Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deb1

un oeil legerement rouge

Messages recommandés

voila hier mon homme a remarqué que yuki avait un oeil legerement rouge. ça fait comme pour nous quand on a les yeux fatigué sauf que la c'est que a un seul.
il n'y a aucun ecoulement.

Jme tate a allez au veto car je me dis qu'il a surmant eu une poussiere dans l'oeil ou alors en jouant il a reçu un coup mais bon d'un autre coté quand je vois les symptomes du VKH ça me fait un peu peur (meme si les photo que j'ai vu des chiens ayan tle vkh avaient les deux yeux totalement rouge sang alors que yuki c'est un seul et rosé)

Ba de touye façon on sera ça ce soir car j'ai vu qu'il se gratait l'oeil donc mon homme va l'ammener au veto cet aprem. je lui ai dit que si le veto disait conjonctivite qu'il fasse un test vkh au cas où.

Il n'y a pas de test hélas pour le vkh, ce n'est pas si simple que ça ! Mais tout une suite de symptomes tels que dépigmentation des muqueuses, uvéite et donc à partir de ce me moment là : analyses de sang, biopsie quand il y a des lésions.
Comme dit Chris c'est peut-être juste une conjonctivite ! comme tu dis qu'il est légèrement rouge et que Yuki se gratte !
Tiens nous au courant !

De toute façon, en cas de doute, allez plutôt vor ensuite un véto/ophtalmo !scratch

c'est bon yuki a été au veto

c'est bien une conjonctivite mais du a un choc. le veto lui a mis un produit vert fluo dans l'oeil pour faire ressortir (si il y a) les traces de choc et il y en a une. et c'est vrai que l'oeil rouge a commencé le soir ou on a laissé yuki la journée avec le chien de ma mere. (donc ils se sont peut etre pignés)

au debut quand le veto a dit que c'etait une conjonctivite mon homme a dit au veto: "c'est pas le vkh" et le veto a repondu direct "non sinon il aurai les deux yeux" donc déja ça me montre que le veto connait cette maladie au cas ou.

Donc voila monsieur a des goutes 4 fois par jour pendant 8 jours.

Tant mieux si ce n'est que cela !!!pompomg
Dans 8 jours il n'y aura plus rein (même avant, mais bon, faudra continuer...)

Mais le chien de ta mère ets un mâle aussi ???
Parce que si je compte bien, Yuki a autour de 10 mois..... faudrait commencer à faire gaffe avec les autres mâles, même s'ils les connait depuis tout petit : ça peut changer du jour au lendemain maintenant !!!bravebetedown

Tu dois être plus tranquille pompomg

Juste une précision quand le véto dit que les deux yeux seraient touchés en cas de VKH c'est pas forcément vrai ! Je l'ai vu avec Nanook !

NAT a écrit:
Tu dois être plus tranquille pompomg

Juste une précision quand le véto dit que les deux yeux seraient touchés en cas de VKH c'est pas forcément vrai ! Je l'ai vu avec Nanook !

Je voulais pas une fois de plus ramener ma fraise, mais il me semblait bien......scratchRolling Eyes

oui le chien a ma mere est bien un male. je l'ai pour trois semaines (reste plus que deux mais la derniere je serais non stop a la maison car je serais en vacance)

On l'avait séparé de yuki mais il a demoli la barriere pour etre avec yuki! il veut pas que yuki s'approche de lui mais il en recherche tout le temps la présence je sais pas pourquoi. donc on les laisse ensemble mais l'apres midi mon homme travail pas donc il est avec eux.

la conjonctivite est revenu j'en ai parlé a la remplacente de mon veto. elle m'a dit d'ammener yuki vendredi pour voir si la trace du choc est partie.

aparement vu ce qu'elle a lu dans le dossier de yuki c'est que le fait qu'il y ai eu un choc ça a fait ulcere (parceque ça fait un trou si j'ai bien compris)

le mot ulcere me fait un peu fliper quand meme. bon en attendant on a recommencé le traitement.

Jene sauraipas t'expliquer precisement mais faut pas avoir peur du mot "ulcere", ca se soigne bien!

vi au debut "ulcere" me fesait peur mais bon j'ai vu que ça voulait dire "trou dans la cornée" ça fait moins peur apres.

Mais bon la la conjonctivite est revenu et le trou est toujours la il a pas diminué. le veto lui a redonné le traitement et j'y retourne mardi et si ça y est encore ba il opere.

des qu'on lui met ses gouttes il se frote alors je reste quelques minutes avec ma main sur son oeil pour que ça ai le temps d'agir.
Vu comment son oeil est bien rouge et en plus j'ai l'impression qu'il est un peu enflé je pense qu'on est bon pour l'opération que me fait un peut peur. En plus la il supporte plus la lumiere avec son oeil alors que il y a deux semaines la lumiere le genait pas.

le veto m'a dit qu'il allait lui irriter la cornée pour qu'elle se regénere mieux et qu'il allait coudre la 3eme paupiere pendant une semaine (le temps que l'oeil se répare)

C'est un véto ophtalmo que tu as consulté ?

c'est une clinique veto. comme il y a des affiche d'ophtalmo d'affiché dans le cabinet je lui ai demandé si il etait ophtalmo et il m'a dit qu'il avait des certifications (je sais plus trop si c'est ce terme qu'il a dit) ophtalmo pour faire "les bases". Pour les truc plus compliqué faut monter a rouen (plus d'une heure de route)

Il a deja soigné l'oeil de ma batarde il y a 15 jours parcequ'elle avait eu la paupiere d'ouverte et un croc avait touché le bord de l'oeil. et aujourd'hui la chienne va tres bien.

yuki a été opéré cet aprem. la il est rentré mais est encore sous effet de l'anestesie car il arrive pas a rester eveiller bien longtemps

Pauvre tit loup....Crying or Very sad
Le véto a donc fait ce que tu avais écrit plus haut : lui coudre la 3ème paupière et.... quoi d'autre exactement ???
Reste plus qu'à attendre pour voir le résultat SuspectWink

en faite je croyait que c'était la paupiere du dessous qu'il cousait mais non c'est la paupiere normal. donc je m'attendait a un truc gore a voir mais sa va. ça donne juste l'impression qu'il a l'oeil fermé. l'oeil coule pas mal aussi donc je le nettoi souvent.

donc en faite le veto a irrité la cornée pour qu'elle se regenere puisque la elle se regenerai pas. et il a cousu pour proteger l'oeil de la lumiere et des saloperie je pense. Il doit lui enlever les fils dans 10jours

Sa va parceque je suis en vacance comme ça je peux le surveiller.

Hier il etait totalement ko. il maarchait de travers, s'ecroulait par moment. mais la ce matin il a la patate il vit normalement. De temps en temps il essay de se grater mais avec la colerette il n'y arrive pas.

j'ai une pomade a lui mettre sur la paupiere pour que ça desenfle. c'est pas facile a mettre mais bon je dois bien la mettre car c'est pas enflé.

Et donc dans 10 jours, il rouvrira l'oeil alors...!
Ca tombe bien que tu sois en vacances (drôles de vacances quand même.... Wink ) comme ça tu n'as pas à t'inquièter de loin, ou faire garder ton chien, etc....

ba j'aurais passé mes vancances a m'occupé des chiens: la semaine derniere dipsy (la fille d ema shiba que j'ai en pension tout le mois d'aout) a été stérilisé et madame fesait sa chochotte. et cette semaine c'est mon yuki.
ta leur il a reussi a passé la pate arriere dans la colerette pour se grater! mais bon il a pas eu le temps j'étais la mdr

Povre gros, bon retablissement au loulou bisous

Oui heureusement que tu es en vacances meme si c est jamais evident!!!

ça y est on a enlevé les fils. son oeil est quasi retabli. la cornée est legerement pale au niveau ou le veto avait graté. donc yuki a des goutes pour finaliser la "reparation".

Contente pour lui.... et pour toi !!Winkpompomg
Il n'a pas de gêne particulière, il n'essait pas de se frotter l'oeil ?

non aucunes genes. il a repri sa petite vie Wink

j'ai pas encore été au veto j'y vais demain mais je sens que le probleme de yuki n'ai toujours pas partis!

a chaque fois qu'il se reveille il a la paupiere inferieur d'enflé et la j'ai regardé son oreil est encore rosé. pourtant on a fait tout les traitement qu'il fallait et l'operation etait la derniere solution je vois pas pourquoi c'est encore la!

pourtant la cornée est bien réparé (il n'y a plus la tache blanche sur la cornée) mais bon l'ulcere doit etre encore la sinon il serait pas comme ça. si il a dimininé c'est bon sign emais si meme avec l'opération il est toujours aussi gros je vois pas comment faire.

J'ai deja vu le cas sur un cheval, ou ca a trainé en longueur comme ca, sans pour autant etre grave saispas

ba quand je vois tout les temoignages sur le net que beaucoup de chiens qui ont ça on voit une tache sur la corné (qui devien noir) je me dis que yuki va bien car si on met pas le produit fluo on voit pas qu'il y a ulcere.

avec un peu de chance l'ulcere est bien partis mais comme quand on a enlevé les fils la 3eme paupiere etait enflé c'est a cause d'elle que la conjonctivite est la. enfin bref on vera ça ce soir et si l'ulcere est toujours la et de la meme grosseure je vais voir pour que le veto me donne les coordonnées de l'ophtalmo avec qui il travail car il y arrivera peut etre mieux

bon ba en faite l'ulcere est bien partis. et comme on lui a dit que a chaque fois que yuki se reveille il a la paupiere inferieur enflé pendant 10min et apres ça redevient normal il pense qu'il y a un gene a l'endroit ou il y avait les fils. il a verifié il n'en a pas oublié. donc on lui met du fradexam et ça devrait passé.

sa va le veto est cool car comme j'ai deja du fradexam a la maison j'ai pas eu de medoc a payé et il ma pas fait payé la consultation car on vient souvent mdr

• Créer...