Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurianne11

bonjour

Messages recommandés

bonjour,

je viens de prendre un akita americain, il s'appel Esteban, il est né le 20 janvier 2009. Il a aussi un grand frère husky de 10ans qui s'appel Filou. J'ai eu un peu peur les 15 premiers jours car filou était jaloux. Et en ce moment filou a retrouvé une nouvelle jeunesse cela faisait longtemps qu'il ne voulait plus trop joué. J'ai l'avantage d'etre à la maison et de surveillé quand ils jouent car par moment esteban veut dominé filou pour l'instant il ne fait pas le poids mais ça ne va pas tarder. Je me suis inscrit dans un club de dressage mais c'est le premier akita qu'ils ont. Sinon je ne regrette rien esteban est magnifique c'est mon premier chien de race.

Bonjour et bienvenue sur le forum ^^

Poste vite des photos de tes deux loulous quand tu auras le temps santé!

Hmm, par contre, une question me tarabuste, tu as donc maintenant deux mâles chez toi ? Est-ce que l'éleveur où tu as acheté Esteban t'as prévenu de son caractère dominant en grandissant et des risques de rixe entre les deux mâlous ?

non l'eleveur ne m'a rien dit mais j'ai tjs eu des chiens, j'avoue que c'est la première fois que j'ai 2 males. Ils ont des moments ou ils dorment l'un contre l'autre.

Bonjour laurianne amis il est magnifique ton AA coeur

Par contre 2 mâles ensemble Rolling Eyes j'espère que ça va bien se passer Rolling Eyes et qu'un ordre hiérarchique s'établira entre eux 2 quand ton AA aurat atteint ses 18 mois environ. saispas

J'espère que ton Filou n'est pas ne serait-ce qu'un peu dominant...

Bienvenu!

Je trouve aussi ca vraiment anti proffessionnel de la part de ton eleveur de ne pas t'avoir prevenue!

On te souhaite tous bien sur que tout se passe au mieu, mais même si on connais des exemples (mewy ici, d'ailleur peut-etre vos chiens viennent-ils du même eleveur!) il y a des cas plus dramatiques, ma femelle a faillit etre tuée par sa mere, et mon male qui a vecu avec des males et est plutot cool, a faillit tuer sous mes yeux le chien de ma mere, sans raisons apparente!

Bienvenue à toi.
Proprios d'akita, nous savons tous que la cohabitation de deux chiens de même sexe est compliquée, pas impossible, mais relativement difficile...
Tout va bien se passer jusqu'au 18 mois, 2 ans de ton kita... après soit très vigilante et attentive

emmanuelle a écrit:
pas impossible, mais relativement difficile...

je dirais quasi impossible.... pour ne pas dire vraiment "impossible", car il peut y avoir des exceptions mais bon... l'expérience que nous en avons tous ici nous prouve bien que les exceptions restent exceptionnelles..! :P
ton éleveur n'a pas honte en tout cas ! quel manque de sérieux.

tu as le temps devant toi pour prévoir un moyen pour les séparer (pièce pour l'un et pièce pour l'autre, jardin divisé en deux...etc!) s'il y a du grabuge un jour (d'ici 8 mois au plus tôt... 18mois/2ans au plus tard).

enfin en tout cas, bienvenue à toi et tes loulous, VITE DES PHOTOSOOooooos ! pompomg

ah et pis attention : club de "dressage" ça me hérisse.
Ne les laisse surtout pas "casser" ton chien tu t'en mordrais les doigts... Enfin lui plutôt, risquerait de te les mordre.
l'akita n'est pas un chien qu'on peut "dresser"/"dominé"... c'est compliqué mais parcours un peu le forum tu vas comprendre.

et si je peux (une nouvelle fois ^_^) me permettre de faire de la pub :
le livre "Planète chien" de Joëlle CaveRivière est, tout simplement, formidable !

En tout cas si dans ce club ils n'ont aucune expérience des akitas... questionne les bien sur leur méthode avant d'y aller avec ton jeune loup.

Bienvenue ici, effectivement du meme avis que les autres, cohabitation à hauts risques...Pour le moment le Bb est encore jeune, et aussi ton autre chien est deja agé, j'ai entendu des cas le jeune a profite de la faiblesse du chien agé et hop on lui saute dessus, et pas gentillement..
J'espere pour toi que ca se passera bien ! Mais Prepare toi a les separer si besoin !

Certains conseillent la castration, car apparemment ca calmerait quand meme un peu les ardeurs ??

Mais toute facon avec un akita, il faut toujours se mefier ca peut basculer du jour au lendemain

Lalia a écrit:
ah et pis attention : club de "dressage" ça me hérisse.
Ne les laisse surtout pas "casser" ton chien tu t'en mordrais les doigts... Enfin lui plutôt, risquerait de te les mordre.
l'akita n'est pas un chien qu'on peut "dresser"/"dominé"... c'est compliqué mais parcours un peu le forum tu vas comprendre.

et si je peux (une nouvelle fois ^_^) me permettre de faire de la pub :
le livre "Planète chien" de Joëlle CaveRivière est, tout simplement, formidable !

En tout cas si dans ce club ils n'ont aucune expérience des akitas... questionne les bien sur leur méthode avant d'y aller avec ton jeune loup.

Et d'accord avec toi !

Il faut faire attention dans certains clubs ou ils ne connaissent pas l'akita, ils auraient tendance a les mettre dans le meme sac que les BA...Et on ne pratique pas les memes methodes avec un BA et un akita...
L'akita lui n'obeira pas aveuglément, et ça ne sert a rien de le casser

Invité

Bonjour Laurianne et Bienvenue !!
C vrai qu'il faut se mefier de la methode et meme des prejugés de certains club canin en ce qui concerne l'éducation des akitas..Nous en avons trouver un super sympa ou ils connaissent un peu le caractère de l'akita et on se sert bcp du jeu, mais on n'a pa reussi à trouver dessuite , on n'en n'a rencontrer des pas très cool ...donc n'hesites pas à te renseigner et à tester diff club Wink

Un akita ne se dresse pas pfff mais s'éducque et on le fait surtout par le biais du jeu Winkpompomg

Bonjour et bienvenue parmis nous !
Il a l'air super mignon et craquant ton petit loup coeur

Moi je fais partie des exeptions avec mes chiens, j'avais un malinois quand j'ai eu mon premier akita et ils ont vécu parfaitement ensemble pendant plus de douze ans, et ensuite quand Jiffy nous a quitté et que j'ai adopté Nanook, tout c'est bien passé avec le malinois et comme toi il semblait avoir retrouvé une seconde jeunesse et jouait de nouveau malgré ses faiblesses au niveau arrière train ange

• Créer...