Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement pas très "feminin"

Messages recommandés

Invité

Hier Tia nous en n'as fait une ,j'avais jamais vu sa : on était assis sur un muret , petite balade en famille, et elle a mis c 2pattes avant sur les épaules de mon homme (du coup elle le domine légèrement d'1 tête ) et elle se met à faire des mouvement de reproduction typikement masculin lol !!! voimalhein?
Sur le moment on n'a pas trop compris , on fait des hypothèse farfelue comme quoi notre loute se prend pr un loup mdr mais comme on n'a passé le week end chez belle maman avec ces 2chiens males dont le plus vieux qui grimpe constamment l'autre , peut etre qu'elle replique se comportement de "domination" ??
On voit pas pourquoi elle ferait ça sinon ...vous en pensez quoi ?? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un geste de domination tout simplement Wink

J'ai mes deux nippons qui se font ça chacun leur tour...sauf que le hic c'est que dans les deux il y a une femelle mdr c'est un peu comme unjeu c'est celui qui grimpe le plus longtemps mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr bon ok je connaissais se comportement chez les males qui se grimpe entre eux mais j'avais jamais vu sa chez les femelles ah ben elle prend du bagou la petite , on n'a bien fait de remettre les choses en place hier après "l'incident" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi de chien a humain faut recadrer de suite. mais quand c'est entre chien c'est leur maniere de montrer qui est le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison c'est Aiko qui monte souvent Nanook foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:
A la maison c'est Aiko qui monte souvent Nanook foulol

chez nous Bamboo essaye souvent ,mais Kuma la remet en place bravebetelol
et peut être qu'un jour tu verras Tia lever la patte foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et peut être qu'un jour tu verras Tia lever la patte foulove[/quote]

A vrai dire depuis hier sa m'etonnerait meme plus mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre de la dominance mais c'est aussi une phase du devellopement, qu'on observe chez foule d'animaux, même les herbivores (genre les moutons, l'animal super dominant de nature mdr )

Reste a voir si en grandissant ca lui passe ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Gaïa"]Ca peut etre de la dominance mais c'est aussi une phase du devellopement [quote]

sa veut dire que c un trait de caractere dominant qui s'affirme ou qu'elle risque de se prendre pour un male ?? hein?mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dominance n'est pas un trait de caractère masculin ou féminin
certains chiens sont dominants de nature qu'ils soient mâle ou femelle , et c'est parfois plus dur avec une femelle chutchutchut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui enfin je me suis mal exprimée Embarassed je voulais savoir comment interpreter gaia si elle se (comment dire hein? ) "dehanche " , sur les gens ( elle ne l'a fait que sur mon copain ) pour marquer sa dominance (enfin essayer ^^) , ou si elle adopte un caractère masculin , qu'elle imite les males parceke qu'elle a vu faire , une sorte de mimetisme lol c un "chiot manqué" ^^ mdr

Je pense qd même que c'était plus une façon de nous tester , et une faon de dominer mais c'est vrai que sur le coup sa m'as surprise je n'avais jamais vu des femelles marquer leur domination d'une façon aussi masculine mouaifoulol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah euh en ce moment je rencontre le même genre de problème... Enfin c'est un mâle (qui a 6 mois 1/2). En ce moment il fait ça tous les soirs avant et après la dernière promenade... Pas moyen de le remettre en place. Je l'ai punis (en l'enfermant dans le couloirs de mon appartement, et je peux le scruter parce que la porte est vitrée). Il y reste 5 minutes et ensuite il recommence et me mordille le bras. J'ai du même écourter la ballade parce qu'il me monté dessus en marchant... C'est infernal!!! Comment stopper la machine?
S'arrêtera t-il tout seul? Là pour le moment il ne pèse pas trop trop lourd, mais une fois sa taille adulte... Je commence à flipper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus vous ferez attention à vos chiens quand ils font "ça", et plus vous fixerez de façon plus ou moins durable ce comportement...!
Punir ? ça ne sert à rien... est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de punir un bébé humain qui se "tripoterait" dans son landau ??? C'est pareil !
Ignorez-le chien (ou la chienne, là aussi c'est pareil ) ne lui adressez même pas la parole ni un regard, après vous être "détaché" de lui ou d'elle !

Quand j'étais gamine, j'avais 2 chiennes cocker qui se montaent dessus à tour de rôle, et simulaient le mâle...
Ben ça ne les a pas rendues folles-dingues pour ça, pas plus que ça ne les a rendues dominantes....

Par contre, un(e) chien(ne) de 3 ou 4 ans qui fait ça, ça ne va pas du tout !

Au fait, beaucoup de chiennes akita lèvent la patte pour faire pipi.... la mienne la première.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma shiba qui a 3 ans fait ça avec yuki. ils font ça a tour de role. un coup yuki fait la femelle un coup biizu . je les laisse a chaque fois car c'est quand ils sont en plein delire tout les deux qu'ils font ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je sais que la punition n'est pas une solution... J'ai été bête. C'est bien pour ça que je demande conseille... Je l'ai punis à la hâte parce que je n'ai pas assez réfléchie. Et après 15 fois c'est c'est "lourd".

J'ai essayée de jouer avec lui. C'est presque concluant mais pas encore ça, ça prendra du temps.

Enfaite il ne fait pas mine de se "reproduire" mais c'est plutôt pour montrer qui a le dessus. J'essaye de reprendre tout depuis A à Z. Il y a surement un truc qui m'a échappée et qui a du lui laisser penser qu'il était le chef. Je ne sais pas où encore j'ai été laxiste. Ou c'est juste parce qu'il a 6 mois et il essaye de tester l'autorité, je ne sais pas bien.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau. En attendant on part en vacances un peu. Il pourra se défouler. Il doit y avoir de cela un peu aussi, le besoin de se défouler au vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous, si tu arrives à décrypter certains comportements d'un chiot de 6 mois/1 an, tu me le dis....
C'est un peu comme les mômes ado qui ont l'air de suivre un fil rouge, mais totalement tordu dans tous les sens....

C'est comme ça qu'on voit apparître des comportements (je reviens aux chiens) du jour au lendemain, et qu'on les voit disparaitre aussi du jour au lendemain...
Le secret, c'est d'être constant... d'essayer de faire face au coup par coup en étant toujours constant et logique, toujours patiemment, et de SE CRAMPONNER AUX ACQUIS, car plus question de leur faire apprendre quoique ce soit de façon durable !!!!
Enfin moi, c'est comme ça que j'ai vécu l'ado de Saku, qui s'est terminée au moment où je commençais à perdre poied et à reculer ! Oufffff, je n'ai pas eu à le faire... mais presque 6 mois de tempête, ça te rend chèvre.....

En fait, même si tu es interpellée par un comportement, il ne faut pas trop y prêter attention, et jouer plutôt l'ignorance, comme je disais plus haut : c'est comme ça que ça passera le plus vite... jusqu'à un nouveau truc qu'elle va trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...