Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoshi63

"Assis couché"

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Voila cela fait presque une semaine que j'ai mon petit Yoshi à la maison.
Il commence a devenir propre, ne fait pas trop de bêtises, mais voilà:
Je n'arrive pas à lui faire comprendre l'ordre "assis". Ce qui me serait très utile car j'habite en ville. Je vais souvent au café en terrasse, et j'aimerais bien lui faire comprendre quand il doit s'assoir (Même si il le fait d'instinct au bout de 5 min). Seulement je n'arrive pas a le lui inculqué. Des conseils?
De même pour l'ordre "coucher" et pas "bouger". Je le ferais petit à petit, parce que tout d'un coup ça risque d'être chaud!!!

Je ne pense pas avoir vu de topic à ce sujet, si je me suis trompée je m'excuse d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Bah c'est simple...
Si ton bébé s'assoit au bout de qlqs minutes, où que tu sois, tu le félicites chaudement en lui répétant le mot "assis", associé aux mots "c'est bien!" avec les intonations adéquates !
Et tant pis si on te prend pour une folle !!!!
En qlqs jours ça devrait être bon !!!
Pour couché, idem..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait maintenant quelques mois que ma femme et moi amenons Ecko à des cours de dressage.

Chacun pensera ce qu'il veut de cette methode mais avec notre petit akita de 6mois ca marche plutôt bien.

Le dresseur nous a expliquer que l'akita était un chien rustique et la methode la plus appropriée serait de l'apâter a la nourriture.
Le chien obéit rarement à l'humain pour lui faire plaisir mais dans l'attente de quelque chose (caresse, croquettes).

Un exemple plutot simple à l'heure du repas, la gamelle a la main en lui repetant assis. D'instinct le chien s'assoit devant sa nourriture mais en repetant l'ordre il va l'assimiler (reflexe conditionné).

Pour le couché c'est moins facile mais il y a une technique.

J'espere que ces conseils te seront utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coucher tu part du assis tu prend une croquette dans la main et tu la descent au sol et le chien doit suivre le mouvement et se coucher.

bon des fois il y a des chiens qui se releve et avance mais normalement ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout de la patience, ce n'est pas parceque c'est un chien qu'il doit s'executer dans les tps que l'humain code dans une norme Wink

Genre à 3 mois il doit connaitre tous les ordres de base et il apporte le thé chut

langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison, c'est plutôt moi qui vais servir le "thé" à mademoiselle, et avec force révérence en plus.....lolbravebete
En tout cas, je paye un voyage autour du monde à celui qui fera asseoir ou couché Saku avec une croquette....mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais juste qu'il faut éviter d'employer des croquettes pour les exercices mais plutôt des friandises, saucisses, fromage plus apétants pour les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab73 a écrit:
Le dresseur nous a expliquer que l'akita était un chien rustique et la methode la plus appropriée serait de l'apâter a la nourriture.
Le chien obéit rarement à l'humain pour lui faire plaisir mais dans l'attente de quelque chose (caresse, croquettes).


Je suis pas super ok avec ca, ici les friandises ils les prennent pour me faire plaisir (quand ils les prennent)! D'ailleur j'ai un peu de mal a dire pourquoi ils m'obeissent! Sans doute parce qu'il y a de la complicité et que s'ils sont bien lunés c'est un moment de plaisir qu'on passe ensemble!

Chez moi les ordres marchent tres bien au geste! Chez les deux! Pour "assis", avec une friandise au debut (mais un trucs super interessant hein, pas une croquette) le leur colle devant le museau et je recule la main en levant legerement! D'instinct le chien s'assoie souvent! On dit "assis" en même temps, on donne la croquette des que le cul touche le sol et on devient hysterique pares avec des "mais c'est super, tres bien mon loulou et plein de gratouille... Au final avec de la patience, du calme et du temps ca rentre!

Je sais pas si c'est clair, au pire j'essayerai de faire une video (mais faut me demander vite, j'ai l'acces a l'appareille filmeur que ce w-e) En tout cas chez moi ca a bien fonctionné et les chiens obeissent indifferement a l'ordre vocal qu'au geste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ryû qui a 3 mois, je lui ai appris en une journée, en prenant des friandises autres que ses croquettes et en lui appuyant sur des points précis de manière à ce qu'il s'asseye, et une fois assis lui répéter "assis"

Et quand il le fait de manière spontanée, lui répéter "assis" et le féliciter chaleureusement.
Du coup après je lui demandais à chaque fois que je lui donnais à manger ou avant qu'on aille se promener pour lui mettre sa laisse,...

