erwani 0 Posté(e) le 11 février 2009 Hello, Voilà, la petite Husky debarque à la maison la semaine d'après. J'ai deja mes petites idées sur la periode "d'integration" mais je voulais vos avis ou même histoires vécues sur l'arrivée d'une petite chienne de 3 mois sur le territoire d'un Akita mâle de 4 ans. Choses à faire ou prevoir pour l'un et l'autre ? A savoir que Loki est l'Akita mâle typique dans toute sa splendeur... grosse boule de poil avec 2 de tensions, mais un ego dominant digne du Roi de la jungle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 12 février 2009 Laisse faire, c'est le maitre mot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 faudrait déjà savoir ce que tu comptes faire, tu connais mieux ton male que nous et déjà ses réactions vis à vis des chiots en général parce que ça peut aussi aller au carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwani 0 Posté(e) le 12 février 2009 En fait je cherche à savoir si un autre maître ici à déja integré une nouvelle petite chienne en bas age auprès d'une Akita mâle adulte ? De mon côté je ne prévois aucun problème, des lieux de gamelle différent sont prévus, des jouets différents aussi, idem pour le panier, etc ... Loki quant à lui est assez soupe-au-lait et s'accomode bien des nouveautés en general. Je cherche juste qlqun qui puisse partager une experience similaire, vécue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FURINKAZAN 0 Posté(e) le 12 février 2009 Un chien adulte qui fait du mal à un chiot est un chien avec un problème de comportement… L’approche ? En douceur… l’Akita est un chien jaloux. Ici dans ma meute la première semaine ils boudent et ensuite avec le temps ils commencent a accepte le nouveau chiot. Ils ne faut pas forcé les choses… quand tu donne une friandise, un câlin ou quand tu fais qq chose avec le nouveau chien laisse ton mâle participé … N’oublie pas que l’Husky est un chien nerveux (un chien qui a besoin de bc de mouvement) et l’Akita n’aime pas trop le stress… donc ne t’étonne pas qu’un jour il y aura un clash…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 12 février 2009 FURINKAZAN a écrit:Un chien adulte qui fait du mal à un chiot est un chien avec un problème de comportement… L’approche ? En douceur… l’Akita est un chien jaloux. Ici dans ma meute la première semaine ils boudent et ensuite avec le temps ils commencent a accepte le nouveau chiot. Ils ne faut pas forcé les choses… quand tu donne une friandise, un câlin ou quand tu fais qq chose avec le nouveau chien laisse ton mâle participé … N’oublie pas que l’Husky est un chien nerveux (un chien qui a besoin de bc de mouvement) et l’Akita n’aime pas trop le stress… donc ne t’étonne pas qu’un jour il y aura un clash….Je dirai même plus, serieux probleme comportementale et vrai soucis au niveau des codes canin, en general, le genre de chose qu'on ne peu pas ignorer chez son propre chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites