Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titemimi

Cystite

Messages recommandés

Bonjour,
Daiya est propre depuis un bon bout de temps maintenant pourtant j'ai été étonnée de voir qu'hier, pendant mon absence, elle avait fait pipi par terre. J'ai pas tout compris sur le coup et j'ai laissé passer.
Ce matin, en me levant, quelle n'est pas ma surprise en voyant encore un pipi par terre mais cette fois avec plein de sang à côté et des gouttes de sang un peu partout dans la maison !
Alors, on a appelé le véto et apparemment ça serait une cystite. Daiya a rendez-vous cet après-midi. J'espère qu'il n'y aura pas de complications et qu'elle se rétablira vite !
Ca me fait peur car elle est jeune, elle n'a que 9 mois. Et ça se voit qu'elle a mal. Elle qui est toute pétillante d'habitude, là elle a l'air malheureuse !
Ca me fait mal au coeur !

Et au fait ce serait pas ses premières chaleurs ? Je dis ça mais je sais pas comment ça se passe encore hein?

Non, en fait ses 1ères chaleurs, elle les a déja il y a de ça 3 mois.
Et oui, elle est précoce ma Daiya, elle a pas perdu de temps ! Elle les a eu à 6 mois.

Ca se traitement facilement, il faut juste esperer qu'il n'y ai pas une cause qui provoque des recidives!

Oublie pas de laisser de l'eau en non stop, c'est important!

il va te donner des cachets qui vont fluidifier les urines et les rendre acide et apres ça ira beaucoup mieux pour la miss

Voilà, Daiya a été chez le vétérinaire. Elle a eu droit à une piqûre et on a des antibiotiques a lui donner pendant 6 jours.

Ca fait 5 jours que Daiya prend ses cachets (Xeden 150). Apparemment, plus de souci urinaire, mais c'est bizarre : j'ai l'impression que ses chaleurs reviennent (alors qu'elle a eu ses dernières il n'y a même pas 3 mois). Je n'ai pas eu la notice du médicament donc j'ai regardé sur internet et ça n'entre pas dans les effets secondaires donc je me pose des questions... Je ne comprends pas trop...
Est-ce que les jeunes chiennes n'ont pas forcément leurs chaleurs à intervalles réguliers? Est-ce que ça peut être normal qu'elle les ait à nouveau au bout de 3 mois?
Merci de me donner votre avis s'il vous plaît.

ma chienne avait ses chaleurs tout les 4mois. 3mois (si c'est ça) ça doit etre encore plus rare mais je pense pas que ce soit impossible.

si c'est ça c'est galere sa veut dire qu'il faut surveiller ta chienne souvent (4fois par an et non 2) pour etre sur qu'elle se fasse pas saillir. Sinon faut l'operé au moins tu sera tranquile,pas de sang par terre et pas de male excité.

Whoah ! J'espère que ce n'est pas ça, que c'est juste une irrégularité... Ca doit pas être évident à gérer.

Moi Kinou c'etait tout les 6mois mais j'ai quand même opté pour la sterilisation a l'arrivée de Akira, et franchement c'est top! Plus de grossesse nerveuse, ca diminue le risque de tumeur mamaire, et plus de sang dans la maison (ou dan sle bureau du banquier ne plien rendez vous voimal )

Gaïa a écrit:
Moi Kinou c'etait tout les 6mois mais j'ai quand même opté pour la sterilisation a l'arrivée de Akira, et franchement c'est top! Plus de grossesse nerveuse, ...

La chienne de mes parents faisait aussi des grossesses nerveuses. Ils l'ont stérilisée pour ça. C'est clair que si ma Daiya se mettait à en faire, j'attendrais pas pour la faire stériliser.

Gaïa a écrit:
ca diminue le risque de tumeur mamaire

Ca, je savais pas. On m'a dit que c'était bénéfique mais je ne connais pas tous les avantages. Je vais me renseigner...

Gaïa a écrit:
et plus de sang dans la maison (ou dan sle bureau du banquier ne plien rendez vous voimal

lol tu as dû être mal à l'aise en partant...

En faite elle les as commencé pile au milieu du rendez vous... Je me retourne pour lui jeter un oeil et je vois du sang partout voimal Elle en a jamais perdu autant d'un coup avant ou apres! mdr

En fesant mine de lui faire une gratouille je lui ai montré et elle a tout nettoyé, c'etait nickel en partant, ni vu, ni connu Pff

Sinon oui, ca limite le risque de tumeure mamaire, qui apparaissent chez la chienne agée bien souvent!

• Créer...