marinoel 0 Posté(e) le 3 août 2009 bonjour, ma chienne akita de 7 mois, ne veut plus manger depuis trois jours entier.... avant ça lui arrivais déjà, mais je lui mélangai ses croquettes avec du jus ou du lait et là elle voulais bien les avalées ..mais ca ne marche plus du tout !elle bois très peu aussi ... auriez vous des conseils ou une explication ou quelque chose ???je m'inquiete . merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 3 août 2009 Euh, comme ca c'est inquietant, va peut-etre voir un veto! Elle a d'autre symptomes? Sinon j'aurai vraiment tendance a deconseiller de mettre des friandises dans la gamelle quand le chiens ne mange pas, parce qu'apres c'est l'escalade et ils deviennent de plus en plus chiant a nourrir! Hors s'il mange pas a la base c'est parce qu'il a pas faim, rien ne sert de le forcer (par la suite par contre ca peut devenir du caprice!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 3 août 2009 véto direct. mais pour info elle a eu ses chaleurs quand? car ça se trouve elle fait une métrite et dans ce cas la peut importe l'heure c'est veto d'office! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 août 2009 Si ta chienne est en super forme à côté, moi ça ne m'inquiète pas outre mesure, car Saku m'a plus d'une fois fait ce coup !! Et dans ces cas-là, Salomé, quand tu vois ta chienne qui est en pleine croissance ne rien manger pendant plusieurs jours, car c'est comme si tu lui présentais de la mort-aux-rats, eh bien je t'assure que tu es obligée de mettre qlq chose dans la gamelle pour l'inciter à manger qlqs bouchées... Même si tu sais que bouh pas bien, tu le fais... Quand je dis que Saku, à 2 ans et demi, faisait 28kg pour ses 67 cm au moins, ben je te jure qu'elle n'était pas épaisse ! Puisque maintenant avec 37 kg, elle est loin d'être grosse ! Mais pour en revenir à la petiote, il faut quand même être sur qu'elle n'a rien au point de vue santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinoel 0 Posté(e) le 4 août 2009 Merci pour les conseils bah hier soir pile après mon message et l'arrive de mon ami ,elle c'est décidée à manger quelques croquettes ! je pense qu'elle nous fais un coup de chien domiant car meme sans manger beaucoup elle a la peche (enfin comme les akitas quoi).... elle nous saute dessus quand on arrive,elle est contente pour sa promenade .... elle n a pa encore eu ses chaleurs meme apres 7 mois ...c est normal ??? la cause serais t-elle la ?? j 'ai deja eu des chien un basset haound et un autre akita mais c'etait des males donc les filles j y connais pas grand chose .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 4 août 2009 Oui c'est normal pour les chaleures, ca peut venir assé tard! Dominance je dirai pas mais manipulation oui, surtout les filles! Kinou a aps mis longtemps a voir que je regardais ce qu'il restait dans les gamelles et que je m'en souciais, apres le "chantage" est facile! Du jour ou j'ai plus rien dit et ou j'ai plus fais attention elle a fait le cochon deux jours, a exagerer encore plus en ne touchant a rien, et apres finit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinoel 0 Posté(e) le 4 août 2009 bon bah je suis sous le choque; elle a eu ses chaleurs aujourd hui pile apres mon message ...pareil pour la nourriture ,a croire qu'elle lit mes messages ... merci pour tout les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 août 2009 Le fait qu'elle n'ait rie, mangé êndant 3 jours peut aussi venir de là... Elle ne devait pas se sentir elle-même, sans savoir pourquoi.... Si elle a besoin d'une présence, sois là pour elle, car elle va peut-être se demander ce qui lui arrive ! Mais ne la rassure pas de façon ecxessive, car elle va en ajouter et ça ne lui sera pas positif du tout !Par contre, il est possible qu'au bout des 3 semaines, tu ais une chienne différente, de très différente à un tout petit peu...Et surtout, fais gaffe aux mâles si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises !!!! Surtout à 7 mois, ce ne serait pas terrible pour elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 août 2009 Oui ca pouvait venir de la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites