Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

[Anjie] est arrivée....

Messages recommandés

Ca y est, Anjie est arrivée...
Je suis allée la chercher à Bordeaux vendredi soir..... 4 heures de train à l'aller, 4 heures pour le retour...
Elle a été admirable dans ce train.... gentille, calme.... mais au bout de 3h30, elle s'est quelque peu impatienté et voulait absolument aller faire un tour dans le couloir....
Arrivée à Nantes à 23 heures.... aucun taxi n'a accepté de nous prendre , donc retour à la maison à pieds et à pattes.... 15 minutes de marche.... ça dégourdi....

Et là l'enfer commence.....

Elle ne sait vraiment pas marcher en laisse... elle tire comme une malade, elle est effrayée de tout, les voitures, les vélos, le tramway, les piétons....

Elle a même réussit à me mettre par terre lorsque nous sommes passés devant un échaffaudage, il y avait unê bâche qui battait au vent.

Elle se cabre, se tourne dans tous les sens et se précipite entre mes jambes... résultat, j'ai fais un vol plané fort peu élégant et me suis retrouvée ... dans le caniveau.....

Bref, je commence à comprendre le travail qu'il y a à faire......

On arrive à la maison, et là je retrouve la gentille chienne du train, calme, douce, une vraie léchouilleuse...

On fait les présentations avec les enfants, impeccable....

La première nuit s'est super bien passée... réveil vers 8 heures, pas un mouvement, en fait je pense qu'elle était certainement fatiguée comme nous et qu'elle avait eu pas mal d'émotions.... la pauvre....

Samedi matin, première sortie et première ballade.... autour de l'immeuble et dans mon quartier..... re-scéance de flippage intégral.... elle s'est calmée au troisième tour.....

Samedi après midi, premier petit tour en voiture... impeccable (ma voiture est un peu "petite".... mais j'ai tout rentré, les enfants, le chiens et les courses....)

Samedi après midi, rencontre avec son copain akita.... un vrai coup de foudre entre eux.... Toto (son copain) s'est mit à faire le kéké.... genre regarde comme je suis beau.....

Nous sommes allés nous promener un peu..... re-flippage..... mais la présence de Toto semblait la rassurer un peu.... elle se collait à lui et cherchait sans cesse son regard... c'était assez drôle à observer en fait....

Nous avons fait un grand tour et au fur et à mesure de la promenade, elle s'est doucement calmée.... et puis j'ai eu de bons conseils.

Nous nous sommes arretés dans un magasin d'articles pour chiens car la laisse et le collier qui m'avaient été donnés n'étaient pas du tout adaptés (un truc en nylon rouge, pas solide et le collier bien trop grand).... dont j'ai acheté un collier en cuir, assez large pour ne pas passer par dessus les oreilles et une laisse plus courte, poignée, rembourée et amorti....

Ce matin, nouvelle ballade et aucun souci... elle semble commencer à s'approprier l'environnement....

Nous sommes mêmes repassés devant l'échaffaudage et elle s'est arretée, a reniflé, en a fait le tour..... nous sommes passés 3 fois devant... et la troisième fois... impeccable..... la queue est même restée à sa place, bien en rouleau sur le dos (jusqu'à maintenant, elle était souvent entre les pattes dès qu'on va dehors)....

Elle semble effrayée par les choses, mais curieuse en même temps....

Je pense qu'avec du temps et de la patience..... on va y arriver....

Elle semble également ne pas apprécier les hommes.... aucun souci avec les femmes mais elle couche les oreilles lorsqu'un homme s'approche.

J'ai juste fait une betise hier soir...... de ma faute et je m'en veux....

Le chat s'est approché d'un peu de trop prêt de sa gamelle..... elle s'est précipité dessus et l'a projeté de l'autre côté du couloir.... heureusement il n'a rien.... juste une belle frayeur..... mais j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à celà.....

Elle a déjà bien compris où était sa place, elle répond assez bien quant on l'appelle, assis, couché....

Il y a seulement ce problème de peur dans la rue (une des raisons de son abandon....) et que franchement c'est dur de la contenir.... (je fais 1.80 et 80 kg pour une fille.... et j'en bave).

Sinon elle est mignone, adorable, gentille, attentive, magnifique.....

JE fais quelques photos cet après midi en ballade.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première journée restera mémorable lolbravebete
il faudra qu'Anjie s'habitue à tout :j'ai l'impression qu'elle n'a pas dû beaucoup sortir idénoir mais tu vois que déjà elle prend ses marques
quand le chien est en confiance il faut du temps et de la patience mais on y arrive bravebetecoeurange
bonne continuation à toutes les 2
upup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh.. la voila enfin parmi vous ! bon en effet il va falloir s'armer de patience mais une fois qu'elle aura pleinement confiance en vous ça ira. c'est sur que cela ne va pas se faire en un jour.
Tu es voisine de Laurence si je ne me trompe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
ahhh.. la voila enfin parmi vous ! bon en effet il va falloir s'armer de patience mais une fois qu'elle aura pleinement confiance en vous ça ira. c'est sur que cela ne va pas se faire en un jour.
Tu es voisine de Laurence si je ne me trompe pas ?

Ca a fait tilt quand j'ai lu "Toto"...!! Wink
Si je comprends bien, Emmanuelle, ça commene à s'atténuer, ses peurs incontrôlables !!!
Tu as tout compris : ler maître mot est : PATIENCE...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, Laurence est ma voisine..... et c'est elle et son époux qui m'ont fait découvrir l'Akita et bien sûr Toto... leur super chien....

Merci pour vos encourragements.....

Hier, nous avons faits une autre ballade..... super, aucun problème.... Elle a à peine tiré.....

Ce matin je suis au boulot, et elle est seule à la maison, c'est son premier jour seule... j'espère que tout ira bien.....

Et cet après midi je reste avec elle à la maison pour ne pas que la première journée lui paraîsse trop longue....

Je croise les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peur, j'ai donné avec Kinou... Pas facile, moi elle en etait au stade ou elle fesait sous elle quand on croisait quelqu'un de trop pres, et pourtant on y est arrivé, aujourd'hui Kinou vien partout: magasin, fetes, sorties en groupe, ect...

Un des conseil c'est de pas trop la rassurer votre meùere, vous etes un model pour elle, ayez l'air alaise partout, ca l'aidera plus que des reconforts qui lui font penser qu'elle a raison d'avoir peur! Toujours une voix enjoué, l'air de tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pompomgpompomg

Je trouve qu elle y met du sien et prends bp sur elle la loute!!

C'est bien qu elle est un copain ca va vraiment l'aider santé!

Bonne continuation patience et persévérence pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, petit bilan au bout d'une presque semaine.....
C'est grandement positif tout de même...
La marche en laisse je pense que c'est acquis.... ou presque.... elle ne tire plus ou quasiment plus....
Elle me surprend même chaque jour... hier mercredi mon fils de 7 ans a voulu la tenir en laisse au parc.... après m'être assurée qu'il n'y avait personne à proximité et aucun chien.... il a pris la laisse et Anjie s'est alors comportée d'une manière surprenante... elle s'est mise à marcher moins vite, n'a jamais tiré sur la laisse et se retournait toutes les 2 secondes pour voir si Victor était bien derrière elle..... elle prenait d'incroyables précautions avec lui..... j'ai trouvé ce comportement très "intelligent".....

Pour les peur en ville : c'est pas mal non plus... les voitures, le tram les bruits de la ville c'est bon... plus de gros souci non plus.... sauf l'épisode du CANTONNIER..... le pauvre bougre balayait les caniveaux, et je ne sais pas si c'est son balais ou les rayures fluos de son vétement, mais elle a eu une vrai panique en le voyant.... encore ce matin avec les voitures d'entretien de la ville où les gars ramassent les poubelles ... je pense qu'elle a peur des rayures fluos... (parce que là il n'avait pas de balais)....
Lorsqu'elle a peur, elle se précipite dans mes jambes..... c'est assez brutal et gare à l'équilibre....

Au boulot, tranquille, elle se couche sous mon bureau et ne bouge pas... elle ne bouge même plus lorsque je me déplace (les 2 premiers jours elle me suivait partout). Bon j'ai de la chance, j'ai un employeur qui accepte que j'amène mon chien au travail....

Reste le plus gros souci....je l'ai laissée seule à la maison... 2 fois une heure.... et là la catastrophe...

Bilan des opérations :

- un cadre photo bouffé,
- une peluche de ma fille dépouillée
- une paire de chaussure réduire en charpie (avec la boite sourcils )
- une poubelle plastique en puzzle

Bref, j'applique les conseils qui sont donnés généralement, à savoir l'ignorer avant mon départ et après mon retour, les règles de base concernant sa place et les repas.....

J'espère que celà ne va pas durer trop longtemps....

Elle doit rester seule encore demain après midi (je vais chez l'ophtalmo) ... mon bouche me met de côté un énorme os pour demain... et ce midi je vais chercher des jouets (j'ai qu'une balle) j'espère que ça va aller....

Je me dis qu'elle est pas encore habituée à la maison... qu'elle doit avoir peur que je l'abandonne également....

Gaïa, as tu eu ce genre de problème avec Kinou et ton autre chien ?

Son ancienne proprio me dit qu'elle en faisait pas de bétises chez eux ....

risque-t-elle de souffrir d'un hyper attachement vis à vis de moi ?

Je n'ai rendez-vous avec l'éducateur que mercredi prochain.....

Merci de vos réponses car ceci me stresse un peu... parce que si elle fait celà c'est qu'elle est stressée elle aussi, donc pas bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'Akita n'est pas un chien qui détruit hein? pourquoi aller lui faire du assis,coucher,pas bouger chez un éducateur qui pour la plupart ne voit que par ( c'est moi l'humain le dominant) moque alors que tu as une fifille qui se comporte de mieux en mieux avec toi hein? et ta famille foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait .... j'y vais plus pour moi que pour elle.....
Parce que mon inquiétude c'est plutôt de savoir si c'est moi qui fait bien ou mal.....
(oh la dingue.... elle va chez un éduc canin.... en fait c'est un psy qu'il me faut...... foulolfou. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien ranger vos affaires à la maison pour que rien ne soit à sa portée serait déjà bien, sauf lui laisser plein de jouets à elle et un vieux vetement à toi que tu lui sacrifies histoire qu'elle ai tjours tes odeurs, ça peut arranger les choses.
Autre chose C de fatiguer ta fille un maximum avant tes départs avec une sortie d'une bonne 1/2 h (voir + si tu peux) et en marche rapide.
laisser un fond sonore chez toi avec la radio c aussi un truc qui marche....
Elle n'est pas chez toi depuis longtemps, laisse lui du temps et comme Momo je dirai: laisse tomber (la neige foufou )ton éducateur! sinon ça va la perturber encore plus confused tu as une bonne motivation et des capacités pour t'en sortir avec elle santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
bien ranger vos affaires à la maison pour que rien ne soit à sa portée serait déjà bien, sauf lui laisser plein de jouets à elle et un vieux vetement à toi que tu lui sacrifies histoire qu'elle ai tjours tes odeurs, ça peut arranger les choses.
Autre chose C de fatiguer ta fille un maximum avant tes départs avec une sortie d'une bonne 1/2 h (voir + si tu peux) et en marche rapide.
laisser un fond sonore chez toi avec la radio c aussi un truc qui marche....
Elle n'est pas chez toi depuis longtemps, laisse lui du temps et comme Momo je dirai: laisse tomber (la neige foufou )ton éducateur! sinon ça va la perturber encore plus confused tu as une bonne motivation et des capacités pour t'en sortir avec elle santé!


tout à fait d'accord avec Martine bravebete l'effet éducateur peut être pervers alors qu'il semble y avoir une bonne relation qui s'installe peureux
la musique marche :on la laisse pour sécuriser Salsa coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal de douter, mais vous etes sur la bonne voie! up L'educ je pense aussi que c'est un peu tot pour elle (et que dans l'avenir je ne suis pas sure qu'elle en ai besoin un jour) mais tu peu aller le voir seule pour parler si ca peut t'aider!

Kinou n'a jamais detruit, mais akira a commencé a entamer une porte, ceci etant dit c'est vite passé et seul, grace au calme de Kinou je pense! Je suis assé pour l'idée de sacrifier des choses peu importantes, le t-shirt avec ton odeur est un bon plan aussi. Une grande ballade bien fatiguante 1/2h avant ton depart peu aider! Mais je pense que ca va vite se regler quand elle aura compris que c'est ici SA maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question vous allez bien voir educanine à st herblain ?
bon l'idéale serait d'attendre encore un peu certes !
mais si tu y tiens vraiment (pour toi), il est (ils sont) très bien et très doux.
explique bien la situation à Nicolas ou Anne-Flore pour qu'ils t'aiguille plus qu'il ne travaille avec la chienne... même si les toutous l'adore tu auras l'occasion de t'en rendre compte.... Rolling Eyes
et entre parenthèse, ils connaissent l'akita.
sinon, si une ballade à Clisson un après midi ça te dis un jour et bien n'hésite pas. Keiro fera le guide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire aussi (en tout cas pendant qlq temps) c'est lui administrer du Rescue/fleurs de Bach 1 quart d'heure avant ton départ !
J'ai testé sur Saku qui est restée avec ma tante (86 ans) pour l'enterrement de mon père, et elle a été sage comme une image, sans pour ça être amorphe ou endormie..!
J'avais d'ailleurs avalé une rasade moi aussi cette journée-là, et je peux dire que c'est génial........!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien avec éducanine que j'ai pris contact.... ils m'avaient été conseillés......

Merci pour la proposition de ballade vers Clisson..... c'est sympa.... je n'y manquerai pas dès que nos week end seront plus ensoleillés....

Pour la petite histoire.... ce matin j'amène Anjie accompagner les enfants à l'école .... un petit de 3 ans environs dans une poussette regarde Anjie et s'exclame :

OH, un ECUREUIL.......

(les pov' tits gars des villes..... ils doivent pas en voir souvent des écureuils..... nous étions tous hilares ce matin...)....

Pour l'éducateur, en effet j'attend un peu, peut être une petite semaine de plus ou la fin des vacances.....

En fait c'est plutôt moi qui souhaite être bien guidée... cette chienne a déjà eu un parcours un peu cahotique et je veux faire le mieux possible.....

Je retente de la laisser deux heures seule cet après midi, en lui laissant un os, des jouets, un fond de musique et mon tee shirt dodo.....

Mais en effet, je ne pense pas qu'elle ait encore assimilé le fait que ma maison était maintentant SA MAISON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va aller! up

Et t'a pas finit d'en entendre! La derniere c'etait a la rencontre akita ou quelqun c'est exclamé devant le troupeau de loup: oh, des montagnes des pyrenés pleurderir

Bon apres tu compte plu snon plus les husky, wyski, chiens des neiges et autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Ca va aller! up

Et t'a pas finit d'en entendre! La derniere c'etait a la rencontre akita ou quelqun c'est exclamé devant le troupeau de loup: oh, des montagnes des pyrenés pleurderir

Bon apres tu compte plu snon plus les husky, wyski, chiens des neiges et autres!


et même KIWI lolup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...