leina1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Je ne sais plus a qu'elle occasion j'ai vu mon premier akita mais le résultat a été : un incroyable coup de foudre (d'ailleurs une de mes voisines en a un mais je n'ai toujours pas osé l'approchée pour discuté un peu ) Actuellement je n'ai plus de compagnons canins à mon grand desepoir, mais j'ai quand même le grand bonheur d'avoir deux fripons de chats qui ont en fait pris un malin plaisirs a "s'incrusté" chez moi lors de mon arrivé sur marseille. Ca va peut etre vous paraitre étrange mais je sais que je ne pourrais pas avoir d'akita avant au moins trois ans...et pourtant je ne peus pas m'enpéché de vouloir en apprendre un maximum a leur sujets. J'ai vécu avec pas mal de chiens depuis depuis toute petite (mais je sais qu'avec un akita il ne faudra pas que je reste sur mes acquis.) mais un en particulié est resté marqué a vif ( je pense que la plupart d'entre vous comprendront que cette expression est loin d'étre exagéré.). Ca fait plusieurs années que mon amour est partis et je sais que je ne retrouverai jamais un tel bébé mais un autre différent que,je le sais d'avance, j aimerai sincérement de tout mon coeur..Notre relation sera différente et je pense que l'akita est le chien auxquel mon caractére et mon mode de vie correspondra le mieux car je pense qu'il ne s'agit pas que du caractére du chien mais aussi du notre . Tant que j'y suis pour m'étalé je sais que j'ai besoin d'un chien avec lequel la relation tiendrai sur la complicité, l affection, le besoin l'un de lautre et l'instinct. Pour ma famille mon comportement est un défault par rapport a un animal car je ne peus aller nul part sans lui, que j'ai plus tendance a parler avec mon chien avec les yeux et l humeur plutot qu'avec la voix et surtout a m'enfuir avec lui juste pour étre en pleine nature seul avec lui et me rapproché de ce qu'il est et de ce qui l'entour enfin surtout que je ne le considére pas comme un animal mais comme un compagnon dont je suis inséparables physiquement émotionellement... Malgrés se que mes paroles peuvent laissé croire je n'idéalise pas mon futur compagnons car je sais qu'il aura ses défaults tout comme j'ai les miens et c'est se qui rend tout plus intérressants .... voila je pense que pour une premiére je vous ai gatés niveau lecture mais au moins je suis sur que comme ca vous pourrez m'orienter et repondres a toutes mes questions... et d'ailleurs une premiére question : j'ésite un peu entre un akita inu ou un americain ( même si je penche plus vers l'inu ) donc pourriez vous me renseigné sur les principales différence de caractére svp..merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bienvenue! Oui c'est complet comme presentation, mais c'est chouette, on sait a qui on parle! Je laisse d'autres repondre a ta question sur les difference inu-americain, je ne saurait te parler que du pysique et je croi pas que ca soit ca qui t'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bienvenu Leina! Il y a un sujet sur la différence Akita inu/Akita Américain dans la partie caractère de ce forum (de mémoire) Ce sera surtout un questions de gout sur les différences qui sont + physiques que tempérament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bonjour et bienvenue. Ce fut un plaisir de lire ta présentation Il y a une différence (importante pour toi), point de vue caractère, il me semble avoir lu à plusieurs reprises que l'amour que l'akita porte aux chats est différents selon qu'il est inu ou us. Chez le inu : "ses" chat = jeux, dodo, calins... membres de la tribu quoi ! et les chats dans la rue = "bonjour toi, t'es un copain?" et après "bon c'est pas le tout mais y a autre chose que toi à renifler" pendant que môman fait des calins au minou il patiente gentiment le inu est un peut beaucoup plus un chat qu'un chien Chez le us (il existe surement des exceptions), "l'amour" qu'il porte au chat fini mal... chat = une proie alors je laisse la place aux maîtres d'akita us qui nous en diront surement plus ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 bienvenue pour ma part j'ai un inu et il adore les chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leina1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 bonjour et merci pour votre acceuil. Je pense aussi que c'est surtout une question de physique et j'ai moi aussi lu des témoignages d'akita us par rapport aux chats.... et j'aimerai pouvoir gardé mes ptis minous dans un état mental correct (quoique c'est déja pas trop sa... ). Et justement est ce que les inu sont quelque peu "félins" dans leur comportement?? j'ai l'impression que oui d'aprés certains témoignages: leur maniére de relativisé, d'anticipé et leur coté indépendant... Au fait pour avoir vu toutes les photos de vos akitas et aussi de vos autres animaux: vous avez tous des bouilles a bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est des chats, dans un corp de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Bienvenue sur le forum ! Alors moi je dirais que mes inus aiment leurs chats, ceux de la maison Les autres dehors c'est pas la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liseron 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 bienvenue sur le forum et tout à fait d'accord avec Nat :les chats ......ils aiment les leurs ,ceux des voisins ont appris à courrir vite par chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liseron 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Hors Sujet ...... Salomé ....j'adore ta signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Petit HS, desolé: Je me suis faite la reflexion quand on etait chez ma mere et qu'on suppliait son chien d'aller faire sa vie dans son coin et d'arreter de s'user les pattes a etre debout H24, alors que Maman hurlait apres les notres des "mais, vous pouvez pas vous coucher ailleur que dans MON chemin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leina1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 bonjour a tous...je voulez vous posez un question: vous pensez qu'un akita a besoin de combien de m2 pour etre heureux? je sais qu'un chien a besoin surtout de son maitre et d'attention pour etre heureux mais je m'explique: je suis etudiante et vie dans un 42 M2..je crain donc qu'un chien n'y soit pas specialement a son aise..par contre j'ai un emloi du temps trés souple (c'est a dire que je n'ai jamais une journee de 8h apars une fois tous les quinze jour et je rentre en moyenne 3fois chez moi entre mon depart pour les cours et ma fin de journee) et je pourrais sortir mon chien au minimum 5a6 fois par jour durant les cours.... Pensez vous qu'il serai plus serieu d'attendre d'enmennage dans un appartement plus grand ou pas?? Et une derniere precision durant les cours il se trouverai avec la chienne d'une amie qui a le meme emploi de temps que moi et qui a un appartement largement plus grand que le mien (100m2). merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Gaïa a écrit:C'est des chats, dans un corp de chien Ou un chien sur un corps de chat... à toi Leina !! Sinon moi j'ai vécu dans 45m² avec mon ex, Gros Loup et deux de mes chats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 42 m² c'est suffisant. j'ai 45m² et pourtant 3 chiens et 2 chats . et pi quand ils veulent se defoulé vont dehors. bon des fois ils attendent pas d'etre dehors ils courent tous en rond autour de la table c'est leur delire du soir ça. et pi quand ils sont pas en delire ils dorment tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonsoir, pour te donner une idée, quand j'ai récupéré mon premier loup, on habitait dans un studio de 26 m² (mais bon, c'était un cas un peu particulier car sauvetage en urgence). Depuis, on a déménagé mais on est toujours en appart (environ 45 m²) et mon premier loulou a été très heureux ainsi, tout comme l'est mon deuxième aujourd'hui. Comme tu l'as dit, ce dont ils ont principalement besoin, c'est qu'on s'occupe d'eux, et qu'on les sorte suffisamment (pas trop non plus, ce sont des akitas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leina1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 pffiou quel soulagement... je dois vous avouez qu'attendre la fin de mes etudes me parraissait trés long surtout que je pense que vu mon emploi du temps c'est certainement le meilleur moment pour consacrer tout mon temps a un loup et l'éduquer convenablement en tout cas whouhou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites