ak26 0 Posté(e) le 12 août 2009 coucou ! connaissez vous l'alimentation barf ? Est ce que un de vos chiens est nourrit au BARF ? Si vous ne connaissez pas c'est une alimentation à base de viande crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 12 août 2009 il me semble qu'il y a deja un post sur ça (ou alors c'est dans le fofo des shiba) mes chiens sont nourri aux croquettes mais ça m'arrive d'acheter des morceaux de viande rouge cru et de leur donner mais c'est assez rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ak26 0 Posté(e) le 12 août 2009 oh désolée je vais regarder s'il ya un post sur le barf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 août 2009 Ben moi, j'ai cherché, et.... pôtrouvé.... Salomé, est-ce que je peux mettre un lien vers un autre forum (pas le mien) vers un sujet où on trouve un comparatif intéressant entre croquettes et BARF ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 12 août 2009 Oui biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ak26 0 Posté(e) le 12 août 2009 bah oui...moi non plus j'ai pas trouvé même en faisant rechercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 12 août 2009 bon ba c'est que c'est sur le fofo des shiba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ak26 0 Posté(e) le 12 août 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 août 2009 Voilà voilà.... C'est là : http://planetechien.forumactif.org/alimentation-f5/croquettes-barf-t24.htm C'est un forum sur tous les chiens , et sur le sujet de l'alimentation, je ne suis pas OK avec absolument tout ce qui est écrit Mais il y a matière à réflexion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ak26 0 Posté(e) le 13 août 2009 oh super Chris ! je vais y jeter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilut 0 Posté(e) le 15 avril 2010 A l'élevage où je vais acheter ma petite Akita les chiens sont tous nourri au BARF et l'éleveuse m'a donné une ou deux adresse de site où il explique tout le fonctionnement de la methode BARF il y a meme des menus type.J'essaierai de scanner les menus si vous voulez.Tilut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Nous louloute est au croquette, mais aujourd'hui a midi on a mangé poisson et louloute a eu droit a son filet. d'habitude elle a nos reste cuit, mais la j'en ai prie 1 de + spécialement pour elle et elle la eu cru, ben ca à pas trainé elle adore le poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
so 0 Posté(e) le 22 août 2010 C'est sympa de trouver un post sur le BARF ici parce que j'ai commencé depuis quelques semaines avec mes rotts le BARF et pour le moment, à part quelques vomissements au début, je n'en dis que du bien! Et je sais que pour le kitou que je veux prendre en FA il sera lui aussi au BARF, donc j'aimerais bien savoir si ceux qui en donnent à leurs loulous sont contents de résultat!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 août 2010 Moi je vois un inconvénient si tu donnes cette alimentation à un chien que tu as en FA... Car si ses maîtres ensuite ne continuent pas, ça ne servira qu'à perturber son appareil digestif en changeant à nouveau de type d'alimentation... Sinon, je n'ai rien du tout contre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
so 0 Posté(e) le 22 août 2010 Oui tu as raison...je n'avais pas pensé à ça c'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Quel conseils suivre pour l'alimentation ?Certains conseillent/déconseillent le barf d'autres les croquettes.Personnelle mes mustélidés sont nourrit carnée et je ne suis pas spécialement pour les croquettes, mais qu'est le mieux au final : / ? je dirais le carné mais je ne sais pas pour les croquettes. (même si j'entend beaucoup que ce n'est "pas bon") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 février 2011 Il n'y a pas longtemps, j'ai v un reportage à la télé sur l'alimentation viande crue des chiens.Et là, entre autres, on a vu un élevage de colleys, qui étaient tous plus malades les uns que les autres, à cause de l'ingestion de toutes les cochonneries que les viandes (les poulets par exemple) peuvent contenir !!!!!Même si nous mangions les mêmes viandes, nous les faisons cuire, et ça, ça atténue fortement la nocivité ! Mais avec le BARF, les chiens gobent TOUT intégralement !!! Que ce soit dans les viandes ou les légumes !!C'était peut-être super il y a encore 50 ans, mais plus maintenant ! Quant aux croquettes, il faut savoir ce qu'on veut et ne pas se contenter d'aller chez Leclerc prendre la marque bas prix !!!! Ma grosse a des croquettes holistiques qui coûtent 80€ les 15 kg... je pense en fait que même si ce sont des croquettes, elle a une nourriture plus saine que la nôtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Je ne sais pas trop quoi en penser, chez les furets/visons, c'est le contraire, ceux nourrit au croc son tout moche en mauvaise santé moins énergique même apparemment pour la majorité, que ceux nourrit Proie et viande cru. (ne m'arrête pas qu'a des information sur le net, mais aussi à ce que j'ai pu voir et observer jusque la sur ces animaux).Biensur quand je fait mon barf, je ne prend pas des poulets de supermarché, je récupère beaucoup de tête (les plus petites) de volailles avec d'autre reste tel que des foie des coeurs encore bon et jeté, ainsi que poissons, mon barf est plus souvent constitué de coeur gésiers foies poissons etc pour ce qui est d'alimentation trouvable pour nous, et pour les proies entières je commande a ST Laurent. Les croquettes pour un chien je ne sais pas trop, mais pour un furet et surtout un vison, c'est mauvais. S'il faut acheter des croquettes je m'y ferais x)Pourtant une amie qui à une Tchèque, l'a passé a la viande cru il y à un moment, et il semblerais qu'elle soit "mieux" maintenant : / ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 février 2011 L'alimentation BARF, intrinsèquement, c'est super pour les chiens !!!(pour les fufus et visons, je ne connais pas )Ce qui est très mauvais, ce sont les pesticides, antibiotiques et autres saloperies qu'on donne aux animaux d'abattoir et qu'on asperge sur les végétaux, qu'on donne aussi à manger aux animaux dits à viande, etc.....Je suis bien placée pour savoir tout ça de visu, car je suis sur un plateau céréalier, et je vous assure que l'écologie et le bio, totalement inconnus ici !!! Les poulets d'élefage qui puent à 2km, et les boues industrielles qui servent d'engrais dans les champs de blé ou maïs, je connais... Il parait que ces récoltes ont été refusées par les "niches " céréalières pour humains, donc ça va aux animaux d'élevage !!!!En fait, ça revient à nous par le bais de nos assiettes !!! Alors à moins de donner du bio à nos chiens, il ne faut pas se gargariser avec le côté "naturel "du BARF, car je me demande si le remède n'est pas pire que le mal.... Remarques sur cette émission :Justement parlons-en de la malbouffe liée à cette politique industrielle et agricole irraisonnée. Hier soir sur France 3 dans Pièces à Conviction, notre gentil ministre de l’alimentation et de l’agriculture, Bruno Le Maire, le traitre des villepinistes, nous a fait une magnifique démonstration de langue de bois. Aux interrogations d’Elise Lucet, expliquant au ministre que les services compétents de l’Etat avaient mis en lumière dans des rapports officiels la contamination au PCB de certains poissons (comme le Bar) pêche par nos marins français, la présence de pesticides dans des fraises d’Espagne ou dans des saumons norvégiens d’élevage, Bruno Le Maire n’a eu de cesse d’enchaîner les « je souhaite », « je veux »… De quoi en défriser plus d’un!Et que dire de ces vétérinaires français véreux, laissant leur secrétaire signer les ordonnances, et délaissant alors les contrôles sur le terrain? Pendant le reportage, en caméra caché, une éleveuse pouvait ainsi acheter librement puis nourrir son élevage de canard en plein gavage avec des antibiotiques…au mépris de la loi.Dans la même veine, un éleveur de chiens s’étonnait que ses colleys voient leurs dents jaunirent, l’émail se désintégrer et les pauvres bêtes devenir édentées et grabataires…à cause de la tétracycline – antibiotique contre-indiquée chez les femmes enceintes et les jeunes enfants – et présent ici dans les carcasses de poules. Des poules destinées prioritairement à la consommation humaine via les aliments bon marché, comme les marques distributeurs et les plats types cordon-bleu (cette fameuse couche rose sans goût !)Pas étonnant qu’ensuite nous pauvres humains subissions les ravages des résistances aux antibiotiques: à l’hôpital Bichat de Paris, cela représente 1/4 des patients. Le corps médical est alors obligé de ressortir les plus vieux antibiotiques, aux effets secondaires toxiques, puisque la dernière famille d’antibio date…d’il y a 35 ans! A côté de cela, l’AFSSA en charge de contrôler notre alimentation dément la réalité des praticiens de Bichat, dans l’obscurantisme et le lobbying le plus total.En seconde partie du reportage, 3 journalistes ont joué les cobayes: pendant 13 jours, l’un a mangé du bio, l’autre des produits distributeurs bas de gamme, la troisième son alimentation traditionnelle et variée.Les résultats des analyses sont sidérants: celui qui a mangé les plats industriels bon marché a éliminé 3 fois d’acide purique dans ses urines qu’avant…l’acide urique étant la manifestation des rejets de ces fameux conservateurs. Le veinard mangeant du bio a vu ce taux divisé par 2, le tout en perdant du poids environ 2 kilos, et en se disant « aller bien dans son corps ».Pour rappel mangez trop de ces conservateurs, les ingrédients allant de E210 à E220, favorise les réactions allergènes, l’urticaire, l’asthme et même l’hyperactivité chez les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1dmk4 0 Posté(e) le 3 février 2011 Chris a écrit:C'était peut-être super il y a encore 50 ans, mais plus maintenant j'ai pas encore mon chiot, mais complètement d'accord, même en ce qui nous concerne, combien de fois on a dis, "Ah mais ya 20 ans ils disaient qu'il y avait aucun risque...." pour tout un tas de choses.Pis les croquettes bon marché c'est aussi bon que MacDo (d’ailleurs ont décèle déjà des problème lié au MacDo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 février 2011 [quote="1dmk4"]Chris a écrit:Pis les croquettes bon marché c'est aussi bon que MacDoNon, pas vraiment....Parce qu'il y a la question de digestibilité....Quand tu lis les étiquettes, tu ne vois pas beaucoup de différence en fait..Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence de qualité de produits entre les marques de supermarchés et les "grandes marques" basiques....Mais si le chien mange ces croquettes, qui contiennent plein de BONNES choses, mais qu'il ne les assimile pas, ça ne servira pas à grand' chose !!!Alors comment reconnaître des croquettes qui lui offrent une bonne, voire excellente digestibilité ???D'abord ça doit être écrit, et ensuite, à l'usage, il faut regarder le chien : son poil, sa vitalité, ses selles pas dures comme des cailloux, mais pas du tout molles, très peu de gaz, et des selles régulières et pas trop nombreuses !Mais même avec un haut degré de digestibilité, telles ou telles croquettes peuvent très bien ne pas convenir à UN chien, et très bien convenir à un autre....C'est un peu un casse-tête.... JAPONAIS !! Je ne sais pas s'il existe vraiment des critères fondés pour savoir si des croquettes sont bonnes ou non... à part les utiliser et scruter son chien..... Sur le net, il y a des comparateurs de qualité de croquettes.... quand vous lisez ça, vous jurez vos grands dieux que vous n'aurez pas ou plus, de chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Merci pour toute ces infos. (je ne donne jamais de lapin a cause de ces fameux antibios : / et du poulet etc juste cuit, par contre.. des tête de cailles et d'autres viande ca arrive.. : / pas de porc, pas de boeuf, et autres gros animau .. bon ils ne sont encore jamais tomber malade mes mustélidés en tout cas, mais j'avoue que tu me fait un peu "peur" ^^" je ferais tout de même encore plus attention pour le coup quand je prendrais la viande de mes petits carnassiers ^^) (le système digestif du furet/vison est très rapide, ca diminue pas mal de risque, peut être pour cela que moins de problème avec la viande cru) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1dmk4 0 Posté(e) le 3 février 2011 Merci pour cette réponse détaillé. Je ne savais pas qu'il y avait des comparateur de croquette, en général j'utilise ca pour l'informatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 3 février 2011 Il ne faut pas confondre le barf avec du carné... Le chien n'est PAS un carnivore strict.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 février 2011 Mais si j'ai bien tout suivi, le BARF, c'est du cru !!??Donc que ce soit viande ou végétaux, c'est la même chose, ils sont aussi "pourris" les uns que les autres !!Et le coup d'un agriculteur qui vient chercher des antibios, et que c'est la secrétaire qui le sert en lui ssant qu'elle préfèrerait qu'il voit avec le véto.... et que le mec répond "ah mais vous me connaissez !"ça je l'ai vu de mes propres yeux chez un véto de campagne il y a environ 1 an.....Et l'herbe sur les bords de champs qui devient toute jaune/marron aux moments où ils traitent... ça aussi je le vois de plus en plus....Et mes arbres qui eux aussi jaunissent côté vent dominant, ça c'est depuis qlqs années seulement..... j'en ai quand même perdu un comme ça !C'est super quand on a un "anti-écolo/bio" qui a des champs devant chez soi Et il a tous ses produits avec la bénédiction de la préfecture !!!!Il est même payé pour utiliser ces boues industrielles, car autrement, ils ne savent pas quoi en faire ! si si....Et s'il était le seul....................Bref, ce que je veux dire, c'est que la BARF est une excellente chose, mais utopique dans une réalisation saine actuellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Oui c'sest sur, le chien n'est pas carnivore strict.pas toujours facile de s'exprimer par écrit : /Enfin mes visons mangent barf maison (avec ajout légumes céréales), comme proies entières de ST Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 février 2011 Yuka.SuiGetsu a écrit:comme proies entières de ST Laurent. ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Bééhh quoi xD ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 3 février 2011 Ben le vision lui par contre est un carnivore strict...St laurent Chris c'est une boite qui vend de la bestiole congelée en tout genre, principalement a usage des zoo et parc animalier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 février 2011 Merci Salomé !!!! Je me coucherai moins ignarde !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 3 février 2011 Je me suis dit que ca parraitrait tout de suite plus clair comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Oui c'est sur que le vison (pas vision xDDD) est un carnivore strict a côté du chien ; )Un mec donnais des poussins et autres proies de ses visons à ses chiens, grave ou pas grave ? bon ou pas bon ?A côté il avait en prime des croquette pas cher acheté en très grosse quantité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 4 février 2011 Je sais de qui tu parles et je vais eviter de m'engager sur ce terrain... Trop glissant je croi Apres on y reflechit comme on veux, bien sur qu'on peu filer de la bouffe de merde a ses animaux, puis completer avec un autre aliment inadatpé (qui en tout cas comblera pas les carences et mauvais apports de la bouffe de merde). Chaqun est libre (ou pas d'ailleur parce que bon, certains nourrissent leurs chiens comme ils en ont les moyens et ca fait pas d'eux de mauvais maitres pour autant), chaqun fait ses choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Alors perso, ma petite meute suit la diet "Raw-Feeding" , c'est à dire viande crue et abats uniquements! Le chien à la base est bien un carnivore strict quoi qu'on en dise; l'homme a voulu en faire un omnivore mais son système digestif et sa physionomie ne le prédisposent pas à çà!Alors parler de la qualité de la viande, je veux bien mais je vais répondre la chose suivante : et la qualité de la "soi-disant" viande utilisée pour les croquettes ? Je donne à mes chiens la viande que je mangerais moi-même, et pas une viande qui serait spécial animaux et je suis peut-être pas une carnivore mais j'adore la viande crue! Ils mangent, pour ce qui est des kitous, de la volaille et du porc essentiellement ( je précise que le porc, chez nous n'a pas la maladie qui est parfois transmise par les cochons sauvages, en France par exemple ).Je leur donne des poulets entiers, coupés en deux pour les gros, et des ailes et des hauts de cuisse pour les chis, qui se régalent. Pour eux j'ajoute du ragoût de boeuf car les kitous ne veulent pas de viande rouge.En tous cas, depuis que je les ai passé à cette alimentation, plus de soucis digestifs , gazs à odeur pestilentielle, crottes molles...ect...Aujourd'hui, tout çà est vraiment nickel! Et ils n'ont jamais eu un aussi beau poil et mon Toruk qui a une mauvaise qualité de dent retrouve une hygiène dentaire nettement meilleure qu'avec les seules croquettes!Et mon mâle chihuahua qui a toujours été maigre, a enfin pris du poids à deux ans et surtout s'est musclé car avec le cru, le muscle prend le pas sur le gras et les chiens s'en trouvent nettement mieux!J'ai la chance d'avoir un véto extra qui même s'il vend des croquettes, reconnait volontiers que la viande crue est bien la nourriture la plus adaptée à nos chers toutous!De toute façon, posez la question à des personnes qui se sont lancées, une fois passés les premiers soucis liés à ce qu'on appelle "la désintox", et bien ils ne reviennnent jamais en arrière.mon véto se penche sur la question depuis un moment, et il a fait une petite étude notamment sur le Dogue allemand , dont l'espérance de vie en moyenne