chisato 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Bonjour a tous, Voila, je vous écris car notre chienne de 8 mois, Chisato, n'arrête pas d'aboyer intempestivement depuis quelques jours. Pensez-vous que cela peut être du a ses premières chaleurs? Car elle n'est plus aussi virulente envers notre Shiba qui passe son temps a lui sentir le derrière... Toutefois, je précise aussi qu'elle n'a toujours pas eu ses premières règles. Merci par avance pour votre aide. Et voici une photos des deux loups : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ella111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 son beauuuuuu mais malheureusement je ne peut pas t'aider en ce qui concerne ta chienne d'autres gens sur ce forum serrons surement plus apte à le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Si elle n est pas en chaleur je ne vois pas le rapport avec les aboiements Sinon qu appelles tu aboyer de facon intempestif? A quel moment? Y a forcément quelque chose qui déclenche... Dis nous en un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chisato 0 Posté(e) le 16 mai 2008 en fait, elle aboie des qu'on sort, des que quelque chose bouge, après n'importe quoi et n'importe qui. Elle ne faisait pas ça avant, c'est vraiment bizarre, et vu que ce changement de caractère est soudain, on pense aux premières chaleurs, mais on en est pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Y a t'il des choses qui ont changées ,qui se sont passé en même temps que le changement de caractere? Ca pourrait etre de la peur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chisato 0 Posté(e) le 16 mai 2008 non, pas que je sache, au contraire, elle n'était pas propre jusqu'à ses 6 mois, et depuis qu'elle est propre et qu'elle ne fait plus de bêtise, elle aboie... bizarre non? Peut être que son caractère change simplement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 je pense comme Gaia: Elle entre surement ds sa période de la peur et elle "interroge" par l'aboiement (et surement aussi par le recul???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Citation :Elle entre surement ds sa période de la peur et elle "interroge" par l'aboiement (et surement aussi par le recul???)C est exactement ce que je voulais dire Ca devrait passer tout seul ne change en rien tes habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chisato 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 16 février 2009 Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum... Je vous écris pour vous faire part de mon problème actuel, en espérant trouver conseils. Alors, pour faire court, nous avons acheté un appartement au mois de Décembre. Nous y avons fait quelques travaux, et pendant cette période (environ 2 semaines, nous avons vécu chez les parents de mon ami, qui ont une chienne, l'amoureuse de Kiba). Ils s'entendent extrêmement bien et sont inséparables. Nous avons ensuite emménagé, et à partir de ce moment, Kiba ne supportait plus de rester seul dans l'appartement. Il hurlait à la mort toute la journée... Nous ne savions pas si ce fut la séparation d'avec la chienne, ou si c'était dû au nouvel appartement (probablement un peu des deux...) Je précise que nous n'avions jamais eu aucun problème de ce genre dans notre ancien appartement. Etant obligés de nous absenter pour aller travailler, nous avons hébergé pendant environ un mois le frère de mon ami, qui est étudiant à la fac, et qui restait avec Kiba une très grosse partie de la journée. Après moulte reflexion, nous avons décidé d'adopter un chat à la SPA, afin qu'il tienne compagnie à Kiba, et qu'il ne se sente plus seul. Heureusement, tout se passe à merveille entre eux. Ensuite, nous avons pris une semaine de congé, pour rester avec Kiba tous les deux, afin d'essayer de reprendre nos habitudes d'avant. Nous avons également essayé de nous "détacher" de Kiba, en l'ignorant s'il nous sautait dessus lorsque nous rentrions, en lui remettant des limites qui avaient été un peu oubliées depuis l'emménagement...etc Ceci a plutôt bien marché, puisqu'au bout de deux jours, nous pouvions le laisser seul sans l'entendre pleurer dès qu'il nous voyait nous préparer à sortir. Maintenant que nous avons repris le travail, nous l'enregistrons la journée, afin de surveiller le loulou. Il ne hurle plus du tout, par contre, il aboie de temps en temps (2 à 5 minutes le matin, et pareil l'après-midi). Ce n'est pas excessif, et je suis vraiment contente des progrès qu'il a fait en quelques jours, mais cela n'est certainement pas l'avis de notre voisin du dessous, qui nous fait chier depuis notre emménagement (pour rester polie...), qui nous a carrément suggérer d'abandonner notre chien qui selon lui n'est pas adapté pour rester dans un appartement...enfin bref... Ma question est la suivante : auriez-vous des suggestions pour faire cesser ces derniers aboiements? Pour le moment, je me demande si ces aboiements ne sont pas des "restes" de ces hurlements, et peut-être qu'ils cesseront petit à petit. Mais si ce n'est pas le cas, il faudra que nous trouvions une solution pour les stopper... Je suis désolée pour ce pavé, mais je tenais à vous expliquer la situation en détail. Toutes vos suggestions et remarques seront les bienvenues Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 février 2009 En premier felicitation pour le travail fait! C'est un super exemple que quand on veux on peux, et que quand c'est bien fait ca marche Pour les aboiement il faut etre sur de la cause... C'est autour du depart qu'il aboie, ou le moment ne colle a rien que vous puissiez comprendre? Sur que le voisin ne cherche pas un peu? Sinon peut-etre un fond sonor ou un os a ronger! Akire bruite aussi quand il s'ennuie et qu'il n'a pas envie de dormir, pourtant il a Kinou avec lui, alors peut-etre qu'une occupation l'aiderai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 16 février 2009 Merci Gaia! Non, il aboie au bout d'une heure, sans raison apparante. J'ai l'impression que ça commence par le jeu (soit il joue avec le chat, soit avec son os). Nous n'enregistrons que le son, donc on ne peut pas le voir. Et ensuite ça monte crescendo pendant quelques minutes. Notre voisin est définitivement un con, et pour sûr, il ne cherchera pas à comprendre quoi que ce soit. A partir du moment où le chien ne fait pas le bordel, nous on s'en fiche. C'est sûr qu'au début on se sentait mal, car Kiba hurlait a longueur de journée, donc on peut facilement comprendre l'énervement. Après, il faut savoir faire preuve d'un peu de tolérance aussi... Je viens d'écouter les enregistrements de ce matin et de cet après-midi, et au total, Kiba a aboyé 2 fois ce matin, et 5 min cet après-midi. Pour l'os, il en a déjà, et je ne pense pas que cela l'aide. J'avais vu sur internet des jouets contenant de la nourriture, qui occupe le chien. Je pense que cela peut etre une solution, étant donné qu'il aime bien aller vider la poubelle ou jouer avec les croquettes du chat. Peut-être qu'on l'aura par la gourmandise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 16 février 2009 Peut-etre qu'il monte la garde dans le couloir aussi non ? Que quelqu'un passe devant ta porte d'appartement à ce moment là. Mes akitas ne sont pas tellement aboyeurs au regard d'autres races mais quand le facteur passe, la femelle ne le "rate" jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 février 2009 On a des doubles nanou Oui peut-etre un pipolini ou un truc du genre l'occuperai mieu! C'est constant ces aboiements, ou ca tend a diminuer au fil de jours? Et je vien d'avoir une lumiere, quand tu ecoute ca resemble a quoi? Parce que jeux, ennui, ou garde, c'est reconnaissable! Tu arriverai a en mettre en ligne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 16 février 2009 au début, ca ressemble a des grognements de jeu, je reconnais bien. Et ensuite, ca devient des aboiements forts, comme lorqu'il aboit si quelqu'un sonne à la porte. Et pour finir, ce sont de longs aboiements continus, qui ressemblent un peu à des hurlements, mais en version aboiement. C'est pas évident à expliquer. Je ne sais pas si je peux les mettre en ligne, je vais regarder ce que je peux faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 16 février 2009 des longs aboiement version hurlement ça me fait pensé a yuki qui fait ça a chaque fois qu'il est content ou qu'il veut jouer. Peut etre que kiba fait ça pour attirer le chat pour pouvoir jouer avec lui. Et quand il voit que le chat veut pas jouer il finit par se calmer au bout d'un moment. Si ta une web cam tu peut l'enregistrer quand t'es pas la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 février 2009 Ouai ca pourai etre ca, il veux jouer, le chat se casse, et il fini ten chouinnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 17 février 2009 Chez nous un truc qui calme tout le monde, mais après ca n empeche pas les jeux. On laisse une musique zen, celtik en fond et ca ca fait roupiller sévère... Ca pour aider les aboiements lié au stress de la solitude. Pour le jeu, ca va se calmer a force que le chat le" repousse" Sinon on est bien d accord ton voisin est un conn*rd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 18 février 2009 soheline a écrit:au début, ca ressemble a des grognements de jeu, je reconnais bien. Et ensuite, ca devient des aboiements forts, comme lorqu'il aboit si quelqu'un sonne à la porte. Et pour finir, ce sont de longs aboiements continus, qui ressemblent un peu à des hurlements, mais en version aboiement. la description que tu fais laisse supposé que ses aboiements ont quand même une origine d'un stimuli extérieur. Si c'est bien cela, il faudrait en trouver l'origine.... es-tu en appart ou en maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bonjour, Merci a tous pour les réponses ! En fait on remarqué différents types d'aboiements. Nous sommes en appartement avec une arrière cours, a laquelle on accède par un portail, en fait je pense que sur certain aboiement, c'est pck quelqu'un rentre dans la cours. Apres avoir ecouté les enregistrement d'hier, effectivement il se remet a aboyer pendant environ 5 minutes, mais on sent clairement le jeu dans ses aboiement, mais ce qui est assez etonnant, c'est que lorsqu'il joue avec nous, ou a la maison, il aboie tres rarement... Alors en profite t il pck nous ne sommes pas la ? Plus le temps passe et plus je crois en cette théorie. Je vais essayer de couper une partie de la bande son et de la poster pour que vous puissiez vous rendre compte. En tout cas merci a tous pour vos réactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 21 février 2009 Oui enfin bon en meme tps c'est un chien ca fait partie de sa nature d'aboyer, tu ne pourra pas empecher les aboiements surtout si un coup de 5 min dans la journée ou si c'est parceque le loup entend un bruit et qu il garde la maison C'est un vrai pb le voisinage non civilisé pfffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour, Petit Up de la situation, le travail personnel de "détachement" du chien a porté ses fruits, il s'est adapté a l'appartement en 2 temps 3 mouvements, n'hurle plus... mais tous les soucis ne sont pas résolus... Nous avons réussit a filmé kiba la journée.... et il n'est pas malheureux bien au contraire... skuattage de canapé, et bordel a tout va... Le problème c'est que les aboiements n'ont pas cessé, maintenant des qu'il joue et qu'il sait qu'il est tout seul il aboie... Mais au moins ce ne sont plus des aboiement de solitude... juste une sorte de sur-excitation lié a la sensation de liberté totale lol. Mais comme il aboie beaucoup, nous avons prit la dur décision d'essayer un collier anti aboiement... . Nous lui mettons uniquement lorsque nous partons, et il commence a bien comprendre d'ou vient le problème, j'espère qu'il va vite s'y faire, pour que nous puissions lui retirer. Pour information nous avons du le tester en etant avec lui ( c'etait dur .... :'( ) le colier fait un 1er bip de prévention... et ensuite il envoie une petit décharge électrostatique... J'ai vu la réaction de kiba lorsqu'il a aboyé... Pas de douleur, mais une grosse surprise... Je percevais ça vraiment comme un instrument de torture, mais il n'en n'est rien, quoi qu'il en soit, j'aimerais quand même, l'enlever au plus vite... Je vous tiendrais au courant de l'évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 25 février 2009 Boboon a écrit: C'est un vrai pb le voisinage non civilisé pfffffff Totalement d'accord, c'est dingue les apprioris que les gens ont sur les chien ... en particulier les "gros" chien ... Surtout qu'ils le percoivent comme un chien de traineau, et ils estiment que sa place n'est pas en appartement .... Mais bon on ne peut lutter contre les ignorants qui ont la science infuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 25 février 2009 J'espere que ca va aller vite alors! En touit cas s'il n'y a pas de resultat, je pense que c'est pas la peine d'insister le collier! Vous avez essayer de le crever en balade? Genre se lever un peu plus tot le matin, et promener longtemps avec un enrouleur pour qu'il puisse se defouler a fond et dormir en votre absence comme le font la plus part des chiens? Il ets promené combien de temps le matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 26 février 2009 Gaïa a écrit:J'espere que ca va aller vite alors! En touit cas s'il n'y a pas de resultat, je pense que c'est pas la peine d'insister le collier! Oui totalement d'accord, sachez que c'est vraiment pas de gaieté de coeur que nous avons opté pour cette solution. Donc plus vite nous pourrons l'enlever mieux se sera pour tout le monde. Il semblerait qu'il y ai deja quelques résultats, je pense faire un test la semaine prochaine sans... Gaïa a écrit:Vous avez essayer de le crever en balade? Oui, mais ça n'a pas vraiment d'effet... En plus il est du genre feignant en balade... surtout le matin... on est tellement mieux a la maison, au chaud sur un grand tapis ... lol Gaïa a écrit:Il ets promené combien de temps le matin? Généralement, un bonne demi heure. Mais pour finir sur une note positive tout de meme, le demenagement a u un effet benefique sur son obéissance lol, allez savoir pourquoi, mais maintenant il ecoute super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 26 février 2009 J'ajouterais, donc pour les gens qui connaissent se genre de problème, que la méthode de " détachement" du chien fonctionne a merveille, a tous les niveau, les resultats sont la. C'est un peu difficile au départ de se "brider" a faire des calins a nos loups, mais finalement, je pense que c'est benefique... Avec un peu recul maintenant, je me rend compte que malgré nous, nos habitudes avaient quelque peu changées depuis notre emménagement, et cela a beaucoup affecté Kiba; maintenant que nous sommes revenue a notre "ancienne vie". Kiba retrouve son équilibre et les choses s'améliore nettement. Courage a ceux qui sont amené a vivre cette situation, mais elle s'ameliore vite et grace a des choses simple. En tout cas, merci a tous pour vos réactions et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Je connais le même pb avec ma voisine qui ne comprend pas qu'1 chien qui va devenir aussi grand soit en appartement , seul une partie de la journée et que par consequent ma chienne pleure parcek'elle est malhereuse..la premiere semaine ou je l'ai habitué à rester seule c fait progressivement et bien sur qd je partais c'était les aboiements et hurlements mais qui petit à petit on diminuer voire disparue , maintenant je pense que comme ton loup tia doit pleurer à certain moment de la journée ou du moin aboyer qd elle joue , se qui lui arrive qd elle joue avec moi...donc je n'ai pas envie de me resoudre à essayer le collier contre les aboiements à cause de ma voisine qui j'ai l'impression depuis qu'on n'a enmenager cherche un peu la "ptite bête" !! du coup je culpabilise un peu de la laisser ds l'appart et je pense demenager trouver un appart avec jardin mais je c pas si sa reglerait c pb d'aboiement a solitude reste la même..je la sort 30min le matin 15min entre midi et 2 et 1h le soir ds d endroits securisée ou je peux la lacher pr evacuer le stress et se defouler je vois pas koi faire d'autre...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 2 mars 2009 personnellement, le détachement du chien a vraiment tres bien marché pour résoudre le problème de solitude (en fait on l'ignorait completement lorsqu'n rentrait et qu'il nous faisait la fete, ensuite seulement lorsqu"il etait calmé, on s'occupait de lui... pendant quelques jours, nous avons arreté de lui faire des calins et autres carasse a chaque fois qu'il etait a porté de main... dur ... mais efficace.) Ensuite en ce qui concerne le collier, je pense lui enlever des cette semaine.(il ne le porte que lorsqu'il est seul, et pendant une longue durée.) Mais nos loups sont loin d'être betes, et Kiba a tres tres vite compris d'ou venait le problème... Donc maintenant il se tient bien. Donc je pense que l'on peu considérer le collier comme un collier de dressage mais pas a long terme. Rien ne l'empêche de jouer, il continue a le faire sur les vidéos que nous avons, mais maintenant il n'aboie plus a tutête pendant le jeu. Sinon pour infos, d'apres un de mes amis, qui est dans la police, le voisinage, peu porter plainte pour tapage diurne... si la police constate que le chien hurle a la mort pendant longtemps, ils peuvent mettre un avertissement, puis une amende (90 euros je crois )... puis une deuxième... Ce que m'a conseillé mon ami dans ce genre de situation, c'est tout simplement de contacter le commissariat et les prevenir voir deposer une main courante afin de garder un trace. Normalement, avant