-
Membres actifs
2204 -
Depuis
-
Leader
Gaïa-akita
Messages recommandés
Chris101 0
10 minutes sur un chiot, c'est énorme !!!!
Tu peux la brosser totalement en 3 minutes chrono ! c'est pas un bobtail !
Je trouve qu'elle est très patiente.....
Angevina 0
Du coup le brossage proprement dit ne dure pas dix minutes ^^.
Angevina a écrit:Oui à dire vrai, la première minute ça va. Après elle cherche à grignoter le manche de la brosse comme ses autres jouets.
Trop fort ils sont tous pareil
Kimiko fait la même chose ^^
Chris101 0
Confidence pour confidence, akita ou autre race, tous mes chiots ont fait la mm chose....
Le tout c'est de ne pas perdre pâteince, de toujours faire passer ça comme un jeu, un jeu où c'est quand mm le maître qui impose ses règles au fil des mois, gentiment.....
Il ne faut pas capituler, et brosser au moins 2fois/semaine, et plus en période de mue !!!
ANOUKI 0
les AKITA muent tôt? ma golden a commencé sa premiere mue à l'age de 6 mois, et y'en avait des poils! de quoi tricoter une couette! bon c'est vrai que depuis un moment je n'ai plus le probleme des mues avec le JAPPYLAND, une station de brossage magique, qui aspire les poils avec des peignes autonettoyants: http://www.jappyland.com/video-brosse-chien.htm
mais reste quand meme l'aspect des poils en pleins mues, terne et pas vraiment beau.
kuma1 0
Je n'ai jamais eu de golden, mais il faut savoir que la mue de l'akita est une des plus impressionnantes, des tueuses d'aspirateurs !!!! Regarde sur le site Akita Sans Tabou, il y a des images.
Leur mue peut durer de 2 à 3 mois, 2 fois par an, et avec un brossage quotidien tu retires un sac plastique complètement rempli par jour ....
Maniaques s'abstenir ....
FujiSan 0
Tiens je viens de lire ce post, comment faites vous pour faire de ce moment (le brossage) un moment agréable? Parce que, rien qu'à la vue de la brosse Fuji part en courant Même les friandises parfois ça marche pas.
On ne la pourtant jamais forcé, ni traumatisé ^^
Chris101 0
ANOUKI a écrit:bon c'est vrai que depuis un moment je n'ai plus le probleme des mues avec le JAPPYLAND, une station de brossage magique, qui aspire les poils avec des peignes autonettoyants: http://www.jappyland.com/video-brosse-chien.htm
Je voudrais voir cet engin de plus près !!
Car à première vue, c'est une Furminator puissance 10 !!!
Sauf que là, ils ne le cachent pas, car ça fait "effileur" (pour ceux qui ne comprennent pas, ça veut dire couper dans le sens de la longueur en fait)
A part la fonction aspirateur, moi je fuis ce truc (je répète, à première vue, car je n'en ai jamais manipulé !)
Jo01 0
FujiSan a écrit:Tiens je viens de lire ce post, comment faites vous pour faire de ce moment (le brossage) un moment agréable? Parce que, rien qu'à la vue de la brosse Fuji part en courant Même les friandises parfois ça marche pas.
On ne la pourtant jamais forcé, ni traumatisé ^^
Moi j'ai habitué Tao a la brosser tous les jours depuis que je l'ai.
Au début, c'était une minute à peu près, pas plus pour par l'embêter (de toute façon elle me chiquait la brosse, ou mes cheveux ).
Puis j'ai allongé le temps, je l'entrecoupe de jeux et de papouilles et quand elle est un peu plus "nerveuse" (ça a été le cas pendant sa pédiode d'ado), je la papouille d'une main et je la brosse de l'autre ou je remets carrément à plus tard (quand elle est calme et repue).
J'ai de la chance car elle aime ça mais même avec toutes les précautions, certains chiens supportent la séance brossage mais n'aiment pas plus que ça. Il faut parfois s'armer de patience et faire des séances plus courtes plusieurs fois par jour plutôt qu'une longue séance ennuyeuse pour le chien
Chris a écrit:ANOUKI a écrit:bon c'est vrai que depuis un moment je n'ai plus le probleme des mues avec le JAPPYLAND, une station de brossage magique, qui aspire les poils avec des peignes autonettoyants: http://www.jappyland.com/video-brosse-chien.htm
Je voudrais voir cet engin de plus près !!
Car à première vue, c'est une Furminator puissance 10 !!!
Sauf que là, ils ne le cachent pas, car ça fait "effileur" (pour ceux qui ne comprennent pas, ça veut dire couper dans le sens de la longueur en fait)
A part la fonction aspirateur, moi je fuis ce truc (je répète, à première vue, car je n'en ai jamais manipulé !)
Tout pareil.
En plus, Tao a peur de l'aspirateur donc ce serait impossible pour moi, mais de toute façon, ce truc ne m'inspire pas du tout.
audrey07 0
Pareil , avec Aïko j'avais énormément de mal pour le brossage il me mordait essayé de se barrer !
Donc , après conseil de Céline , à chaque brossage je prend un jouet et je m'amuse et je le brosse en même temps .
Le brossage est maintenant synonyme de jeu pour lui et pour moi !
Je fais des pauses de jeu pour qu'il se détende aussi et qu'il s'amuse !
Ca n'empêche pas qu'en passant de temps en temps il essaye de manger la brosse ...
Lalia 0
Par contre zaza se planque sous l'escalier dés qu'elle voit le tuyau de l'aspi de sortie, l'aime pô ça elle.
Enoa commence gentillement à perdre aussi.
Elle ne fuit pas la brosse, mais ce n'est pas ce qu'elle préfère non plus. Elle se laisse faire 5/10 minutes et après elle cherche à se carapater