Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comparaison: Pbs de peau de l'akita en image!

Messages recommandés

Invité

Quelques photos de Tetsu au début de la maladie (AS) Si ça peut donner une idée à Ariane qui pourra comparer avec Chirou, mais surtout pour la rassurer.

Septembre 2003 le diagnostique n'était pas encore AS, mais bon ayant déjà vu d'autres Akitas malades, je me faisais pas trop d'illusions de ce qu'il pouvait couver.

Octobre 2003 compte rendu de seconde biopsie Tetsu était atteint de l'AS

Novembre 2003 Tetsu à perdu énomément de poils, son dermato était à la recherche d'un traitement qui lui convienne, à cette époque Tetsu se grattait ENORMEMENT la face, il souffrait BEAUCOUP, la cortisone le soulageait un peu.

les 2 dernières photos sont de Décembre 2003 Tetsu commençait à sortir de l'enfer de se gratter, il avait enfin le traitement adéquate pour le soulager.

Comme quoi l'Adénite Sébacée n'est pas la maladie banale que certains c.... de naisseurs aimeraient faire croire.

Je ne sais pas si ca peut aider mais voici quelques photos de ma princesse en pleine pyodermite.

Ca ressemble et, en même temps, c'est bien différent.

Heureusement que tout ca est (définitivement je l'espère) derriere nous :

la saint bernard de ma meilleure amie ça fesait exactement pareil sauf que c'etait une allergie aux acariens et poussieres. Depuis qu'elle est sous traitement elle a plus rien

Je trouve ca interessant ces photos! Du coup pour que ca soit facilement retrouvable j'ai séparé les post! up

Cette maladie doit apporter beaucoup de souffrances a ces pauvres chiens, il doit falloir beaucoup de courage pour voir son animal souffrir comme ca. Avec les photos on voir bien.

Euuuuuh... pas mal, pas mal, c'est un peu viye dit.....
Quand ils sont en pleine poussée d'AS, et qu'ils sont abattus et tristes, ce n'est pas pour rien quand même !
Et quand on voit l'état de leur peau, je ne pense pas qu'ils soient très à l'aise non plus !
Et même si l'AS, ma plupart du temps, s'arrête à la peau chez les akita, les autres races touchées sont plus atteintes "à l'intérieur" ! Crying or Very sad et cela va souvent jusqu'à la mort du chien avec les effets secondaires!

Je partage l’avis de Chris.

Pour l’AS je ne sais pas mais une peau sans poils et sèche comme ça, ça doit quand même pas faire du bien.

Quand aux pyodermites, le chien se gratte jusqu’à saigner donc ça laisse penser qu’il souffre !

"Astuce"

C'est dans le lobe intérieur de l'oreille que l'on peut voir facilement l'AS
les scames et la peau noircie.

Cet endroit est souvent moins traité à l'huile ...

désolé la photo est pas top

@++

Bonjour,

je profite de ce sujet pour vous demander un petit conseil.

Hier après-midi j'ai été, en voiture, voir mon papa avec Kimiko (comme toujours) en revenant je dis à mon copain "regarde le chien là bas c'est un Akita !".
Évidement sa queue et sa bouille était vraiment reconnaissable.
On s'est arrêté pour parler au propriétaire (on en voit si peu que chaque fois on fait pareil) mais en arrivant tout près son chien m'a vraiment fait penser qu'il avait une de ces maladies de peau.
Son poils était horrible et rêche, le chien était super mince (c'était un mâle d'un an et il était la moitié de Kimiko, qui a 8 mois, en taille comme en poids) et il sentait vraiment pas bon.

Mon copain dit en regardant le gars "il mue ou ... ?"
Mais le gars n'a pas trop réagis, ensuite il a vu Kimiko dans la voiture et la 1ere chose qu'il a dit "ha oui leurs poils sont pas du tout pareil"
J'ai compris tout de suite que ce gars n'était pas plus au courant que ça des maladies. J'ai essayé de lui en parler MAIS il m'a vraiment regardé comme une meurtrière genre "dis pas que mon chien est malade"
Je voulais juste l'aider (enfin surtout le chien).
Depuis je m'en veux un max de ne pas avoir + insisté, en me disant que ce chien souffre peut-être et que son maître n'a pas l'air de réagir !!

Que faire dans ces cas là ?
Que dire surtout ? Prendre des pincettes ? Comment expliquer ?
C'est vrai que j'ai beaucoup lu mais comme Kimiko va bien (je touche du bois pour que ça dur) c'est vrai que je m'y connais pas trop ...

J'arrête pas de penser à lui ... j'ai vraiment mal au cœur Sad

Si le type n'etait pas ouvert c'est difficile, peut-etre lui glisser un paper avec l'adresse d'akita sans tabou en espérant qu'au calme il y retourne tout seul! Ou lui dire de parler de l'adénite sébacée a son veto, sans rien lui dire de plus...

Tu a pu en savoir un peu plus?

Gaïa a écrit:
Tu a pu en savoir un peu plus?

Non rien du tout, j'habite à 40km de chez mon papa mais comme c'était prés de chez lui j'ai demandé qu'il surveille et si il le voit lui dire qu'il est mon papa et de lui donner l'adresse de ce forum en faisant genre "pour prendre des nouvelles".
Pourvu que ça marche !!

Mais comme tu dis ce n'est pas facile car le gars ressemblait à un mur lorsqu'on a essayé d'en parler :/

Moi, je me suis faite carrément des cartes de visite avec les adresses d'AKST, des forums akita, mon adresse e-mail, etc...
Comme ça, déjà on me prend plus au sérieux que de griffoner un truc qur un papier tout chiffonné repêché au fond de mon sac !! moque

Chris a écrit:
Moi, je me suis faite carrément des cartes de visite avec les adresses d'AKST, des forums akita, mon adresse e-mail, etc...
Comme ça, déjà on me prend plus au sérieux que de griffoner un truc sur un papier tout chiffonné repêché au fond de mon sac !! moque

• Créer...