Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daikichi

Daïkichi

Messages recommandés

il a 9 mois et demi.... le gros...
niveau taille il est standard là non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
standard j'en sais rien faudrait nous donner poid et taille.

Les photos ne veulent rien dire elles sont souvent trompeuse. comme sur mon avatar yuki a l'air bien gros. ba en faite c'est pas le cas il fait le gabarit d'une femelle (23kg et 58cm a peu pres). Bon il n'a que 9 mois donc avec un peu de chance il va grandir encore un peu et surtout s'élargir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je l'ai pas pesé depuis 2mois ou il fesait 27kg et la taille j'avoue je n'en sais rien...je vais demain chez le véto... je te redirai tout ça!

c'est notre premier akita donc même si on s'y connait bien en chien, on ignore encore pas mal de chose sur l'akita....
c'est pour ça que ce forum est génial pour nous, on y apprend pleins de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le contacte rarement à part pour lui envoyer des photos ou quand j'ai vraiment un soucis...
il nous a dit que l'akita change de morphologie jusqu'à 2 ans mais c'est un peu comme les enfants, on trouve toujours que les nôtre sont les plus beaux et on se pose beaucoup de questions... mais si je devais l'appeler chaque fois, le pauvre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans... Je dirais même 3 ans et plus...

Je vais jouer la rabat-joie... help

Mais c'est le boulot de votre éleveur de vous conseiller sur votre chien. Elever, ce n'est pas que faire naitre et empocher les sous... Rolling Eyes (je suis un peu crue... mais bon...)

Au delà de ça, c'est lui qui sait dans quelles conditions il a été élevé, qui connait le caractère des parents, etc... et qui est donc le mieux placé pour donner des conseils adaptés à votre situation et surtout à votre chien.

foufououff

Et puis, ça se trouve, ça lui ferai plaisir d'avoir des nouvelles plus souvent ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui...!!!! hein?
Elever ne s'arrête pas au départ de l'élevage des nouveaux maîtres, avec le chiot dans les bras...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors de retour du véto, il fait 32 kg et 72 cm au garot....ce gros nounours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est bien là!!!

son père fait passé 60 kg et sa mère dans les 55 kg je crois...
des grosses bêtes quoi!

on a dû aller voir le véto parce qu'il se gratte pas mal, visiblement il a attrapé un champignon ou une bactérie qui lui fait des petits bouton, c'est en cours d'analyse..on a eu peur que ce soit du démodex mais ça à l'air d'être bénin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est un akita inu....
tu viens de me mettre dans le doute, je vais demander confirmation de leurs poids parce que j'ai peut être mal compris, mais je sais qu'ils sont assez énormes pour des akitas...je te reconfirme avant de dire une connerie.... fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 72 cm au garrot, ton loup est déjà hors standard pour un Inu...

C'est pour cela que je me suis posée la question... les poids me paraissant un peu... énormes. (femelle inu entre 25 et 30 kg et male inu entre 30 et 40 kg environ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon??
parce que son père en tout cas est plus grand...
mais c'est bien des inu ils sont lof , sur les papiers c'est écrit inu.... scratch
t'as vu la photo de son frère c'est un sacré morceau aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents sont confirmés ? (Heu... il y a une confirmation en suisse ?)

Un male Akita (Inu) fait 67 cm au garrot, plus ou moins 3 cm.
Une femelle, c'est 61 cm, plus ou moins 3 cm.

Les tailles sont plus grandes en Akita Américain (je ne connais plus par coeur...) les poids aussi.

La taille chez l'Akita (Inu) a plutôt tendance à baisser au fil des années (les imports du Japon sont souvent de petits modèles en taille...) C'est pourquoi 72 cm à son âge... ça me parait énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un "monstre", c'est plus des americains non?

60kg pour un inu deja ...meme en americain c'est du costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les photos il a tout de l'inu mais vu le poid et la taille j'allucine. soit il a du sang americain dans ses encetre et ça ressort sur lui soit tu a un inu geant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non les parents sont français et LOF c'est bien un inu....
tu pense qu'il n'est pas confirmable au lof?
bon c'est pas grave pour moi ça reste mon gros bébé.... up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est sur et certain il poura pas etre confirmé. dit toi qu'il n'a pas finit ça croissance et il est deja au dessu du standard.

Bon apres je trouve que les akita bien costaud (c'est a dire "l'encienne version") sont beaucoup plus beau que les akita tout fin ("la nouvelle version"). Donc soit bien fiere de ton gros nounours ils se font rare ceux la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
oui moi je l'aime mon gros nounours! pas grave s'il est pas confirmé ça change pas ce qu'il représente pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto l'a peut-être mal mesuré... scratch

Pour a confirmation, il y a une tolérance d'un cm... Mais les juges n'ont plus l'habitude de voir de grands Akita...

(cercle vicieux : les "petits" akita font plus costauds plus vite, gagnent plus vite en expo comparés aux grands chiens qui se finissent tard... et donc c'est encore les petits qui se reproduisent !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais en plus que si son père à Daïchiki est lof, c'est donc qu'il fait maximum 70 cm (voir tolérance au niveau du standard) !
Et tu nous dis qu'il est plus grand que Daichiki hein?
Donc effectivement il y a du avoir un petit souci à la mesure fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y'a un soucis....
mais c'est peut être l'effet masse de son père vu que la dernière fois que je l'ai vu le mien avait 2 mois et que son père m'avait l'air très impressionnant.... j'ai demandé les mesures à l'éleveur et j'ai remesuré le mien hier chez moi il est à 71..... scratch
bon tout ça c'est pas grave...j'ai pris un chien de compagne et pas un chien d'expo ni un reproducteur alors c'est pas très important....
mais je me demande si à presque 10 mois il a pas fini sa croissance en hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok donc ça va... j'vais pas me retrouver avec un petit veau! mdr2
maintenant il va plutôt prendre en largueur il me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c'est ça en largeure

Son pere est peut etre plus grand. il suffit qu'il ai été confirmé a pil poil 15mois et qu'a ce moment il etait a maxi 70cm et qu'il est repris quelques centimetres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai appelé l'éleveur et il m'a confirmée que je suis une andouille fou.
alors le père fait 69 cm pour 45 kg et pas 60... pardon pardon!!!
par contre il m'a effectivement confirmé que le grand-père était très très grand et que le grand frère de daïki dépasse de 3-4cm le père donc environ 72-73 cm....

milles excuses pour mon andouillerie! maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le première fois que j'ai vu la famille (papa maman et le fils de la première portée) j'ai eu un peu peur quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikichi a écrit:
oui le première fois que j'ai vu la famille (papa maman et le fils de la première portée) j'ai eu un peu peur quand même...

Je n'avais pas vu toute la présentation de ton gros bébé...Wink
Et j'avoue que tu commençais à m'affoler avec les poids des parents !!voimalfoulol
Parce déjà, quand j'ai vu la mère de ma Saku, elle m'a paru très très grande (elle était au max : 64cm) mais là, la mère de Daiki...peureux

Quant aux cm qu'il peut encore prendre... ben... euuuuuh.... Saku a pris (au moins) 5 cm entre 10 mois et 2 ans et demi/3 ans......blazéWink
Je ne veux plus la mesurer, mais elle tourne autour de 68cm (on va dire)...Rolling Eyesscratch pour 37 kg !
Dommage qu'on ne puisse pas les marier !!mdrmdr Ca aurait relevé la stature de la race !!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sacré gabarit que tu as là ,cela fait fort longtemps que je n'ai plus vu d'Akita costaud ,mon male faisait 68 cm pour 45 kg au mieux de sa forme et j'ai rarement vu au fil des ans des akitas de son "style",ma fifille fait 63cm pour 33kilos et etait une grand femelle aux yeux de certains deja .Ce sarait bien que les Akitas recuperent de la taille et de l'os,mais comme il est dit plus haut ,les importations fort nombreuses sont bien plus petites et legeres,quel dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'en profite pour ajouter qu'il n'est pas confirmable en suisse... trop grand, standard trop strict... on m'a conseillé de le faire confirmer en France... vous pensez que ça peut passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors c'est foutu! à moins que je le rase pour le mesurer... foulol

c'est pas grave moi je le trouve très beau et très gentil alors le reste..... mok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...