Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura08

Shiba & adoption d'un akita

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai quelques questions à vous poser.
Actuellement je possède une shiba femelle de 7 mois.

Je voudrais savoir si vous avez des info pour l'entente shiba/akita ?
De plus j'aimerais avoir des conseils pour l'adoption d'un akita (qu'est ce qui est mieux sachant que j'ai déjà un shiba, un chiot, un adulte, un pépére ?) et d'autre conseils auquel je n'aurais pas penser

Merci d'avance

etant donné que c'est une shiba que tu as il vaut mieux prendre un akita et non une akita. Meme si dixy est tres sociable vaut mieux pas risquer les problemes et prendre un male (apres tu opera soit dixy soit l'akita pour pas avoir de souci de bébés)

Normalement je prend que des chiennes mais comme biizu (ma shiba) est une femelle dominante et que les akita s'entendent mieux par sexe opposé quand on a decidé d'avoir un kita on a opté pour un male.

Ensuite prendre un chiot, un pas trop vieux ou un vieux je sais pas. je pense que le mieux est de pendre un chiot comme ça il sera habitué tout jeune a dixy. que si tu prend un qui est un peu plus vieux il supportera peut etre pas le caractere shiba (c'est a dire: tres speed et jamais fatigué)

deb a écrit:
etant donné que c'est une shiba que tu as il vaut mieux prendre un akita et non une akita. Meme si dixy est tres sociable vaut mieux pas risquer les problemes et prendre un male (apres tu opera soit dixy soit l'akita pour pas avoir de souci de bébés)

Normalement je prend que des chiennes mais comme biizu (ma shiba) est une femelle dominante et que les akita s'entendent mieux par sexe opposé quand on a decidé d'avoir un kita on a opté pour un male.

Ensuite prendre un chiot, un pas trop vieux ou un vieux je sais pas. je pense que le mieux est de pendre un chiot comme ça il sera habitué tout jeune a dixy. que si tu prend un qui est un peu plus vieux il supportera peut etre pas le caractere shiba (c'est a dire: tres speed et jamais fatigué)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide deb ! Je pensais également à prendre un mâle pour éviter les conflits de même sexe.
C'est vrai que pour l'âge de l'akita ça doit être plus simple d'en avoir un jeune non ? Comme dixy est déjà "LE" chien de la maison, il faudrait d'installer une hierarchie.... enfin je pense

Invité

bien oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué confused
déjà amené à maturité un bébé c pas de tout repos, tu penses faire comment avec 2 ? et ensuite la période ado ?
élève déjà bien ton chiot shiba et quand il sera mature, avise pour un 2 è......si tu t'en sens capable évidemment

C'est vrai que d'avoir 2 CHIOTS en même temps sur les bras, faut vraiment gérer scratch
Même si tu dis que ta petiote est cool, tu ne la connais pas encore, car à 7 mois elle ne s'est pas encore révélée.....
Alors te mettre un akita MÂLE à élever en parallèle.......................... confused

que dixy ait 7mois ou 7 ans je pense pas que ça change quelque chose car un shiba reste enfant toute sa vie (il n'y a qu'a demander aux eleveurs ils diront pareil)
Apres il est sur que le premier chien montre l'exemple sur le deuxieme. C'est meme le premier chien qui eduque le second.

Yuki est le chien le plus sage que j'ai eu jusqu'a present. C'est meme lui qui s'occupait des chiots de ma shiba alors qu'il n'avait que 3mois! c'est pas tous des terreur les jeunes akitas Wink

Moi je voulais comme deuxième race un Shiba mais j’ai changé d’avis… donc je reste dans l’Akita. Pouvoir géré une race est déjà un troffee. Il ne faut pas mélanger... surtout pas avec l’Akita.

Merci Deb pour tes réponses, toujours aussi sympa et courtoise ouiouioui
D'ailleurs ça m'encourage pour en avoir un (mais quand le moment sera venu bien sûr ^^ jamais sur un coup de tête :) )

Par contre pour les autres, je comprends pas du tout pourquoi vous êtes aussi agressifs.
Je viens pour des conseils et vous me faites comprendre que je suis folle de vouloir un akita quelque soit l'age de mon shiba.... j'ai vu plusieurs blogs où des personnes possédaient les deux races et ça n'avait pas l'air de poser aucun problème.
Il faut être seulement amoureux de la race akita pour avoir le droit d'en posséder un ??
Au passage si je me renseigne c'est que je souhaite réellement en avoir et que je m'en sens capable.......

Deb pour toi je t'offre tout plein de trophée car tu es capable d'élever plusieurs races et animaux en même temps ! amis

Laura a écrit:

Par contre pour les autres, je comprends pas du tout pourquoi vous êtes aussi agressifs.Je viens pour des conseils et vous me faites comprendre que je suis folle de vouloir un akita quelque soit l'age de mon shiba.... j'ai vu plusieurs blogs où des personnes possédaient les deux races et ça n'avait pas l'air de poser aucun problème.

Agressifs ???????? scratchscratchscratch
T'as vu ça où ??????
Mais si tu veux vraiment que je sois agressive, je t'assure que tu verras la différence !!!! foulollol

Quand on sous-entends que je suis folle oui, je trouve que c'est agressif, surtout quand on ne connait pas la personne.
Par ailleurs, je peux comprendre qu'il soit préférable que j'attende que dixy soit adulte.
Mais de là à vouloir découragé les gens à adopter je trouve ça très décevant.
Voilà pourquoi j'ai répondu ainsi. D'ailleurs pour toutes les personnes souhaitant me décourager : passez votre chemin

Je suis d'accord Chris, mais pas forcement vis a vis de toi, parce que je sais comment tu es et que sachant cela ca passe mieu! Ceci etant dit, quand on sais pas on peu mal interpréter...

Quand au reste j'en ai aussi un peu ma claque du ton des messages de certains, et c'est bien dommage, parce qu'un avis exposé calmement passe certainement mieu qu'un avis craché comme ca... help Alors soit ces gens n'ont pas de messages a faire passé et veulent juste faire chier le monde, soit ils s'y prennent mal!

• Créer...