Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kwaegone

un ptit nouveau

Messages recommandés

Hello hello

je suis tombé sur ce forum, pas vraiment par hasard, car je cherche un maximum d'info sur les AKITA INU.

En effet je souhaite en acheter un dans les années à venir ... Actuellement, projet impossible car l'appartement que je loue est interdit aux animaux Sad (j ai déjà dû batailler dur pour mon ptit chat ...)

alors en attendant, je cherche tous les renseignements possibles pour ne pas faire un toutou malheureux ...

Sinon à propos de moi :

Jeune homme de 23 ans , habitant Bruxelles, travaillant dans le secteur public, complétement fou des animaux ( j'ai toujours eu des chats chez moi, et un labrador étant plus petit)

Je travaille de temps en temps comme bénévole dans un refuge pour chiens (pour aller les promener) ... je le fais dès que j'ai le temps, mais pas évident car je travaille pas mal...

Je suis d'un tempérament assez fonceur et je ne veux pas commettre d impair en prenant un akita et risquer de le rendre malheureux...
mais ce que j'ai lu sur ce forum me rassure totalement dans mon choix de race !!!

bref, dans deux ans je déménage je pense et ... il y aura un nouveau pensionnaire dans mon nouveau nit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi !!

a se que je vois tu a un labrador (male ou femelle?) et des chat qui je croi dans certain cas ne sont pas aimés a cause des instinc de l'akita!

je ne suis ni eleveur ni un tres gran adepte des akita mais ici tu trouveras toute les reponse a tes questions (comme j'ai trouvé les miennent) et tu verra les gens ici son vraiment tres sympatique!!!! fleures

Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi qui s'informent avant de prendre un akita et des gens comme ici qui ne sont pas la pour faire de l'argent sur le dos de ces petite bete mais pour leurs plaisir et pour informer (je pense)

pompomgpompomgpompomg BIENVENU A TOI !!!! pompomgpompomgpompomg

santé!santé!santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi!

déja une excellente initiative de ta part: tu te renseignes longtemps avant, et ça c'est super!

pose tes questions, n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour votre accueil :)

j'espère vraiment pouvoir en adopter un (quoique j'hésite encore entre le shiba inu et l'akita inu à rapport 40% - 60% ) Wink

de par mon métier j'ai un respect profond pour les règles , et si il y a quelque chose qui me dégoute à mort c est la maltraitance des animaux ... et l'abandon ... je trouve ca vraiment ignoble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouii a l'adoption pompomg

J'en suis a mon deuxieme et c'est toujours autant de bonheur et je en regrette absoluement pas d'avoir pris deux adultes! Les adoptions d'akita se passent en general tres bien. Tu pourra lire quelques temoignages dans la rubrique "les adoptés dont on a des nouvelles" et tu verra dans la rubrique adoption que le choix est la, des grands chiots, au mamies, du roux, du bringé, de l'urgent, etc etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour kwaegone et soit le bienvenu parmis noous Wink


J'ai un akita mâle de 7 ans bringé fauve, une vraie crême avec nous et surtout avec sa grande copine Eclipse petite chatte d'1 an. Ils dorment ensemble, se font des lèchouilles etc...

Il va falloir que je mette une photo d'eux ensemble pour te montrer leur grande complicité. pompomg

Si tu habitues ton futur kita aux chats ça devrait très bien se passer.

Quand on a eut Eclipse, elle avait 3 mois et Tomurau l'a acceuilli tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre un magnifique tableau !!! j'ai regardé quasi toutes les videos sur youtube sur les akita inu, dont celles avec les chats ... c est incroyable la complicité qu ils peuvent avoir ...

par contre ma minouche est super jalouse et exclusive avec moi (elle est meme jalouse de ma copine) donc j espere qu il n y aura pas trop de coups de pattes au début ... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue

si tu vois que tu hesite trop dans le choix akita et shiba tu me fais signe j'ai un de chaque Wink je pourrait donc répondre a tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue !! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en fait le shiba me plait beaucoup car de par sa petite taille, il serait plus à l aise en appartement, mais je prefere les grands chiens ...

quelles differences y a t il entre les deux au niveau du caractère? du comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kwaegone et parmi nous.

Je te félicite, Voisin transfrontalier (Je suis Lilloise à mi-temps), pour ton choix de race mais surtout pour la réflexion très aboutie que tu apportes à la décision d'adopter un Kitounours.

Pour ma part, j'ai eu Mogwaï tout bébé, il a grandi avec mes 2 chats (maintenant j'en ai 3... ...enfin 4 avec Magenta "P'tit Chat", la Minette de mon Cher-et-Tendre !!) et il n'y a jamais eu d'anicroches.







Les premiers temps, ta Minouche risque de bouder, ou comme Magenta (dite "La Pétouilleuse") de s'imposer de rester avec toi alors qu'elle aura une frousse de tous les diables, juste pour "marquer son territoire"... Maintenant, c'est passé, Magenta a compris qu'en s'y prenant correctement, Mogwaï pouvait devenir un allié de choix pour chasser les matous qui l'embêtent dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir Tomurau et Eclipse coeurcoeurcoeur. Ca se passe exactement pareil entre eux pompomgpompomgfetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau différence de caractere si je me base sur mes chiens:

Biizu (shiba) va abboyer apres les intrus mais sans plus elle reculera de peur. yuki (akita) lui abboira de plus en plus mechament.

Voila c'est la seule différence que je vois pour l'instant.

sinon je peux te dire tout les points communs:
ils adorent les calins, faire les fous, dormir avec les chats, faire des feintes pour s'echapper dans le champs mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que je pensais Wink un shiba inu est en fait un akita miniature :p

Alix, ils sont magnifiques ensembles !!!! et coincidence ... si j'ai un mâle je pensais l appeler mogwai aussi :D

tu dois etre très fier des tes ptites betes Wink

j'ai de plus en plus hate de changer d'appart pour prendre un akita ... fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao

Chez nous aussi l'entente avec le chat et les chiens est géniale ! Maintenant c'est clair que ce serait avec un autre chat extérieur à la maison ça serait pas la même chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben tu vois, je t'ai devancé quant au nom de mon toutou, Kwaegone !!!

C'est cool, Mogmog aura un homonyme Akitalien !!!

Je suis très très fière de mes "Bestiaux", effectivement !!! Ils sont mon rayon de soleil après une méchante journée et je fais tout mon possible pour qu'ils soient très heureux avec moi...

Si d'aventure tu es du côté Français de la frontière prochainement (vers Lille) et que tu veux voir mon Mogwaï, ce sera avec plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alix, ce n'est pas tombé dans l'oreille d un sourd Wink je ne suis encore jamais passé du coté de lille donc ca sera une première !!! :D



ps: tu évites bien de lui donner à manger après minuit hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kwaegone a écrit:
Alix, ce n'est pas tombé dans l'oreille d un sourd Wink je ne suis encore jamais passé du coté de lille donc ca sera une première !!! :D



ps: tu évites bien de lui donner à manger après minuit hein???


mdrmdrmdr ça risque rien : Gros Loup ,il est Gros Loup 24 heure sur 24 foulovefoulovefoulovebravebetefoufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donne à manger après minuit, je le trempe dans l'eau et je le mets en plein soleil aussi... Hé ben il est toujours aussi gentil et mignon. Mon seul regret, qu'il ne se reproduise pas au contact de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié aussi de dire que ici chats et chiens c'est le grand amour. Ils font tous dodo ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors mon topic pour ne pas en créer un nouveau et polluer le forum Wink

Voila, je viens d acheter un appartement à Namur avec un petit jardin ... comme là je n'aurai aucunes restrictions quant aux animaux je me suis décidé à acheter un akita dans l'année qui vient, ou maximum dans deux ans ... ca me laisse encore un peu de temps pour bien y réfléchir, quoique mon choix est quasiment fait !!!

Je voulais juste partager la bonne nouvelle avec vous !!!

Vous connaissez des élevages en Belgique? j'en connais qquns en France mais c est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseil pas celui d'où vient le mien, je n'ai pas pu voir les parents, je soupçonne que mon chien vienne de l'est !!! Il est situé dans les Flandres. C'est chez Keul*mans... Sur le forum on a parlé dans un topic que j'ai établis d'une dame très bien... va voir dans le trombi sur le topic présentant mon chien Mila.

Ps : bonjour collègue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui macha j avais lu ton post :s j espere que la santé de ton toutou ne se degradera pas mais je suis sur que ca ira et que tu lui donnes beaucoup d amour !!!

tu es bien macha de jurbise qui etait en 21 hein?

Bizoux collegue

merci aux autres pour leur réponse Wink je vais faire des recherches Deb :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n etais pas sur de t avoir reconnue sur la photo Wink

décidément on fait tout pareil ... :D comment ca se passe en pays carolo? tu permets qu on se rajoute sur facebook?

pour les autres qui veulent me rajouter pas de soucis non plus Wink

dewez geoffrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...