Ryu1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Bonsoir, j'ai lu vos postes avec vos réponses sur l'alimentation. je vais donc essayer personnellement de nourrir mon chiot 3/jours. pensez vous que ce soit assez ? mais a propos de l'eau peut on lui laissé une gamelle remplie toute la journée ou donner en même temps que les croquettes ? parce que mon petit Ryu fais beaucoup de fois pipi par jours et je sais pas le sortir tout le temps donc au niveau de l'eau quand serait il le mieux ? aussi quand il sort faire c'est besoin dehors quand il rentre doit il reboire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Il faut impérativement de l’eau fraîche à volonté de tout chien. S’il fait pipi souvent, c’est normal. Il faut le sortir au minimum toutes les deux heures à son âge et après : repas, câlin, jeu et sieste. La nourriture trois fois par jour c’est ce qu’il faut à son âge. On ignore les pipis faits dedans et on félicité et récompense les pipis faits dehors. On l’amène là où on veut qu’il fasse et on attend, patiemment. Après la ballade peut commencer. Ne pas le ramener dedans juste après son premier pipi. On nettoie les accidents hors de sa vue au vinaigre blanc, pas à la javel surtout. Bon courage pour cette transition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Eau à volonté ! nous c gamelle avec distributeur de 3.5l car je trouvais que tia buvais beaucoup même entre les repas . Pour ce qui est des besoins le premier mois en effet , j'étais à la maison donc je la sortais toute les 2heures pour pipi dehors mais si tu n'es pas chez toi c'est pas evident donc l'habituer à faire ces besoins dans un coin , voir terrasse avec du papier journal comme sa a été souvent cité sur le forum c'est le plus pratique..Après les loups ont très vite le sens de la propreté et generalement les pipi/caca à l'interieur c'est qu'il ne pouvait plus tenir , tu apprendras à reconnaitre le rythme de ton loup , et lui se calera à une journée type ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryu1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 merci jusqu'à présent je laissais tous à volonté de toute façon mais dans mon entourage on me dit la nourriture trois fois par jours et j'ai vue ça dans certain topic aussi donc avant de commencer se régime la je voulais m'assurer pour l'eau oki doki l'eau a volonté pas de problème la en ce moment je suis souvent à la maison donc pas de soucis pour ça je vais essayé de le sortir toute les deux heures. par contre vous croyez que les bacs sorte de litière pour chat mais pour chiot c'est bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 25 mai 2009 non car tu essaies de lui apprendre à ses besoin dehors une bonne fois pour toutes... ça lui laisserait beaucoup de chose à interpréter dans ce que tu attends vraiment de lui. "non pas sur le carrelage" (à l'intérieur-sous le toit-dans le salon), "oui bon... ok!" (à l'intérieur-sous le toit-dans le salon MAIS seulement dans la caisse), et "oui c'est bien dehors!! bravo"... d'ailleurs cela doit être "OUIIIII BRA-VOO! c'est trèèèèèès bien : pipi dehors." ^_^ je sais pas si c'est très clair ce que je raconte. sinon pour l'eau et la nourriture chez nous ça a toujours été à volonté toujours à disposition, et comme ça p'tit boubou a apprit qu'il ne manquerait jamais de rien et donc pas la peine de "criser" si maman décide d'enlever quelque chose de la gamelle, oh mieux, quand elle met les main dedans c'est pour rajouter un super trésor (fromage/jaune oeuf/surimi...). en fait il s'est gérer/réguler tout seul très vite côté alimentation et ne s'est jamais empiffrer au point de se faire péter la panse si je puis dire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryu1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 xD Lalia uhum on va dire clair après deux trois lecture donc pour éviter qu'il soit confus on va pas lui mettre de litière bah tant mieux dans un sens mais va falloir convaincre ma mère qui tiens a sont parquet et ses tapis persan mdr compliqué tout ça bon par contre pour la nourriture j'ai plusieur version alors moi qui suis qu'un pauvre inculte dans le domaine du chien je m y perds entre lui laisser la gamelle pleine ou la lui donner 3/jours les 3 premiers jours je l'ai laissé rempli tout le temps mais je le voyais jamais beaucoup manger après on se pose des questions lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 25 mai 2009 justement si tu ne l'as pas vu y aller souvent c'est qu'il se régule déjà très bien et ne fais pas la goinfre donc aucune raison de ne pas lui laisser... il ira "grignoter" à son rythme d'akita avec son appétit d'akita :P mais bon trois repas par jour c'est pas mal non plus hein... juste qu'il faudra qu'il s'habitue au fait qu'il ne pourra plus disposer de ses croquettes quand il en aura besoin... il prendra au rythme que tu auras choisi pour lui. pourquoi vouloir fractionner les repas d'ailleurs ? il y a une raison ? quelqu'un t'a parler de dominance "donner la gamelle après le repas du chef, toi" ? un avantage quand même au fait de laisser à disposition et à volonté : moins de risques de retournement d'estomac car la quantité de nourriture ingérée est moins importante que quand le chien va engloutir sa gamelle en une fois tant qu'elle est de sorti. tu lui donnes quoi comme alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryu1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Eh bien en fait c'est le véto' qui m'avait dit de lui donner trois repas par jour après que j'ai manger moi-même pour contrôler ses repas. Pour la nourriture je lui donne des "Croquettes Hills" pour chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 hill's c'est de tres bonne croquette. Chez moi les chiens mangent quand on mange ça evitent qu'ils soient autour de la table a réclamer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryu1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 je ne sais pas vraiment encore quel régime adopter mais je pense lui laisser sa gamelle à volonté. et je vais le sortir toute les 3h surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Tant que tu peux le sortir , fais le et petit à petit il apprendra à se retenir ! ensuite comme dit lalia quand vous sortez pour les besoins dès qu'un pipi ou caca est fait c'est à toi de jouer : "OUIIIIII C BIENNNN , BRAVOOOOO.." enfin tu vois se que je veux dire , faut pas avoir peur du ridicule mdr ( et puis à force on si fait on n'est gaga on n'y peut rien mdr) sa permet à ton chiot d'assimiler le dehors avec le bon endroit pour faire ces besoins . Pour les croquettes , j'ai oublié de precser que chez nous aussi sa à toujours été à volonté et tia est tout suaf une goinfre elle se regule très bien , les akitas ne sont (pour une grande généralité ) pas des "goinfres" (pour ce qui concerne les croquettes lol) et se gere très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryu1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Tia tkt pas le ridicule me fais pas peur mdr puis je pense pas qu'on puisse appeler cela être ridicule d'encourager son chien xD j'ai remarqué ça aussi qu'ils ne sont pas des goinfres quand je voie le mien qui mange pratiquement rien enfin rien quand je le voie. mais pour s'est besoin je suis content les pipi quand il est à la maison il court souvent le faire sur les journaux que je dépose dans la terrasse et les caca toujours dehors touchons du bois que cela continue ainsi même si encore de temps en temps il y a quelque fuite à l'intérieur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites