Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Votre mâle, avec les autres!

Messages recommandés

Chris a écrit:
Carioline a écrit:

en l'absence d'Elypse décédée depuis 15 jours, ...

SadSadSad
Même si tu t'y attendais, ça doit être tr-s dur.... Crying or Very sad
De tout coeur avec toi........ pleur

Oui, la décision a été très dure à prendre, car elle était encore assez vigile malgré tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,résultat des courses de ouikène Auvergnat : si Dukaî aurait bien croqué un ch'tit sushi au fromage,histoire de varier,il a faillit chopé un pigeon ! Il a fait un bond en hauteur et l'aurait attrapé si nous n'avions,de reflex,retenu la laisse ...Faut pas qu'on l'emmene place St Marc di Venezia sinon y'aura de la volaille au menu !

Sinon avec la Golden de ma soeur,ben le "combat" ne commença jamais faute de combattant,ma soeur preferant mettre sa toutoune en réserve- c'est aussi bien comme ça,de + pas de promenade possible vu les cordes kil tombaient Dimanche

Tchuuusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
Bon,résultat des courses de ouikène Auvergnat : si Dukaî aurait bien croqué un ch'tit sushi au fromage,histoire de varier,il a faillit chopé un pigeon ! Il a fait un bond en hauteur et l'aurait attrapé si nous n'avions,de reflex,retenu la laisse ...Faut pas qu'on l'emmene place St Marc di Venezia sinon y'aura de la volaille au menu !

Sinon avec la Golden de ma soeur,ben le "combat" ne commença jamais faute de combattant,ma soeur preferant mettre sa toutoune en réserve- c'est aussi bien comme ça,de + pas de promenade possible vu les cordes kil tombaient Dimanche

Tchuuusss

Ah bon ???? En Touraine, WE resplendissant et hyper doux..... languelol

Saku, du haut de ses 11 ans et avec son arrière-train faiblard, a levé la semaine dernière toute une compagnie de perdreaux et samedi, encore 2 autres.....
Et dire que les chasseurs se plaignent qu'il n'y a pas de gibier...... moque
Mais je ne leur dirai pas !!! ange


Pour la fifille golden, c'est quand même un peu dommage, car ils auraient peut-être fait une paire d'amis, une fois le premier contact passé...... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait beau jusqu'à ...Dimanche midi en Auvergne,pluie chez nous en Isere tout le WE parait-il,mais vraiement des cordes Dimanche AM !

Sinon pour la Golden je pense aussi que c'était sans soucis,mais ça rejoint un peu ce que je disais avec les chiens de nos clients : les gens ne veulent pas "essayer" ; j'ai lu il y a peu sur ce sujet que les "pitit" chiens sont forcement gentils et les "gros" méchants,c'est un peu résumé mais il y a de ça ( j'avoue que je comprend les gens ki croisent Grodoudou,avec sa gueule de loup et son os en corne kil promène parfois, "on n'ira pas lui l'enlever" m'a dit un client,de loin )

bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben surtout en sur protégant sa chinne comme ca elle va juste la rendre trouillarde et ingérable santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de ne pas essayer, chaque fois que tu verra ta soeur vous devrez séparer les chiens. Ma mère a un Loulou de Poméranie, il est teigneux, grogne et attaque mon chien, du coup on les sépares a chaque fois maintenant pour éviter le drame mais c'est galère alors que mes beau parent on un bouvier bernois, ils sont les meilleurs amis et je prend mon chien a chaque fois en sachant qu'il vont se régaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De votre avis à 200%,ça m'interressait d'essayer; à la décharge de ma soeur,Dimanche c'était famille/famille,pas vu depuis 1 an et on repartait assez vite pour rentrer,donc pas trop le temps pour un test,et puis cette pluie...
Sinon c'est une toutoune ki est trouillarde de naissance ( c'est nous ki lui avions amené de l'Isere à 2 mois ),surtout avec les hommes,on ne sait pas pourkoi ( pas de souci chez ma soeur et mon beauf ),mais c'est vrai kelle est dans une bulle chez elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite photo de Bilou, mâle Kitou castré à 3 ans, aux côtés de ma chienne X Terre-Neuve (au centre) et de Virgule, mon mâle Terre-Neuve, non castré.



C'est pôs un montage, juste que le fond n'était pas génial (c'est le chantier permanent chez moi scratch ) alors j'ai bidouillé l'arrière-plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
T'as d'autres photos de Bilou ? Il a l'air magnifique !

Il a son post sur le forum. Vais voir si j'y ai mis le lien vers son album photos en ligne...

Oui, le lien est bien sur le post de Bilou.
Pour connaître les aventures de mon Loup :
/les-adoptes-dont-on-a-des-nouvelles-f19/bilou-aa-male-castre-3-ans-cherche-famille-t1213.htm?highlight=bilou

Le dernier lien vers l'album photo est sur la dernière page...(p5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai mis
Supporte/s'entend avec certains mâles (plutôt moins que plus)

En fait il est rarement en contact direct avec d'autres mâles car on nous a prévenu que c'était une race où les mâles étaient dominant ... donc on a pas osé ...
Cependant quand on passe devant des maisons où il y a des mâles on voit bien que Yuushi veut faire son "chef" ...
L'autre jour nous avons eu très peur, nous avons un voisin qui a un Berger Allemand mâle ... on a l'habitude d'aller promener Yuushi le soir et ce soir là malheureusement ces deux là se sont croisé par hasard ... Nous étions passé devant chez notre voisin mais celui-ci nous avait pas vu .. il a pour habitude d'ouvrir sa porte de laisser sortir son chien et de l'attacher après. Mais il fait celà quand il n'y a personne et ce soir là il nous avait pas vu ... Directement son chien s'est élancé sur Yuushi et vlan .. une grosse bagarre entre eux deux .. Mon mari a eu difficile de les séparer mais au final notre voisin est arrivé a temps pour reprendre son chien ... Plus de peur que de mal car les deux n'ont rien eu ... Notre voisin s'est excusé car il n'aurait jamais voulu que celà arrive ...

Donc nous savons déjà qu'entre eux deux même se croiser en laisse ca ne sera plus possible nous avons vraiment peur de leur réaction ...
Autrement il y a deux femelles a côté de chez nous, une Husky et une ... je ne sais plus la race lol et bien il s'entend a merveille avec ces deux là ... Et mes beaux parents on un Yorkshire terrier mâle et ils ne se sont jamais rien fait non plus.
Sinon Yuushi est un chien brave, mise a part son coté dominant avec les autres mâles ... il aime se faire caresser par les passants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nous il est encore jeune (va sur ses 8 mois) donc pas de reponse définitive pour le moment
mais je dirais supporte les autres males c'est a dire on en a deja croisé il se sont dit bonjour on cherché a jouer sinon ceux qu'on voit de loin et qui grogne deja ba il grogne aussi mais n'est pas spécialement agressif il a jamais cherché a sauté sur un autre
sinon on a eut la meme histoire du proprio qui ouvre sa porte sans attacher le chien immédiatement vu qu'il ne nous avez pas vu et sa a été quand meme beaucoup de bruit grognement.... il se sont couru autour l'un de l'autre pis voila pas de vrai dérapage il a reprit son chien et on a continué notre chemin
les femelles niquel jamais rien eut surtout qu'il voit toute les semaine les 2 jacks russels de ma mere dont une de 9 mois une vraie pile je dirais meme plus une vraie chieuse mais c'est l'amour fou c'est simple on ouvre la porte du jardin et on ne les voit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour a blague j'etais entrain de lire ce post quand j'ai entendu les deux mien se battre mechament... Je vais voir et ils etaient en plein conflit, pour le bouffe volée, mais vraiment méchament Rolling Eyes La blague, mon Akira lopette et Kinou l'édenté, mais deux akita cool...

Comme quoi, rien n'est jamais acquis, il n'y a jamais eu de conflit jusqu'a la, Akira a toujours été soumis, mais pas aujourd'hui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui et je pense que de toute façon quelle que soit la race du chien il faut toujours être vigilant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir! j'ai repondu qu'il ne supportait ni ma^le ni femelle car il attaque les deux !
Déjà à 2mois un ami est venu chez nous avec son chiot de deux mois et Kenshin l'a attaqué il l'a attrappé au cou et ne voulut plus le lâcher! Par contre quelques jours avant il avait vu sa soeur on les a laissé ensemble et il n'avait aucune reaction d'agressivité pourtant ellle le mordillait un peu les oreilles il reagissait pas, elle grognait il reagissait pas non plus mais des que sa soeur s'est approché de moi il s'est mis à grogné on en a donc conclu qu'il etait super possessif! Pourtant quand on croise d'autres chiens dans la rue, il grogne direct! La maintenant il a 18 mois il attaque mâle et femelle mais des fois, à ma plus grande surprise, il y avait une chienne tres tres joueuse qui etait venu vers lui (elle etait lâche et pas lui evidemment) il la regardait et continuait à renifler partout, elle s'est approchée vers lui et l'a reniflé lui j'ai commencé à avoir peur qu'il attaque mais il a rien fait et il commencait meme a remuer la queue et a la renifler avec des petites lechouilles puis meme tenus en laisse il commencait a jouer avec elle, alors la proprietaire de la chienne me dit de le lacher, je lui ai dit non que je savais pas comment il pourrait reagir puuis elle m'a dit : il a l'air d'avoir envie de jouer et c'etait vrai! alors je le lache tout en etant pas rassurée et tous les deux se mettent à jouer ensemble à courir apres l'autre à jouer a cache cache soit c'etait kenshin qui se chachait sit c'etait la femelle et c'etait super de voir ca! Mais comme ej voulais dit cela s'est passé une seule fois! parce qu'on a croisé une chienne (jeune en plus 6mois) et il l'a attaqué pourtant c'etait un chiot !!! je comprends pas ... mais voila pourquoi j'ai voté la premiere reponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai mis qu'il n'aimait ni l'un ni l'autre parce que sa première réaction en balade, c'est de grogner dès qu'il voit un autre chien.
Des fois il monte en pression et le maître d'en face me crit :
"C'est un mâle, le vôtre ?
-Oui.
-Oh rien à craindre, la mienne est une femelle.
-(Obligée de répondre :) le mien ne fait pas la différence".

Pourtant, avec Chinook, la cohabitation s'est vraiment bien passée mais ils ont été présentés dans les règles de l'art, ce qu'on n'a pas le temps de faire avec chaque chien que l'on croise dans la rue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Mon Kuma suna, 7 mois et 33 kg au compteur de la ballance du véto, est toujours un amour...
A l'éducation canine toutes les semaines, il commence à faire le "mâle" en grognant systématiquement ses confrères de tout poils (jamais les femelles... séducteur ??)
Au moment de la détente il joue avec les femelles et passe fier comme un coq devant les autres mâles genre je te calcul pas ....mais si l'autre le cherche il le trouve et le plaque donc je rattache mon ours et après qques minutes je le relache avec tous les chiens et là il est tout calme et ca se passe bien.... il joue avec les autres et ne calcul plus les males.
En ballade, il pleure (je sais c'est trop drole) pour aller voir les chiens qu'il croise, j'évite pour pas avoir de conflit mais je ne change pas de trottoir non plus.
En foret je le lache et si il croise un autre chien, il est comme un fou et il joue mais bon il a toujours vu que des demoiselles et un chien qui s'en foutait de lui alors ! Wink
J'espère qu'il ne changera pas du tout au tout car pour l'instant ca roule plutot bien !
Je desespère de trouver quelqu'un du forum pour aller ballader dans mon coin ... capbreton alors si vous etes pas loin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma suna a écrit:
Je desespère de trouver quelqu'un du forum pour aller ballader dans mon coin ... capbreton alors si vous etes pas loin ??

Le seul kitou que je connaisse dans les Lnades castagne systématiquement tout ce qui a des attributs masculins..... langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bou bou suis trop triste ....

mais je désespère pas tirlalang
et j'en profite pour vous souhaitez à tous de bonnes fêtes de fin d'année santé!santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton beau Kuma coeur va être superbe adulte vu sa taille et son poids déjà up

Il faut nous mettre des photos pour le voir grandir et évoluer up

Très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi pompomgup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bonnes fêtes à tous!!!
Lorsque mon chien était jeune, avant ses 2 ans on va dire j avais mis s'entend avec cetains mâles plutôt moins que plus car il cohabitait bien avec un eurasier qu'il avait connu depuis son adoption dans la famille. Mais là je change et mets ne s'entend avec aucun chien. Il à 2 ans et demi et Eyko a mordu il y a 2 mois un jeune chiot de 4 mois tout à fait inoffensif.. Il grogne depuis un certain temps sur les mâles et femelles même s'il a quelques copines avec qui il adore jouer.. Du coup depuis son "attaque" je ne le lâche plus et ne le laisse plus approcher les chiens.. Je suis triste pour lui mais il m'a fait peur, je n'ai vriament pas compris sa réction car le chiot été très mignon, il l'a senti et laissé tranquile mais Eyko s'est jeté sur lui il l'a plaqué et mordu au visage heureusement que les plaits sont superficielles mais c'était pas loin de l'oeil.. Si vous avez des conseils je vous remercie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment je ne me permet pas de voter Tetsu n'a que 6mois/demi ; ) je verrais après ses 12mois environ ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou Kuma!! Le mien a un an et ne fait que 30 kilos! mdr2

Moi j'ai mis qu'il ne sentendait ni avec mâle, ni avec femelle (sauf mon bichon de 17 ans). Dans la rue, il s'en moque si c'est une femelle, si c'est un mâle il fait "le beau" (dirons nous). Par contre, on ne l'approche pas: Môsieur n'aime pas qu'on le dérange dans sa promenade. j'ai beau lui expliqué qu'il va finir vieux garçon, il s'en moque je crois...

Mais bon, à 1 an est-ce que les hormones vont déjà leur travail? Je ne sais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis des landes, mont de marsan, une heure de capbreton et mon gros naze est un male mais ne castagne pas tout ce qui bouge!!! par contre vigilance quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou a toujours été un chien gentil et sociable... si y a des males avec qui il ne s'entend pas ils se chamaillent vite fait on les séparent et terminé chacun fait sa route.

A deux reprises il s'est fait mordre jusqu'au sang par des petits roquets, sans se défendre voulant même rejouer avec eux. confused

Mais samedi dernier il m'a choquée, après 30 min de course à pieds, il a croisé un jack russel qui l' a provoqué puis se trouvait un pitbull male au parc canin, doudou s'est jeté sur lui et la violemment mordu à la tête, le pitbull pas agressif du tout, s'est a peine défendu, il avait l'oeil ouvert est ensanglanté et du sang a jaillit sur le bermuda de son maitre. Embarassed

J'avais trop honte, je me suis confondue en excuses, puis j'ai directement retourné doudou sur le dos en position de soumission et je lui ai dit "c'est quoi ca!" et un gros "non!c'est pas bien!" fermement , il a compris et s'est calmé. (je n'ai pas éduqué doudou à être violent, ni appris le mordant j'ai tout fait pour le sociabilisé avec les chiens depuis tout petit et le soumettre pour diminuer son coté dominant, j'ai énormément culpabilisé je me dit que j'ai du louper quelque chose dans son éducation, j'avais de la peine pour le pauvre pitbull avc son oeil en sang c'etait horrible) peureux

Le lendemain de retour au parc canin, cette fois ci je lui ai mis la museliere (au cas ou...) je l'ai soumis avant meme qu'il joue avec les autres chiens et il y avait un nouveau pitbull male , il ne s'est rien passé tout s'est déroulé nikel.

Je n'ai pas envie que l'épisode de samedi recommence, je ne comprends pas pourquoi doudou a fait ça, cela ne lui ressemble pas... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrrrrGrrrrGrrrrGrrrr

Si si ça lui ressemble, je ne sais pas quel âge a ton akita... mais c'est un akita ! Par définition, il NE POURRA toléré les autres mâles, quoique tu fasses, il aura toujours cette envie de dominer et d'aller au carton ! Ton chien était attaché ? Parce que si c'est pas le cas, commence par le faire... ça t'évitera bien des soucis et tu pourras le maîtriser le cas échéant...

Et un bon conseil : OUBLIE TOUT DE SUITE cette histoire de sous-disante soumission !!!! vomi C'est pas avec ce genre de comportement que ton chien va t'écouter et te respecter... La soumission inter-espèce n'existe pas, elle n'est présente que dans une espèce et quand le chien le fait envers un autre chien c'est de lui même ! En faisant ça, tu n'a fait strictement rien comprendre à ton chien qui lui ne faisait que appliquer ce que son caractère et son instinct lui disait de faire... C'est vraiment du grand n'importe quoi !

Lis un peu les théories qui remettent en cause ces idées basées sans fondements...

http://chienlibre.forumsactifs.com/t1601-quelques-exraits-du-livre-dominance-mythe-ou-realite
/t2590-petite-mise-au-point-sur-la-dominance

Et la muselière ne changera rien, au contraire il ne pourra pas se défendre si il arrive un problème (et là tu va t'en vouloir encore plus...), fait plutôt un très très gros travail de tolérance à distance avec ton chien envers les autres mâles plutôt que reproduire ce que tu as fait samedi dernier...

Et pis, je pense aussi que le bouquin Planète Chien te fera du bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
GrrrrGrrrrGrrrrGrrrr

Si si ça lui ressemble, je ne sais pas quel âge a ton akita... mais c'est un akita ! Par définition, il NE POURRA toléré les autres mâles, quoique tu fasses, il aura toujours cette envie de dominer et d'aller au carton ! Ton chien était attaché ? Parce que si c'est pas le cas, commence par le faire... ça t'évitera bien des soucis et tu pourras le maîtriser le cas échéant...

Et un bon conseil : OUBLIE TOUT DE SUITE cette histoire de sous-disante soumission !!!! vomi C'est pas avec ce genre de comportement que ton chien va t'écouter et te respecter... La soumission inter-espèce n'existe pas, elle n'est présente que dans une espèce et quand le chien le fait envers un autre chien c'est de lui même ! En faisant ça, tu n'a fait strictement rien comprendre à ton chien qui lui ne faisait que appliquer ce que son caractère et son instinct lui disait de faire... C'est vraiment du grand n'importe quoi !

Lis un peu les théories qui remettent en cause ces idées basées sans fondements...

http://chienlibre.forumsactifs.com/t1601-quelques-exraits-du-livre-dominance-mythe-ou-realite
/t2590-petite-mise-au-point-sur-la-dominance

Et la muselière ne changera rien, au contraire il ne pourra pas se défendre si il arrive un problème (et là tu va t'en vouloir encore plus...), fait plutôt un très très gros travail de tolérance à distance avec ton chien envers les autres mâles plutôt que reproduire ce que tu as fait samedi dernier...

Et pis, je pense aussi que le bouquin Planète Chien te fera du bien !!!



a peu près 2a 1/2 apparemment

Vous êtes vous bien renseigné sur l'akita auparavant ? N'etes vous pas parti sur des "foutaise, moi j'y arriverais, les autres ne les éduquent pas "?

Que dire sinon, continuez de penser ainsi, de "casser" le caractère de votre chien, et vous allez droit dans le mur dans votre relation avec lui ...

Il faut le prendre comme un akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remettons donc juste certaines choses à leur place :

- ton chien n'est pas plus descendant direct du loup que tu n'es descendante du singe
- un chien est un être vivant intelligent : de ce fait, il ne te considèrera jamais comme un chef de meute puisque qu'en toute logique, tu es humaine et lui est chien ... pas la même espèce, donc pas de hiérarchie entre vous
- dans une meute de loup, un mâle dominant ne met pas un mâle dominé sur le dos : c'est le loup qui se soumet de lui même. Mettre un chien sur le dos en le bloquant par la gorge, c'est un peu comme lui faire une déclaration de mort.

Comme l'ont dit les autres, non seulement tu as un akita (donc ce ne sera jamais un gentil berger australien ou labrador qui va faire des bisous à tout le monde mais un chien imprévisible qui réagira au quart de tour à la moindre provocation d'un autre chien ... chose que tu ne verras sans doute pas tant cela peut être subtil et surtout, il faut connaitre le langage canin !), mais en plus tu ne connais visiblement pas les méthodes pour éduquer positivement ton chien !

Tu dis qu'il s'est calmé car il a compris ! Mais compris quoi finalement ? Es tu sûre à 100% que l'autre chien ne l'a pas provoqué ? Connais tu le langage canin ? Coinnais tu bien l'akita et ses défauts ? Que cherches tu à avoir comme relation avec ton chien : Une relation basée sur la crainte, la peur ou plutôt sur la confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai agis de la sorte avec lui car j'ai cru bien faire, c'est ce que m'a vivement conseillé une amie possédant un akita (qui est d'ailleurs inscrite sur ce forum) et c'est ce que lui avait dit son comportementaliste canin entres autres, je pensais donc bien faire, vu que sur pas mal de chien, ca fonctionne.

On m'a conseillé plein de méthodes différentes et je me suis aussi renseignée par moi-même (car visiblement on me fait passer pour la maitresse ignorante qui a acheté un akit sans connaissance de cause...) et j'ai tester aussi pas mal de trucs contrairement à ce que vous pouvez vous imaginer...
Je ne prétends pas avoir la science infuse mais je pense qu'il n'y a pas UNE méthode pour collaborer avec son akita mais qu'il faut agir au cas par cas.

Si je me livre à vous c'est pour avoir des conseils ou éventuellement partager les expériences et non être jugée comme une mal propre, vos propos sont limite vexant. Si je viens écrire sur ce forum c'est que je me remets en question, que je cherche des solutions et que je pense avant tout au bon fonctionnement de mon chien et rien d'autre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous pensez réellement que ma relation avec mon chien est basée sur la crainte et la peur regardez donc cette video :

https://www.facebook.com/photo.php?v=260070700751559

Il a l'air d'être appeuré par moi? Il a l'attitude d'un chien qui a eu une éducation négative?!

Vos propos résonnent comme ci je ne savais pas élever mon enfant! Alors qu'il est tout pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retourner un chien sur le dos est une manière coercitive , et c'est le meilleur moyen de casser un chien qu'elle que soit sa race ! Ces idées moyenâgeuses se basent sur le loup, sauf qu'un chien n'est pas un loup !
Surtout que , je le répète , même si certaines personnes veulent absolument le croire ,un loup soumis se tourne DE LUI MÊME sur le dos , il n'est en aucun cas retourner par le dominant (à moins que ce dernier ne veuille le tuer).
Je pense que tu devrais lire le livre Planète Chien pour comprendre réellement ce qu'est un chien (tu pourras le conseiller aussi à cet autre membre du forum), et également étudier la méthode positive.
Ce n'est pas une agression mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse vouloir absolument dresser son chien avec des
Méthodes punitives et coercitives alors que tu peux obtenir d'excellents résultats et une relation basée sur la confiance et la compréhension avec ton chien par de vraies méthodes d éducation positive et amicale (ce qui ne veut pas dire laxiste pour autant).
Tu as été mal conseillée , la chance que tu as est de ne pas voir un chien trop virulent parce que sinon ça ne se serait peut être pas aussi bien passe. Si tu n'as jamais pratique ce genre de méthodes , ton chien te respecte. Mais si tu te mets à les appliquer c'est le meilleur moyen pour detruite cette confiance que vous avez bâtis. Il faut que tu sois vigilante (sans pour autant tomber dans la parano) avec les autres chiens : les bagarres existent pour tous les chiens mais la différence c'est qu'un akita, ça ne s'arrête pas et peut provoquer de gros dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui nous embête aussi c'est que tu as pris un akita (enfin il est 100% akita ? on a l'impression qu'il y a du mélange) bref et tu as l'air surprise que ton chien réagisse comme ça alors qu'il a 2a1/2, et si tu t'es renseignée sur la race, certes il y en a qui arrive a avoir des chiens a peu près sociables, mais ils restent rare en akita et tout peu basculer du jour au lendemain dans sa cohabitation avec ses congénères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
écoute les conseils avant d'avoir de tres gros problemes
avant d'avoir kita j'ai vécu avec de chiens de l'armée dressés à nutraliser ou tuer.
Mais c'était dans un cadre particulier ,pas dans un parc à chien
et on n'a jamais mis un chien sur le dos....
plein de clin à ton chien qui à l'air cool et qui ne t'en voudra pas s'il voit que tu fais des efforts bravebete
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Karamango!

Ton chien a l'air d'avoir un très bon caractère mais il reste un akita, son comportement envers les autres chiens même si tu le travailles n'empêche en aucun cas qu'il aille se bagarrer avec les autres, c'est inscrit dans son code génétique! Ce n'est pas lui qu'il faut remettre en question mais toi Wink Il faut être très vigilante même en laisse. Le soumettre ne va servir qu'à t'attirer de l'anxiété de sa part, de l'incompréhension voire une mauvaise réaction. Si tu veux le calmer, près du parc fait le asseoir, parle lui doucement pour le calmer. La mienne n'a qu'un peu plus de 3 mois mais je lui ai déjà inculqué (en espérant que ça reste) qu'il faut se calmer, s’apaiser. Je lui dit "assis"j'attends qu'elle décompresse un peu si elle est un peu trop excité et "douuucement" après quoi je reste vigilante. voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obsidienne a écrit:
La mienne n'a qu'un peu plus de 3 mois mais je lui ai déjà inculqué (en espérant que ça reste) qu'il faut se calmer, s’apaiser. Je lui dit "assis"j'attends qu'elle décompresse un peu si elle est un peu trop excité et "douuucement" après quoi je reste vigilante. voilà Wink

Ca pourra t'être utile....
Sachant quand même qu'une chienne ne s'excite pas pour aller se bagarrer comme un mâle peut le faire (SI, il y en a mais ce n'est pas la majorité)
Mais il ne faut pas leur faire confiance et passer trop à proximité d'une autre, car ça peut être le coup de dent en traître !
Saku ne m'a fait le coup qu'une seule fois, dans une rue de La Baule, avec une braque allemande !
Je n'avais pas vu la chienne arriver car elle était cachée par une grosse jardinière en pierre, et Saku en a profité car elles se sont vraiment croisées de très près !

Bon, le coup de dent a plutôt été un bon coup de "menton" sur le dos, avec un grondement à faire pâlir de jalousie un Tyrex ! Mais la pauvre braque a couiné de surprise plus que de douleur, et la maîtresse a été choquée (un peu prout-prout sur les bords...)
Et moi très faux-cul : "Ben alors Saku, t'avais pas vu que c'était une fifille ?? (ben si, justement Môman...) c'est pas un vilain chien qui voulait te faire des choses quand même !!! (sluuuurp.... j'y retournerais bien quand même, tiens !!)

Bon, la braque n'avait absolument rien, mais elle aurait eu un bon coup de croc, ça aurait été pareil, je n'aurais rein vu venir.....
J'ai beau avoir confiance en Saku, je l'ai vue à l'oeuvre à plusieurs reprises, pour se défendre, et..... je préfèrerais être "avertie" si elle attaquait vraiment une autre, même maintenant avec ses douleurs.... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le lendemain de retour au parc canin, cette fois ci je lui ai mis la museliere (au cas ou...) je l'ai soumis avant meme qu'il joue avec les autres chiens


Cette phrase m'interpelle pour deux raisons !

- Que peut comprendre ton chien ? Même si on part de l'idée que tu l'as "soumis", peut-on "punir" un chien avant qu'il ne commette une faute ? est-ce cela anticiper ?
- Comment se fait-il que tu as une muselière à portée de main... y a-t-il déjà eu des problèmes avant ?

Une autre question.. j'essaie de comprendre : as-tu une appréhension vis à vis des pitbulls ? ton chien était il encore en état d'excitation suite à la rencontre avec l'autre chien ? cela s'est passé à la suite ?

Réponds à ces questions... cela peut t'aider à y voir plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, va voir ce lien également : /t3577-educateurs-canins-r-p-education-positive

Il regroupe une liste géographique non exhaustive des éducateurs et comportementalistes canins en France qui adhère à la VRAIE éducation positive et amicale et cherchent eux aussi à faire fis des théories moyenageuses concernant la dominance entre humain et canin.
N'hésite pas à en contacter si jamais tu sens que tu perds pied Wink

Mais je rejoins Tsankha, les réponses à ses questions seraient très intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

Pour ma part gaara s'entend super bien avec son ami le B.A qui est un mâle et avec qui ils coexistent en parfaite harmonie !! Mais c'est sur que depuis un moi gaara ne peut plus se saquer les autres chiens embarassé qu'il croise dans la rue donc je change de trottoir ou je prend un autre chemin parce que perso, j'ai pas envie de faire du ski nautique pour le retenir.. et désormais plus question de le lâcher grosyeux enfin sauf si on est vraiment seul au monde !

a+ ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vos akitas:: Gaara né le 19/9/11


A moins qu'il y ai une faute, oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Citation :
Vos akitas:: Gaara né le 19/9/11


A moins qu'il y ai une faute, oui !


Ah oui effectivement... ouff J'avais pas vu et je suis un peu étonnée de cette entente donc ça n'a pas aidé.
Il a quel âge le BA pour que ça se passe aussi bien?

En tout cas, c'est bien s'ils s'entendent aujourd'hui mais il n'a qu'un an ton kitou, tu n'a pas peur pour plus tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki est un space akita....il s'entend bien avec les mâles qu'il a connu avant, et les mâles petites race. sauf si le chien en face lui aboie frénétiquement dessus en grognant!là, il veut y aller, et pas pour rigoler!
sinon ce gros neuneu reste placide et joueur envers les mâles calmes et non aggressifs. Après il a ses tronches. genre le golden du voisin avec qui il a cartonné, là c'est mort s'il l'a dans son champ de vision, il ne veux qu'une chose, le tuer.

sinon il continue a jouer et se laisser manger dans la gamelle par les autres mâles, se faire piquer ses jouets. c'est toujours sous HAUTE surveillance. Avec son pote sixty, le loup de sarloos, l'entente est finie... Sad parce que Oki a une seul point sur lequel il est intraitable, c'est ses maitres. Sixty a grogné a coté de mon homme. Oki s'est redressé, et sixty lui a sauté dessus. depuis, sixty ne veux plus se laisser approcher par un Oki qui retournerais bien jouer, mais non...

oki reste le même, très sociable pour un akita, même pour un chien mâle je dirais. Seulement voilà, c'est un akita. Et quand le conflit éclate (ca ne vient pourtant pas d'oki...), c'est toujours l'autre chien qui se fait amocher, certe, mais si on n'est pas là pour intervenir dans les 30 secondes (et deja en 30 secondes ya du mal!), clairement,le chien en face est mort...

donc, même si Oki est franchement cool, la vigilance est toujours là, pour oki ou pour l'autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Ca fait longtemps que nous ne sommes pas venus sur le forum mais en voyant les différents post sur le caractère de l'AI, nous voulions vous faire part de quelques anecdotes!

Petit, Taï Lung était sympa voire trouillard. Alix, la maitresse de Mog le bringé pourra vous confirmer!

Vers un an il a changé et a tué nos lapins alors qu'il ne fait rien à nos trois chats!

Première altecation: un bauceron à passé son museau sous la grille de sa maison et en passant devant lors d'une balade, Täï l'a attrapé. Le chien hurlait, j'ai du passé ma chausse entre les deux museaux!

2e: nous avons acheté une maison et il y des mâles de chaque côté.
Un matin, en me levant je le fait sortir. Nous somme séparés par des plaques de béton mais comme il en manquait une, nous avons mis une palissade de bois en attendant. Et par la fenêtre je l'ai vu donner un coup de tête dans les lattes et passer pour cartonner les deux petits chiens type westie. Heureusement les maitres étaient là et ont fait passer Taï côté rue! Me voilà donc à courrir en peignoir dans la rue pour le récupérer! Nos voisins sont charmants et n'ont rien dit.

3e: L'autre voisin à un golden retriever. Taï l'a vu pour la première fois et a trouvé une faille dans le grillage et l'a chopé à l'encolure et le secouant comme un prunier! Je l'ai tiré par la queue et a fini par lacher. Le chien saignait un peu. Son maitre est aussi de très bonne constitution et n'a rien dit.
J'étais confuse......

Ce sont donc les pires altercations rencontrées avec Tai Lung.

Sinon, en balade, il est en laisse et hurle et grogne dès qu'il voit un autre mâle et je pense que dans l'agitation il pourrait s'en prendre à une femelle.

Par contre rien avec les mâles castrés donc il s'agit bien d'hormones.

Bref, j'ai pris du muscle aux bras pour pouvoir le retenir.
C'est un chien très bon avec nous et nous avons recceuilli une femmelle croisé caniche. ils s'entendent bien.
On les sort souvent au bois mais Taï est en laisse, dommage.



Au plaisir amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être encore l'ouvrir pour rien, mais le mien est castré et cela ne change rien à son comportement.... Alors les histoires d'hormones personnellement ça me laisse froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que c'était une vérité absolue mais en tout cas ça se vérifie pour Taï Lung.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux a mon sens stériliser son chien si on ne compte pas faire de repro. Le malou de Manue a été castré et bah franchement ça lui a pas fait de mâl! Il est reste avec son caractère mais au moins il tolérait plus.
Un dominant mâle ou femelle reste dominant c'est le côté sexuel qui est coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,
Pareil pour mon pti Jun , castré depuis le mois de juillet , son comportement n'a absolument pas changé : il veut tuer tous les mâles qu'il croise...
La semaine passée sa laisse a laché en promenade et il a foncé sur un petit bichon... Heureusement j'ai réussi à l'attraper directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...