le deplacement, si il constate que le propriétaire du chien a informé le commissariat, il ne font rien. Et pour finir, nous avons malheureusement eut recours au collier, pck notre cher voisin, est gendarme, et tres informé sur les différentes manière de nous faire chier... tout en restant et en étant protegé par les lois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Dsl je ne trouve pas la fonction edit, du message, alors je reposte :p Je n'avais pas vu que ton loups n'avait que 3mois, effectivement, le collier est a proscrire a mon avis... Nous avons prospecter aupres des differents voisins afin de savoir s'il aboyait et comment, le bon coté c'est que ça leur montre que tu te soucies de la situation, et s'il ne sont pas trop bete, vont comprendre que c'est pas facile pour un chiot d'etre tout seul mais que ça ira mieux... Et puis ca te permet aussi de pouvoir leur parler de la race, et que contrairement, aux apparence il ne s'agit ps d'un chien de traineaux, et qu'il est totalement apte a vivre en appartement, moyennant de bonne balades.. Personnellement, le probleme s'est declancher par notre demenagement, il a vraiment eu du mal a s'y faire... mais finalement il s'y est acclimaté, il a juste mis un peu de temps, et puis il a 1ans, donc les aboiements font un petit peu de bruit Ta miss ne doit pas etre super bruyante. Essaye de l'enregistrer avec une webcam; et le logiciel webcam XP. C'est assez fun en plus de voir nos loups évoluer sans personne, et on se rend compte de plein de choses... ya de grands fous rire en perspective... Et ca te permettra aussi de vérifier les dires de ta voisine, qui pourrait avoir tendance à en rajouter un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 quel misère d'avoir à faire à si peu de compréhension et impatience ! je v essayer le détachement , arreter de la caliner des kon rentre et qu'elle ns fait la fête , sa rique d'être plus dur pr moi ke pr elle ^^ pour le collier je v voir ds qq semaines si s s'ameliore pas pr m'en procurer un , je ne veux pas en arriver à finir au comissariat, je vsuivre t conseils et aller deposer une main courante , mieux vaut prevenir que guérir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 oui c vrai que c aboiements ne doivent pas être si bruyant que ça , c surtout les hurlements qui doivent s'entendre... j'avait posé la question à ma voisine parceke je me doutais bien que les premiers jours vu la scène qu'elle fesait qd on partait et les 5min pdt lesquels je restais en retrait je pouvais constater ke si c'était sa a longeur de journée ,sa devait être assez embetant ..maintenant sa fait 15 j que elle pleure un tt petit peu qd on ferme la porte aprés je suppose qu'il doit y avoir des episodes de qq minutes d'aboiements , et quand je rentre je l'aperçois souvent couché sur le canapé (ben voyon c la fête c mieu ke mon coussin !!! ^^ ) et elle a pas l'air plus impatiente ou souffrant de solitude bien a contraire je dirais qu'elle est ...calée !!! elle perd pas le nord la louloute !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 2 mars 2009 tiamo a écrit:quel misère d'avoir à faire à si peu de compréhension et impatience ! oui... mais et puis on ne peut que composer avec ... Il faudra creer des villes pour les gens qui ont des chiens ;... ou on serait tranquil avec nos loups :p ... Bon courage pour le "détachement" c'est un peu chaud, mais je pense que ça fait du bien a tout le monde ... ! Tiens nous au jus... Pour le collier, étant donné qu'elle est vraiment petite et tout, personnellement, je te conseillerais de voir ca bcpppppppppppp plus tard et si vraiment ça te creer des soucis... pack je pense que ca va s'arranger, tout est nouveau pour elle il faut qu'elle s'y fasse... Ah ya un truc qui a bcp aidé quand on a eu Kiba, l'eleveur nous a laissé un morceau de la couette ou il dormait avec ses frere et soeur et sa mere . On l'avait laissé ds un panier, histoire qu'il ai des odeurs familières... Tu peux peut être essayer ça aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Heu oui je confirme pour le collier elle est trop petite, déjà que sur un grand c'est pas le top meme si ca marche. C'est un chiot, il faut t armer de patience et lui apprendre le détachement "normalement" sans outil comme le collier. Le cas de Soheline est qd meme un peu différent... Il a déclencher un "pb" comportemental etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites