Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon loup un peu trop sociable..

Messages recommandés

Invité

Je pense que ma tia est un peu trop "sociable" , pour le moment à 3 mois elle court fire la fête à tous les gens qu'elle croise , il vaut mieux ça que de la peur mais en même en temps les gens ne reagissent pas tous de la même manière , certains vont la pousser plus ou moins méchamment ,d'autre la caliner pendant plusieur minute...es ce que c liée à son âge et qu'elle va devenir moins avenante avec le temps ou es ce un trait de caractère qu'il faudrait que je limite ??
Exemple je la promène en forêt ,quand il y a du monde je la promène avec sa longe , et dès que possible je la lâche , mais si elle aperçoit qq avant moi elle va courir vers la personne et bien sur le rappel n'a aucun effet à ce moment là...

J'aimerais avoir votre avis, comment se comporte vos loups qd ils croisent d'autre personne ? sauve

Pour moi c'est pas compliqué, à 10 mois, c'est toujours la fête pour les gens qu'il croise... Il sautille autour, il fait l'intéressant... Puis il revient vers moi s'il n'obtient pas de réponse... Si réponse il y a, c'est sur ses deux pattes arrière qu'il accueillera les gens, et rien à faire :D
Il ne le fait plus sur nous, mais sur les autres, toujours...
Alors au début, quand c'est petit, ça va, mais à 30kg, ça peut faire peur :D

yuki est calme, quand on va au club canin il s'asseoit et attend mais des que quelqu'un s'approche de lui pour lui faire une caresse il devient tout fou. Des fois etre debout sur les pattes arrieres ne lui suffit pas il saute completement dans les bras (mais il commence a etre lourd lol).

Sinon de lui meme il saute pas sur les inconnus donc pas se souci. Aujourd'hui(au club) il a fait que d'abboyer sur une gamine mais on pense que c'est du au fait qu'elle devait porter l'odeur de son furet ....il la prise pour une proie... mdr

Daiya qui a 10 mois, adore aussi faire la fête aux gens et aux chiens qu'elle croise. Mais elle est comme ça aussi avec nous :quand on la laisse toute seule à la maison (ne serait-ce que pour quelques minutes) à notre retour, elle nous fait la fête comme si elle nous avait pas vus depuis plusieurs jours...

chanel a 14 mois sur les broc ou concentre voiture ancienne expo canin ne bouge pas chiens ou autre sauf si la personne veu lui faire une caresse la elle bouge pour faire la fete autrement rien meme a la maison les copains rentre vont direct dans le garage et toujours pas de probleme .mais attention je suis pas loin une personne de couleur a voulu regarde dans la voiture la une autre histoire meme pour une chienne tres sociable

Invité

oui , je sais pas si ils réagissent pareil s'ils ne sont pas avec nous , mais bon ya des gens qui se vexent quand elle arrive et leur saute dessus avec c pattes crades , donc a 10kg sa va mais qd elle en fera plus du double hein? il risque d'y avoir des soucis !!
Aprés elle est très affectueuse , je la laisse 2min ou 2h c la fête aussi au retour! pompomg
qd je la laisse ds la voiture le temps de faire une course , je vois les gens qui tape à la fenetre , et la c la grosse scène de pleure ! quel idée aussi c dejà culpabilisant de pas se la trimballer partout et de la lasser qq fois un peu ds la voiture alors ça ns aide ps !!lol

tiamo a écrit:
qd je la laisse ds la voiture le temps de faire une course , je vois les gens qui tape à la fenetre , et la c la grosse scène de pleure !

Mdr yuki c'est tout l'inverse si tu t'approche trop pres de la voiture il devient super agressif. C'est ça maniere de dire "t'approche pas!"

3 mois ou 10 mois ou plus, il faut au moins la longe.Meme en foret surtout si elle ne reviens pas.

Je peux comprendre que tous les gens n'aiment qu'un chien leur sautent dessus(même chiot).

