Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Votre mâle, avec les autres!

Messages recommandés

En ce qui concerne Kandô : chez mes parents il y a un shih tzu. Ils s'entendent très bien, malgré 1 gros clash, probablement à propos de miettes de pain dans le jardin

Ensuite les autres mâles c très simple : si le chien détourne pas le regard, si le chien ose grogner sur lui ou sur bianca, c foutu c carton.

Cependant il est capable de se promener avec plein de males autour de lui, il se tiendra tranquille (enfin si je le lui demande bien sur) par contre il faut qu'on vienne envahir sa zone de sécurité

Apres il y a le chien du voisin, un lassa apso : c son super copain. MAis en même temps , ce chien c une peluche et il s'en tape royalement des autres chiens.

Rencontre avec un shiba castré. toute l'aprem no soucis, fin de journée, bim il lui met une plumée j'ai pa compris pourquoi.

Plus récemment, le malinois de la nana qui m'a ramassé quand je me suis cassée la figure : ils se sont pris un peu le bec. apres ca a été papouilles, léchages de babines,, reniflage de popotin. Mais des que yen a qui pose une patte sur le dos de l'autre ca fonctionne plus.

EN conclusion, le contact avec les mâles, c 'est très aléatoire. PAr contre une femelle peut tout lui faire, le mordre, le plaquer au sol, il dira rien. Bon apres faut pas non plus abusé de sa patience mais il est cool avec les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains disent qu'il faut castrer très jeune pour qu'on ai une chance d'"adoucir" un peu le carafon... après il n'y a pas de garantie, perso je pense que si je castrais Akim ça ne changerait plus rien maintenant monsieur a bien forgé son caractère maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme les chevaux. Un male castré tard c'est déjà pas flagrant, mais s'il en plus a déjà sailli, c'est même plus la peine. je me rapelle de Igor, un lusitanien, qui s'accouplait avec des juments alors qu'il était castré.... voimal comme quoi des fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akira à maintenant 1 an et commence à avoir du mal avec certain chien.

Avec certains mâle Akira se contente de pleurer en les voyant : le dalmatien qui nous aboie dessus quand on passe devant ou le labrador qui se promene sans laisse font pleurer Akira quand il les croise mais il ne leurs dit rien.

Par contre il y a un Husky mâle que je croise des fois mais la le Husky ne dit rien mais Akira fait des bond grogne et lui aboie dessus j'ai presque du mal a le retenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
ben comme les chevaux. Un male castré tard c'est déjà pas flagrant, mais s'il en plus a déjà sailli, c'est même plus la peine. je me rapelle de Igor, un lusitanien, qui s'accouplait avec des juments alors qu'il était castré.... voimal comme quoi des fois....


Ca dépend...Flash (mon mien) à été castré à 6 mois...il en a 20 en mai et il essaye toujours au cas ou ça repousse langue

Mais c'est vrai que dans la majorité des cas plus c'est tard et après repro...plus les "chances" que la castration ne règle rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'akira a écrit:
Avec certains mâle Akira se contente de pleurer en les voyant ...

Ne te laisse pas abuser par ces "pleurs"....
Car si tu l laisses approcher, il y a de fortes chances pour que les pleurs se transforment.... hein?Wink
J'ai souvent vu ma grosse faire ça quand elle était jeune... et puis la rencontre avec le chien se terminait par le chien ou la chienne renversé SOUS elle, en grondant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour Oki. des fois il pleure, mais ce sont des pleurs de frustration parce que je l'empeche d'aller cartonner. parfois même, il remue la queue,mais de manière saccadée avec des petits mouvements, rien a voir avec le remuage de ponpon popotin quand il est content.

si les maitres en face se laissent avoir avecle "oh il pleure il veux venir jouer", moi ca ne me trompe pas.je préviens,mais si en face ils restent sur leur position et que le chien passe a portée de crocs, il en est quite pour une petit secouage "t'envahi pas mon espace vital".

les gens en général, surpris, me disent "oh il est mechant". ben non, vous l'avez dit vous même,il joue"!! sourcils alors que pour d'autre, ca se passe nicquel, ca depend de l'arrivé du chien et de son i ntention.parfois le chien peut foncer franco, s'il vient amicalement ca passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me poser une question... Comment réagissent les akitas avec leurs enfants du meme sexe s ils continuent d être élevés ensemble ? et entre frères / soeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est variable....certains (bien que ce soit des exeptions quand même!), arrivent a vivre ensemble en présence des maitres. Les adultes acceptent les jeunes tant qu'ils ne sont pas "ados", et tant qu'ils les côtoient souvent. mais parfois, ca tourne mal. Et après ca, le cohabitation devient très délicate, voire impossible.

ca peut très bien se passer X années, et puis un jour, c'est fini!Oki continue a bien s'entendre avec certains mâles qu'ils côtoient souvent. il se tient bien dans l'ensemble en promenade en laisse. mais ceux qu'il a dans le pif, c'est mort!moque  et il s'est très bien entendu 2 ans avec un mâle castré. ca a dégénéré une fois, depuis, c'est cuit!Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben comme louloup vient d'avoir deux ans, j'ai un peu plus de recul pour répondre à ce sondage et savoir son niveau de tolérance.

