emmanuelle111 0 Posté(e) le 2 février 2009 Anjie n'a pas été bien "entretenue" ces derniers temps... Je l'ai "toilettée" hier soir.... Bref, le résultat est pas super top... son poil est terne... terne.... elle en perd beaucoup De plus, il semble que son poil aux endroits roux semble comme "délavé", sur les oreilles on dirait même par endroits des taches plus claires.... Que puis-je lui donner pour qu'elle retrouvé un peu de "couleurs"... J'ai pensé une huile dans sa nourriture en complément... laquelle me conseillez-vous ? Le carotène aura-t-il un effet sur la couleur ? Le germe de blé peut-être ? Ou alors une huile genre foie de morue... qui aura en plus le bénéfice d'être "tonique" Ou alors une alimentation de bonne qualité pendant quelques semaine va suffire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 2 février 2009 Si tu pouvais nous mettre des photos on pourait se rendre compte comment est la miss ! Ce qui est essentiel comme tu dis une bonne alimentation équilibrée, à laquelle tu peux rajouter de l'huile à base de poisson ! Au niveau de son poil, un bon brossage comme tu l'as fais hier régulièrement et tu devrais y arriver ! Maintenant il faut t'attendre à la mue de l'akita qui est réputée terrible pour celui qui ne connait pas Dans sa durée comme de son volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je rajoute à la ration de Gros Loup des miettes de thon à l'huile pour l'appétence (Il est difficile et mange des croquettes sans céréales, intolérence alimentaire oblige), visiblement cette huile joue sur la qualité du poil et des couleurs, il ne mue presque pas, ne perd plus de nuages comme avant et a une toison digne d'un Gros Loup des Neiges du Plateau Ardéchois, températures extrêmes même pas peur !!! De temps en temps, quand il rechigne à manger, je rajoute une Vache Qui Rit, de l'huile de foie de morue ou de l'huile de saumon, ou quelques dés de comté, ou alors je remplace les miettes de thon à l'huile par les petits filets de poulet pour chats au fromage ou à la citrouille (Marque Applaws), ça marche plutôt bien, le poil est tout doux et les couleurs bien marquées... L'huile de saumon, tu la trouves chez Nutrivet (http://www.nutrivet-france.com/produits.php#haut) ou chez Natusport (http://www.natusport.fr/catalog/index.php?cPath=705_706), qui propose également huile de foie de morue, huile de vison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 3 février 2009 Deja une bonne nouriture change tout! Cette aprem j'essaye de te mettre des photos du changement de Kinou entre des roquettes de super marché et des croquettes un peu meilleure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 L'apport dans la ration journalière d'huiles végétales première pression à froid (BIO) est aussi excellente que l'huile de poisson, l'ortie,les Algues etc....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 3 février 2009 Certes, je suis tout à fait d'accord, seulement j'en ai un à la maison qui, si ça n'a pas une odeur de poisson, ne veut rien entendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 4 février 2009 Le jour ou on a chercher la Kinou: Et un an pile apresl On voit un peu l'evolution du poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 février 2009 Gaïa a écrit: On voit un peu l'evolution du poil!Oh ouiiiii !!!!! Elle a drôlement grandi et a une belle crinière blanche................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 5 février 2009 J'ai failli la faire, c'te blague, mais je me suis dit que quelqu'un allait bien s'y risquer avant moi... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 dans les croquettes de mon loup y'a déjà de l'huile de poisson, il ne risque rien si j'en rajoute trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 non je pense pas. il va juste se regaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 25 février 2011 J'ai le même problème avec kimiko, je trouve que sont poils est terne, étant donner qu'il a été dans un petit box toute sa vie, jamais entretenue, il avait le poils TRES (j'accentue bien le "très" ) sale.Pour vous montrezJe l'ai amener chez une toilleteuse, elle lui a fait un très beau lavage, bien enlever la bourre et tout le poil mort, mais je trouve que sont poils est toujours aussi terne.Je lui donne de bonne croquettes.Mais si je rajoute de l'huile comme vous le suggérez, qu'elle est la dose approximativement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 février 2011 Maintenant que l'extérieur est fait, effectivement, il faut s'attaquer à l'intérieur.... Une bonne alimentation va déjà faire bien progresser les choses, mais tu pau faire qlqs ajouts... Perso, je mettrai de la levure de bière + des petites cures de germe de blé et si tu veux, qlqfois de l'huile de poisson au choix...Mais la levure de bière est excellente pour fortifier le poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 26 février 2011 J'avais même pas tilté que Kimiko était un monsieur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 26 février 2011 Chris a écrit:Maintenant que l'extérieur est fait, effectivement, il faut s'attaquer à l'intérieur.... Une bonne alimentation va déjà faire bien progresser les choses, mais tu pau faire qlqs ajouts... Perso, je mettrai de la levure de bière + des petites cures de germe de blé et si tu veux, qlqfois de l'huile de poisson au choix...Mais la levure de bière est excellente pour fortifier le poil !Ah merci beaucoup, oui le toilletage lui à fait du bien mais je vois que le poil en a prix un sacrer coup du mauvais entretien de l'élevage, du coup si je vais essayer ce que tu me conseil merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 février 2011 Mais n'attends pas une "réponse" du poil immédiate !!! Il faudra peut-être attendre la prochaine mue pour voir un bon résultat....Mais peut-être pas obligé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 26 février 2011 Chris a écrit:Mais n'attends pas une "réponse" du poil immédiate !!! Il faudra peut-être attendre la prochaine mue pour voir un bon résultat....Mais peut-être pas obligé..... J'avais penser à la mue prochaine, je ne m'attend pas à me réveiller un beau matin ET WAOUHHHH J'ai acheter tout ce qui faut demain sera le début :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 février 2011 Tu peux mettre la valeur d'1 CS de levure de bière/jour...Et puis au bout d'1 mois, par exemple, tu donnes 1CS/jour de germe de blé, pendant 8 ou 10 jours... Et au milieu de tout ça, tu peux donner 1 CS d'huile de poisson 2 ou 3 fois par semaine....Et pendant la mue, levure de bière "obligatoire" de toute façon !! Saku est en pleine mue actuellement, mais comme on est en hiver et qu'elle est fragile, je ne la "déshabille" pas en la brossant, je me contente de tirer sur les touffes qui dépassent.... Mais aux endroits où j'enlève les touffes, 2 jours après on ne peut déjà plus voir la peau, même en écartant les poils !!!Merci la levure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 15 mars 2011 J'ai une petite question concernant le poil.Euh j'ai taper dans recherche entretien poil, mais je n'ai rien trouver qui réponde à ma futur question.Faite vous coupez le poil à votre akita ?quand je dis couper c'est pas raser, juste couper ou jamais ??C'est une question bête mais je me la pose. Alors bon desoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 mars 2011 NAAAAAAN !!!! Surtout ne pas couper !!! D'abord c'est une texture de poil qui ne supportera pas la coupe, car, très raide, il va prendre tous les coups de ciseaux et les garder au moins jusqu'à la mue suivante !Et ensuite, pourquoi voudrais-tu le faire couper ???? De plus, en le coupant, tu risques de déséquilibrer les poils bourre/jarre, et te retrouver avec un chien hirsute (pas poils longs, mais poils dans tous les sens!) C'est souvent ce qui arrive aux chiens qui ont double poil comme l'akita, la repousse peut être désordonnée... Quand un chien est opéré et qu'il est donc rasé, il arrive que même partiellement, les poils mettent du temps à redevenir plats et comme sur le reste du corps !Enfin bon, c'est toujours en règle générale, mais ce n'est pas rare.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tata Zaza 0 Posté(e) le 21 mars 2011 pour les chevaux pour ongles (sabots et crins on conseille la graine de lin crue .... à petite dose car ça peut vite être nocif .....ça pourrait marcher pour les chiens ....?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seika 0 Posté(e) le 18 avril 2011 BonjourJe voulai savoir si l'huile de saumon est si éfficasse que ca?Quels sont les resultats?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 avril 2011 seika a écrit:BonjourJe voulai savoir si l'huile de saumon est si éfficasse que ca?Quels sont les resultats?Mercil'huile de saumon est sujet à controverse.... perso, je n'en ai jamais donné à Saku... Tout ce que je sais, c'est que d'une marque (et composition) de croquettes à une autre, son poil est plus ou moins foncé, mais a toujours la même texture et la même épaisseur depuis ses 3 ans environ....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites