue, car je n'en ai jamais manipulé !)

Tout pareil.
En plus, Tao a peur de l'aspirateur donc ce serait impossible pour moi, mais de toute façon, ce truc ne m'inspire pas du tout.

Pareil , avec Aïko j'avais énormément de mal pour le brossage il me mordait essayé de se barrer !

Donc , après conseil de Céline , à chaque brossage je prend un jouet et je m'amuse et je le brosse en même temps .
Le brossage est maintenant synonyme de jeu pour lui et pour moi !
Je fais des pauses de jeu pour qu'il se détende aussi et qu'il s'amuse !

Ca n'empêche pas qu'en passant de temps en temps il essaye de manger la brosse ... Wink

quand j'allume l'aspi j'ai le gros qui vient se coller dans mes pattes... faut que je lui passe sur le dos il adore ça.

Par contre zaza se planque sous l'escalier dés qu'elle voit le tuyau de l'aspi de sortie, l'aime pô ça elle.

• Créer...