deb1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Desolé si il y a deja un topic correspondant (j'en ai pas trouvé) Je voulais savoir si quelqu'un connait a peu pres la courbe de poid et taille d'un akita pendant sa croissance. c'est pour me baser pour yuki pour savoir si il est petit ou bien dans la norme Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Chaque chien est différent de l'autre, 2 chiens du même âge et sexe ne pèseront pas pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 vi mais je veux juste savoir en général c'est quoi la courbe. a quel moment ils prennent plus de poid et a quel moment ça ralenti. un truc global Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien58000 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 moi aussi j'aimerais bien le savoir car le mien grandit et prends du poids a une vitesse O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Si ça peut vous donner une idée, Saku, entre 3 et 4 mois, a pris presque 7 kg et a grandi de 10 cm !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien58000 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 d'accord faut que je m'attende a ce que daiki pèse pratiquement 20 kilos et fasse pratiquement 60 cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Il y avait déjà un poste dans la rubrique standard et expo si tu veux avoir des comparaisons ! Suivant l'âge si c'est un male ou une femelle ça varie pas mal, je me rappelle que Nanook à trois mois était autour des 15 kilos, qu'il est passé à 20 kilos à 4 mois et à continuer à grossir jusqu'à 10 mois environ où il a atteind 37 kgs ! Et je trouve que ç'est un modèle costaud, j'ai eu l'occasion de rencontrer le Mogmog d'Alix et il m'a paru beaucoup plus fin ! On essaiera de faire des photos de comparaisons quand on va se voir si t'es ok bien sur Alix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 bon ba yuki c'est un pas gros il pese 8kg a 3mois. on la eu a 2mois et demi et il pseait 5kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 deb a écrit:bon ba yuki c'est un pas gros il pese 8kg a 3mois. on la eu a 2mois et demi et il pseait 5kg effectivement! tu le vermifuges bien? Il est en sous-poids pour moi et on va dire pour un poids adulte moyen de 30KG il devrait faire au moins 12 kgs déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 NAT a écrit:Et je trouve que ç'est un modèle costaud, j'ai eu l'occasion de rencontrer le Mogmog d'Alix et il m'a paru beaucoup plus fin ! On essaiera de faire des photos de comparaisons quand on va se voir si t'es ok bien sur Alix Bah oui Mogmog est un modèle léger qui frôle les 30 Kg. Il est fin mais bien proportionné, mais je pense que sa maman devait être un p'tit gabarit... Pas de souci pour les photos Natalia, Gros Loup adoooooooooore jouer les stars !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 NAT a écrit: il a atteind 37 kgs ! Et je trouve que ç'est un modèle costaud, C'est le poids de me grande bique, avec ses 67/68/69 cm ??? je veux plus savoir depuis que j'ai constaté qu'elle était un peu plus grande qu'un akita Américain toisé en expo à 69 cm !!! Mais c'est vrai qu'elle a la taille d'un beau mâle déjà ! Mais elle ne fait qu'un seul complexe : c'est celui de SUPERIORITE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien58000 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 daiki n'as pas encore 3 mois et il fait 12kg500 donc j'imagine bien ce que ça vas donner quand je vais retourner chez le véto pour son dernier vaccin a 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 yuki ne doit pas etre en sous poid puisqu'il n'est pas grand il est legerement plus petit que ma shiba donc il doit faire que 40cm a peu pres. et oui je l'ai vermifugé quand je l'ai eu il y a 15jours et doit donc le revermifuger dans 15jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien58000 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ben non je viens de mesurer daiki et il fait a peu prés 49 cm faut dire qu'il a des parents qui sont assez grand dans l'ensemble :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToraKami 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 En ce qui concerne Dookan (mâle), qui a 7 mois (et en pleine crise d'adolescence de m.... ! ), il mesure 64 cm au garot et pèse 25kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je garde espoir que mon yuki sera un grand male fort comme son papa qui pese 42kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien58000 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 et la crise d'ado c'est si chiant que ca chez eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 deb a écrit:je garde espoir que mon yuki sera un grand male fort comme son papa qui pese 42kg Tu vois par exemple Aïko qui a eu un an au mois d'octobre et qui a donc les mêmes origines que ton Yuki, elle pèse un peu plus de 24 kilos et mesure 60 cm et c'est une femelle donc elle est plus fine on va dire qu'un male ! Bon en même temps elle a pris trois bons kilos depuis deux mois et demi qu'elle est à la maison, mais je ne pense pas qu'elle prenne plus de deux kilos par la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 NAT a écrit:deb a écrit:je garde espoir que mon yuki sera un grand male fort comme son papa qui pese 42kgTu vois par exemple Aïko qui a eu un an au mois d'octobre et qui a donc les mêmes origines que ton Yuki, elle pèse un peu plus de 24 kilos et mesure 60 cm et c'est une femelle donc elle est plus fine on va dire qu'un male ! Bon en même temps elle a pris trois bons kilos depuis deux mois et demi qu'elle est à la maison, mais je ne pense pas qu'elle prenne plus de deux kilos par la suite !Bon ba aiko et yuki auront pas le gabarit des parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loryzz 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Yuki a un peu plus 15 mois et il pèse 29 kg pour 67cm c'est pas un trés gros gabari, il est plutot svelte!!! Sora qui a 3 mois 1/2 pèse 9.6 pour 43cm, le véto dit qu'elle est trés bien.... Voilà en gros, je pense que ça dépend des chiens, c'est trés aléatoire, comme dirait l'autre "tout le monde est différent!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 3mois et demi et presque 10kg bon ba ça me rassure sauf que moi c'est un malou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikita 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour à tous ! à la derniere pesée Toto faisait 33 kg et je l'ai mesuré hier soir (pour cause une eventuelle confirmation) et il fait donc au garot 65cm. Perso je le trouve un peu plus gros, surtout avec son gros "jabot" devant. Vous en pensez quoi ? A l'age adulte sans parler de standards, ils dont combien les votres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 en poid il est bon en taille aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 et pis au passage une petite mise a jour pour yuki: 8mois, 58cm (ou 59 me rappel plus) et 24kg (ça fait longtemps que je l'ai pesé) Je le trouve petit mais a l'expo d'evreux un eleveur ma dit qu'il etait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikita 0 Posté(e) le 25 mai 2009 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites