Alexandra02 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour, je m'appelle Alexandra, je vis en suisse. Mon mari et moi avons un akita. Il s'appelle Oukoumi, vient de l'élevage de la colline aux trésors en suisse, il est roux, agé de deux ans et demi (Né le 25. Octobre 2006) Pucé, pedigree, câlin, joueur, gourmand, adorable... un peu pantouflard, dominant (surtout en laisse) mais ne blesse pas, aime jouer avec les autres chiens, ne s'entend pas avec les bouledogues et carelins, Ok avec les chats, mais le gros problème d'Oukoumi est qu'il apprécie difficilement les enfants. Nousa vons un fils de 13 mois et demi, tout se passe bien avec lui, allez savoir pourquoi. Toutefois voilà, il ne supporte pas les autres enfants, les croiser ne pose pas de souci, mais si l'enfant va de lui meme vers oukoumi lorsqu'il est couché par exemple, il grognera ou il cherchera à "chiquer". Par protection pour notre fils, nous nous séparons d'Oukoumi avec beaucoup, beaucoup de regrets. Il a deja grogné deux enfants auparavent mais nous avons pris des cours de dressage (que nous suivons une fois par semaines.) nous avons tout fait pour le garder, mais à présent, j'ai la peur au ventre. Nous souhaitons palcer Oukoumi à une personne SANS ENFANT, disponible pour lui, connaissant la race et qui nous donnerais des nouvelles de temps en temps c'est impératif pour nous. Je mettrais une photo tout à l'heure. Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Tu devrai poster ton annonce plutot dans "adoption" Plus de gens le verrons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Mon loup aussi grogne certains enfants(car trop turbulents, une odeur, ou juste un enfant) ca ne fait pas de lui un chien dangereux, je le rappelle à l'ordre Après y a une grosse diférence entre les enfants de la maison et ceux de l'extérieur, c'est comme avec les chats...C'est pas une question de crainte, mais une fois de plus d'éducation de ton enfant et de ton chien.C'est fou quand même, on a un devoir morale envers l'animal que l'on adopte, c'est des choses auxquelles vs auriez du penser...Nous sommes responsable de ce qu'on apprivoise, c'est la même responsabilité qu'avec nos enfants...Enfin bref...progeniture chérie Désolé c'est plus fort que moi,c'est comme Séga. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Alexandra, tu es aussi sur mon forum pseudo Oukoumi. n'hésites pas a placer ta demande aussi (si tu es vraiment décidé a le placer), avec photo (il doit y en avoir sur le fofo) pour que l'on puisse diffuser ou conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Boboon a écrit:Désolé c'est plus fort que moi,c'est comme Séga. Oh merde, elle etait impossible a placer celle la, respect Sinon je suis d'accord, que tu ai peur est une bonne chose, ca te rend prudente, ce qu'il faut toujours etre! Mais je pense effectivement que la difference de comportement entre votre fils et les autres n'est pas un hasard et qu'une bonne observation du chien et cette prudence font que le risque n'est pas plus important chez vous que dans n'importe quelle famille ou enfant et chiens se cotoient Apres si effectivement votre decision est prise, pas de soucis pour l'annonce, le mieu etant de bien la presenter et de mettre une photo, le tout dans la bonne rubrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikita 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je viens de lire ce post et je ne comprends pas. Mon chien aussi grogne souvent meme ! Dés que je suis dans la rue et qu'il ne sent pas quelqu'un, il grogre ! Mais bien au contraire je le laisse faire, je pense que c lui qui decide et que s'il a envie de faire "ami, ami " avec quelqu'un et pas d'autres, je respecte et j'essaie moi aussi par les mots et les gestes de faire comprendre que ca va, que moi je suis en confiance et que lui doit l'etre aussi. Pour revenir aux enfants, j'ai un petit neveu de 15 mois et meme si ca se passe bien, je ne laisserai jamais mon chien seul avec lui ! Je pense aussi que les chiens sentent l'odeur des enfants. Mais je ne comprends pas du tout tes choix et trouve impossible d'abandonner son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites