Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien58000

APPRENTISSAGE DE LA PROPRETE

Messages recommandés

outch c'est beaucoup de temps tout seul tout ça :s
que ce soit pour un adulte ou un chiot.

peut être un soucie de santé à force de se retenir ? (genre infection urinaire) Pas d'odeur ou couleur particulière ?

Ou alors ...c'est simplement par ce que ca lui fait trop long. Mais étonnant que ce ne change que maintenant.
Après j'ai déjà eu le cas avec d'autres chiens et c'était en faite une question de vengeance. Ca lui plaisait pas de rester seule toute la journée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kannachou a écrit:

Après j'ai déjà eu le cas avec d'autres chiens et c'était en faite une question de vengeance. Ca lui plaisait pas de rester seule toute la journée Rolling Eyes


Non un chien ne se venge pas Wink

Un chien fonctionne avec une mémoire associative donc il ne va pas se "venger" parce que son proprio est parti depuis 10h ...

en revanche, la malpropreté, les vocalises, la destruction et/ou l'automutilation sont des signes de mal être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais il a pas de malaitre, il ne sent pas mauvais et ne se mutilé pas, il dort toute la journée. Par contre en effet on a le droit à un pipi en rentrant depuis quelques jours. Après J ai 19h30 de transport en ce moment donc aucun moyen de faire une pause le midi. A croire que tout le monde ici à pause une année sabbatique lors de l arrivée de son chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Celine je dormirais moins bête ce soir. C'est ce que mes parents ont toujours dit quand il y avait des accidents je pourrais donc leur expliquer que non et le pourquoi du comment :p

A croire que tout le monde ici à pause une année sabbatique lors de l arrivée de son chiot a écrit:

Je dirai que certain ont simplement plus ou moins calculé et jugé le bon moment ( disponibilité de la famille hors et pendant le temps de travail, budget, logement )pour prendre un chiot.
Après bien évidemment vu la conjoncture on est pas à l'abris d'un changement total de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tout le monde n'a pas posé une annee sabbatique, mais la plupart des gens , avant de prendre un chien, réfléchissent justement a ce genre de choses et savent s'arranger pour que le chien ne reste pas seul aussi longtemps, ou quai moins quelqu'un puisse le sortir et lui faire une coupure.

Tu ne sembles pas avoir compris ce que j'ai écrit plus haut (le principe du et/ou, c'est que ça peut être un tout seul ou plusieurs a la fois).

Maintenant puisque tu estimes que ton chien va bien, suis n'a aucun souci de sante ou aucun mal être, tant mieux pour toi ... Mais dans ce cas je ne vois pas ou est le problème...

Des pistes t'ont été données pour expliquer le pourquoi du comment, si tu n'en veux pas, alors ne demande pas!

Je veux bien être gentille, mais je n'apprécie pas ton ton relativement limite; un chien ce n'est pas un poisson rouge qui reste sagement dans son bocal sans rien dire ou rien faire; c'est un animal qui a besoin de contacts sociaux, ce qui inclue de ne pas le laisser (surtout chiot) plus de 10h d'affilée seul...sinon ne te plains pas des dégâts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ajouterai rien.... mais je n'en pense pas moins.... maicavapas...

Ah SI.... juste une question : as-tu essayé de rester 10heures et demi sans aller aux toilettes ?????
Alors essaye !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des contacte sociaux il en a énormément puisque nous sommes chaque jours dehors malgré la pluie.

Maintenant tout le monde n à pas la chance de travailler prêt de son domicile. Cela devrait changer en 2015 mais la je n ai pas le choix. Ça ne m amuse pas de le laisser si longtemps, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour appuyer un peu ce qui est dit : miyako a été propre de suite. J'ai des horaires qui changent tous les jours. des fois je coupe des fois non. A 3 mois elle a réussi a tenir 8H sans faire pipi... On se dit c'est chouette. Moi j'ai trouvé ca bizarre. le véto me dit c'est normal.
Ca a duré 1 semaine. Elle se retenait tellement qu'elle a fait une infection urinaire, et qui est remontée et qui a déclenché une vaginite.
C'est pas anondin. Un chiot ne peut pas se retenir aussi longtemps, et c'est physiologique. la vessie est pas encore adaptée !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien compris que la période était trop longue, c'est la réponse que j’étais venue chercher à la base avant que tout le monde me saute dessus pour me dire que je suis un mauvais père blazé

Désolé Celine si je t'es contrarié, mais si je ne le sort pas le midi c'est pas par plaisir, c'est juste parce que je n'ai pas d'autre option pour le moment.

Maintenant ce que je me demande, c'est comment font ceux qui sont dans mon cas, je ne pense pas que toute personne possédant un chien puisse le sortir au milieu de la journée? roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je n'ajouterai rien.... mais je n'en pense pas moins.... maicavapas...

Ah SI.... juste une question : as-tu essayé de rester 10heures et demi sans aller aux toilettes ?????
Alors essaye !!!


Élément non recevable, on arrête pas de dire ici que les chiens et les humains ne sont pas pareils, les besoins sont donc aussi différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ramasse les pipi, je prends mon mal en patience. J'ai investi dans les serpillères et le vaporetto . et quand je suis présente c sortie toutes les deux heures. Ca retarde en quelque sorte la propreté. Mais faut savoir ce qu'on veut aussi. J'avais pu prendre 10 jours de congés. j'ai fait au mieux pendant 10 jours et ca a payé.
Kandô a été propre plus tardivement. Le pauvre il arrivait pas a se retenir on sortait en courant mais les accidents sur la moquette de la résidence yen a eu. Du coup ben j'ai shampouiné la moquette du couloir. et lui j'ai pas pu prendre de congés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Ben moi je ramasse les pipi, je prends mon mal en patience. J'ai investi dans les serpillères et le vaporetto . et quand je suis présente c sortie toutes les deux heures. Ca retarde en quelque sorte la propreté. Mais faut savoir ce qu'on veut aussi. J'avais pu prendre 10 jours de congés. j'ai fait au mieux pendant 10 jours et ca a payé.
Kandô a été propre plus tardivement. Le pauvre il arrivait pas a se retenir on sortait en courant mais les accidents sur la moquette de la résidence yen a eu. Du coup ben j'ai shampouiné la moquette du couloir. et lui j'ai pas pu prendre de congés


Nous aussi on avait pris 15 jours lorsqu'on la eu, maintenant il a 5 mois donc bon, je pensais qu'il avait une vessie suffisamment grande pour se retenir comme il l'a fait pendant longtemps, apparemment non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas question de mauvais "père" ou pas ; mais prendre un chien, c'est être responsable d'un être vivant et d'accepter certaines "contraintes" pour son bien être.
Pour Info, j'ai attendu 4 ans avant de prendre Inuk justement parce qu'avant je l'avais pas la possibilite de lui couper la journée; c'était un choix mûrement réfléchi et j'ai préfère me "priver" le temps d'avoir la situation adéquate.

Dans ton cas, maintenant que le ptit loup est la, et que tu as des contraintes, il faut faire avec; mais il faut que tu sois conscient que le fait de se forcer a se retenir si longtemps est mauvais pour sa sante; jusqu'à 6mois, un chiot peut se retenir jusqu'à 3heures quand il a une activite (type jouer, même pendant ton absence).
Il peut de retenir un peu plus quand il dort, mais cela ne peut excéder 5hzired sans que cela commence a être difficile.

Donc maintenant , le temps que tu puisses aménager tes horaires, soit tu acceptes de jouer de la serpillère, soit (et je ne te cache pas que ce serait le mieux) tu arrives a trouver quelqu'un qui puisse le sortir dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit ici que tu n'es pas un bon père. La preuve tu te poses des questions et tu viens te renseigner ici pour savoir le pourquoi de la chose. Tout le monde ne le fait pas.

Maintenant tout le monde n à pas la chance de travailler prêt de son domicile. Cela devrait changer en 2015 mais la je n ai pas le choix. a écrit:

C'est juste, mais dans ce cas pourquoi avoir prit un pti bout si vous saviez qu'il serait seul toute la journée sans sortir ? A moins qu'il y est eu un changement de situation entre temps?
Après oui tout le monde ne peut pas sortir le chien pendant la journée, mais faut voir si il n'y a vraiment aucun problème derrière ça...

Et pour le truc de ne pas aller aux toilettes sans 10h. C'est simplement une question de bon sens ..
Toi même peut tu tenir 10h sans aller aux toilettes, et ceux plusieurs jours d'affiler, sans avoir aucun problème de santé et en te sentant parfaitement bien? Si c'est difficile pour nous, comment est ce que çà pourrait être autrement pour un pti bout qui a une vessie encore plus petite que la notre ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais jouer de la serpillère ne me pose pas de problème c'est juste contraignant. Si je suis venu ici c'est pour savoir si son comportement était normal, il semble que se soit le cas parce que 10h c'est long et qu'il n'est pas encore adulte. Donc pas de soucis.


Pour ce qui est de la décision de prendre un chien, ça fait aussi 2 ans que j'attends, et la mission dans laquelle je suis actuellement est apparu après l'arrivé de Tango je ne pouvais pas le prévoir. Lorsque je serais dans une nouvelle mission, je pourrais certainement le laisse moins longtemps seul (8 heure peut-être), après se sera difficile de faire mieux.
Se serait intéressante de faire des stats, mais je pense qu'un grand nombre de possesseur de chien laisse leur animal seul au moins 8h (journée de travail). Si tout le monde attendait de ne plus avoir de contrainte, beaucoup de chien aujourd'hui n'auraient pas de maitre je pense.

Quoiqu'il en soit je vais faire mon possible pour avoir un travail plus proche dès le mois de janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'existe pas une seule façon de rendre un chien heureux : j'ai des clients qui sont h24 avec leur chien et ce dernier est malheureux.

Mais il y a toujours un minimum : si le chien doit rester seul 10h par jour, il faut s'attendre a ce qu'il y ait des bêtises (pas dans 100% des cas, mais dans la majorité); si le proprio est prêt a l'accepter, tant mieux. Mais en contrepartie, il lui faudra accorder le reste de son temps a son chien (donc balade d'autres moins 1h-1h30 mini par jour) et de plus grandes sorties et activités le week end.

Alors bien sur, certains ne font rien de tout cela ...certains même ont un jardin et du coup le sortent jamais leur chien ...et c'est comme cela que quelques mois plus tard, on récupère chez Akita Home plusieurs akita américain (en ce moment c'est l'AA, l'année dernière c'était le Shiba et l'année d'avant le AI) parce que le chien, laissé pour compte trop longtemps, développe de mauvais comportements, limite dangereux ...

Je ne dis pas que c'est ton cas et que ton chien deviendra un cas social ; mais tu as pris un chien japonais, qui a moins de tolérance (race oblige) que certains chien spécialement crées pour la compagnie.

Donc si tu ne lui apporte pas le minimum dont il a besoin au quotidien...tu t'en mordras les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:
Chris a écrit:
Je n'ajouterai rien.... mais je n'en pense pas moins.... maicavapas...

Ah SI.... juste une question : as-tu essayé de rester 10heures et demi sans aller aux toilettes ?????
Alors essaye !!!


Élément non recevable, on arrête pas de dire ici que les chiens et les humains ne sont pas pareils, les besoins sont donc aussi différents.

Désolée, mais là justement on touche à un point de détail qui peut être comparé...
Les mêmes causes font les mêmes effets sur la santé....
C'est physique.... purement mécanique... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Il n'existe pas une seule façon de rendre un chien heureux : j'ai des clients qui sont h24 avec leur chien et ce dernier est malheureux.

Mais il y a toujours un minimum : si le chien doit rester seul 10h par jour, il faut s'attendre a ce qu'il y ait des bêtises (pas dans 100% des cas, mais dans la majorité); si le proprio est prêt a l'accepter, tant mieux. Mais en contrepartie, il lui faudra accorder le reste de son temps a son chien (donc balade d'autres moins 1h-1h30 mini par jour) et de plus grandes sorties et activités le week end.

Alors bien sur, certains ne font rien de tout cela ...certains même ont un jardin et du coup le sortent jamais leur chien ...et c'est comme cela que quelques mois plus tard, on récupère chez Akita Home plusieurs akita américain (en ce moment c'est l'AA, l'année dernière c'était le Shiba et l'année d'avant le AI) parce que le chien, laissé pour compte trop longtemps, développe de mauvais comportements, limite dangereux ...

Je ne dis pas que c'est ton cas et que ton chien deviendra un cas social ; mais tu as pris un chien japonais, qui a moins de tolérance (race oblige) que certains chien spécialement crées pour la compagnie.

Donc si tu ne lui apporte pas le minimum dont il a besoin au quotidien...tu t'en mordras les doigts.


C'est déjà le cas depuis qu'il est avec nous. lorsque je rentre c'est une heure de ballade minimum. Et le soir avant d'aller dodo une autre de 20-30 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:

Maintenant ce que je me demande, c'est comment font ceux qui sont dans mon cas, je ne pense pas que toute personne possédant un chien puisse le sortir au milieu de la journée? roll


Et bien il faut demander à quelqu'un de ta famille ou amis de passer lui faire une sortie hygiènique le midi, voilà tout Wink

et si tu n'as personne pour ça, il existe des services à domicile (je crois que c'est 15 euros la visite à domicile en gros) !



Il ne s'agit pas de te sauter dessus en te disant que tu es un mauvais maitre... en effet, comme toi, on travaille, et on ne prend pas d'année sabbatique pour accueillir le chiot !
mais quand on les a pris, on a tous aussi pris les mesures qui s'imposaientt pour leur offrir le meilleur confort... tu ne peux pas demander à ton chiot de se retenir aussi longtemps... ça lui est impossible ! en effet la comparaison avec un enfant de 2 ans est très juste ! même avec un adulte d'ailleurs !


Quand il sera grand, il arrivera plus facilement à se retenir (même si c'est pas vraiment conseillé non plus !)..
perso on a connu ça aussi, le gros imprévu qui fait qu'on NE PEUT PAS quitter le travail à l'heure prévue et qu'on enchaine pour une grosse journée à rallonge.... mais c'est pas top du tout pour mes pauv'loups Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous vos messages et le stress me gagne : mon gros a 5 mois et demi et depuis qu'il a 4 mois et demi, il est tout à fait propre.

Aucun pipi pendant notre absence, rien la nuit, plus aucun accident.....
Mais il reste seul pendant presque 10 heures la journée confusedRolling Eyes

J'ai beau lui laisser des torchons (ceux sur lesquels il faisait pipi quand il était plus petit), rien n'y fait : il a décidé de se retenir et c'est comme ça Suspect

Du coup, je suis contente évidemment mais je commence à avoir peur pour sa vessie scratchEmbarassed

Est ce que je dois m'inquiéter? Comment lui faire comprendre qu'il "peut" faire un pipi sur le torchon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
skum a écrit:

Maintenant ce que je me demande, c'est comment font ceux qui sont dans mon cas, je ne pense pas que toute personne possédant un chien puisse le sortir au milieu de la journée? roll


Et bien il faut demander à quelqu'un de ta famille ou amis de passer lui faire une sortie hygiènique le midi, voilà tout Wink

et si tu n'as personne pour ça, il existe des services à domicile (je crois que c'est 15 euros la visite à domicile en gros) !



