Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Votre femelle, avec les autres!

Messages recommandés

La version femelle de mon sondage caractère!

J'ai essayé de faire un panel de reponse large, merci de voter au plus pres de la realité et pourquoi pas de venir apres expliquer les differences up De même l'annulation de vote est possible en cas d'erreur!

Merci d'avance de votre contribution! up

Voté pour Kinkaï "s'entend avec certaines femelles (plutot plus que moin)

L'agression qu'elle a subit de sa mere la rendant tres peureuse face aux conflit, elle s'entend facilement avec les autres, et si la tension monte elle fuit, donc globalement, sauf chien trop speed, agressif, ou vraiment con, elle tolere les autres!

Cependant, avec le temps, elle repond de plus en plus facilement, et je pense que d'ici la fin de sa vie, il y aura de moin en moin de femelle tolerées...

Mais je ne suis pas sure qu'il en aurait été de même si elle n'avait pas subit cette attaque qui a faillit lui couter la vie...

Alors pour Aïko, la première rencontre avec Nanook à été super aucun souci et depuis ils s'entendent super bien !
Ensuite au début au club elle ne s'entendait pas du tout avec les femelles et même les males aussi, son réflexe était de sauter sur un chien qui venait la sentir de plus près et petit à petit elle a commencé à jouer avec certains chiens, donc plutôt positif !
Le mois dernier Alix est venue nous voir avec Mogmog qu'elle n'avait pas revu depuis plus de 6 mois qu'elle est à la maison, c'était comme si il n'y avait pas eu d'interruption, ils ont joué et tout !
Par contre la semaine d'après des amis sont venus avec un male et là ça été la cata, pas possible qu'il l'approche, et à la fin j'en ai fait les frais avec 4 coup de crocs à la main en voulant les séparer de la part de l'autre chien !
Ma soeur vient d'avoir un chiot et je fais le maximum pour l'intégrer à la famille et qu'il soit accepté !

Oui, j'ai gardé des bleus sur les bras pendant 2 semaines (Poulain aussi d'ailleurs) suite à notre entrevue avec Aïko, tant elle était fofolle de nous revoir!

Elle doit se rappeler de Poulain, de Gros Loup et de moi... On la connaît depuis ses 2 mois!

Mais visiblement, avec les chiennes qui traînent devant chez toi, c'est pas la fête, comme Aïko s'était fait chiquer l'oreille...

@lix a écrit:
Oui, j'ai gardé des bleus sur les bras pendant 2 semaines (Poulain aussi d'ailleurs) suite à notre entrevue avec Aïko, tant elle était fofolle de nous revoir!

mdr

Pardon chut

Boah, ça nous a fait plaisir d'avoir un accueil pareil, et de la retrouver en pleine forme !!!

Supporte/s'entend avec tous les chiens

Sora s'entend avec tous les chiens mais c'est un bébé encore, elle veut jouer, on verra d'ici quelque mois.
Par contre si un chien lui grogne aprés, elle ne se laisse pas faire!

Saku supporte les chiennes dans l'ensemble..... si ce sont des petites races...
Elle s'entend très bien avec certaines, et ignorent les autres (poussières de ses godasse !!! moque )
Là où ça peut se gâter, c'est quans ce son des chiennes de grande taille, enre lab (par exemple hein?langue ) En fait, tout dépend aussi de l'autre chienne, des lieux, de l'environnement, et... de l'humeur de la belle !! Ben voui, c'es comme pour nous, les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours.....
Mais en général, ça se "règle" avec un grondement sourd mais bien senti, et elle passe son chemin sans un regard...
En principe, elle ne commece jamais une baston... mais si l'autre manifeste des signes d'agression ou vient l'asticoter sans retenue (garnde chienne toujours) là, elle démarre au quart de tour ! confused

Alors j ai répondu ni males ni femelle sauf celui avec qui elle vit santé!

Aki de plus en plus tolère de moins en moins, et en plus elle lache pas l affaire.C'est à dire elle voit un chien au loin, elle se stabilise et lache pas du regard.Alors qd le chien est prêt c'est mort.

Ce qui est etonnant car en groupe je trouve qu'elle réagit autrement, pendandt la derniere sortie kita qu on avait fait, elle était presque paumée de voir autant de loup autour, la masse a éviter le conflit.roll

C'est vrai que la masse évite les conflits perso....
Et de plus, je me demande si, à qlqs exemples près, la dominance de tous ne fait pas s'annuler l'envie de se bastonner ! scratch
Ca doit faire comme en math, avec les + et les - qui s'annulent entre eux.... helpmdr

Moi je pense qu'ils ne peuvent pas se focaliser sur UN chien en particulier, celui qu'on croise, qui est la dans SON perimettre de ballade, tout seul...

La il y en a 10, on est pas sur un lieu habituel, on ne les croises pas on evolue ensemble (je sais que pour kinou ca joue enormement le groupe par exemple), et que tout ca cumulé fait que, sauf en cas de trop grande proximité ou quoi, ca passe!

Bamboo peut s'entendre avec d'autres chiens ,mais seulement si Kuma n'est pas là hein?
quand il est présent ,elle cherche la bagarre reverence
seule ,elle va souvent au devant des chiens sans trop de problèmes (on se méfie quand même... hein !!!!!!!!)

udka étant très calme (disons franchement que c'est une grosse fénéante ...) elle ne supporte pas les chiens remuants
trop fatigant pour elle sans doute !
elle n'aime que les femelles de petite taille et les mâles de grande taille lol
ses meilleurs copains : les rott, staff, dogue argentin
par contre, ses ennemis préférés : les york ; allez savoir pourquoi ...

Invité
judka a écrit:
ses ennemis préférés : les york ; allez savoir pourquoi ...

mdr oui chez nous aussi : se sont les "hots dogs" !!!

A voté

Supporte/s'entend avec certaines femelles (plutôt plus que moins)

elle s'entend trés bien avec la chienne de nos meilleurs amis un berger allemand croisé rott. de 3ans faut dire qu'elle se connaissent depuis les 2mois d"Etsuko. elle a toujours bien réagie avec les autres chien et chienne jusqu'a...... oui car malheureusement il ya toujours un hic.
En faite chez notre éducatrice cannine etsuko été en liberté et vagabondé dans le parc lorsque l'éducatrice a voulu laché 2 de ces chienne la mére a 7ans et la fille 4 des croisé rott. je ne sais quoi.les 2 autres rencontres ce sont bien passé mais notre louloute été jeune. cette fois ci la plus agée des chiennes de la dames a regardé mauvais etsuko qui faisait la fo folle (pour la soumaitre nous pensons) et la etsuko na pas baissé les yeux et en 1/4 de tour ces parti en vrille et la fille de l'autre a sauté également sur louloute qui sait retrouvé a la bagarre avec 2 chiennes. heureusement l'éducatrice été pas loin et a pu vite intervenir (impressionnante d'autorité) aprés le calme est revenu mais nous n'étions pas tranquille car on a bien vu que l'attaque n'avait pas refroidi etsuko et que ce jour elle n'étais pas d'humeur a ce fair commandé par une autres femelles.
je suis bien d'accord que l'humeur de mon akita y fait beaucoup sur le faite d'accépter de se faire carrésser par un ou une inconnue ou juste une rencontre avec un autre chien.
ils sont comme nous ils on leur jours ....... iiiiiiiii

Invité
Supporte/ s'entend on va dire avec presque tous les chiens mâles et femelles , du moment que la rencontre se fasse en territoire "neutre" , sinon male ou femelle dans le territoire des autres , elle devient très dominante , limite à tester /chercher la bagarre et si l'autre ne reagit pas et se plie , sa passe ( pour le moment on a connu que cette situation avec e labrador à ma grand mère qui la joue cool ) , donc je pense que la situation risque encore de changer , elle devient merdeuse la ptite lol

Elle devient AKITA c'est tout !!
Vous pensez peut-être que c'est pour se gonfler qu'on dit toujours de se méfier des réactions de nos chiens quand ils atteignent grosso modo 1 an/18 mois ????
Les membres qui n'arrêtent pas de dire ça (moi j'en ai marre, franchement) ont vu des tas d'akita virer du jour au lendemain et essayent désespérément de vous communiquer ces expériences afin que ni vous ni vos loulous ne laissent de plumes dans l'histoire...
Il ne faut pas croire qu'on sépare nos chiens des autres par plaisir !!! confused

D'autant plus que je ne parle même pas par expérience perso, car la mienne est assez cool....

Et bravo à cette éducatrioce qui n'hésite pas à mettre 3 femelles en présence, 2 qui se connaissent + une étrangère (mm si elles se sont déjà vues)... pfffffffffffffffffff... connait pô du tout la race celle-ci !!!

Tsubaki ma femelle blanche aime tout le monde :)

elle aime gérer tout ce qui se passe au tour d'elle, si 2 chien joue un peut trop brute elle veut les séparer meme si elle ne connait pas les chiens

en court d'obéissance si un chien venait a se "barrer" pour aller se promener elle va le courser l'air de dire retourne a ta place

mais il ne faut pas la chercher, mais elle est très gentil si non !

pour la petite dernière elle n'aime personne :), elle n'aime pas les chiots ni les petits chiens, elle s'attaque même au chiens qui font 30kilo de plus qu'elle
et elle n'a que 6mois

:)

Bah ca promet jte souhaite que ca parte pas en vrille avec la plus agée

Boboon a écrit:
Bah ca promet jte souhaite que ca parte pas en vrille avec la plus agée

parce que qu'elles vivent ensemble - pas séparée ?

les 3 vivent ensemble sans aucun soucis pour le moment dans un appartement

elle a beaucoup de caractère avec les autres chiens qu'elle rencontre en extérieur

on verra au fur et a mesure qu'elle grandira

Ce petit poste juste pour dire combien je suis fière ce ma petite Daiya chérie.

Dimanche dernier, en promenade, on balade avec Daiya quand on croise une jeune chienne golden retriever d'environ 5 mois sans laisse ni collier et pas accompagnée. Daiya et la tite mère se reniflent, ma Daiya lui grogne dessus mais heureusement la jeune chienne se soumet aussitôt. Ensuite, les 2 jouent un peu ensemble. Puis la jeune chienne s'éloigne un peu pour suivre d'autres gens, et nous continuons notre route...
A la sortie du parc, qui est-ce qu'on retouve? La pauvre petite mère qui a l'air toute perdue, regarde partout et cherche des caresses auprès de tout le monde.

Finalement, on a tellement eu mal au coeur pour elle, qu'on l'a prise avec nous. Evidemment, pas de véto d'ouvert (ben oui c'est dimanche), donc on pouvait pas savoir si oui ou non elle était pucée... Donc on l'a ramenée à la maison.

Bon j'avais pas mal d'appréhension de ramener une chienne sur le territoire de ma Daiya, mais on a pris toutes les précautions nécessaires et Daiya a accepté la nouvelle fifille. Ce fut une vraie partie de plaisir de voir les 2 chiennes jouer ensemble. On s'est vraiment amusés. Elle ont joué ensemble toute la soirée. J'étais vraiment contente et fière que ma Daiya accepte si bien une chienne.

Bon finalement,tout est bien qui finit bien, la chienne était pucée, le véto a donc contacté ses maîtres. On était un peu triste de partir sans elle tellement elle était attachante mais c'est mieux pour tout le monde.

Juste, une chose que j'ai pas compris:
On a passé la fin d'aprèm a la maison avec les 2 chiennes et au soir (donc plusieurs heures après), on les a promenées toutes les 2, mais en promenade, Daiya n'avait pas le même comportement : en jouant, elle grognait, j'avais 'impression qu'elle allait attaquer...

Je me demande si elle ne supporte pas moins les chiens quand elle est en laisse !!!
Est-ce que c'est possible ?

pour ma par mes chien son plus méfiant et "moins sociable" en laisse, ils doivent peut etre etre plus protecteur en vers nous

C'est ce que j'allais dire aussi dès qu'il y a la laisse, le comportement change !
Niveau jeu c'est vrai qu'avec les akitas des fois on se demande ou est la limite car ils ont tendance à faire des grondements bizarre ! Bon quand tu le sait tu le dis aux gens parceque des fois ils sont méfiants, mais c'est vrai que ça impressionne lol

Hey, j'ai eu la même l'autre jour, je suis rentrée avec 3 chien de ma balade du soir, un petit jack tout mignon en prime!

Bon il est pas resté longtemps et les miens voyaient plutot le casse croute, mais c'est resté tres gerable saispas

Pour le jeux perso je suis absolument incapable de voir la limite jeux/attaque, leur jeu c'est justement de simuler des attaques, et ils le font plutot bien! hannn

ici quand yuki et biizu jouent ils grognent tout le temps mais j'arrive a distingué quand ça peut partir en live et la je les calmes un peu et ils reprennent une fois calmé

bonjour,

Inouk étant petite , s'amusait avec tous les chiens ou chiennes que l'on pouvait croiser. Par contre, l'autre jour suis allée à une matinée canine, manque de bol, elle avait été annulée, on s'est retrouvés à plusieurs maitres et chiens. Donc on a laissé les chiens jouer ds l'enclos (je surveillais ma grosse). Au début un chien et une chienne labrador, avec le chien impec, avec la chienne la mienne faisait sa chef, l'autre s'est soumise, donc pas de pb. Un peu plus tard, une autre chienne labrador, on essaie de les laisser toutes les deux, la mienne fait de nouveau sa chef (elle chope au niveau du dessus de la tête ) , mais l'autre n'a pas apprécié et a grogné. Inouk est revenue vers moi vexée je pense(lol), et elle est qd mm repartie...rebelote....de nouveau dominatrice, l'autre ne s'est pas laissée faire, et là Inouk a grogné dur en montrant ses crocs....et hop bagarre!!!! heureusement je l'ai chopé grâce à son harnais et on les a séparées. Première bagarre, qui confirme, que si l'autre chienne ne se soumet pas, Inouk se bagarre. Donc je me méfie vraiment maintenant, je ne peux plus la laisser se balader sans laisse comme avant, car si elle voit un chien ça craint.....

J'ai voté aussi ma chienne Shanice était assez proche en comportement de celle de Chris c'était aléatoire mais en général les filles ça passait pas mal en revanche avec les mâles c'était plus chaud. Quand ils faisaient sa taille ou plus grand remuaient trop ou se comportaient comme des boeufs là c'était clash elle bastonnait illico... les mâles plus petits c'était du mépris et parfois une fois le grand amour un tout petit machin avec les dents tordus tout moche la mâchoire en avant.. elle l'adorait mais lui en avait peur. Elle détestait les boxers les lévriers afgans. Mais elle a eu des super potes labradors berger allemand rott akita mâle, fox terrier femelle. Son premier copain un basset hound elle jouait avec ses oreilles quand elle était petite...En revanche quand c'était copains et copines ça variait jamais c'était acquis l'inverse aussi...

j'ai voté Supporte/s'entend avec tous les chiens a part une exception,en 4 ans et tellement de chiens que nous avons croisée canelle s'entend avec tous, mon oncle a un tervueren male de 7 ans elle joue avec sans soucis, une de mes soeurs a un bull terrier male de 10 ans elle joue plus doucement avec lui, une autre de mes soeurs a un malinois femelle de 6 ans, un berger allemand femelle de 5ans et 2 autres chiens on est allé rendre visite sans soucis,mais ma soeur ainé a 3 labradors (dont 1 labrador femelle herité de ma maman décédée +son caniche age +7 ans)ça se passait nickel mais une des labradors de ma soeur est une dominante ça ne passait pas,elle pouvait pas se sentir ça finissait en bagarre,pourtant la mienne est très gentille,je dirais qu'en générale elle s'entend avec tous les chiens male et femelle confondu!

Qu'est-ce que j'ai foiré avec ma chienne pour que cette dernière veuille croquer tout le monde? Quand je vois vos commentaires, je m'interroge...C'est bagarre à tous les coups sans sommation, une plaie !

Lebowskiette je ne pense pas que tu ai foiré avec ta chienne, est ce qu'elle est seule à la maison depuis petite(pas d'autre chien) ?la mienne vient d'un élevage ou toutes races de chiens se cotoient du petit york au grand dogue de bordeau !jusque maintenant à part une chienne de mes soeurs jamais elle n'a eu de bagarre pourtant mes voisins ont des chiens et l'un d'eux vient d'adopter un golden retriever elle joue avec à travers les grillages! je suppose que ça peux venir du fait d'avoir été habitué dès sa naissance.je ne suis jamais aller au dressage avec,pourtant elle a 5 ans mais je reste toujours sur mes gardes quand même.courage

Elle vit effectivement seule avec moi à la maison, même si j'ai accueilli pendant un temps un petit Sam. La miss avait alors 6 mois et c'était déjà Fort Alamo ! Le pauvre pitchoune finissait par se "ranger" dans mes étagères foulol
J'ai essayé de la mettre en contact avec un max de chiens, mais il n'y avait que des petits gabarits dans les environs. Comme la louloute leur sautait dessus de manière assez vive dirons-nous, les maîtres n'étaient pas top chaud pour poursuivre les ébats !
Enfin, on va persévérer : le but ultime, parvenir à croiser des chiens sans que la crevette finisse dressée sur ses pattes arrières et moi cramponnée derrière ! haut les coeurs
roll

Je ne sais pas si c'est ici que je peux le placer, mais j'aurai besoin que l'on m'éclaire sur le comportement de Fuji vis à vis des autres chiens...

A chaque promenade, et lorsque nous croisons des chiens, même à 500m, Fuji s'arrête net, les regarde, immobile, s'assied, se couche et attend.. Soit que le chien passe, soit qu'elle ne le voit plus... Si le chien s'approche, les poils se redressent, la queue se baissent, et elle aboie... Après si l'autre maître laisse faire, ils se sentent mutuellement, et en général ça part en grognant.. Ok, on dit de l'akita qu'il n'est pas toujours sociable avec tous les chiens... Mais comment expliquer que, au club canin, tout se passe à merveille?? Malgré un tempérament dominant? Malgré que certains chiens en promenade sont vus tous les jours? Surtout que lorsqu'elle fait ça (se coucher & attendre) rien n'y fait, même pas de friandise.. Et des fois ça peut tourner à 10 minutes d'attentes, voire plus! Sa fait beaucoup rire les passants, nous aussi au début, mais à force, la promenade devient un peu roll

On s'était posé la question, car le premier mois qu'elle était là, nous avons rencontré en promenade un chien laché (un genre de petit batard pas beau et ni le maître ni le chien n'avait l'air commode ) confused et ce dernier a voulu "impressionner" Fuji et elle s'est mise à pleurer (comme si il lui avait fait mal)...

1 an apres.... Je tente de donner une réponse lol

Pour moi elle veut créer un lien avec le chien! Je vais faire un parallèle avec ma femelle Tsuki...

Tsukiyo aime beaucoup, mais vraiment beaucoup jouer avec les autres chiens! Mais, Tsukiyo est une akita et elle aime bien quand meme un petit peu décider lol
Donc, quand elle voit un chien au loin, elle regarde, s'arrete. Si elle n'a pas de laisse elle se couche également ou s'assoit. Des fois elle pleure parcequ'elle veut y aller. Mais elle commence a herisser sa crete et a gronder quand il s'approche uniquement quand elle est EN LAISSE!! :)

C'est assez contradictoire.... Elle veut jouer mais elle veut commander! lol

Pour qu'elle puisse jouer avec un chien, il faut que Mme approche l'animal, reste au pied a coté de moi et le maitre d'en face idem. Puis ensuite les chiens s'approchent, se sentent, se "parlent"... Alors je laisse de plus en plus de leste a Tsuk puis je la libere! Les jeux se passent tous tres bien!

Quand elle n'a pas de laisse je lui dit quand y aller mais doucement... Je la surveille car la Miss a ses tetes et je sais que certains chiens ne lui reviennent pas !

Je déterre encore un sujet... !

Dur de voter car aucune réponse ne correspond au cas de Yuuki.

Grosso modo :
Elle s'entend moyennement avec les autres chiens, qu'ils soient mâles ou femelles. En général, elle renifle les autres chiens et une fois à portée de croc elle leur grogne dessus. Pour les petits, elle les snobe. Pour les grands, elle semble vouloir se mesurer à eux.

Pour le chien de ma soeur (Shar Pei) et de mes parents (Spaniel anglais), ça se passait très bien. Ils ont grandi ensemble sans qu'il y ait de souci jusqu'à récemment. Il y a 3 jours Yuuki a planté 1 croc dans le Spaniel anglais de mes parents. Celui-ci avait récupéré du papier aluminium avec du jus de viande. Le lendemain, mon père est rentré. Les chiens lui ont fait la fête et Yuuki s'est jetée sur le Spaniel anglais. Elle n'a pas eu le temps de mordre mais elle s'est pris un coup de croc dans l'oreille.

A présent, il lui arrive de grogner dès qu'il passe à proximité. Il contourne généralement Yuuki et reste sur ses gardes alors que Yuuki le surveille du coin de l'oeil. Yuuki a 20 mois et est très possessive avec nous et avec ses deux autres compagnons.

Avec les humains, les membres de la famille n'ont pas de souci. Les amis ou inconnus qui apprennent à la connaître n'ont pas non plus de soucis. Ceux qui passent juste comme ça non plus. Par contre, ceux qui hurlent, se promènent avec un bâton ou équivalent ou ceux qui ont un air qui ne lui revient pas ont le droit à des aboiements dès qu'ils se trouvent à moins de 10m d'elle. Sinon elle reste droite et ne les quitte pas du regard jusqu'à qu'ils soient loin.

Pour l'heure, le problème qui me préoccupe principalement est son attitude avec le chien de mes parents. Outre le fait de rester vigilant en permanence, vais-je devoir faire une croix sur leur cohabitation ?

Nikita est trop jeune encore (5 mois dans une semaine) pour que je me prononce, pour le moment elle adore tout le monde !

-> Mamat  
J'ai bien peur qu'il va vous devoir surveiller énormément !
Avec le shar-pei, ils ont beaucoup en commun, dont des codes asiatiques que ne connaissent pas vraiment les autres chiens...
Je parie que le spaniel est assez remuant et expansif... et les akita n'aiment pas... Wink
Ca ne gênait pas trop Yuuki tant qu'elle n'a pas été adulte..! mais maintenant, ça la dérange et elle lui dit !
Vous pouvez toujours essayer de les rapprocher, par exemple en leur faisant partager des promenades tous les deux, que leur "cohabitation" soit associée à du plaisir....
Mais ne comptez pas sur une entente sereine en permanence.... et ne leur laissez ou donnez RIEN qui puisse être source de conflit (comme le papier d'alu), car ça virerait au drame !!!! Rolling Eyes

Quelques nouvelles depuis les derniers grognements de Juin.

Pour le moment, tout se passe bien. Pas de bagarres, pas de grognements. Tous rejouent entre eux même s'il a fallu quelques semaines avant que ce soit "comme avant".

Bien entendu la vigilance est de mise mais un travail constant avec chaque chien séparément a permis de leur montrer qu'il n'y avait pas de favoritisme et donc moins de motifs pour se battre (par ex. attention, nourriture, câlins, etc.).

On croise les doigts pour que ça ne reparte pas sur de mauvais rails surtout avec les prochaines chaleurs !

• Créer...