Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

voyou, croisé akita, dans le 72

Messages recommandés

- Mâle croisé Labrador/akita
- entier
- pas de date de naissance, abandon du 14/10/08
- PEUREUX AVEC LES HOMMES (ok femmes)
- OK CHIENS MÂLES
- +/- dominant avec les chiens femelles (à voir après castration)
- à tester avec les chats
- PAS D'ENFANTS (sauf grands, type ado)
- PASSE DE MALTRAITANCE
- frais d'adoption 120 EUROS (castré, pucé, vacciné)
- adoption hors département OK et covoiturage OK sous réserve d'un rencontre avec les adoptants
- PAS DE FA.

Voyou est un chien un peu craintif, l'aide des bénévoles joue beaucoup et depuis son abandon en octobre il a beaucoup progressé. Il aurait été traumatisé par quelque chose, maltraité et vraisemblablement par un homme chauve -> il a très peur de ces personnes et refuse toute approche (l'adoption par un homme chauve est donc inenvisageable). Lui qui au départ se faisait tout petit dans le fond de sa cage vient maintenant aux barreaux et donne de la voix!

Cela dit, ce chien étant encore un peu perturbé et étant un tantinet agressif (le jeune bénévole lui a demandé de s'asseoir, il n'a pas voulu et a fini par lui choper la main, il a aussi essayé de chiquer ma chienne) je conseillerais que les adoptants n'aient pas d'autre animal à la maison, n'aient pas non plus d'enfant sauf des enfants assez vieux pour ne pas aller l'embêter, et surtout qu'ils soient tous extrêmement PATIENTS. Pas d'avis concernant le type d'habitat, le mieux étant évidemment une maison avec jardin bien clôturé (mieux vaut prévenir que guérir!). Il sera castré avant l'adoption, cela lui permettra peut-être de se calmer un peu.

Certes dit comme ça Voyou ne semble pas être un chien très gentil, mais les circonstances font que malgré toute la bonne volonté des bénévoles, tant qu'il ne sera pas sorti d'un refuge où ça hurle dans tous les sens dès que quelqu'un entre dans la pièce, il y aura un moment où sa progression dans la confiance en l'homme stagnera.

http://yvreleveque.spa.asso.fr/Animaux/VOYOU/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/15776/515-adoptions.htm




Coordonnées du refuge:
REFUGE SPA D'YVRE L'EVEQUE
Adresse Route de Changé
72530 YVRE L'EVEQUE
Téléphone 02.43.84.32.17
Fax: 02.43.85.01.52
email : spayvre@orange.fr
http://yvreleveque.spa.asso.fr/

Horaires d'ouverture :
tous les après-midi (même jours fériés) de 14h00 à 18h00
(sauf mardi et jeudi)


NB: valable pour tout le réseau SPA, lorsque les chiens sont placés des délégués sont habilités à visiter les adoptants et ce de façon impromptue... et à retirer les animaux si leurs conditions de vie ne leur semblent pas satisfaisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été a cetet spa mi mars et si je sais ue j'avais vu un croisé akita mais il etait beaucoup moins poilu que celui sur la photo. je sais meme pas si c'est le meme mais le nom me dit quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site c'est écrit labrador X husky foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui que j'ai vu c'etait marqué akita sur sa fiche. ça doit pas etre le meme donc il y en a un deuxieme dans le refuge. Niveau machoir c'etait celle de l'akita mais le reste ne ressemblait pas car il est poil raz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...