Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daikichi

Comme chat et chien....

Messages recommandés

Geiko a fini par se prendre un coup de griffe confused mais ça ne lui a pas servi de leçon pendu Et apparemment Lily n'est pas vraiment du genre à fuir blazé

MissDuCube a écrit:
Goku a écrit:
C'est plus Morue qui ne supporte pas Kimiko ou le contraire, ou les deux ? hein?

C'est une chatte assez traumatisée ...
Déjà on l'a récupérée d'enfants qui sonnaient à toutes les maisons du quartier parce que ils avaient trouvés un petit chaton ... elle était dans leur main avec une tête effrayée à fond de buse !
Elle va avoir 8 ans et les 5 premières années de sa vie je ne l'ai quasiment pas vue ... toujours cachée ... elle ne venait que pour manger.

D'ailleurs elle a du stress, elle se "ronge" le dos ...
Je la soigne donc ça ne se voit pas mais elle est souvent pleine de croûtes -_-

Du coup comme elle a peur de Kimiko (contrairement à Pixel) elle court se cacher.
Donc Kimiko pense avoir le dessus et a tendance a la poursuivre Sad
C'est plus pour jouer mais bon ... Morue est loin de vouloir jouer

Pauvre chatoune confused Effectivement, ça aide pas Kimiko a comprendre tout ça roll

Evy aussi était assez traumatisée, même si c'était pas autant que Morue ! On l'a adopté à la SPA qui eux-même l'avait recueillie alors qu'elle avait pas deux mois... La première année, elle venait jamais nous faire de câlins, elle ronronnait jamais, mangeait en deux speed et allait se mettre dans un coin, elle se mettait toujours loin de nous, à la moindre tentative de contact elle sursautait et fuyait... et encore aujourd'hui, quand elle a trop peur, elle se pisse dessus (ou sur moi ça depend sur contexte... pfff ). Mais le fait qu'on avait un autre chat à l'appart l'a beaucoup aidé à affronter son stress et ses peurs, et on a toujours tout fait pour qu'elle se "libère" avec l'achat de jeux, on lui a fait découvrir de nouveaux endroits, elle dormait avec nous... etc. Mais ce qui l'a totalement changé, c'est quand on a déménager et qu'on a eu un jardin, elle a pu partir à l'aventure et notre chatoune peureuse est devenue la terreure du quartier alors qu'elle est toute petite et qu'elle même pas trois ans hihihi Comme quoi Wink Avec beaucoup de patience et d'aide, on peut y arriver avec nos compagnons à quatre pattes !

Et Goku s'est déjà pris des coups de griffes d'Evy, mais soit c'est juste pour l'intimidé un peu quand il va trop loin soit il a trop de poils, parce que jusqu'à présent il n'a jamais rien eu !

T'as bien fait Carioline pour la présentation entre félins et canin ! Nous on a pas eu le choix, ça s'est fait dans l'appart, mais on a laissé Goku découvrir les pièces où il avait le droit d'aller avant de lui montrer Evy, et quand ils se sont rencontrer, Evy était dans notre chambre derrière la barrière bébé qu'on avait installer et Goku de l'autre côté ! Comme ça les bases étaient posées : Evy a son jardin secret dans notre chambre, Goku n'a pas le droit d'y aller, et le reste de l'appart et jardin c'est en partage !

Carioline a écrit:
Bon, mes minous sont moins intimes avec mon Kitou qu'avec mes Terre-Neuve, mon p'tit dernier, Spirou, adorant se faire lécher par mon gros mâle Virgule. Il fait parfois mine d'aller se faire câliner par Bilou, mais Bilou, il n'est pas trop d'accord !

Goku veut absolument lécher Evy ! Des fois, je la retrouve toute mouillée et même avec une mini crête sur le haut du crâne ! mdr

Yuka a écrit:
Tetsu respect le chat de la maison les autres il les pourchasse x))) pour le moment il les a jamais rattrapé donc je sais pas xD

T'inquietes vu qu'il se balade sans laisse tu saura bien un jour ... Rolling Eyes

Goku a écrit:
Mais ce qui l'a totalement changé, c'est quand on a déménager et qu'on a eu un jardin, elle a pu partir à l'aventure et notre chatoune peureuse est devenue la terreure du quartier alors qu'elle est toute petite et qu'elle même pas trois ans hihihi Comme quoi Wink Avec beaucoup de patience et d'aide, on peut y arriver avec nos compagnons à quatre pattes !

Nous aussi elle a beaucoup changé après notre déménagement, pourtant elle ne va pas dehors !
Enfin en même temps Kimiko est arrivée 3 mois après notre déménagement ... du coup je ne sais pas si c'est ça ou si c'est Kimiko qui l'a aidée a percuter mais depuis elle est plus cool, demande des doudouces, ronronne et elle dort même parfois avec nous ! Je l'ai aussi surprise a faire des câlins avec Pixel ^^

Ici Chiyo s'entend avec le mâle (qu'elle a trouvé chaton d'ailleurs) mais la vieille chatte la rejette complètement.

Je suis septique à ce que les chiens/chats fassent vraiment la différence entre sexe. Mais après tout peut être que les hormones jouent ? Ou peut être qu'un bon matou est plus posé qu'une femelle ? Ce serait plutôt alors le comportement lié au sexe de l'animal ?

Invité
missducube.... ou pas.... merde alors .. qu'est ce que vous êtes négatifs

Yuka a écrit:
missducube.... ou pas.... merde alors .. qu'est ce que vous êtes négatifs

Pas du tout... réalistes seulement... Wink

Saku adorait sa Flèchette, mais les chats qui osaient venir dans le jardin, elle les pourchassaient (avec l'aide de Flèche)
Par contre, elle adore les chats qui n'ont pas peur d'elle, que ce soit dehors ou chez les gens !!
Elle a 2 copains dans le village, même s'ils sont quand même un peu méfiants.... moque

Les kitous ça doit s’accommoder seulement avec les "têtes" qui leur reviennent, qu'ils soient chiens ou chats ! mdr

Et pis, on se dit aussi que dans ce que j’appelle les "courses poursuites" entre Evy et Goku, si Goku voulait vraiment faire du mal à chatoune, il aurait pu largement le faire depuis longtemps ! Mais non, il l'a dépasse jamais et se stabilise à sa vitesse mdr On voit alors les petites pattes d'Evy foncer à plein tube, et les grosses patounes de Goku y aller tranquillou ! c'est excellent à voir lol

Hum un autre sujet d'inquiétude!

Django le chat vit avec moi depuis 1an et demi maintenant, en "chat-roi". Je compte prendre le toutou dans un élevage où il y a des chats, donc il y sera habitué je pense... Mais Django? Il va essayé d'attaquer le chiot non? Ils risquent de se battre et je ne serait pas toujours là pour les séparer! Et c'est pas dans mon 35m² qu'ils vont pouvoir se courir après éternellement !...

Ca m’ennuierais de rentrer et ne plus retrouvé le chat, ou alors en kit... :/

• Créer...