Lipica 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Rencontrant quelques "problèmes" de comportement avec mon chien, je voulais savoir si qqn avais essayé d'y remédier avec des fleurs de bach ou un autre remède homéopathique? Si oui, lequel et est ce que ça a marché? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Il me semble que Chris a utilisé les fleurs de Bach avec succès, mais je crois que c'était pour les nausées en voiture. chris! par contre, pour un problème de comportement, cela en peux pas résoudre ton problème, juste éventuellement apporter un (très) petite aide.... quel est le soucis que tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 juin 2009 J'utilise qlqfois Rescue sur Saku, et sur moi aussi (pour l'enterrement de mon père, ça m'avait beaucoup aidée, et Saku aussi...) Et en ce moment, vu que Saku, avec ses problèmes d'arrière-train, a passé une période où elle semblait avoir un peu perdu de sa belle confiance en elle, je l'aide à s'en sortir avec le flacon n°20... Quels sont les problèmes exacts de ton loup ?? Et..... si on pouvait avoir des photos ???? j'ai hâte de savoir comment il est...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ben il se comporte en parfait petit akita si j'ai bien compris: dès qu'un chien approche, il dresse tout ses poils sans broncher et si l'autre s'approche qd même, il le croque... pour vous ça parai logique puisque vous le saviez avant, ms moi je voulai faire de l'agility avec lui... pr l'instant ça me semble compromis... Pour les photo: je vais le présenter ds le bon sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Lipica a écrit:, ms moi je voulai faire de l'agility avec lui... pr l'instant ça me semble compromis... Rien n'est perdu ! Avec beaucoup de travail tout est possible. Je connais plusieurs Akita qui font de l'agility... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 juin 2009 je crois que pour faire de l'agility, il faut 3 conditions sine quanun : - que le chien aime se dépenser et sauter, etc... - que le maître et le chien ait à la base une excellente entente - que le chien ait toute confiance en son maître Ou du moins que tout ça soit en bonne voie, car ça se développe et s'amplifie au fur et à mesure des entraînements ! On dirait que j'ai fait de l(agility toute ma vie moi, alors que ma Saku m'a très bien montré qu'elle POUVAIT le faire, mais que ça ne lui disait RIEN!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Oui c'est juste un bon akita, avec ses defauts! Rien n'est perdu, on peut y arriver! Deja le 1er conseil que je te donnerai c'est de faire tres tres attention a ton comportement a toi! On dit que nos akitas sont des eponges a emotions et c'est vrai... Si des que tu vois un chien tu stress, tu va sans le vouloir augmenter le stress de ton chien et son agressivité par la même! C'est pas facile, c'est souvent inconscient (tendre la laisse mine de rien, fixer son regard, changer sa demarche, etc etc tout ca sont des signaux pour ton chien de "un chien approche, mon maitre stress, danger")! Du coup faut vraiment essayer de faire comme si de rien n'etait, tu reste cool, tu te laisse le temps de voir, tu continue de lui parler l'air joyeux si tu le fesait avant... Tu peu aussi essayer de detourner son attention, la tout est bon, bouffe, jouet, on ignore "l'ennemi" et on trouve une autre occupation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites