Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Dianna, femelle akita inu!

Messages recommandés

Je peux la récupérer à Nantes à l'arrivée du Train, et la garder quelques jours.

Je me renseigne aujourd'hui pour trouver une asso qui peut la prendre en charge pour la stérilisation.

Je descends en voiture ^^
Comme ça j'ai une plus grande liberté de mouvement sur place Wink

Merci pour votre réaction, j'en ai parler à l'association dont dépend Diana actuellement il me faudrait le contact "chef" de l'asso ou Diana risque de partir pour qu'un echange se fasse entre les deux assos, à mon niveau je n'ai et ne peux prendre de décision même pour le bien pour Diana.

Merci de me transmettre le contact en question

Bizou bisous

Merci To mais on cherchera un co-voiturage plus dans le temps car Diana va partir se faire stérilisée sous quelques jours avant son départ sous l'autre association fleures

Je suis furaxe.....
C'est pas dans mes habitudes d'intervenir pour pousser une beuglante mais là.....

JE résume la situation....

Des messages ont été mis récemment pour aider la FA de Diana qui, état de grossesse difficile, demandait un placement en urgence de la chienne....

Je me suis démenée lundi toute la journée auprès de mon association de PA pour qu'ils acceptent de prendre Diana en charge et de payer la stérilisation.

Une FA en la personne de Virginie était déjà trouvée et un adoptant également sur la Vendée.

Je téléphone à la personne responsable de Diana....

je me fais incendier la tête, traiter de voleuse et trafiqueuse de chiens, que l'on ne comprend pas mon empressement à récupérer cette chienne, que cette empressement est considéré comme suspect......

Je lis également aujourd'hui sur un autre forum Aibu Suki que l'on a des doutes sur la FA qui s'est proposée, indiquant qu'il s'agit d'un élevage et qu'elle ne serait pas honnète et qu'elle pourrait tenter de faire reproduire la chienne....

DOIS JE VOUS RAPPELER QUI A PAYER POUR SORTIR CETTE CHIENNE...... QUI S'EST MOBILISEE EN URGENCE POUR LA SORTIR DE LA.

QUI A ALERTE EN PREMIER SUR LES CONDITIONS DE VIE DE DIANA.....

Tout celà pour se faire traiter de voleurs, de trafiqueurs de chiens......

Je milite dans la PA depuis des années maintenant.... et j'ai jamais vu aussi peu de considération et d'entraide......

Cet élan de solidarité pour Diana était super.... et mon enthousiasme est réduit à néant.....

Nous avions une solution pour DIANA depuis le départ.... soit depuis le 25 mai.... une association (la mienne, une FA, et un adoptant.....)

A ce jour, Diana est toujours en situation précaire et N'A TOUJOURS PAS ETE STERILISEE........

bref, je l'ai super mauvaise et c'est pas dans mes habitudes d'être désagréable et je m'en excuse........

Il faut aussi se mettre "de l'autre côté de la barrière" pour essayer de coprendre...
Car souvent, quand il y a un éleveur dans ce genre d'histoire, c'est qu'il essait de récupérer à peu de frais une chienne pour la faire reproduire !
Et les refuges connaissent ce procédé.... confused
Il faut les comprendre : ils ne connaissent pas ces gens (dont tu fais partie) qui se démènent pour trouver une solution pour cette chienne !!!
Et vu de l'extèrieur, ça peut effectivement paraître suspect !
Ils ne connaissent pas les forums akita, ne savent pas toujours que les info circulent à la vitesse de l'éclair.... et qu'aussitôt qu'une info est mise sur le net, il y a plein de gens des 4 coins de France qui sont au courant et mobilisés !
foulol

Je comprend très bien ce que tu veux dire et je suis également aussi méfiante à l'encontre de certains éleveurs peu scrupuleux....

[b]Mais on ne s'est pas donné tellement la peine de m'écouter et j'avais bien stipulé que la chienne ne partirait pas de mon association sans avoir ses papiers en règle au nom d'une association... et qu'elle soit stérilisée......

bref, ceci étant dit, je n'interviendrai plus là dessus, je voulais juste vider un peu mon sac qui est lourd...... et je ne souhaite pas polémiquer ce n'est pas mon genre.....

Je souhaite sincèrement qu'une solution soit trouvée pour Diana et une bonne solution.... c'est tout ce qui m'importe..... le reste c'est que du bla-bla sans importance... mais je n'ai pas aimée la façon dont on m'a parlé alors que j'apportais une solution..... "je trouve votre empressement à récupérer cette chienne fort suspect (sic)"

Bon...apres ce vidage de sac...des nouvelles de la star de ce post...

La miss revient de sa stérilisation en mode larve...je l'ai jamais vu ainsi groguie...premiere FA et premiere fois que je vois un chien revenir d'une telle opération (bah vi mes compagnons l'etaient deja a leur arrivée). On l'a isolé pour eviter qu'elle ne tente de gravir les escaliers pour nous rejoindre...donc elle se repose.

Pour ce qui est de son placement après que les documents soient fait elle partira dans une famille du nord qui a un vieu akita de 12 ans donc qui connaissent cette race, ils ont un grand terrain cloturé et pas mal de temps a lui consacrer en somme que du bon pompomg a la base ca sera sa famille d'accueil qui a beaucoup de chance d'etre sa famille définitive...en somme je suis contente meme si j'ai du mal a me faire à l'idée qu'elle va partir car malgré son tempérament fougueux et mes problèmes de grossesse je l'aime ma boule coeur

Tant mieux si elle part chez des "connaisseurs" de la race..!
Et on espère, de façon définitive ! chut

yahhooo ! je suis super heureuse que diana trouve enfin une famille !!
c'est super !!!
merci pour tout sylvie et aussi a tous ceux qui l'ont soutenue !
coeur

je tenais a intervenir je suis la personne qu'emmanuelle a eu au telephone !
je n'ai jamais dit que tu etait une voleuse ni un tranfiquand de chien il faut arrté le delire toute suite ,
j'ai juste dit que diana partirais stérélisé par précaution! car nous en dehors du departement on ne sais pas ce qui ce passe ! j'ai juste trouvé bizarre qu'une asso refuse une aide de 230 euros de la fbb pour la stérilisation de diana et qu'il fallais la faire partir des le lendemain moi aussi je suis dans la pa depuis un moment mais bon a chacun ca facon de procedé il n'étais pas question ni pour moi ni pour sylvie de largué diana comme un objet aprés tout ton asso je ne la connait pas ,
maintenant que vous etes en colere et bien tantpis! (toi et virginie )
parce que si vs etes dans la pa le principal etait le bien etre de diana ,
aujourd'hui c'est fait elle est stérélisé grace a la fondation bardot (dont je suis benevole ) et elle a trouvé une famille dans le nord c'est ce que l'on voulais !

j'ai oublié de dire virginie a bien avancé l'argent pour la chienne mais elle a quand meme recuperé la totalité de la somme !
dans ce cas il fallais vous deplacé vous meme sur lille pour recuperé diana si vous aviait une solution des le depart et ne pas faire appel a la fondation bardot parce que la vos reproche vous vous les gardés .

Le principal, c'est que tout finisse bien pour Dianna !!!! up

Comment traduisez-vous, au sein même de la fondation B.Bardot, le fait qu'il y ait tant d'akita dans la région nord ????
J'ai émis une supposition (proximité de la Belgique avec tout ce qui en découle), mais votre avis sur le terrain ??? scratch

Désolée de réduire cette question aux akita seulement, mais sur nos forums, on tourne en boucle autour de cette race, donc... Embarassed

je n'ai pas l'impression qui il a beaucoup d'akita ds le nord mais si il y en a c'est certainement a cause de la belgique ,nous nous placons toute races de chiens pour ma part diana et la premiere akita ,je sais qu'une amie a sortie un male akita d'un refuge dans le nord ,mais a part ses 2 la c'est vrai que je ne connaissé pas trop la race

Chris a écrit:
deb a écrit:
dans le nord pas de calais il y a plein plein d'akita. si tu regarde sur le bon coin....en general quand il y a des akitas ils sont de la ba (je sais pas pourquoi)
mdr

Moi, j'ai bien ma théorie, mais je ne sais pas si c'est "politiquement correct" de la sire.... scratchconfused
Bon, j'y vais....
La région Nord-Pas-de-Calais est frontalière avec la Belgique, qui est la plaque tournante des trafics de chiens, lesquels se font une belle identité toute neuve sous le ciel belge... Donc il n'y a qu'un petit bout de frontière à franchir...........
C'est MON idée, qui n'engage que moi..! ange

c'est ce que je pensais aussi quand j'ai lu pas mal d'akita dans le nord...

Je précise quelques nouvelles petites choses....
Je ne suis pas fachée, loin de là.... l'essentiel est en effet Diana et qu'elle ait trouvée une solution et la meilleure pour elle.

Je n'avais pas d'autre but que celui là.

J'ai été simplement choquée de l'acceuil que j'ai eu... je n'ai pas l'habitude de me faire parler sur ce ton...
Et bien entendu je maintiens les propos qui m'ont été tenus..... et les suspiscions...

Le fait est que l'empressement était dû à Torakami qui proposait un co-voiturage deux jours plus tard....

On ne va pas tous les jours à Lille par chez nous.

Mais bon, j'ai dit que je ne polémiquais plus.... et je ne le ferai pas... mais simplement un peu d'amabilité au téléphone et moins d'agressivité aurait été appréciable et aurait probablement évité le malentendu.

Je comprend que dans la PA il faille être méfiant.... mais quand même.....

si j'ai mal parlé j'en suis desolé c'est c'est ma facon de parlé!!! en aucun cas j'ai insulté qui se soit de voleuse ou de tranfiquante d'animaux ,maintenant j'ai ma consience tranquille je sais ce que j'ai repondu c'est ecrit au dessus !

Pour information, l'assocation de Nantes pour laquelle je suis bénévole s'appelle Chiens, Chats et Compagnie, nous travaillons régulièrement avec la fondation BB qui nous finance règulièrement quelques opérations de sauvetage, surtout en effet concernant des chats.

J'ai eu l'occasion de présenter ma chienne à la Présidente de l'assocation qui l'a trouvée craquante.

J'avais eu l'occasion de la sensibiliser un peu à ce que j'avais pu constater concernant ces chiens et les abandons dont ils étaient bien souvent victimes par méconnaissance ou inconscience.

Elle m'avait donc promis de m'aider à intervenir et apporter un soutien tout particulier à cette race qui me tient tellement à coeur (une autre bénévole de l'asso s'occupe tout spécialement des goldens retrievers).

Et puis j'ai pu constater qu'il n'existait aucune asso pour ces chiens contrairement à d'autres races.

Je me suis déplacée dans les refuge de ma région et en effet j'ai pu constater que peu d'entre eux accepteraient de les prendre par méconnaissance également ou par manque de place, ou alors parce qu'ils ont mauvaise "réputation" (pas de box seul pour isoler un chien... pas de place, les refuges sont surchargés... en ce moment en plus...)

Nous travaillons essentiellement avec des Familles d'acceuil et un réseau sur la Loire Atlantique qui est déjà largement étendu.

Nous avons un local sur Nantes où sont acceuillis seulement des chats (qui déborde depuis quelques temps...) une foule de chatons, de chats malades, FIV ou FELV..... et nous ouvrons nos portes deux fois par mois pour des journées d'adoption.

Pour l'association je suis chargée plus particulièrement du suivi des placements des chats et chiens, mais également de la diffusion des annonces d'adoption dans la presse, les commerçants, les sites d'annonces et le site internet de l'association et bien entendu, comme tous les bénévoles je suis également FA (2chats et 2 chatons actuellement à la maison..... heureusement Anjie adore les chats).

Anjie vient également avec moi chaque mercredi matin (mon jour d'ouverture de la perm) et elle milite également à sa façon pour la PA en jouant avec les chatons, en leur permettant de s'habituer à la présence des chiens et elle apprécie beaucoup l'attention dont elle est l'objet....

Les gens qui passent me posent beaucoup de question sur elle, sa race... et c'est aussi un bon moyen de faire passer l'information.....

Bref, sans doute parce que les kitas me tiennent plus à coeur que les autres, j'essaie en tous cas de pousser la Présidente de l'assocation à accepter de faire quelque chose pour ces chiens tout en étant vigilante sur les placements et l'information des adoptants...

Voilà en gros ce que je tente de faire depuis que j'ai Anjie, parce que je suis aussi un exemple d'adoption réussie, de chien avec un parcours pas facile (4 maîtres déjà) et que je peux aussi en témoigner et aider......

emmanuelle a écrit:

Les gens qui passent me posent beaucoup de question sur elle, sa race... et c'est aussi un bon moyen de faire passer l'information.....

C'est pratiquement impossible de faire passer une information valable aux gens qui VOIENT un akita devant eux....
Tu as beau leur dire qu'ils ne sont pas sociables avec les autres, qu'ils sont des extra-terrestres au niveau de l'éducation et du comportement, c'est comme si tu crachais en l'air....
Il n'y a que le coup de la mue spectaculaire , qui met des poils partout, 2 fois/an, etc.... qui linterpellent les gens !!!
C'est idiot, mais c'est ce détail qui fait mouche, pas le reste !

D'autant plus que je suis sûre que certains akita sont abandonnés pour cette raison, mais ce n'est pas avoué !!!!
C'est ça aussi, le fait qu'ils ne "s'habituent pas en appart" !!! Rolling Eyes

Je suis totalement d'accord avec toi Chris.....
C'est difficile de faire passer le message....
Mais c'est toujours mieux que de ne rien dire. et rien faire.... et en plus je n'ai pas dit non plus que je leur faisais de la publicité....

En plus elle attire les regards, c'est inévitable et les questions également....

Je suis très directe avec les gens qui me posent ces questions et je suis très honnête en allant plutôt dans l'optique de les décourager....

Mais bon, il faut aussi se dire qu'il n'y a pas que des mauvais maîtres... que les gens qui viennent au refuge sont souvent des gens impliqués dans la cause animale (ils viennent chercher un chat là, plutôt qu'un chaton gratuit sur le "bon coin"), c'est déjà une démarche louable en elle-même....

Et puis l'expérience dans la PA est là également, on n'est pas infaillibles non plus, c'est vrai, mais à force, on sent quand même un peu les gens.....

Pour placer un chat on peut rester discuter avec les gens toute une après midi, et puis on fait des contrôles sur les placements, une fois au bout de 3 mois et ensuite tous les ans....

En revanche, il serait horrible d'avoir un tableau de la chose totalement noir......

Mais je suis réellement consciente de la difficulté et du sérieux qu'il faut pour oeuvrer pour nos kitas ....

(Au fait, la mue en appart, j'ai vécu ma première avec Anjie.... c'est MONUMENTAL en effet.....), mais c'est rien en comparaison de ses oreilles de nours en arrière et de ses yeux d'amour qu'elle me fait le matin pour dire bonjour avec sa petite queue qui gigotte.....

bonjour sylvie,
pourrais tu nous donner ici des nouvelles de la miss diana car ça interesse bcp de gens ici j'en suis sure !
héhé ^^
moi je sais où elle en est mais je ne veux pas gâcher l'info je t'en laisse le privilège ! mdr

Coquine mdr

Bon la miss est chez sa nouvelle FA ou tout se passe bien pompomg l'entente avec le male est faite, donc on croise les doigts pour que l'adoption soit demandée fetard

je suis très heureuse que Diana s'adapte à sa nouvelle famille d'accueil
merci à Sylvie et à tous ceux qui ont contribué à sauver cette jolie louloutte
j'espère que cette famille sera définitive pour elle coeurcoeurcoeur

• Créer...