J'ai répondu "Supporte/s'entend avec certains mâles (plutôt moins que plus)". Moins que plus parce que c'est toujours à distance, et je reste très vigilante...

Goku peut très bien supporter d'autres mâles en balade (qui sont avec nous durant la balade j'entends), la plupart à distance raisonnable et sans trop de statique.
Les autres mâles rencontrés en balade, ça dépend de beaucoup de paramètres... le "charisme" de l'autre chien, la distance, comment Goku a découvert l'autre chien, si il est détaché, si il aboie etc etc... Mais dans la majorité des cas, quand le chien est à distance (du genre de l'autre côté du trottoir) on arrive à passer sans trop de difficulté. Et chose assez étonnante, en ce moment il m'écoute relativement bien quand je lui dis de laisser l'autre chien, qu'on s'en fiche, on continue. Peut-être cela vient-il du fait que j'ai pas été très présente ces derniers mois, à l'intonation de ma voix (ça j'en suis presque certaine, quand je découvre un chien que je sais beaucoup trop proche de Goku, je prends toujours une voix très ferme et sans appel, il écoute sans broncher... on évite deux ou trois accroches je pense comme ça, mais attention voix ferme pas méchante !)...
Par contre, il déteste quand le chien se jete sous lui... Normal ! Là c'est beaucoup plus compliqué pour lui faire entendre raison, normal encore une fois... Rolling Eyes Mais je sais pas trop pourquoi, ça arrive de moins en moins souvent sourcils 
Par contre, le gros point noir sont les chiens qu'il a mis dans sa ligne de mire et que je sais qu'il ne lâchera pas avant d'avoir réglé ça avec eux... Y en a quelques uns dans le quartier. Il est juste sourd dans ces moments là... Le souci c'est quand le dit chien passe devant son grillage de jardin ! XD Mais là encore, rien d'étonnant à mon sens vu son âge et le caractère ^^

Donc bref, malgré tout, et bien que je sais qu'il a que deux ans, les choses peuvent encore largement bougé, je trouve qu'on a un akita assez cool et bien dans ses patounes par rapport à ça. C'est pas un modèle de sociabilité, mais c'est pas non plus une cause perdue. Et on fait très très souvent des balades en croisant des chiens et où tout se passe bien !

Ah si, y a un mâle avec qui il s'entend vraiment très très bien, et avec qui il joue. Dogue Argentin mâle castré tout petit...

Et enfin, son niveau de tolérance envers les femelles est évidemment bien meilleur mais avec certaines ça ne passe pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "mon chien supporte/s'entent avec quelques autres mâles" (plutôt moins que plus).

Il tolère en générale les autres mâles a distance (pourvus qu'il ne soit pas trop bruyant) et s'entend parfaitement bien avec 2 mâles qu'il a connu tout jeune ^^

Sinon je suis assez prudente et je n'ai jamais eu de réel soucis, le seul gros problème étant les chiens sans laisses .. suicide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je peux répondre et confirmer que mon loup n'aime aucun mâle, mais il tolère les femelles. Nous en avons encore eu la preuve hier en croisant un chien/chiot (je dirai qu'il avait 6 mois)qui était en laisse et n'avait pourtant pas l'envie de s'approcher de mon gros bah Dôgi arrêtait pas de pleurer et mon homme le retenait avec force mais si on le laissait aller c'est sur qu'il allait le cartonner le pauvre chien.

C'est fou comme je disais à mon homme les akitas c'est vraiment le jour et la nuit quand on les voit à la maison avec leur famille et à l'extérieur quand il croise d'autres chiens! D'où l'importance de bien se renseigner sur la race, on le savait tout ça mais quand on le voit réellement avec notre loulous ça ne peut que confirmer la dominance de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley ne supporte aucun male.
Si le male ne grogne pas, tous les deux passent leur chemin.
Si par contre, il nargue Marley, je me prépare ... en fait je fais pas beaucoup, car il reste collé au sol et il l' attend, et du coup moi aussi foulol 
On attend, du moins moi, que " l'autre " continue son chemin. Et en général ça se passe comme ça.

Sur un autre post, j'ai raconté son unique bagarre ( je croise les doigts ) avec un boxer qui nous a pris par surprise à un tournant,
et depuis, paranoia oblige, à chaque tournant à angle droit, je ralentis et Marley le sait ouiouioui 
A la fin de la bagarre, Marley avait du sang sur lui, mais ce n'était pas le sien...

Marley adore toutes les femelles - malgré elles pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon hier première grosse bagarre avec Tango.

On faisait la petite promenade d'après boulot habituelle, tout allait bien jusqu'à ce qu'on passe devant un portail ouvert de l'autre côté du trottoir.
La un labrador beige déboule et fonce sur nous, la bagarre est inévitable.
Je m'écarte pour qu'ils règlent leur différents en gueulant pour que le maître sorte de chez lui prendre son chien, ça à bien durer une ou deux minute avec que la personne arrive.

Tango à vite pris le dessus sur l'autre chien en le choppant par la peau au dessus de la tête, l'autre chien n'a pas eu d'autre choix que de se soumettre et couiner.
Le problème a été ensuite de faire lâcher Tango, rien à faire il ne voulait pas le laisser.
Au début j'osait pas mettre les mains (pas envie que l'autre chien me morde moi ou Tango en le libérant et pas envie que Tango me morde dans la confusion)
Au final j'ai du mettre mes mains pour desserrer la mâchoire de Tango sinon il l'aurait jamais lâché. L'autre chien est finalement retourner dans son jardin avec plus de peur que de mal je pense (des touffes de poils en moins mais pas vu de sang)

S'en est suivi une longue période de leçon de la par de la propriétaire du chien, comme quoi mon chien était dangereux et qu'il n'écoutait pas.
Elle a finie par se résigner lorsque je lui est expliqué que c'est son chien qui nous a charger et que le mien était tenu en laisse de l'autre côté de son trottoir.

Bon plus de peur que de mal mais ça fait vraiment chier les gens négligeants qui ensuite gueule parce que notre chien s'est pas laissé faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... C'est des cas désespérants ces gens !!!

Coup de boule ! sourcils Non mais c'est pénible... J'ai déjà vécu ça. Faut pas chercher, ce sera jamais leur faute hein... Et si leur chien qui NOUS fonce dessus parce qu'ILS ont pas fermé le portail ou quoi, et que le chien se fait renverser, ce sera ta faute aussi. Bah ouais, pourquoi t'étais dans la rue à ce moment là ?! Hein hein ?!
Non mais je te jure... Faut tout le temps assumer les conneries des cons dans ce pays Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

Ça faisait un moment que j'étais pas passé sur le fofo mais vu que la situation se dégrade avec mon loup vis à vis des autres chien je viens demander conseils :)

Sa tolérance envers les autres chiens est de pire en pire.

Alors les chiens qu'il connait depuis longtemps, toujours aucun problème. Les femelles, chiens mal de petites tailles ou castro généralement ça va aussi.
Par contre des que ça dépasse la taille d'un caniche, c'est l'horreur (et comme se béta ne se rend pas toujours compte que c'est une femelle, il fait son cirque avant de vérifier quoique se soit).

Petite mésaventure qui nous est arrivé en février sans grande gravité :
On était sur la plage omaha beach vers 18h, donc plus personne à perte de vue, et on décide donc de le lâcher un peu pour courir après les mouettes.
Un couple avec 1 bébé et 2 chiens sont très, mais alors très très loin, on les distingue à peine.
Tango est laché et cours sur la plage un bon 10 min, puis arrive le moment où il les remarque. Et la le drame impossible de le faire revenir, il me regarde, regarde de l'autre côté les ptits bonhomme qui font à peine 2cm de la où on est, me regarde encore un coup, et hop part fond de balle sans se retourner...
Après 5 min de course vitesse maximum en criant son nom on arrive enfin à le rejoindre lui et la petite famille. (les 5 plus longues minutes de ma vie)
Et la on a eu de la chance de tomber sur des gens très intelligents. Ils avaient un berger allemand et un jack russel. La fille tenait le berger allemand et le mec se tenait entre Tango et le berger allemand lui barrant un peu la route. Le jack russel courrait dans tous les sens donc Tango s'est plutot concentré sur celui-ci, libre de toute protection... Bon autant vous dire que Tango n'a jamais réussi a se rapprocher de speedy gonzales (ben ouai faut se mettre au sport mon vieux).
Bref cette stratégie nous à permis d'arriver et le récupérer...
Tango ne grognait pas, je pense donc qu'on avait affaire à 2 femelles, mais bon cela ne change rien au problème.


Sinon de manière général Tango est de plus en plus insupportable en ballade quand on croise d'autres chiens. Il saute et est très agressif.
Il en vient même à me montré les crocs quand je le pousse pour que l'on continue notre chemin (sans jamais aller plus loin bien sûre).
La méthode douce ne marche pas avec lui, je perds patience dans ses situations et me demande bien comment corriger ce soucis. je souhaite pas qu'il devienne le meilleur amis de tous les chiens, mais au moins qu'il sache se tenir quand l'autre ne l'agresse pas... :/

Détourner son attention avec de la bouffe ou un jouet ne marche pas, des qu'il voit un chien, il reste immobile, droit comme une statue, et des que le chien est a une distance de moins de 10m, il se met en mode yeux rouge jvais le bouffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais un Akita surtout mâle ne se lâche JAMAIS. Moi j'ai un Akita américain que je promène avec une grande longe (8 M) mais je ne le lâche jamais.
Pour 2 raisons :
Malgré qu'il veut jouer la plupart du temps, on ne saura jamais pourquoi d'un seul coup ça part en sucette..Et puis quand tu possèdes un Akita, c'est presque toujours toi ( à 90 % ) qui sera en tort..Même si c'est l'autre chien qui attaque..c'est comme ça !
L'autre raison c'est que ce sont des terribles chasseurs et crois moi par expérience si il se met à courrir après un lapin..et ben tu risques d'attendre bien longtemps avant qu'il revienne car l'obéissance et l'akita ça fait 2 roll
C'est vrai je te comprends c'est frustrant et bien souvent quand il joue avec un autre chien, on me demande de le détacher mais je ne le fais jamais. Il a 8 M de débattement plus moi qui courre avec lui pour éviter de me mettre par terre quand il a pris son élan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRET a écrit:
Désolé mais un Akita surtout mâle ne se lâche JAMAIS. Moi j'ai un Akita américain que je promène avec une grande longe (8 M) mais je ne le lâche jamais.
Pour 2 raisons :
Malgré qu'il veut jouer la plupart du temps, on ne saura jamais pourquoi d'un seul coup ça part en sucette..Et puis quand tu possèdes un Akita, c'est presque toujours toi ( à 90 % ) qui sera en tort..Même si c'est l'autre chien qui attaque..c'est comme ça !
L'autre raison c'est que ce sont des terribles chasseurs et crois moi par expérience si il se met à courrir après un lapin..et ben tu risques d'attendre bien longtemps avant qu'il revienne car l'obéissance et l'akita ça fait 2 roll
C'est vrai je te comprends c'est frustrant et bien souvent quand il joue avec un autre chien, on me demande de le détacher mais je ne le fais jamais. Il a 8 M de débattement plus moi qui courre avec lui pour éviter de me mettre par terre quand il a pris son élan.


Tu n'a pas du lire la partie où je disais qu'on était seul sur la plage... mais bon c'est pas grave.
Merci pour la leçon j'ai un akita depuis 3 ans j'étais pas au courant qu'ils écoutaient quand ils avaient envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet c'était plutot le comportement face aux autres chiens en fait mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première qu'il te montre les dents ?
Parce c'est à mon avis le plus inquiétant... Qu'est ce que tu fais dans ce cas?
Je pense que c'est cela qui doit être expliqué pour intervenir après sur ses rapports avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karo a écrit:
C'est la première qu'il te montre les dents ?
Parce c'est à mon avis le plus inquiétant... Qu'est ce que tu fais dans ce cas?
Je pense que c'est cela qui doit être expliqué pour intervenir après sur ses rapports avec ses congénères.


Ouai c'est la première fois, j'ai bien vu que c'était pas vraiment contre moi mais plus dans un élan de rage contre l'autre chien...

Je l'ai attrapé par les poils de la joue d'une main et lui est mis une pichenette pas violente mais sec sur le museau de l'autre.

Il a arrêter de me montrer les dents mais à continué a grogner sur l'autre chien tout en avançant...

C'était pas forcément la meilleur méthode mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ton chien a déjà été attaqué.
Mais comme tu dis, il doit apprendre à respecter les autres.
J'ai eu un husky agressé petit qui a eu tendance à faire du préventif.
C'est un retour laisse sec accompagné d'un "tu laisses".
Peut être interrompre la promenade et s'il fait bien récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai envie de te dire que c'est "normal" pour son côté je ne supporte plus les autres mâles...... Il arrive à l'âge ou il s'affirme et ou le gentil petit bébé n'est plus..... Boomer commence à être un peu comme ça sauf que la chance que j'ai c'est qu'il sait qu'il ne doit pas dépasser la limite sinon qu'il soit mon bébé d'amour ou non ne change rien et il le sait trop bien. Au parc il peut être avec les 5 mâles qu'il connait très bien sans soucis et de toute façon aucun d'entre eux ne viendra l'embêter sauf Hadès le Rott de mon meilleur ami mais il a une case en moins et adore provoquer Boomer.
Par contre dès qu'un nouveau arrive alors là Monsieur Boomer grogne bombe le torse lève sa crête et il fonce direct sur l'autre sauf que manque de chance pour lui je le surveille toujours, alors je me plante direct devant lui et lui dit "non mais tu te crois ou là, tu va redescendre direct sur terre c'est moi qui commande ici" il essaie de m'évité sauf que ça marche pas je suis encore plus têtu que lui et il abandonne et le gentil chien peut rentrer. Mais je ne le lâche jamais des yeux.

