Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

[Kinou] L'histoire!

Messages recommandés

Je me lance dans le récit de notre "aventure Kinou", si quelques témoignages peuvent encourager des gens a adopter, alors je vais prendre le temps de leur raconter!

Partie de chez mes parents depuis 2ans ou je vivais entourée d'animaux, je rêvais depuis de Mon chien, celui juste a moi, que j'aurai choisi, élevé, dont je serai le maître... Un chéri un peu réticent, un appart en plein nancy, j'ai pris mon mal en patience, mais des que j'ai su qu'on demenagait, la question revenait de plus en plus souvent...


... jusqu'à ce que je tombe sur une annonce, une akita blanche de 8ans, Naha, issue d'un sauvetage! Finalement, on annule, un peu trop tôt dans notre vie, un peu peur et Naha trouve une bonne famille!

Je continue a guetter du coin de l'oeil les annonces, j'en lis par ci par la, un chiot doguo/croisé je sais pas quoi me tape dans l'oeil, réserve, des tonnes d'akita à l'adoption, je lis les annonces mais souvent je me dit "oh, un tout jeune, laisse tomber Salomé, il va vite trouver"! Je me dit ca en lisant cette annonce ou une petite éleveuse doit placer 3 de ces chiens, une jeunette et un couple âgé, le couple est a placé ensemble, ce n'est pas pour moi, la minette a 2 ans, jolie comme tout, bref ils vont se battre, je garde la place pour un chien dans le besoin, que personne ne voudra!

Effectivement des adoptants potentiel pour Kinou, mais aucun pour les deux vieux... On est pas tous a la même enseigne quand on cherche un maître! Et puis, alors que ses maîtres prennent le temps de bien choisir le prochain maître, Kinou se fait attaquer par sa mère et perd sa queue, et la tout le monde déserte, plus personne ne veux de ma louloute!

Sur son post quelqu'un glisse "oh elle n'est plus confirmable alors" et ca résume bien la chose... Alors mon coeur commence a balancer, son placement devient urgent, et son handicap la relègue au même rang que les deux vieux! J'en parle a Nico, enfin, même je le gave avec ca et il finit par me dire oui, ok, mais après mes exam.

C'est partoi, on se lance, le 20 juin 2006 (je croi pour l'année, je suis plus sure!) on part, rencontrer notre princesse! On a prevu de se rencontrer a mi-chemin avec ses 1ers maitres et de manger ensemble! On decouvre notre louloute, on parle d'elle, prenons contact et enfin, on part avec... Moment un peu difficile, c'est pas rigolo de partir avec un chien, tellement heureux de l'avoir enfin avec nous, et de voir le mal que fait ce depart a ces gens, en face de nous... Ce petit pique nique a tout changé pour Kinou, elle etait de nature sauvage et mefiante, et de voir que SES maitres l'ont fait monter dans la voiture, avec des gens qu'elle commencait a cerner, ca l'a aidée.

On arrive a la maison sans soucis, on a une petite minette toute discrète, craintive, delicate, un pur bonheur! Le premier soucis arrive en ballade, Kinou a peur de tout, je l'emmène a la boulangerie, un homme l'a frôle, elle fait sous elle! Un parc avec 4 personnes est insupportable pour elle, croiser quelqu un sur un trottoir impossible, ect ect... Avec beaucoup de patience on viendra a bout de cette crainte excessive et aujourd'hui il n'en reste plus rien, mais il a fallut compter plus d'un an!

Deuxieme soucis, Kinou ne connait rien, ni son nom, ni le moindre ordre! C'est pas un probleme en soit, parce qu'elle est tres respectueuse et agréable a vivre, mais il va aussi falloir travailler ca, doucement! Ca par contre ce n'est toujours pas son fort! Elle obeit tres bien, mais pas a la voix, c'est la complicité, le mots elle comprend pas, elle devine ce que j'attend!

Une petite mésaventure, en forcant un contacte sur les pattes, elle me mord, apres m'avoir montrer qu'elle n'aimait pas... Ca a été par peur, et en fesant attention ca ne c'est plus reproduit!

Aujourd'hui Kinou est une louloute heureuse, parfaitement adaptée, qui fait envie par sa gentilllesse, sa discretion, et son obeissance a tout le monde! C'est une super chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'étayer ce discours. Pour avoir connu Salomé et Kinou au début de son adoption.

Le changement est impressionnant, mais l'amour et la patience de Salomé aidé par la curiosité et la confiance offerte de Kinou ont été récompensé.

Je me souviens encore, une permiere fois ou il y avait un progrès "visuel" a chaque fois jte disais "wahou elle fait ca maintenant, wahou elle vient chercher le contact..."