Donc à mon avis , oui il faut limiter cette action surtout en extérieur. roll

Si tu veux c'est une attitude normale mais faut etre prudent. ange

Invité

Pour le moment , elle a un caractère de "fugeuse" que lorsque elle aperçoit des gens , elle court leur faire la fête et après elle revient tte contente , si je n'ai pas reussi à la rattacher avant , j'essaye de ne plus me faire surprendre je cherche des cois trankilou pr ke mon loup puisse s'amuser sans être forcément tout le temps attacher , et d'instaurer une confiance qd elle est un peu trop loin , on l'appel et hop o galop !! lolmais c sur que la laisser sauter sur les gens c pas super , donc je v me resoudre à la laisser attacher un peu plus ..

auj , on rentre de balade , on n'a croisé 2personnes entre de courir , elle est parti vers eu , avant que j'ai eu le temps d l'attacher et c'est arreté et revenu au bout du 2e appel ! elle est ds son bon jour !! Rolling Eyes lol

Tu peu opter pour l'enrouleur, Akira que je ne peu pas lacher a bien assé des 8m de laisse, il ne va jamais jusqu'au bout, mais ca lui laisse une bonne liberté et il peu largement se defouler comme ca! up

Invité
Gaïa a écrit:
Tu peu opter pour l'enrouleur, Akira que je ne peu pas lacher a bien assé des 8m de laisse, il ne va jamais jusqu'au bout, mais ca lui laisse une bonne liberté et il peu largement se defouler comme ca! up

merci ! c une super idée , je ne pensais pas ke je pouvais trouver des enrouleurs de plus de 5mètres se qui est dejà pas mal , mais elle va facilement au bout , donc 3mètres supplèmentaires ça devrait être très suffisant ! amis

http://www.zooplus.de/shop/hunde/hundeleine_hundehalsband/roll_leinen/flexi_roll_leine/10429

Faut aller zieuter en allemagne, les 8m pour grand chien ne sont que la bas on sais pas pourquoi fou.

J'ai celle la pour Akira, elle est top, supporte jusqu'a 50kilos, avant j'avai le même genre mais que jusqu'a 30kilo je croi, c'etait boboon qui me l'avai donnée, et elle avait bien servie, ca tien tres bien dans le temps, donc 50kilo c'ets interessant, tu pourra la garder longtemps!

Invité

oua merci c super gentil , je la commande direct , avec ça les balades en laisse seront moins culpabilisante ! merci bcp ! amis

Chez ns pareil on est en laisse de 8 mètres up

Invité

héhé sayez on n'a notre enrouleur et j'ai investi dans un collier ! maitenant qd elle voit des gens elle se met à courir arrive au bout des 8mètres un peu violemment blazé et elle nous fait le cheval sauvage avec le collier !! du coup comme on n'a pris un qui lui fasse pas mal de temps , elle a trouvé le truc , et je me retrouve à promener le collier , ma loute entrain de se faire papouiller hein?roll je pense ke pour le moment on va rester au harnais !! foulol

tiamo a écrit:
héhé sayez on n'a notre enrouleur et j'ai investi dans un collier ! maitenant qd elle voit des gens elle se met à courir arrive au bout des 8mètres un peu violemment blazé et elle nous fait le cheval sauvage avec le collier !! du coup comme on n'a pris un qui lui fasse pas mal de temps , elle a trouvé le truc , et je me retrouve à promener le collier , ma loute entrain de se faire papouiller hein?roll je pense ke pour le moment on va rester au harnais !! foulol

sa me surprends pas a l'education canine quand je la garde pas de probleme mais un copain du club la prend elle fais la folle et il se retrouve avec la laisse et le collier peur de serrer le collier vue les poils

tiamo a écrit:

Ne la laisse pas partir et se faire arrêter violemment(, car elle se faitt du mal aux cervicales entre autres.... et elle s'écrase la trachée !
Le but de la laisse à enrouleur étant aussi de bloquer la laisse AVANT que ta chienne ne se s'élance....... Rolling Eyes
N'attends pas que ce soit elle qui fasse buttoir....

• Créer...