Il ne s'agit pas de te sauter dessus en te disant que tu es un mauvais maitre... en effet, comme toi, on travaille, et on ne prend pas d'année sabbatique pour accueillir le chiot !
mais quand on les a pris, on a tous aussi pris les mesures qui s'imposaientt pour leur offrir le meilleur confort... tu ne peux pas demander à ton chiot de se retenir aussi longtemps... ça lui est impossible ! en effet la comparaison avec un enfant de 2 ans est très juste ! même avec un adulte d'ailleurs !


Quand il sera grand, il arrivera plus facilement à se retenir (même si c'est pas vraiment conseillé non plus !)..
perso on a connu ça aussi, le gros imprévu qui fait qu'on NE PEUT PAS quitter le travail à l'heure prévue et qu'on enchaine pour une grosse journée à rallonge.... mais c'est pas top du tout pour mes pauv'loups Sad



15euros/ jours? qui peut se permettre ça financièrement?

Lorsque je me suis renseigné pour prendre un chien, tous les élevages d'Akita que j'ai visité ou téléphoné m'ont assuré qu'il n'y avait pas de problème à laisser un Akita seul pendant une journée de travail, que c'était un chien qui dormait beaucoup (ce que je constate en effet), par contre à aucun moment ils m'ont parlé de ce problème de vessie trop petite rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un akita adulte ... pas chiot !!!!

Un chiot et ce quelque soit la race, a des capacités physiques forcément moins importantes que celles d'un adulte !

C'est juste de la logique ! Quant aux éleveurs qui te disent que tu peux laisser seul ton chien plus de 10h... ben oui ils ne te diront pas le contraire ... faut vendre !!!

Je te conseille vivement d'aller faire un tour dans la FAQ du forum, et notamment sur la partie "pouvez vous rendre un chien heureux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skum a écrit:
Lorsque je me suis renseigné pour prendre un chien, tous les élevages d'Akita que j'ai visité ou téléphoné m'ont assuré qu'il n'y avait pas de problème à laisser un Akita seul pendant une journée de travail, que c'était un chien qui dormait beaucoup (ce que je constate en effet)


ADULTE ! OUI !!
la journée peut-être un peu plus longue... mais pas pendant la période CHIOT (toute race confondues!!!)
- le chien adulte a moins d'activité en notre absence qu'un petit loup qui découvre avec ses dents, farfouille dans la poubelle... boulotte un coussin... grignote la mousse de la banquette... course le chat... "stresse" de voir des gens passer devant la fenêtre...
- le chien adulte, bien dans sa tête et dans ses pattes (dans un cas de chien qui stresse cela peut-etre différent), il roupille sereinement en attendant son cher maitre...
et donc il attrape moins chaud du fait de son activité pas débordante, et donc il boit peut-être un peu moins... ne sollicite pas les muscles de sa vessie.... qui de toute façon est plus grande et mieux entrainée....



Skum a écrit:
par contre à aucun moment ils m'ont parlé de ce problème de vessie trop petite

 hein?  Suspect la bonne blague !! mouai


Skum a écrit:
15euros/ jours? qui peut se permettre ça financièrement?


Ben.... scratch  15 euros de l'heure ne me parait pas excessif pour le "en cas de besoin".
Faut bien qu'il vive le monsieur ou la madame qui se déplace (frais de route) pour venir faire une promenade et accorder une petite heure à ton chien quand toi tu ne peux pas... il prend aussi une responsabilité....  et comme dis l'adage : tout travaille mérite salaire !

Perso, pendant la période "chiot" et "ado", si on n'avait pas réussi à s'arranger systématique avec nos horaires de boulot pour faire une coupure en milieu de journée, et si papy ou mamy n'avait pas été dispos (le cas échéant)  :
j'aurais utilisé les services d'un "pet sitter", de façon occasionnelle, sans sourciller...
la santé de mon loup était (et est toujours !) primordiale !

faut juste savoir ce qu'on veut...........................!

si tu ne veux pas que ton chien rencontre des problème de santé (qui te couteront une blinde en soin ! le véto sera content !!) (infection urinaire et autres problèmes liés, incontinence, etc) quand il sera plus âgé, tu fais ce qu'il faut quand il est jeune !

Après ce qu'on en dis hein.... Rolling Eyes  tu en fais bien ce que tu veux....

Mais juste comme ça, en passant, si tu ne veux fâcher personne >>>> ne pose pas de question (car que je sache c'est bien toi qui a demandé : " [...] comment font ceux qui sont dans mon cas [...] ?" si tu ne veux pas de réponses où si c'est pour te foutre "gentiment" de notre gueule quand on a la politesse et la courtoisie de te répondre, gentiment... idénoirchut

Le "qui peut se permettre ça financièrement?" accusateur....
limite !
très moyen !
pas approprié...
blessant...
vexant !! pour ceux qui font le choix de faire passer leur chien AVANT leur petite vie ; en sacrifiant ce qui n'est pas indispensable !! (diminution de la facture de tel portable, pas ou moins de vacances, de soirées resto/sorties...)
car NOOOOONN !!! on est pas Crésus non plus !!!! Grrrr

mais Vouiii, moi aussi, je peux être blessante !!
bref ! c'est pas un concours.... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Skum a écrit:
Lorsque je me suis renseigné pour prendre un chien, tous les élevages d'Akita que j'ai visité ou téléphoné m'ont assuré qu'il n'y avait pas de problème à laisser un Akita seul pendant une journée de travail, que c'était un chien qui dormait beaucoup (ce que je constate en effet)


ADULTE ! OUI !!
la journée peut-être un peu plus longue... mais pas pendant la période CHIOT (toute race confondues!!!)
- le chien adulte a moins d'activité en notre absence qu'un petit loup qui découvre avec ses dents, farfouille dans la poubelle... boulotte un coussin... grignote la mousse de la banquette... course le chat... "stresse" de voir des gens passer devant la fenêtre...
- le chien adulte, bien dans sa tête et dans ses pattes (dans un cas de chien qui stresse cela peut-etre différent), il roupille sereinement en attendant son cher maitre...
et donc il attrape moins chaud du fait de son activité pas débordante, et donc il boit peut-être un peu moins... ne sollicite pas les muscles de sa vessie.... qui de toute façon est plus grande et mieux entrainée....



Skum a écrit:
par contre à aucun moment ils m'ont parlé de ce problème de vessie trop petite

 hein?  Suspect la bonne blague !! mouai


Skum a écrit:
15euros/ jours? qui peut se permettre ça financièrement?


Ben.... scratch  15 euros de l'heure ne me parait pas excessif pour le "en cas de besoin".
Faut bien qu'il vive le monsieur ou la madame qui se déplace (frais de route) pour venir faire une promenade et accorder une petite heure à ton chien quand toi tu ne peux pas... il prend aussi une responsabilité....  et comme dis l'adage : tout travaille mérite salaire !

Perso, pendant la période "chiot" et "ado", si on n'avait pas réussi à s'arranger systématique avec nos horaires de boulot pour faire une coupure en milieu de journée, et si papy ou mamy n'avait pas été dispos (le cas échéant)  :
j'aurais utilisé les services d'un "pet sitter", de façon occasionnelle, sans sourciller...
la santé de mon loup était (et est toujours !) primordiale !

faut juste savoir ce qu'on veut...........................!

si tu ne veux pas que ton chien rencontre des problème de santé (qui te couteront une blinde en soin ! le véto sera content !!) (infection urinaire et autres problèmes liés, incontinence, etc) quand il sera plus âgé, tu fais ce qu'il faut quand il est jeune !

Après ce qu'on en dis hein.... Rolling Eyes  tu en fais bien ce que tu veux....

Mais juste comme ça, en passant, si tu ne veux fâcher personne >>>> ne pose pas de question (car que je sache c'est bien toi qui a demandé : " [...] comment font ceux qui sont dans mon cas [...] ?" si tu ne veux pas de réponses où si c'est pour te foutre "gentiment" de notre gueule quand on a la politesse et la courtoisie de te répondre, gentiment... idénoirchut

Le "qui peut se permettre ça financièrement?" accusateur....
limite !
très moyen !
pas approprié...
blessant...
vexant !! pour ceux qui font le choix de faire passer leur chien AVANT leur petite vie ; en sacrifiant ce qui n'est pas indispensable !! (diminution de la facture de tel portable, pas ou moins de vacances, de soirées resto/sorties...)
car NOOOOONN !!! on est pas Crésus non plus !!!!  Grrrr

mais Vouiii, moi aussi, je peux être blessante !!
bref ! c'est pas un concours.... chut


Euh déjà du calme merci.

La question à la base demandait si une regression était normale puisqu'il arrivait à se retenir pendant un bon bout de temps. J'ai eu les réponse pour m'éclairer et j'en suis très satisfait. Je vois pas où je me suis foutu de "votre" gueule. A aucun moment ça n'a été le cas.

Ensuite tout travail mérite salaire je suis bien d'accord, mais quelqu'un ici peu vraiment s'offrir le luxe de faire venir quelqu'un chaque jour pour 15 euros? Personnellement pas moi, et pourtant je ne fait ni resto, ni sortie particulière, etc... Mes dernieres dépenses ont été pour l'achat du chien dans un bon élevage, dans le matériel nécéssaire et dans des cours d'education...
Donc avant de juger merci de faire attention à qui on parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki était pareil petit...il refuse catégoriquement de faire pipi dedans...après, durant les 6 premiers mois, j'ai fait attention a rentrer le midi et le sortir pour pas que cette qualité chez lui devienne un calvaire.il m'est arrivé deux ou trois fois d'avoir des réunions a perpette qui ont fait que le chien est resté 13h seul. dans ce cas je demande a ma voisine de sortir louloup au jardin. souvent, elle reste regarder un film a la maison car ça lui "fend le coeur" de repartir si vite! sourcilssourcils

si je pars en week end, la nounou d'oki vient le garder a domicile pour 15 euros jour...et si jamais je doit faire venir un pro car une periode de taf me réclame, ben je boufferais des pâtes, j’arrêterais de fumer, que sais je....j'essaye de me rendre un max dispo car c'est dur pour eux seul, même s'ils sont sages, plus calme que la moyenne, faut pas abuserde ce côté la pour autant.

et c'est pas accusateur hein! Wink c'est juste que je suis un peu dingos de mes animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis mal placée pour répondre, vu que j'ai toujours eu mes chiennes 24/24 avec moi... et qu'à une époque, j'ai même refusé des postes si on ne voulait pas de ma chienne au boulot!
Mais bon, c'était une autre époque... Wink

Tout ce que je sais, c'est que médicalement parlant, il est très mauvais de garder une vessie pleine et archi-pleine longtemps et régulièrement, que ce soient pour des chiots, des chiens ou des humains, de tous âges !!

Si les véto et éleveurs n'en savent rien, ou s'en fichent, demandez à votre médecin, vous verrez bien !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:


Euh déjà du calme merci.

La question à la base demandait si une regression était normale puisqu'il arrivait à se retenir pendant un bon bout de temps. J'ai eu les réponse pour m'éclairer et j'en suis très satisfait. Je vois pas où je me suis foutu de "votre" gueule. A aucun moment ça n'a été le cas.


Et ben c'est pas comme ça que je l'ai perçu...

Pour ta première question ok !
mais pour tes réactions suite aux réponses à ta deuxième question qui était, je te le rappelle, "alors dans ce cas comment font les autres qui ont le même pb que moi ?"... ???

skum a écrit:
Ensuite tout travail mérite salaire je suis bien d'accord, mais quelqu'un ici peu vraiment s'offrir le luxe de faire venir quelqu'un chaque jour pour 15 euros? Personnellement pas moi, et pourtant je ne fait ni resto, ni sortie particulière, etc... Mes dernieres dépenses ont été pour l'achat du chien dans un bon élevage, dans le matériel nécéssaire et dans des cours d'education...


Et pour le calme on repassera............ tu remets ça !
"mais quelqu'un ici peu vraiment s'offrir le luxe de faire venir quelqu'un chaque jour pour 15 euros?"

CE N'EST PAS un "luxe" mais devrait être TA priorité de trouver LA solution (gratuite ou payante) !
Tu as choisi d'avoir un chien, et c'est pas à lui de payer pour ton changement de situation !
Personne ici ne sait de quoi demain sera fait.. potentiellement on peut tous changer de boulot, d'horaires etc.. pour autant, on prend les décisions qui s'imposent pour offrir le minimum syndical de confort à nos chiens (quand c'est pas le maximum !) quoi qu'il arrive !

Comme on te l'as tous dis, y a pas 35000 solutions dans ton cas :
- soit tu trouves qu'un qui fait ça gratuitement pour te rendre service (amis ou famille),
- soit tu paies.... ! c'est aussi simple que ça...! (et avant de beugler qu'on a des goût de luxe... c'est peut-être pas un service à 15 euros la visite par chez toi // et pis si tu réfléchi un peu, tu peux peut-être embaucher un ou une jeune à qui tu donnes "la pièce" pour le service rendu.... y a plein d'ado qui cherchent des p'tits job pour se faire un peu d'argent de poche)

- et l'autre solution qui est de continuer comme ça, sans rien changer, et en lui imposant de s'habituer à se retenir et/ou faire à l’intérieur et que tu t'accommodes à jouer de la serpillère, ne devrait même pas être envisager....
> de 1 car il risque des pb de santé à un moment ou un autre de sa vie
> de 2 un chien et de surcroit akita, aime par dessus tout la propreté, et n'aime pas faire dans sa maison (certains même au point de ne pas faire non plus dans leur jardin!),
> de 3 l'habitude qu'il prendra de se soulager quand ce sera trop long et bien y aura pas de raison pour qu'il la perde quand il sera adulte, voir même il n'aura aucune raison de se retenir puisque de toute façon pourquoi attendre... et qu'adviendra-t-il de lui quand tu en aura VRAIMENT marre de jouer de la serpillère...??? tu sais, dans 5 ou 6 ans ?....


Et puisqu'on en est à parler de priorité, à la limite, les cours d'éducations sont secondaires si tu as un choix à faire entre sa santé et ton éducation.... m'enfin... chut


skum a écrit:
Donc avant de juger merci de faire attention à qui on parle.

J’arrête là ! mon ton est certes un poil agressif mais autant que le tien est condescendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, que ton chien fasse pipi à l'intérieur maintenant, je ne m'en offusque pas, je trouve ça normal....
Que tu aies à jouer de la serpillère, ben c'est pas grave, même si pour un chien, à fortiori un akita, ça va contre sa nature d'être obligé de se soulager à l'intérieur....

J'espère juste que si le fait qu'il ne fasse pipi QUE maintenant, alors qu'il était propre, ne cache pas un problème de santé déjà présent... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Perso, que ton chien fasse pipi à l'intérieur maintenant, je ne m'en offusque pas, je trouve ça normal....
Que tu aies à jouer de la serpillère, ben c'est pas grave, même si pour un chien, à fortiori un akita, ça va contre sa nature d'être obligé de se soulager à l'intérieur....

J'espère juste que si le fait qu'il ne fasse pipi QUE maintenant, alors qu'il était propre, ne cache pas un problème de santé déjà présent... Crying or Very sad


Merci c'est exactement le genre de réponse que j'attendais up

Lalia s'emporte vraiment trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...