Franchement, Kinou est une loute super attachante qu'on a pas envie de décevoir en tant que maître. chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ce témoignage... ça m'encourage......
J'y retrouve certaines choses pour Anjie.... mais je constate en 4 jours déjà de gros progrès alors je me dis que c'est tout bon avec un peu de temps... mais c'est vrai qu'il est utile de faire part de son expérience et raconter son histoire.....
Et puis il y a des choses qui ne vous "sautent pas aux yeux" tout de suite.... il faut réfléchir, ruser, retourner le truc dans tous les sens et parfois un oeil extérieur et neutre est bien utile.... et je ne manquerai pas de revenir vers toi si j'ai une question.....
En tous cas j'ai pris conscience d'une chose sur ce forum.... pour moi l'akita était quelque chose d'inaccessible parce que rare et cher.... je ne pensais pas un jour pouvoir en posséder un.... mais je ne pensais pas qu'il y en avait tellement dans des situations si difficiles....
J'avoue ne pas comprendre.....
Comment peut -on prendre un chien sans se renseigner avant sur son caractère, les spécificités de la race, ses inconvénients..... ???
Lorsqu'on choisi un chien, c'est un compagnon pour 10 ou 15 ans... c'est un engagement... (parfois un engagement plus long qu'un mariage..... lol j'en sais quelque chose....)
Comment peut on considérer le chien comme un "accessoire de mode", un caprice irréfléchi. ???
La bétise humaine me terrifie parfois, l'inconséquence également.
Mon chien fait partie de ma famille, c'en est un membre à part entière qui a une place importante dans ma vie.
Un chien c'est quelque chose de très "sentimental", c'est une relation viscérale parfois comme un besoin primitif, un rappel de sa propre condition d'animal.....
La vie avec un chien c'est finalement quelque chose d'assez "sensuel"
On lui doit le respect que l'on doit accorder à la VIE tout simplement....
Si on est pas capable d'assumer la seule responsabilité d'un animal... quelle autre responsabilité dans la vie est on capable d'assumer.......????
Bref, je m'étale encore une fois...
Mais j'ai eu le temps de lire cet après midi les posts sur les akita à adopter... je les ais tous lus en fait... et j'ai lu des choses qui m'ont foutu en rogne et qui m'on sapé le moral pour la soirée.....

En tous cas, merci pour ton histoire avec tes chiens.. c'est un exemple et d'une telle maturité pour ton âge (si je peux me permettre)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des tonnes de chiens en general a l'adotion, les gens sont de facon general irresponsables, trop pris dans la sociétée de consomation!

Sans ces rubriques adoptions sur les forums j'aurai pas pu avoir des akita non plus, pas les moyen d'acheter un chiens et de l'entretenir apres! J'ai eu de la chance, on a m'a fait deux cadeau merveilleux! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a quelque d'autre en regardant mes loups tout a l'heure: aucuns des deux n'a joué des le debut!

Akira ca fait pas 1 ans et il se lache a fond, grosse crise de neuneud et compagnie, mais Kinou n'a pas dut out joué la 1ere année, rien, ni avec nous, ni avec d'autres humains ou chiens... Apres doucement c'est venu avec nous, mais des jeux soft, et la depuis quelques temps elle est neuneud a fond les ballons coeurfoufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n'y a pas que l'irresponsabilité des futurs acquéreurs de chiots qu'il faut dénoncer, il y a aussi une grosse part des éleveurs peut scrupuleux qui vendent à n'importe qui et puis internet dans la misère animal joue son rôle hein? il y a qu'à voir toutes les offres de chiots sur la toile hein? ce qui en incite plus d'un à vouloir acheté (consommer du chien) Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie histoire pour ta Kinou, je trouve ça très très beau !!! les chiens donnent tellement d'amour, souvent je vois des maîtres qui ne le méritent pas du tout >_<

Par contre "invité", pour avoir zoné un moment sur le net, contacté des éleveurs etc, j'en ai vu qu'un seul qui était prêt à vendre un chien comme un bibelot. La dizaine d'autre s'est montrée avec réserves jusqu'à ce que je donne plus de précisions sur ma situation. Je pense que malgré tout ce qu'on dira, ils font quand même pas mal de tri pour la plupart, et évitent les trop grosses erreurs. Pour le reste, personne d'autre que toi ne peut savoir si tes es prêt/e ou non... l'éleveur ne peut pas prendre cette décision à la place de l'acquéreur... d'ailleurs ça doit être un assez gros crève-coeur, de voir partir un petit avec toujours cette impression de pas savoir si c'est vraiment 100% le bon choix !

Une fois en lisant quelques articles sur des forums, j'ai vu un membre poster une annonce d'un couple qui cherchait à donner un jeune akita, et un autre membre (éleveur, lui) reconnaitre un de ses chiots !! le cauchemar !

Heureusement y'a de belles histoires comme celle de Kinou pour nous remonter le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...