Comme je disais nous allons au parc tout les jours depuis qu'ils son petit nous avons beaucoup galéré avec Opale notre rein mère, j'ai beaucoup appris avec elle et aujourd'hui un simple "NON" suffit à la faire stopper et revenir vers moi. Mais elle a 4 ans et cela fait seulement 1 an que je peux lui faire confiance.... Boomer vient tout juste d'avoir 2 ans et j'ai pas finis avec lui... On vient tout juste de le faire castré mais bon maintenant qu'il sait qu'il est plus gros et plus fort que la plus part des autres chiens il en joue beaucoup alors j'ai du boulot avec lui lol.

Par contre une chose est claire jamais au grand jamais je ne les lâcherais dans un endroit qui n'est pas clôturé ! Ils restent des akitas et même avec le meilleur rappel je ne prendrais jamais le risque car l'instinct et trop présent chez eux. Et même si tu étais seul au début d'autre gens peuvent arriver, toi tu ne les vois pas mais lui oui c'est prendre un trop grand risque, privilégie la longe (nous en avons fait une de 20m pour chacun c'est largement suffisant pour qu'ils se défoulent comme des fous)

En gros sa réactions avec les autres est normal, il peut aussi réagir comme cela en promenade car il sent que tu te tend à l'approche d'autre chien, toi tu ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle qui arrive donc inconsciemment en voyant l'autre chien arriver tu te tend, tu stress un peu et ton ours étant une véritable éponge à émotion le capte de suite et donc va réagir en fonction et il va se mettre sur la défensive et il sera prêt à accueillir l'autre chien comme il se doit.... Si tu es détendu et que tu fais comme si de rien était petit à petit il va se calmer. C'est ce qu'une bonne amie à vécue avec son Mastiff anglais imagine la scène elle fait 52 kilos et son Napoléon fait 95 kilos.... Même avec toute la bonne volonté impossible de le retenir quand il avait décidé que le chien d'en face n'était pas pour lui... Elle a finit plusieurs fois au véto à payer pour les autres chiens... C'est un jour en allant faire soigner un chien que Napo avait mordu que le véto comportementaliste lui a dit d'essayer cela et depuis oufff elle et son porte monnaie son enfin tranquille. Je ne dis pas que c'est la recette miracle mais essaye et tu verra ce que ça donne.

Par contre qu'il te montre les crocs ça c'est non direct ! Il veut communiquer avec toi mais tu ne dois pas laisser passer cela. Comme je l'ai dis il faut être encore plus têtu qu'eux ! C'est toi qui "commande" pas lui et tu dois lui apprendre que c'est toi qui décide, c'est toi le "chef" (je mets entre "" car je n'aime pas trop ces termes mais c'est le seul qui me vient à l'esprit lol)
Une fois Boomer m'a grogné dessus et ill 'a très vite regretter ma réaction a été un peu excessif et je regrette un peu aujourd'hui mais bon ce qui est fait est fait. Il n'a plus jamais recommencer et il est toujours aussi pot de colle avec moi. Au final je remarque que c'est moi qui le recadre le plus à la maison et il est toujours collé à moi, me suit partout m'amène voir ses jouets, c'est vraiment un bébé koala, il est très protecteur avec moi.

J'espère que tu arrivera à calmer ton ours, je suis sûre que tu trouvera comment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:

Tu n'a pas du lire la partie où je disais qu'on était seul sur la plage... mais bon c'est pas grave.
Merci pour la leçon j'ai un akita depuis 3 ans j'étais pas au courant qu'ils écoutaient quand ils avaient envie...

Désolé, je ne voulais pas te donner de leçons mais juste un retour d'expérience.
Avant l'Akita j'ai eu un superbe Malinois et là je peux te dire qu'on peut parler d'agressivité pour ces chiens qu'il faut absolument "dresser" pour pouvoir les canaliser. Un Malinois n'est pas un Berger Allemand et un Berger Allemand n'est pas un Akita. Bon je sais ça fait "vérité de la palisse" et pourtant c'est la base. Un Akita agit un peu comme un chien de meute (genre Husky) . D'ailleurs si tu l'observes bien, il a une façon un peu "provocatrice" de regarder les autres chiens.
Moi le mien , il joue (mais toujours avec une allonge) avec d'autres chiens comme par exemple un bulldog mâle !! D'ailleurs quand il le voit, sans que je lui dise, il se couche d'un air de dire "tu peux t'approcher".
Par contre avec un Monsieur et une dame qui ont respectivement un Berger Allemand et un Husky, ce n'est même pas la peine de s'approcher !! Dès qu'on se voit, on fait chacun demi-tour..On n'essaie même pas de se croiser même les chiens attachés..Pourquoi il n'aime pas ces chiens là, je ne sais pas (les autres n'ont pas l'air de l'aimer non plus), c'est comme ça!
L'important pour moi c'est qu'il est adorable avec les gens et les enfants.
D'ailleurs la chose que personne n'a jamais tenté (et tant mieux) c'est jusqu' où il irait dans la confrontation ?? Comme des chiens de meute , un peu violent mais rapide avec un respect assez rapide du dominé envers le dominant ?? Je dis ça car le mien s'est fait "attaquer" par un Caniche sans laisse et j'ai eu très peur pour le caniche qui s'est retrouvé vite en dessous de l'Akita. Mais en fait l'Akita l'a maintenu au sol avec ses pattes et sa tête sans jamais le mordre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour rebondir sur le post de Bret, il y a des fois c'est vrai, quand ça passe pas, ça passe vraiment pas et on ne sait pas pourquoi ! mon expérience n'est pas avec un Akita mais notre BA, c'est un gros "couillon" tout gentil SAUF .... avec le chien du voisin où nous habitions avant. Ces 2 là ne pouvaient absolument pas se voir, et à la moindre occasion le chien du voisin (un chien bleu)se sauvait et venait dans notre jardin pour provoquer Jeagger (il a fallu réparer la clôture de notre jardin je ne sais plus combien de fois).... jusqu'où une bagarre peut aller ? Autant notre gros est gentil, autant avec lui, il s'est déchainé et le chien bleu s'est retrouvé avec littéralement l'épaule arrachée. Et comme cela ne l'a pas calmé et qu'il continuait à venir affronter Jeagger (avec à chaque fois pour résultat des blessures assez impressionnantes si nous n'étions pas là pour stopper notre BA), le maître a fini par confier son chien à ses parents.
Autre comportement, nous avons eu également un mâle CLT, une vraie crème mais le soir venu, il était absolument impossible de le sortir se promener sans laisse, il adoptait un comportement de prédateur ! quelque soit l'animal qu'il pouvait croiser sauf s'il s'agissait de chien "ami" qu'il connaissait bien. En journée, par contre aucun souci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours :)

Pour répondre à Karo, il a été agressé 2 fois mais pas vraiment attaqué.
La première fois quand il avait 5 mois, un staff l'avais chargé mais n'avait attrapé que son harnais, aucune sequel, et les premiers signes d'agressivité avec ses congénère son apparu vers 1 ans et demi et ont tout doucement augmenté depuis.
La seconde avait été expliqué un peu plus haut y'a moins d'un an, lorsqu'un chien dont le portail n'était pas fermé avait foncé sur nous et que Tango avait maîtrisé en 3 secondes et demi... donc la pas de sequel non plus.


J'ai pas l'impression qu'il ait peur ou qu'il soit traumatisé par l'incident de ses 5 mois. Il a vraiment une attitude qui ressemble à : "ya qu'un seul chef dans le quartier, c'est moi et je vais bien lui faire comprendre..."

D'ailleurs les ptits chiens il les ignore généralement, c'est vraiment des que ya une "concurrence" ...


Je vais essayé de retravaillé le "laisse" on l'a un peu abandonné depuis quelque temps. Et le "NON" en tirant un coup sec, mais le problème c'est que monsieur n’écoute plus rien et fait un bouquant de malade quand y'a un autre chien.


On sait plus trop comment réagir pour améliorer ses situations...

Sinon hormis ça c'est un amour de chien, humain, enfant, etc, aucun problème avec lui... juste les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:
Merci pour vos retours :)

D'ailleurs les ptits chiens il les ignore généralement, c'est vraiment des que ya une "concurrence" ...
.

C'est exactement ça ! Wink
Tous les chiens mâle ou femelle d'une certaine taille, il les ignore ou veut jouer avec eux mais dès que c'est des mâles d'une certaine taille...il veut affirmer sa dominance.
Comme je te disais, l'important c'est qu'il soit adorable avec les adultes humains et enfants. D'ailleurs c'est devenu une véritable mascotte, les gens viennent lui faire une p'tite papouille. Et crois moi je vois nettement la différence avec mon chien précédent le Malinois Wink qui était adorable mais parfois imprévisible avec autres chiens ET humains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRET a écrit:
skum a écrit:
Merci pour vos retours :)

D'ailleurs les ptits chiens il les ignore généralement, c'est vraiment des que ya une "concurrence" ...

.

C'est exactement ça ! Wink
Tous les chiens mâle ou femelle d'une certaine taille, il les ignore ou veut jouer avec eux mais dès que c'est des mâles d'une certaine taille...il veut affirmer sa dominance.
Comme je te disais, l'important c'est qu'il soit adorable avec les adultes humains et enfants. D'ailleurs c'est devenu une véritable mascotte, les gens viennent lui faire une p'tite papouille. Et crois moi je vois nettement la différence avec mon chien précédent le Malinois Wink  qui était adorable mais parfois imprévisible avec autres chiens ET humains !!


Oui c'est sûre que l'essentiel est qu'il soit cool avec les humains, mais c'est pas une raison pour laissé la situation tel quel avec les autres chiens pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Rolling Eyes
Mais tu vas avoir du mal. En plus maintenant tu auras toujours une appréhension.
Tout le monde sait qu'un Akita, il faudrait dans sa vie en posséder plusieurs pour commencer à comprendre comment ça "fonctionne" !! Mais d'un autre côté c'est tellement un chien adorable qu'on lui pardonne vite ses travers. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas te décourager et continuer le non, tu laisses... en te mettant très très en colère dans la voix.
Que la force soit avec toi...... Il faut pas que les promenades deviennent un calvaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta volonté d'améliorer les choses, tu vas y arriver Wink le secret c'est une voix forte, ferme, avec l'ordre bien articulé. Et récompense des que le comportement souhaité apparaît ^^

Concernant Odayaka (1 an et demi), il s'entend bien avec une majorité de chiens. Avec les femelles il est toujours aux petits soins !

Avec les mâles, il faut vraiment les présenter doucement. Après ça passe comme une lettre à la poste tant que la première étape est correctement réalisée ! Faut dire que l'akita est réputé pour être susceptible face à un manque de politesse de la part d'un congénère n'est-ce pas 😅! En revanche il a horreur des chiens, même gentils, qui arrivent détachés. Du coup quand je vois que la phrase "attention rattachez votre chien" n'engendre aucune réaction de la part du propriétaire autre que "mais non il est Gentil! ", je me prépare au pire et ça loupe rarement... obligée de tirer la tête d'Oda vers le haut avec la laisse pour pas qu'il dégomme l'autre en face... Et dès qu'il grogne, l'autre en face rattrape vite son chien finalement... 😂

Sinon en détaché il est hyper sociable. Il joue avec plein de mâles, du terre neuve au golden en passant par le berger shetland. Par contre on surveille à fond, car c'est pas rare que ça se mette à grogner, donc on les calme et après on les laisse se rejoindre à nouveau. Puis ça fait des rouler bouler dans l'herbe pendant deux heures 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoothie a écrit:
Avec ta volonté d'améliorer les choses, tu vas y arriver Wink
Concernant Odayaka (1 an et demi), il s'entend bien avec une majorité de chiens. Avec les femelles il est toujours aux petits soins, il n'a
attaqué qu'une fois une pauvre mémère de 11 ans parce qu'elle lui a volé l'os de lapin qu'il y avait par terre dans la forêt... J'étais très gênée car il l'a faite saigner de la babine. Heureusement sa propriétaire ne m'en a pas voulu.

Avec les mâles,  il faut vraiment les présenter doucement. Après ça passe comme une lettre à la poste tant que la première étape est correctement réalisée !  Faut dire que l'akita est réputé pour être susceptible face à un manque de politesse de la part d'un congénère n'est-ce pas 😅! En tous cas Oda joue avec un gros mâle terre neuve de 3 ans, il se soumet les 4 pattes en l'air quand ils jouent mais à mon avis en grandissant il va essayer de lutter, donc on surveille de près. .. Pareil il joue avec un golden devant lequel il se soumet aussi, sachant que le golden est toujours accompagné de sa copine du même âge,  mais jusqu'a présent même avec la chienne en chaleur au milieu il n'y a jamais eu de soucis ils se roulent dans l'herbe comme des fous ! Bon après,  là ou Oda déconne,  c'est que parfois il attaque des chiens qui arrivent pour jouer, bon faut dire aussi qu'ils arrivent en courant et lui mettent direct la patte dessus alors que lui est attaché. .. la dernière en date : un dogue allemand de 2 ans,55kg... 😅 on est tous partis chez le vétérinaire les faire recoudre après la bagarre... mais bon ça ne se fait pas en un jour d'apprendre la tolérance à son akita 🤔


Si je peux me permettre quel age à Oda?
Le miens avait le même comportement jusqu'à 1 an et demi à peu prêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 1 an et demi, c'est pour ça qu'on surveille quand même beaucoup quand il joue. On a conscience qu'en devenant adulte il va vouloir s'affirmer après. On lui laisse toujours le harnais comme ça si y'a bagarre on le prend par la poignée pour l'enlever de là 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pour le moment il prend le même chemin que le mien, bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de sensibiliser mon copain à ça car il le promène détaché dans la rue, j'arrêté pas de l'engueuler et de lui dire qu'il est inconscient, qu'un jour il va peut être tuer un petit chien et il me Dit " NAN il m'écoute, si y'a un chien je le rattache " . J'ai beau lui expliquer qu'il est encore jeune et risque de changer du jour au lendemain, il est persuadé que le notre obéir à, que ceux qui ont des soucis d'attaques avec leur akita n'ont juste pas assez travaillé. Je ne suis pas d'accord .avec lui et je n'ai pas envie de rentrer un soir avec mon chien en sang ou une mort sur la conscience, mais rien à faire il refuse de l'attacher car selon lui il obéir à car il se doit de le faire... 😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoothie a écrit:
J'essaie de sensibiliser mon copain à ça car il le promène détaché dans la rue, j'arrêté pas de l'engueuler et de lui dire qu'il est inconscient, qu'un jour il va peut être tuer un petit chien et il me Dit " NAN il m'écoute,  si y'a un  chien je le rattache " . J'ai beau lui expliquer qu'il est encore jeune et risque de changer du jour au lendemain, il est persuadé que le notre obéir à,  que ceux qui ont des soucis d'attaques avec leur akita n'ont juste pas assez travaillé. Je ne suis pas d'accord .avec lui et je n'ai pas envie de rentrer un soir avec mon chien en sang ou une mort sur la conscience, mais rien  à faire il refuse de l'attacher car selon lui il obéir à car il se doit de le faire... 😐


Je crois que je m'entendrais pas du tout avec ton copain si je le croisais dans la rue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par contre il a raison, Oda l'écoute, ne va pas voir les gens ou les chiens sans son autorisation, il ne se permettrait pas. Il le rattache dès qu'il voit quelqu'un ou un chien au loin par respect. C'est juste que je me dis, et si un jour il n'y arrivait pas a temps ? Si du jour au lendemain Oda devient un adulte qui veut a tout prix cartonner le chien qui arrive et qu'il ne sait pas le rattacher à temps ? M'enfin bref c'est pas le sujet ^^ tout ça pour dire qu'effectivement, meme avec le plus gros travail possible sur son akita, il aura forcément, en tant que mâle, l'instinct de vouloir cartonner mes autres mâles qu'il voit comme une menace pour son territoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoothie a écrit:
Alors par contre il a raison, Oda l'écoute, ne va pas voir les gens ou les chiens sans son autorisation, il ne se permettrait pas. Il le rattache dès qu'il voit quelqu'un ou un chien au loin par respect. C'est juste que je me dis, et si un jour il n'y arrivait pas a temps ? Si du jour au lendemain Oda devient un adulte qui veut a tout prix cartonner le chien qui arrive et qu'il ne sait pas le rattacher à temps ? M'enfin bref c'est pas le sujet ^^ tout ça pour dire qu'effectivement, meme avec le plus gros travail possible sur son akita, il aura forcément, en tant que mâle, l'instinct de vouloir cartonner mes autres mâles qu'il voit comme une menace pour son territoire..


Tu diras à ton copain comme argument supplémentaire et histoire de le flatter Wink que c'est bien que son chien écoute 95 fois sur 100, surtout pour un Akita mais les 5 "chances" restantes, il risque d'avoir des gros soucis. Mais souhaitons lui pour lui et les autres qu'il "reste" dans les 95%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui dirai ! 😄 il est prevenu maintenant depuis le temps que je lui fais la morale... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRET a écrit:
Smoothie a écrit:
Alors par contre il a raison, Oda l'écoute, ne va pas voir les gens ou les chiens sans son autorisation, il ne se permettrait pas. Il le rattache dès qu'il voit quelqu'un ou un chien au loin par respect. C'est juste que je me dis, et si un jour il n'y arrivait pas a temps ? Si du jour au lendemain Oda devient un adulte qui veut a tout prix cartonner le chien qui arrive et qu'il ne sait pas le rattacher à temps ? M'enfin bref c'est pas le sujet ^^ tout ça pour dire qu'effectivement, meme avec le plus gros travail possible sur son akita, il aura forcément, en tant que mâle, l'instinct de vouloir cartonner mes autres mâles qu'il voit comme une menace pour son territoire..


Tu diras à ton copain comme argument supplémentaire et histoire de le flatter Wink  que c'est bien que son chien écoute 95 fois sur 100, surtout pour un Akita mais les 5 "chances" restantes, il risque d'avoir des gros soucis. Mais souhaitons lui pour lui et les autres qu'il "reste" dans les 95%.


En effet , perso au début c était tout beau , mais attend la crise d adolescence , voir même plus tôt , les Stats change vite ,c est 5 % d écoute et 95% RAB , avec le petit regard en arrière , du genre parle toujours , suis loin foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...