est de 7/8 ans... Et bien les dogues allemands sevrés au cru et ne mangeant que çà toute leur vie, voient leur espérance de vie prolongée de plusieurs années, et surtout en bien meilleure santé; c'est trés impressionant! Et cela se vérifie pour les autres...Bref, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde et le simple faitd e les voir se régaler me comble! je ne cherche à convaincre personne, chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour son loup, mais je préfère faire confiance à la qualité de la viande que je leur donne plutôt qu'à la "soi-disant" qualité des croquettes haut de gamme car personne, je dis bien personne, n'est à même de dire ce qu'il y a dedans! Quant à imaginer qu'ils puissent utiliser des produits de qualité pour les faire, çà me fait rire, car quand on voit que ces chers industriels de la "bouffe" se soucient déjà bien peu de ce qu'ils mettent dans les aliments destinés à l'homme, on se demande pourquoi ils se prendraient la tête pour nos chers animaux!Mais ce n'est que mon avis, bien entendu perso, vive le BARF et le RAW-FEEDING! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Les chiens, d'eux-mêmes, mangent de l'herbe, des baies, des légumes crus(carottes, pommes de terre...) des fruits.... Lers loups et les chacals font de même, mais eux, c'est plus poussés par la faim, alors que les chiens, c'est plus de la "gourmandise" Ce que je veux dire, c'est que les chiens , même si ce sont des carnivores à la base (comme les humains, sinon, nous n'aurions pas de canines !!) ont évolué, forçés ou non, vers un mode de nourriture plus varié..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Je suis d'accord Chris, mais on constate vite que c'est pur plaisir pour eux, de revenir à ce pourquoi ils étaient faits au départ... Et puis, mon souci de savoir enfin ce que mes chiens mangent est réglé; et quand je vois les résultats sur leur forme physique, leur transit ect... je ne me pose plus de questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju_wistily 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Hello tout le monde!!! Je n'ai pas encore mon Akita donc je parle pas en tant que pro de l'Akita mais je bosse dans une clinique véto et perso, je donnais ( il nous a quitté il y a peu) à mon chien des croquettes de la marque Specific et il les adorait! De plus, je me suis aperçu qu'il avait moins de gaz, ses selles étaient mieux moulés et moins odorantes et que son poil était bien plus beau!Avant, mes parents lui donnaient une alim de supermarché dégueulasse ( quand j'étais a l'école, j'ai appris qu'ils mettaient dans cette alim immonde, que les restes d'animaux que personne ne voulait ==> que les trucs dégueu!!!)Le prix était bas mais la qualité encore plus!!!Je ne ferais aucune pub sur l'alim véto mais je pense que certaines marques sont quand même pas trop mal (mais bon, mon chien était un croisé dalmatien/bobtail et pas Akita donc peut-être que mon avis est faussé!!!)Effectivement, le paquet de 15 kilos tourne autour de 60-70 euros mais je préfère mettre plus cher et d'avoir une qualité plutôt bonne (enfin, je pense!) que d'acheter les 20 kilos de supermarché a 30 euros...Une petite question d'ailleurs: pensez-vous qu'il existe une alim spécifique pour les poil roux de l'Akita? Qu'ils soient plus beaux, plus roux, plus brillant... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 mars 2011 juju_wistily a écrit:Une petite question d'ailleurs: pensez-vous qu'il existe une alim spécifique pour les poil roux de l'Akita? Qu'ils soient plus beaux, plus roux, plus brillant... ? A ma connaissance NON... Mais la levure de bière est toujours bénéfique pour ce genre d'histoire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju_wistily 0 Posté(e) le 8 mars 2011 levure de bière? Intéressant!!!!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 mes visons ont aussi de la levure de bière ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju_wistily 0 Posté(e) le 9 mars 2011 et ce serait de la levure de bière sous quelle forme? Et j'ai entendu aussi des choses sur le betacaroten. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madoka 0 Posté(e) le 19 juin 2011 ak26 a écrit:coucou ! connaissez vous l'alimentation barf ? Est ce que un de vos chiens est nourrit au BARF ? Si vous ne connaissez pas c'est une alimentation à base de viande crueAlors ... As-tu essayé, depuis ce message l'alimentation BARF ???Nous c'est un ami norvégien qui nous en a parlé (sa femme bosse pour la firme). Tous ces chiens ont été et sont nourris avec BARF, et pour lui, rien de mieux. Chéri, lui pense que çà conviendra à la louloute, mais moi, j'ai quelques réticences (il faut dire que Melle est plutôt du genre difficile et est capable de bouder sa gamelle un certain temps ...); Alors, après tout pourquoi ne pas essayer, c'est vrai mais ... d'après ce que j'ai lu sur le forum plutôt "oui, mais non". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Je remonte le post ; ) Comme je vais dans pas très longtemps adopter "mon" loulou, j'en reviens au Barf, car comme je vous disais je pencherais plus pour une alimentation BARF que croquettes, qui franchement ne me revienne absolument pas ^^Donc en fait ma question, quel serait le plus équilibré ? quel quantité de ceci ou cela, quel viandes éviter, quel endroit est déconseillé pour acheter ? etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akiro 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ah le sujet de la nourriture... Je me permets d'intervenir juste pour partager mon expérience et peut-être aider des personnes intéressées par cette alimentation.Je ne prends aucun parti, mon but n'est pas de relancer le débat sur croquettes ou barf, chacun ses points de vue. Les croquettes sont très bien pour les chiens, le Barf aussi.Même avant d'avoir notre petit Hiro, ma copine avait entendu parlé du Barf notamment via le forum barf.ch, et si on devait avoir un chien un jour, il serait au Barf, ou du moins on essayerait.Moi n'y connaissant rien en nourriture pour chien, je connaissais les croquettes de par les chiens de mes amis, mais jamais il me serait venu à l'idée de donner de la viande cru à un chien !Quand Hiro est arrivé, nous avons beaucoup discuté et lu ensemble sur le sujet. Je ne vais pas vous refaire le débat des pour et des contres il y aurait de quoi mettre le feu à ce forum .Mais résultat : nous avons décidé de suivre le régime alimentaire Barf : c'est notre choix. Et maintenant que ça fait un an, c'est même une évidence.Et le moins qu'on puisse dire c'est que notre Toutou est en parfaite santé, il se porte très bien et prend plaisir à manger.Voilà pourquoi je voulais intervenir : pour rassurer celles et ceux qui sont tentés par ce type d'alimentation, que ça fonctionne très bien avec notre chien qui s'y est très vite adapté.Ca ne fonctionnera peut-être pas avec le votre, mais maintenant vous savez qu'il y a des Akita Barf sur le forum :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Et une petite présentation se serait sympa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akiro 0 Posté(e) le 2 août 2011 Emy a écrit:Et une petite présentation se serait sympa aussi Oui je sais... mais j'ai pas encore trier toutes les belles photos de notre petit loup, je vais faire ça :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 août 2011 Akiro a écrit:Emy a écrit:Et une petite présentation se serait sympa aussi Oui je sais... mais j'ai pas encore trier toutes les belles photos de notre petit loup, je vais faire ça :-)La présentation, ce sont des renseignements TE concernant, et pour ton loulou, c'est dans "Trombinoscope des chiens" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Merci pour le com pour ma part ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Je me pausais des questions aussi sur l'alimentation avec de la viande crue BARF, j'ai trouver peu être l’éleveuse d'akita chez qui j'irais quand je voudrais adopter un jour et il me semble qu'elle nourrit ses chiens avec de la viande cru. Je ne sais pas si certains d'entre vous nourrissent de cette manière son akita et les idées de menu? L'éleveuse en tout cas semble bien apprécier cette façon de les nourrir et trouve ses chiens plus en forme et le poil plus brillant. Comme un chien doit garder toujours la même marque de croquette pour ne pas perturber son système digestif, je me demandais donc si c'était pareille avec l'alimentation BARF et qu'il fallait au maximum respecter les mêmes quantités et la même sorte de viande ou si on pouvait varier les plaisirs et les menus du kitou? Je pense que l'idée de nourrir de cette manière un akita n'est pas si mauvaise car contrairement à certaines races de chiens, l'akita est un chasseur et il a probablement des envies de viandes (C'est peu être une des raisons qui les poussent à partirent tout seul à la chasse, du moins je suppose...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites