Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DANAE72

Séparation

Messages recommandés

Bonjours,
suite à des problèmes familiaux (un divorce), ma kita Blanchette se retrouve seule. Mon ex mari a parti avec son chien, le saint bernard.

Blanchette le cherche partout, elle deprime.
elle qui devorait sa gamelle, elle ne veut plus manger,
elle fait la tete et nous boude, moi et les enfants.

Comment je peut l'aider à passer cette épreuve, sachant que pour le moment je n'ai pas les moyens de prendre un deuxième chien ?

Bonjour,

Courage pour ces epreuves en 1er lieu... Ensuite en ce qui concerne Blanchette, je pense qu"il lui faudra du temps pour s'en remettre et s'adapter a la nouvelle situation... Dans ta situation je lui porterais un maximum d'attention, mais je ne sais pas si c'est la meilleurs chose a faire... D'autres te répondront surement plus sagement.
Bon courage vous tous.

Danae, je te conseille dans un 1er temps de changer tes habitudes avec Blanchette: change les heures de balades, heures de repas etc...

sinon, aime-t-elle les chats? peut-ètre pourrais-tu lui prendre un petit compagnon félin?
Wink

Mon ex mari a quitté la maison depuis 2 mois, mais il n'a pris le chien que depuis 3 jours.

Je vois qu'elle va pas bien car Chipie, "son chat" ,avec elle sur mon avatar reste tous le temps avec elle.
De plus a la fin de la semaine, ce sont les enfants qui partent pour 1 mois, cela va encore etre plus dure pour elle.

Comme dit Emilie, change ses habitudes, bouscule tous ses repères habituiels et horaires !
Fais des choses avec elle que tu ne faisais pas, que tu ne pouvaus pas faire quand ils étaient 2 !
Emmène-la dans des endroits où elle n'avait jamais mis les pattes...
Enfin tu vois avec sa vie et ta vie !

Et surtout ne la "plains" pas, pas de ton larmoyant !
Au contraire, il faut que ce qui est négatif devienne positif (même toi ça t'aidera !)
Parle-lui de façon enjouée de ce que vous allez pouvoir faire, pendant l'absence des enfants, et "grâce" au départ du gros !!! Wink
Courage pour tout....

Cela fait 5 jours que le gros saint bernard est parti.
cela commence a aller mieux, Blanchette ne nous boude plus, elle est venue chercher son calin dans la chambre des enfants ce matin. Rolling Eyes

Mais maintenant, elle passe sa frustation sur l'un des chat scratch
hier, le pauvre voyou a laisser une partie des poils de sa queue dans la geule a Blanchette. Embarassed
elle a "joué" avec lui comme elle jouait avec snooker, a coup de patte et le chat ne fait pas le poids. (elle ne l'avait jamais fait avant, elle avait toujours eue des rapports calins avec les chats de la maison.

Je lui ai donné de nouveaux jouets, une corde a macher mais elle prefère ce qui bouge. Grrrr
j'ai peur que la relation qu'elle avait les chat se dégrade down

oups, j'ai oublié un mot

j'ai peur que la relation qu'elle avait avec les chats ne se drégradent

peut etre que si tu la baladait dans des coins où il y a d'autres chiens (park, club canin) elle pourrait se faire des copain et ainsi elle jouerai avec eux et non pas avec les chats

En fait, oui, ce qu'il lui manque, c'est un copain de jeu, c'est tout...! scratch

• Créer...