Ca a super bien fonctionné !
Pour le couché, il faut qu'il ait déjà appris le assis.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fameuses croquettes...
Salut à tous
Nous avons alors beaucoup de chance avec Ecko parce que que ce soit pour le rappel au pied, le "assis", le "pas bouger" à distance ou tout autre ordre que l'on commence a lui inculquer, la croquette c'est son p'tit plaisir!! ca vient peut etre du fait que nous ne lui donnons rien d'autre à manger que des croquettes... il a bien sur le droit a des ptes friandises du genre biscuits pour chien ou os a macher mais pas de fromage ni de saucisses ... et du coup il ne mendie pas pendant les repas ou dès que l'on a quelque chose a manger dans la main... ce que le chien ne connait pas ne lui manque pas... encore une fois chacun voit midi a sa porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que le chien ne connait pas ne lui manque pas... C'est très vrai...
Mais il ne faut pas croire qu'il ne connait pas !!
Car un chien a beaucoup plus de flair que de goût, et il connait une multitude de choses, dont nous n'avons même pas idée !Wink
Alors dire que c'est pour ça qu'il ne réclame pas à table me semble un léger raccourci....scratch

Par contre, la phrase ci-dessus paut s'appliquer à plein d'autres situations de leur vie !
Exermple : un chien qui couchera toujours à même le sol ne saura pas que le confort moelleux d'un bon coussin existe et il s'en passera ! Mais si un jour tu lui en donnes un, il fera vite la différence et le cherchera si tu lui enlèves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à partir du moment où on ne tape pas un chien pour lui faire faire qlq chose par la force, toutes les méthodes douces sont bonnes...
Mais perso, j'avoue que le principe de l'âne et la carotte, je ne l'emploie vraiment qu'en dernier recours(euuuuuuh pour ainsi dire jamais...langue ) car ça ne fait pas du tout réfléchir le chien... il a juste le réflexe d'obéir pour avoir la friandise, et ça, ça me chagrine un peu, pour MES chiens en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
De toute façon, à partir du moment où on ne tape pas un chien pour lui faire faire qlq chose par la force, toutes les méthodes douces sont bonnes...
Mais perso, j'avoue que le principe de l'âne et la carotte, je ne l'emploie vraiment qu'en dernier recours(euuuuuuh pour ainsi dire jamais...langue ) car ça ne fait pas du tout réfléchir le chien... il a juste le réflexe d'obéir pour avoir la friandise, et ça, ça me chagrine un peu, pour MES chiens en tout cas

on va faire comme chez Emilie mdr : +1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils! Ça marche petit à petit... Il est encore un peu distrait quelquefois. J'ai opté pour la récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, au début j'lui apprennais avec les friandises tous les jours et petit à petit j'ai remplacé par des petites caresses. il a 4 mois et il connais "assis", "couché", "pas bougé!" , "donne la patte"," viens ici", "va chercher", "donne !, "debout( sur 2 pattes)"... mais ceci tous les jours !!!!!!! il faut perseverer et surtout le récompensé sinon aucun interet , le loup ne comprendra pas.

Ps: avec les friandises , toujours avoir l'eau à disposition !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les p'tites astuces, ça me sera utile à moi aussi. J'avais essayé une ou deux fois avec une croquette (pas encore de friandises, en programme sous peu ^^), je tenterais avec des p'tits morceaux de fromage la prochaine fois. Parce qu'avec la croquette, il s'assied mais il a d'abord le réflexe de se lever et de m'agripper la main qui tient la friandise de ses pattes (pas con le p'tit xD). Je vais essayer aussi la méthode de Chris, les deux combinées ça devrait aller (je ne suis pas pressée de toute façon ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akina et moi nous sommes aussi dans cette phase d'apprentissage , je n'avais pas pensé aux friandises , je fonctionne également avec une caresse affectueuse , cela semble fonctionner aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop, je viens donner des nouvelles de l'apprentissage de Kiro.

Le "Assis" est assimilé, du moins j'en ai bien l'impression. Quand je lui dis "Assis", il s'assied une fois sur deux ou me regarde de travers avant de s'asseoir. Il est en train d'apprendre le "Couché" pour l'instant et je prends mon temps, rien ne presse. Je lui apprends au moyen des friandises (genre des petits os à divers parfums coupés en deux).

Le "Assis" au début était assez cocasse à apprendre. J'avais beau lui mettre la friandise au-dessus de la caboche et reculer pour le faire asseoir, il se mettait sur les pattes arrières et m'agrippait la main avec les pattes avant pour attraper la friandise mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...