Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erwani

Alors la ... besoin de vos avis

Messages recommandés

Hello à tous,

Je viens tout juste de rentrer d'une promenade avec Loki et un truc de dingue nous est arrivé :

En debut de promenade dans les champs je le laisse libre, il gambade devant moi et s'arrète tous les 50m comme d'habitude pour verifier que je suis là, tout se passe bien.
Arrivé sur les chemins, je le remet en laisse, pour la fin de la promenade.

Et la debarque un homme avec 2 chiens, une sorte de caniche et un croisé molosse (a vue d'oeil je dirai berger/rott) ... les deux sans laisse !
Le caniche aboie mais s'ecarte, par contre l'autre s'arrète, grogne et saute sur Loki.

Il l'attrape, bien, par la cuisse posterieure gauche et ne lache pas. L'homme tente de rappeler son chien, mais sans espoir.
Loki etant en laisse, et moi à l'autre bout, je suis obligé de gueuler et de choper l'autre chien par la peau du coup... mais allez debloquer une machoire avec quelques tonnes de pression, sans parler des risques ?!
Finallement, je ne sais pas trop comment, Loki fini par attraper la jugulaire du chien et ce dernier lache prise. Je peux enfin, bien malheureusement, lui assainer un coup de poing sur le museau et le repousser vers son maitre.

Loki lui, reste par terre.

Et là le moment choc ... je me penche pour m'occuper de lui en premier lieu et analyser la blessure - Pendant ce temps l'autre homme dit "pardon" et s'en va !!!

Resultat final des courses : une poncturation superfielle avec hematome pour Loki et idem pour moi, qui n'avait pas senti pendant la rixe, que je m'etais aussi pris un croc.

Et de l'autre côté, l'homme et ses chiens sont partis, sans rien ! Je sais que j'aurai du les arreter immediatement, mais ma priorité sur le coup c'etait Loki bravebete

Du coup, que faire, car il est hors de question que je laisse passer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba deja tu peux peut etre allez porter plainte en donnant la description du mec et des chiens aux flics. ensuite si ils sont pas faineant ils vont se renseigner dans les environs pour voir qui correspond a la description. Sinon fait toi meme ta recherche et demande le remboursement du (veto et medecin). en plus tu ne sais meme pas si le chien etait vacciné et tout...

le mec n'aurait pas du repartir sans etre sur que tout allait bien c'est du n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu, déposer une plainte contre X....
(éventuellement faire une déclaration à son assurance)

Puis, ce qui marche bien, faire une petite enquête auprès des propriétaires de chiens du quartier, des promeneurs du coin pour essayer de localiser le lascar.... (en général son chien n'en sera pas à sa première agression...)

Puis transmettre ces informations à la gendarmerie ou police où vous avez effectué la plainte contre X qui sera modifiée en une plainte nominative....

La police ne va pas s....... à chercher le propriétaire du chien (sauf si c'est pas la première fois et qu'il y a déjà d'autres plaintes le concernant), ce sera à vous de chercher ......

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, j'oubliai... important :

- faire faire un certificat par le véto
- un certificat médical pour vous avec ou sans ITT

les deux pièces étant à joindre à la plainte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut surtout pas laisser courrir... Tien nous au courant (et depeche toi, sans temoin c'est malheureusement le 1er qui dit, qui dit vrai, d'ici que l'autre est l'idée de te doubler...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

prévenir ton assureur ou celui de tes parents (je ne sais pas ton âge et si tu es sous leur garantie) par tél pour qu'un dossier soit ouvert et ensuite par courrier pour relater les faits ( même si tu n'as pas encore le "pédigrée" de cet enfoiré down ) il y a des delais très courts à respecter
pour peu que son chien soit ds la catégorie à museler il n'a pas perdu l'nord pour s'éclipser idénoir et surtout fuir ses responsabilités Grrrr de la visite sanitaire de son chien et tout le tintoin
si tu as des frais de véto demande lui de te faire une facture acquittée aussi.....
tu gardes aussi ton vetement si tu as un accroc ou autre, bref! avec tout ce qui a été dit ds le sujet tu n'as plus qu'à...... et FONCE!
bon courage et baisse les bras surtout up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir chez les veto et leur donner la description des chiens pour qu'ils retrouvent le proprio. et si tu viens de suisse ben tu le denonce aux autorité car les molosses et croisé molosses doivent etzre annoncé et payer 600 euro pour cela et faire un permi ensuite donc la plupart parte en cas de bagare car n'ont pas declarer leur chien et ça c'est puni super super durement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions.

Fin de l'histoire, Loki a du recevoir une mise à jour de certains vaccins par précaution. Quant à moi j'ai gagné le protocole anti-rabique et tétanos, du bonheur boude

Le propriétaire des chiens a été retrouvé, il n'habitait pas loin et était connu des alentours. Son chien est un croisé berger allemand et rottweiler, mais son certificat rabique était heureusement à jour (même si on l'a appris trop tard).

Bref, il a accepté de payer toutes les factures et de museler + tenir son chien en laisse sous peine de voir ma plainte contre X devenir nominative. Une sorte d'arrangement amiable, en espérant qu'il tienne sa parole vis à vis de la tenue de son chien saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien qu'elle histoire,en tout cas contente que tout ce finisse bien et j'espère que cet personne tiendra parole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Audrey Eden,
Juste une petite remarque au passage, ne le prend pas mal...
c'est juste que faire remonter des post ancien comme celui là et "noyer" au passage les nouveaux posts ce n'est agréable pour personne.
Beaucoupp d'entre nous utilise le "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et du coup, on a un tri phénoménale à faire pour accéder aux "vrais" post tout frais et interessants... et pour les modo, c'est encore plus chiant !
tu as la possibilité de lire ces vieux posts mais ne laisse pas de commentaires stp.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...