Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

Je me présente enfin...

Messages recommandés

Voilà, je m'appelle Emmanuelle, j'ai 42 ans, depuis vendredi....
Je suis Nantaise, 2 enfants de 12 et 8 ans.
J'ai connu l'akita il y a quelques années parce que mes voisins et amis en ont un.... et j'ai complètement craqué sur ce chien....
J'ai adoré son comportemnt, ses allures, ses postures, ses instincts que je trouve parfois étonnant (il semble savoir si les gens qu'il rencontre sont des gens "biens"....), sa tendre vigilence à l'égard des enfants....
Celà fait trois ans environ que je souhaite en avoir un.... mais déontologiquement (parce que je milite pour la cause animale), je ne voulais pas en "acheter" un....
J'ai donc trouvé sur Rescue Anjie, et après avoir longuement, très longuement discuté avec son ancienne propriétaire.... c'était ELLE et pas une autre.....
Le DESTIN semblait l'avoir mise sur ma route....
Sans le savoir, elle est de la même lignée que le chien de mes voisins (la grand mère paternelle de Anjie est la mère de Toto).... je suis donc certaine de ses origines et que cette lignée n'est pas touchée par ces deux saletés que sont le VKH est l'AS....
Et puis, je suis allée la chercher vendredi soir, le jour de mon anniversaire......

Voici donc ma Anjie, que j'ai tellement attendue....

Bienvenue à toi Emmanuelle tchao
Félicitations pour l'arrivée d'Angie même si il y a du boulot, si tu la comprends et est son écoute tu verras c'est génial les kitas coeurup

Bonjour Emmanuelle, bravo pour ton acte d'adoption

emmanuelle a écrit:
le chien de mes voisins (la grand mère paternelle de Anjie est la mère de Toto)....

le monde est vraiment petit... je pense que connaitre tes voisins nantais mdr

bienvenue sur le forum pompomgpompomg
et encore félicitations pour ce sauvetage
il faudra de la patience et beaucoup d'amour bravebete mais tu seras récompensé :l'akita est unique coeurcoeur

Petit bilan au bout de 2 semaines..... presque :

QUE DU BONHEUR coeurcoeur

Elle prend bien ses marques à la maison... pas de souci.
La marche en laisse c'est ok maintenant.
Je suis néanmoins très vigilante en ville à l'environnement.... à tout ce qui pourrait arriver subitement, aux bruits, parce qu'elle a encore quelques frayeurs...
Notamment mardi soir, lors de la tempête, elle est venue avec moi au boulot l'après midi et en rentrant le soir, le vent commençait à souffler fort.
Elle a eu peur d'une bâche au dessus d'une restaurant...

Je suis très vigilante également aux autres chiens....

Qu'est ce que je peux râler après les gens qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse.... et qui en plus ont le culot de vous eng.... lorsqu'ils voient que votre chien est pas forcément "chaleureux" avec les autres....

Et le pire c'est les "mémés caniche" avec leur "va dire bonjour au joli chien......".... l'horreur, y en a plein mon quartier.....

Donc la procédure est systématiquement la même... j'attrape Anjie directement par le collier car son truc à elle c'est de faire "LE PONEY" comme dit ma fille... elle se cabre à la vue d'un autre chien et saute dans tous les sens....

Pas facile à maitriser parfois..... mais elle commence à saisir le NON.....

Sinon pour le reste tout va bien, super bien....

Nous avons eu droit aux premiers WOUWOUTAGES.... trop drôles.... elle wouwoute après les enfants en ballades lorsqu'ils sont à la traine....
Ou alors elle me wouwoute quand je rentre du boulot.....

Elle commence à comprendre que notre maison est la sienne je pense....
un type de l'EDF est venu relevé de compteur mercredi et elle lui a aboyé dessus... première fois que je l'entend aboyer.....

Elle joue bien également... une passion pour les trucs qui font "POUET"....

Elle presse son nez dessus exprès pour avoir le bruit et elle saute les 4 pattes en même temps comme si elle était surprise à chaque fois....
la crise de fou rire assurée à chaque fois.

Avec les enfants une merveille.... rien à dire, patiente, tendre et vigilante....

Au boulot également super... elle se couche et ne bouge pas....
C'est même devenu un sujet de conversation avec les clients (je travaille avec des femmes battues)... et celà permet de détourner l'attention, de les faire parler, ça crée un lien également, une chaleur.....

Je n'ai pas encore renouvelé l'expérience de la laisser seule à la maison... je m'y attèle ce week end... c'est le seul "point" qui me laisse encore une angoisse....

J'ai fais provision de jouets et mon boucher m'a donné des gros os...(jen ai plein le congélo que je sors à volonté....) de la rotule et même des jarrets entiers pleins de moelle à l'intérieur... j'en ai au moins pour 6 mois..... elle a un tiroir du congélo rien que pour elle...

Je retente le coup samedi après midi.. le temps d'aller à la superette du coin.....

On verra bien...

voilà les petites nouvelles, toutes bonnes.....

• Créer...